FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)

Aller en bas 
+5
pecoste
Mister N
sebastienfam
Kawamandu45
Magratar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magratar
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2018

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyLun 31 Déc 2018 - 11:40

bonjour à tous, premier post sur ce forum après avoir lu pas mal de post et avoir fait pas mal de recherches dans le forum. Je m'excuse en avance pour les fautes d'orto mais je suis italien et je fais de mon mieux pour écrire correctement en français (je suis bilingue mais né en Italie et j'ai fais toutes mes études la bas).

après cette petite introduction passons aux choses qui nous intéresses. 
Je possède 2 montres, une petite Orient auto (ref: FAC05001B0) et une Bulova (ref: 96B220).
Depuis un petit moment j'ai décidé de m'offrir un nouveau garde-temps. 
Mon budget on va dire qu'il tourne sur les 800 euros plus ou moins.
J'ai regardé beaucoup de marques et modèles je ne pensais pas en sortir sain mentalement je vous dis la vérité Shocked  il y en as vraiment trop et trop de beaux modèles même en ayant quelques critères!! 

bon voilà mes critères:
-cadran noir
-bracelet en acier ou en titan *
-diamètre entre 41 et 44 mm (j'ai pas poignet énorme mais j'aime que la montre le remplisse tout)
-esthétique > carac. technique (je préfère être honnête, je ne veux pas mettre mon argent en chinoiserie mais bon pour moi le coté esthétique compte beaucoup  jocolor)

et je suis tombé dans ces quelques modèles qui me plaisent:

Longines Conquest: ref: L3.760.4.56.6 (43 mm) (690 euros)
                             ref: L3.759.4.58.6 (41 mm) (650 euros)
Longines HC: ref: L3.740.4.56.6 (41 mm) (840 euros)
                    ref: L3.840.4.56.6 (44 mm) (880 euros)

Tag Heuer Formula 1: ref WAH1110.BA0850 (41mm) <= celui que je préfère esthétiquement 
Tag Heuer Formula 1: ref CAH1110.BA0850 (41mm)                              

ce sont les modèles qui m'intriguent le plus, j'ai lu sur le forum que ces Tag Heuer ne valent pas le prix au quel ils sont vendu et cela me fais réfléchir, j'aurais déjà décidé sinon... 
j'ai vu aussi des belles montres chez Steinhart, Hamilton, Tissot ainsi que Seiko... (c'est dur c'est dur d'en choisir une seule !)
Vous en pensez quoi de la Tag ? (une est chrono et une non et elles se trouvent toutes les 2 entre les 800 et les 850 euros)
et des Longines ? sinon si vous avez en tête d'autres modèles qui poudraient me plaire j'accepte tout conseils vu que c'est vous les experts ! 

Ps: bonnes fêtes à tous  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyLun 31 Déc 2018 - 12:58

Pour moi avec ton budget je partirai sur une longine conquest ou hydroconquest elles sont très jolies avec cadran noir , la yema superman est sympa aussi avec cadran noir ou une Certina, en tout cas avec ce budget tu a quelque choix quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Magratar
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2018

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:22

Kawamandu45 a écrit:
Pour moi avec ton budget je partirai sur une longine conquest ou hydroconquest elles sont très jolies avec cadran noir , la yema superman est sympa aussi avec cadran noir ou une Certina, en tout cas avec ce budget tu a quelque choix quand meme

Merci pour ta réponse. Yema j'ai déjà regardé, j'ai pas trop accroché à première vue. Intéressant Certina, à prendre en considération. Et pour les Tag pas de commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastienfam
Membre Actif
sebastienfam


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/01/2016

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:32

bonjour, et les montres Steinhart ?
Bonne fabrication et pour beaucoup de goûts différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:38

Kawamandu45 a écrit:
Pour moi avec ton budget je partirai sur une Longines conquest ou hydroconquest elles sont très jolies avec cadran noir , la Yema superman est sympa aussi avec cadran noir ou une Certina, en tout cas avec ce budget tu as quelques choix quand même

Tout le monde n'a pas l'excuse d'être italien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:47

Ah ah toi Mister N tu est le meilleur encore à critiquer sur un post sans donner ton avis...tu est tant une victime que ça dans la vie pour être aussi con derrière un écran? Et les modérateurs ne disent rien c'est pas mal...
Magratar je te dirai des conneries pour tag heuer alors je ne préfère pas te donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:27

sebastienfam a écrit:
bonjour, et les montres Steinhart ?
Bonne fabrication et pour beaucoup de goûts différents ?

Oui, c’est très bien pour le prix. Il y a des plongeuses (typées Rolex) en 42 et 44, ainsi que des Flieger en 44. Le chrono Racetimer un poil au-dessus de ton budget est très sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:01

Kawamandu45 a écrit:
Ah ah toi Mister N tu es le meilleur encore à critiquer sur un post sans donner ton avis...tu es tant une victime que ça dans la vie pour être aussi con derrière un écran? Et les modérateurs ne disent rien c'est pas mal...

Heureusement que les modérateurs ne te lisent pas car je doute qu'ils apprécient le fait que tu te permettes d'injurier quelqu'un qui essaie de te faire progresser en orthographe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:19

Ne t'inquiète pas pour moi, contrairement à toi j'essaye de donner mon avis, de répondre aux post, je ne passe pas mon temps à critiquer ou autre...alors si ils ne disent rien au gars comme toi qui font que ça à longueur de journée ça devrai le faire
Revenir en haut Aller en bas
Kawamandu45
Membre super actif



Nombre de messages : 380
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2018

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:37

Pour en revenir au sujet Magratar, cette Hamilton est sympa et en dessous de ton budget
https://www.watchshop.fr/montre/hamilton/homme/h70515137
Et en Certina je trouve celle ci plutôt sympa qu'en pense tu?
https://www.jomashop.com/certina-watch-c029-408-11-081-00.html
En steinhart celle ci est sympa
https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch/ocean-2-premium-black.html
Désolé du HS et de pourrir ton post avec Mister N
Revenir en haut Aller en bas
Vestas17
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2018

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyMar 1 Jan 2019 - 16:22

[size=30]DS Action Diver Powermatic 80[/size]
https://www.certina.com/watch/ds-action-diver-powermatic-80/C0324071105110
Reference: C032.407.11.051.10


Pour moi une diver de Certina en boitier 43mm, le top super look et le Powermatic 80, tu la en plusieurs colore, je craque pour fond noir et trotteuse bleue, une réussite.
795 francs suisse mais peut acheter à meilleur tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Magratar
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2018

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyMar 1 Jan 2019 - 18:45

Avant tout je tiens encore à remercier pour les réponses. (je peux pas citer car la limite est à une seule et pour ne pas faire 4/5 post je répond comme ça sans citations)

Donc les marques que vous me conseillé sont Longines, Steinhart, Certina, Yema et Hamilton. La Tag Heuer Formula 1 ne vous dis rien de rien.

Pour Steinhart: (montres d'un super design je dois dire!)
un peu compliqué de comprendre la différence car beaucoup de modèles se ressemble pas mal!
je trouve super ce modèle: 
ref: SKU: 103-0734 <<<=== celui là je le trouve franchement superbe!!!  thumleft
ref: SKU: 103-0533
le mouvement n'est pas le même

ref: SKU: 103-0903 - SKU: 103-0902 et ces 2 là, elles coûtent moins mais je les trouve super réussis aussi non? 

ref: SKU: 103-0643 et il y a celui là aussi  compress

Hamilton sympas ref: H82335131  et une autre que je trouve plus sur leur site mais je trouve les Steinhart et les Longines plus belles (avis personnel)

Certina aussi a de beaux modèles, j'ai pas encore regardé en détail tout leur site par contre. 
D'autres montres s'ajoute à la liste des candidats  Mr. Green

avant d'effectuer l'achat par contre j'aime voir le produit en vrai et l'essayer car en photo c'est une chose et ça ne correspond pas tout le temps et pour certaines marques je ne sais pas trop où aller les chercher, vous vous faites comment d'habitude?

PS: je peux pas encore poster de link  3ème montre mais 1ère importante(pour moi) 781367
Revenir en haut Aller en bas
Vestas17
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2018

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyMar 1 Jan 2019 - 21:20

Certaine Steinhart sont équipé du calibre Soprod A-10 , voir ci-dessous les commentaires, et la tienne que tu cherche du 2824-2 un super calibre mais pas au prix de la montre ca vaut pas le coup.
Les Certina font partis du groupe Festina ;;;


Pour la petite histoire, depuis 2004 jusqu'à minima 2007, SII (Seiko Instruments Inc.) fournissait à Soprod des ébauches de mouvements 4L pour le calibre Soprod A-10. En effet, le Soprod A-10 partage l'architecture de la série de mouvements 4L de Seiko. Depuis le rachat de Soprod par des chinois, STM Holdings, l'accord entre Seiko et Soprod aurait pris fin. Toutefois, le calibre Soprod A-10 est toujours en production. Cette histoire a longtemps participé aux désillusions d'amateurs d'horlogerie "swiss made" découvrant l'origine japonaise de leurs calibres suisses.

Si tu est intéresser par les calibres fait un bon choix avant de te lancer, sinon si tu achète pour le look et la popularité environnante tu va droit dans le mur sur ton choix, 

Sinon va voir chez Orient Star, la Longines laisse tomber trop cher pour la qualité des modèles qui t'intéresse et Tag Heuer meme business.

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Magratar
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2018

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyMar 1 Jan 2019 - 22:37

@Vestas17

Donc le Steinhart Ocean 2 Premium Black ref: SKU: 103-0734 tu dis qu'il ne vaut pas le prix au quel il est vendu? Sur le site ils disent qu'il monte un mouvement "ETA 2892-A2 Elaboré Premium"
Et pareil pour les Longines que j'ai cité ainsi que les Tag et aussi les autres Steinhart?
Et Certina tu ne me la conseilles pas aussi pour le fait qu'elle fait partie du groupe Festina.

Elles ont quoi en plus les Orient Star? C'est les seules que tu me conseilles ?
Orient Star meilleures que les autres comme qualité/prix?

J'ai pas bien compris l'histoire des mouvement chinois sur les swiss made, les quels possèdent ces mouvement chinois ? Tous les Soprod en circulation actuellement sont chinois?

Je m'éxcuse pour la présence de plus de fautes d'orto mais j'écris depuis mon smartphone et j'ai pas le correcteur français.
Revenir en haut Aller en bas
Vestas17
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2018

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyMer 2 Jan 2019 - 12:03

Lorsque j'achète une montre  je regarde toujours l'histoire du calibre, une montre c'est vivant et je pense que le plus important avant le look est le calibre.
Ma première montre automatique fut la Tissot Luxury powermatic 80 cosc calibre C07.611 elle fut la première série introduit avec ce calibre d'une base ETA modifié pour atteindre 80 heures.

Je te conseille les Orient pour le budget rapport qualité prix avec calibre in house ou seiko.
tu peut acheter ta montre avec une histoire de calibre derrière ou sinon pour le look et la c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Magratar
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2018

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyMer 2 Jan 2019 - 13:25

Vestas17 a écrit:
Lorsque j'achète une montre  je regarde toujours l'histoire du calibre, une montre c'est vivant et je pense que le plus important avant le look est le calibre.
Ma première montre automatique fut la Tissot Luxury powermatic 80 cosc calibre C07.611 elle fut la première série introduit avec ce calibre d'une base ETA modifié pour atteindre 80 heures.

Je te conseille les Orient pour le budget rapport qualité prix avec calibre in house ou seiko.
tu peut acheter ta montre avec une histoire de calibre ou sinon pour le look et la c'est plus facile.

Je cherche une belle montre avec un bon calibre, et un bon rapport qualité prix.
Sur le site Orient Star (elle sont pas mal je dois dire) j'ai trouvé 2 modèles qui peuvent correspondre a ce que je recherche. Quand je rentre sur le pc je les link, et les Tissot, powermatic 80 ils sont comment? (Niveau calibre) vs Orient Star avec mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Magratar
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2018

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyMer 2 Jan 2019 - 14:13

2 belles OS:
1) ref: DK05002B 
2) ref: JC00001B<<<=== celui la je le trouve merveilleux 

j'aime pas trop du site OS qu'ils n'affichent pas les prix et donc faut faire une autre recherche sur google.

1) 300 euros +/- (sur le site officiel de rendeur OS italien il est a 750  Incompréhensible)
2) 800 euros +/-
j'ai cherché mais bon je suis pas sur que ce soient les prix réel...
Revenir en haut Aller en bas
Magratar
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2018

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyMer 2 Jan 2019 - 14:26

j'ai fait des recherches sur les mouvements des 2 OS mais j'ai pas trouvé grand chose
Cal.40S62 Made in Japan
et
Cal.40H60 Made in Japan



sorry triple post
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:11

Vestas17 a écrit:

Les Certina font partis du groupe Festina ;;;
Shocked  Certina fait partie du groupe swatch et de fait embarque du ETA et declinaisons type powermatic, absolument rien a voir avec festina.
Revenir en haut Aller en bas
Magratar
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2018

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:02

py3.14 a écrit:

Shocked  Certina fait partie du groupe swatch et de fait embarque du ETA et declinaisons type powermatic, absolument rien a voir avec festina.
En effet il me semblais qu'elles n'avaient rien à voir... pour ce qui est du duel entre OS, Steinhart, Tissot, Longines et les autres marques cité dans ce post? Je suis en difficulté au niveau de la partie technique et des mouvements, je n'arrive pas à comprendre les différences  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:24

Certina, Hamilton, Tissot et Longines font partie du groupe swatch et embarquent des mouvements ETA (sans doute a differents 'grades' de qualité, encore que). Steinhart embarque lui aussi majoritairement des mouvements ETA.

Orient Star fait d'excellents mouvements manufacture et explose tout le monde en rapport qualité prix. Le ' moins' c'est que Orient est peu distribué dans les canaux officiels en Europe et je ne sais pas si l'horloger du coin pourrait reparer/trouver des pieces facilement, en comparaison avec les ETA 'classiques' bien connus. 

Cela dit les nouveaux mouvements ETA de type powermatic, en cas de probleme je pense que ca doit etre retour SAV et pas horloger du coin, donc on en est un peu au meme point.

Tag Heuer pour ma part je n'aime pas, je ne serais pas objectif donc, mais ils emboitent des mouvements Sellita, reputés pour etre de moins bonne qualité que ETA. Je trouve leurs modeles chers.Mais si un modele te plait ce serait dommage de t'en priver, beaucoup de marques emboitent du sellita, on a pas vu trop de drames pour autant.


Bref dans ta liste, choisis ce qui te plait le plus, dans tous les cas ca sera tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:36

py3.14 a écrit:

Shocked  Certina fait partie du groupe swatch et de fait embarque du ETA et declinaisons type powermatic, absolument rien a voir avec festina.
Un peu de lecture concernant ce modèle Certina DS PH200M:

https://forumamontres.forumactif.com/t229808-revue-certina-ds-ph200m

J'ai possédé un paquet de montres dans cette gamme de prix: 4 différentes Steinhart, Hamilton, Tissot, Seiko, Orient etc. et je dois dire que cette Certina tient le haut du pavé!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 7:43

Vestas17 a écrit:
Lorsque j'achète une montre  je regarde toujours l'histoire du calibre, une montre c'est vivant et je pense que le plus important avant le look est le calibre.

Certaine Steinhart sont équipé du calibre Soprod A-10 , voir ci-dessous les commentaires, et la tienne que tu cherche du 2824-2 un super calibre mais pas au prix de la montre ca vaut pas le coup.
Les Certina font partis du groupe Festina ;;;
Faudrait aussi regarder l'histoire des marques, cela éviterait de raconter des énormités...

Ps. Steinhart n'embarque plus de Soprod sur ses nouveaux modèles depuis quelques temps... Que de l'ETA (Unitas pour les manuelles et du 2824-2 (3 aiguilles) //2893-2(GMT) // 7750 ou 2824-2 avec un module Dubois Depraz DD2020(Chrono)).
Revenir en haut Aller en bas
Vestas17
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2018

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 13:56


  • Un peut d'histoire Certina, sachant qu'il fait partie du groupe Swatch, les Tissot sont mis en avant laissant peut de place à Certina malgré des montres de très bonne qualité.


  • Les deux frères produisirent en premier lieu des montres-bracelets pour dames, les hommes préféraient encore les montres de poches, et obtinrent une médaille d’or à la Foire de Milan pour la “performance exceptionnelle" de leurs modèles. Certina fut, en 1936, la première marque horlogère à fabriquer une montre digitale: au lieu des aiguilles traditionnelles, un mouvement mécanique activait des disques, dont la rotation donnait l'indication de l'heure.



  • Concept DS (Double Sécurité)


En 1959, Hans et Edwin Kurth décidèrent de développer une niche du marché basée sur une haute qualité, sur une technologie de pointe, et mettant l'accent sur le style technique. Ils inventèrent le concept de suspendre le mouvement à l’intérieur d’un boîtier renforcé, qu’ils nommèrent DS, soit “Double Sécurité”. Les montres de cette ligne furent les premières à atteindre un degré d’étanchéité et de résistance aux chocs de six mètres, comparativement au standard de ce temps de 2,2 mètres. Une équipe d'alpinistes utilisa la montre Certina DS au Dhaulagiri, dans l’Himalaya, et elle résista à toutes les modifications de pression atmosphérique et aux hasards de cette expédition en haute altitude.

  • Concept Biorythme


En 1971, Certina introduisit la première montre indiquant les rythmes biologiques humains: la Biostar. 

  • Autres concepts en première mondiale


Certina développa et lança bien des modèles en première mondiale, dont la première montre “inrayable”, la DS-DiaMaster en carbure de tungstène. 

  • Partenariat avec la Formule 1


Dans les années 2000, la marque se lança avec succès dans maints partenariats avec des sociétés de course automobiles, dont  Colin McRae, Sete Gibernau, et finalement l'équipe de Formule 1 Sauber, devenue BMW Sauber F1 Team, et dont Certina est toujours partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 166
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

3ème montre mais 1ère importante(pour moi) Empty
MessageSujet: Re: 3ème montre mais 1ère importante(pour moi)   3ème montre mais 1ère importante(pour moi) EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:44

Concernant Tag Heuer c'est une marque qui, d'après ce qu'on peut lire sur les forums, a plus de retours SAV et de problèmes que les autres marques, en plus d'être considérée comme un peu trop chère pour ce que c'est. Après ce ne sont pas non plus de mauvaises montres et tu peux très bien en avoir une sans jamais qu'elle tombe en panne.

Par contre pour ton budget je trouve dommage de prendre un quartz (la Tag Formula 1) alors que tu peux t'offrir de jolies automatiques. Notamment la Longines Hydroconquest que tu as séléctionnée.
De manière générale Longines c'est de la bonne qualité, tout comme les autres marques du Swatch Group (dont Certina, avec des montres à l'excellent rapport qualité/prix).

Orient Star je ne sais pas trop ce que ça vaut même si j'en ai entendu beaucoup de bien. Après je ne sais pas si ça reste un bon rapport qualité-prix à 800 euros étant donné que c'est une marque plutôt recommandée avec un budget dans les 300 à 500 euros.

Bref avec ton budget et vu les modèles qui te plaisent j'irais vers Longines ou Certina.

PS: Pour info Soprod appartient maintenant au groupe Festina.
Revenir en haut Aller en bas
 
3ème montre mais 1ère importante(pour moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour 1ère montre
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???
» 1ère montre automatique pour mes 30 ans : 300 euros
» La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?
» Besoins de vos avis : Quel montre choisir pour mon 3ème achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: