FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel cadran pour cette Grand Seiko ?
Cadran blanc
73%
 73% [ 93 ]
Cadran noir
27%
 27% [ 35 ]
Total des votes : 128

AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 11:59

Bonjour à tous
J'ai du mal à trancher: quel est selon vous le cadran qui va le mieux à cette montre ? Pour ceux qui la possèdent, ou un modèle similaire, qu'en est-il de la lisibilité de ces 2 cadrans ?
Je me méfie du rendu des photos, et je peux difficilement me rendre chez un AD pour les voir, donc je fais appel à votre expérience ou à votre avis.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Passionné de référence
NaKKdry

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 12:02

La lisibilité sera excellente sur les deux modèles, puisque c'est l'objectif premier des GS.
Sur le cadran noir, les index seront striés alors qu'ils seront lisses sur la version claire, dans ce même souci de lisibilité.

Pour moi, si c'est ta seule GS, le cadran argenté et aiguille bleuie est plus représentatif de la marque.
Leopal
Puits de connaissances
Leopal

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 12:03

Le début de l'effet Arnaud.A ? Mr. Green

Pour moi plutôt la noire, mais la blanche est très bien aussi, quasi égalité.
A ta place, ça dépendrait aussi du reste de la collection, déjà beaucoup plus d'une couleur que de l'autre? Dans ce cas je prendrais celle que j'ai le moins.
https://www.ultramarine-watches.com/ En ligne
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 12:06

Pour moi la blanche avec son aiguille bleuie. Je trouve ce noir un peu terne... (pas taper )
ChristopheH
Pilier du forum
ChristopheH

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 12:23

Cadran noir, pour la lisibilité et les reflets
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 12:32

Bon, je ne suis absolument pas objectif, mais je suis totalement dingue de la SBGH001 qui est plus ou moins tout simplement peut-être ma GS préférée.
Le cadran soleillé d'une subtilité rarement vue, les aiguilles polies, les index au relief incroyable, l'aiguille bleue qui amène une infime touche de couleur, le boîtier totalement typé grammaire of design tout en restant timide, simple dans ses lignes...
La 005 a peu ou prou les mêmes qualités, mais elle est bien plus monochrome, un peu plus triste à mon sens. Mais, évidemment, ça reste une très belle montre.

Avec une très nette préférence pour l'ancien cadran pour ma part, je chercherais à me dégotter une 001.

Ah, si j'étais meilleur photographe...

Voir sur instagram, où il y a de fantastiques photos, notamment des macros, et le travail d'Idride.
Jownz
Passionné absolu
Jownz

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 12:35

Pas évident tant les deux se valent, ama. Un petit plus peut être pour la SBGH001 et son aiguille bleuie, l'ADN de la marque. Ca se jouera sûrement à la quantité de cadrans blancs/noirs dans ta collection.

Epsi
Membre Actif
Epsi

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 12:43

Le cadran noir est bien plus surprenant qu'il n'y parait. Les reflets de lumière dessus sont hallucinants et changent sa teinte en marron foncé.

Mais moi je dirais cadran blanc aiguille bleue... C'est tellement beau, et tellement gs.
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 12:46

@Leopal a écrit:
Le début de l'effet Arnaud.A ? Mr. Green

Assurément  Mr.Red
En tous merci pour ces premiers avis argumentés
Ganesh
Pilier du forum
Ganesh

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 12:53

La blanche 
Sur les GS claires les aiguilles sont polies ainsi que les index
Si tu aimes ce qui brille bien sur (mais si on n'aime pas ce qui brille on ne choisit pas une GS )
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 12:57

Cadran blanc une merveille, aiguille des secondes bleue, index polis, et ce nouveau cadran tellement plus équilibré et sobre que l'ancien <3

Le cadran noir est laqué? Si oui, le choix est difficile parceque les reflets d'un cadran noir laqué sont toujours hypnotisants...

J'ai voté blanc Smile enfin, cadran blanc Mr. Green
jacno1977
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 13:06

Pour moi, même si le cadran blanc est très beau et très classique, j'ai une nette préférence pour le cadran noir, sur les GS, il a une texture vraiment spéciale du plus bel effet, une subtilité je trouve, que le cadran blanc n'a pas. Quand je vois ma GS cadran noir au soleil, c'est absolument merveilleux, mon autre GS est moins captivante.
Cependant, c'est à l'acquéreur d'aiguiser sa subjectivité, comparer montre au poignet, dedans, dehors, prendre son temps pour choisir ce qui plait le plus.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 13:09

J'ai un cadran noir et un cadran clair chez GS alors je ne peux que te conseiller de prendre les deux...clown

Blague à part, je suis incapable de les départager tant les deux ont des atouts: aiguilles et indexes polis, cadran au soleillage terrible, aiguille bleue à la flamme d'un côté, cadran noir très subtil dans sa texture, le brossé des aiguilles et les stries des indexes de l'autre...Incompréhensible
Le seul point ou je ne transigerai pas: l'ancien cadran, seul à trouver grâce à mes yeux...Chinois

Voilà, je sens que je t'ai bien aidé...Mr. Green
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 13:25

Le cadran blanc, en ce qui me concerne, il se marie bien avec l'aiguille bleue.
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 13:30

Pour moi ça serait sans aucun doute la noire pour son cadran texturé subtile mais magnifique !

Le cadran "blanc" n'est pas vraiment blanc mais il est magnifique aussi. Les index et aiguilles polis sont hypnotisants. Les reflets des aiguilles et index brossés sont très différents. Perso au poignet j'ai eu une très nette préférence pour la noire Wink

Là tu vois bien les effets cadrans/index de la 201 (même si en l'occurrence c'est la 001)

Et là tu vois bien ce que donne le cadran noir en vrai (pareil, c'est la 005)

Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 13:42

Deux vidéos qui mettent très bien en valeur les deux cadrans… C'est donc très subjectif, je vois la victoire du cadran blanc par KO :p ahah
NaKKdry
Passionné de référence
NaKKdry

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 13:54

Ah la noire a l'effet des Sbgj sur le cadran! Ça change tout, c'est le plus bel et subtil effet que j'ai vu sur un cadran. C'est celui-là qu'il fait!!
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 13:58

@seiko007 a écrit:
Pour moi la blanche avec son aiguille bleuie. Je trouve ce noir un peu terne... (pas taper )

+1
Chinois
http://www.cronovestis.com
Japan
Membre Hyper actif
Japan

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 14:08

Mathieu, 

Si la problématique est uniquement la lisibilité : j'ai possédé un cadran blanc et c'est extrêmement lisible.
Probablement lié à ce qui a déjà été dit plus haut : finition aiguilles/index appliqués, texture du cadran, littérature restreinte.

Chinois
imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 14:17

@NaKKdry a écrit:
La lisibilité sera excellente sur les deux modèles, puisque c'est l'objectif premier des GS.
Sur le cadran noir, les index seront striés alors qu'ils seront lisses sur la version claire, dans ce même souci de lisibilité.

Pour moi, si c'est ta seule GS, le cadran argenté et aiguille bleuie est plus représentatif de la marque.

@Jownz a écrit:
Pas évident tant les deux se valent, ama. Un petit plus peut être pour la SBGH001 et son aiguille bleuie, l'ADN de la marque. Ca se jouera sûrement à la quantité de cadrans blancs/noirs dans ta collection.

J'ai voté blanc aussi.

Je trouve qu'il rend la montre plus grande (j'ai de gros poignets)
Je trouve l'association cadran blanc/aiguille bleue superbe et caractéristique de GS
Je distingue mieux la texture du cadran sur la blanche que sur la noire (oui, j'ai la vue qui baisse ...)
J'en ai une blanche (la SBGJ001) ...
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 14:52

Le cadran blanc, sans hésiter, beaucoup plus flatteur.
xh11
Animateur
xh11

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 14:54

Moi je ne suis pas objectif !

MHELKIOT
Passionné de référence
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 14:54

blanc , aiguilles polies et trotteuse secondes bleue amha...
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 15:05

@Japan

Flûte alors king .... je ne pensais pas déclencher de telles passions, et je comprends parfaitement les arguments pour chacune d'entre elles, très bien expliqués, soutenus et illustrés... ce qui ne facilite pas la tâche.
On voit les Seikystériques à l'oeuvre  clown
Il faut que je médite tout ça...

Surtout quand on tombe aussi sur ça après quelques recherches
zenital
Membre super actif
zenital

MessageSujet: Re: Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?   Lun 31 Déc 2018 - 15:08

Ai voté cadran clair (surtout pour la trotteuse bleuie).
Mais si tu veux le meilleur des deux mondes (cadran clair, aiguille bleuie, structure de cadran chien-mouillé) et en bonus, un des plus beaux boîtier de toute la création horlogère Mr. Green , la référence SBGJ201 mérite le détour !

edit : Cette SBGH267 que tu viens de poster est magnifique, regarde sur Youtube il y a des vidéos où on voit ce cadran avec une bonne lumière. Exceptionnel !

Dernière édition par zenital le Lun 31 Déc 2018 - 15:11, édité 1 fois

Grand Seiko SBGH: cadran blanc ou noir ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant