FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! Empty
MessageSujet: Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président !   Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:01

Depuis le 4 septembre, il n'est plus que directeur de la manufacture et Richemont dit-on serait sur les rangs...


Un article de Michel Jeannot à découvrir ici ! Impec


http://www.bilan.ch/bilan/pdf/actu_roger_dubuis.pdf

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! Empty
MessageSujet: Re: Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président !   Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:06

Donc on risque de voir une nouvelle marque sur le marché,affaire à suivre.











le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! Empty
MessageSujet: Re: Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président !   Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:08

Richemont prenant le contrôle de Dubuis est effectivement une forte probabilité...Ne serait-ce que pour ne pas laisser cette manufacture aux autres ( LVMH et PPR) Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! Empty
MessageSujet: Re: Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président !   Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:20

Citation :
Carlos Dias en sursis chez Roger Dubuis


HORLOGERIE. La société genevoise aurait vendu des équipements au groupe Richemont.


Jean-Claude Péclet
Mercredi 12 septembre 2007

Les choses se précipitent à la manufacture d'horlogerie Roger Dubuis (Meyrin, GE), dont le chiffre d'affaires se situe entre 80 et 120 millions de francs. Son fondateur et administrateur président Carlos Dias n'en est plus que directeur depuis quelques jours, avec signature collective à deux. L'administrateur Oscar Hernan a été nommé président. Par ailleurs, le département de micromécanique et des machines auraient été vendus au groupe Richemont (CFR.VX), contre l'avis de l'actionnaire minoritaire Akram Aljord, qui détient 40% des actions de la société.

Roger Dubuis défraie la chronique depuis plus d'un an à cause d'un procès avec son ex-distributeur américain, d'une querelle d'actionnaires et de ses difficultés financières, notamment avec Credit Suisse (CSGN.VX). En avril, Carlos Dias démentait les rumeurs récurrentes de vente de sa société, annonçant même vouloir investir 150 millions dans une nouvelle marque. Or rien n'a bougé dans ce sens, confirme au Temps la commune de Meyrin, où le chantier devait s'ouvrir.

Pacte d'actionnaires

En revanche, il semble bien que Carlos Dias, personnalité haute en couleur et controversée de la petite galaxie horlogère genevoise mais injoignable hier, ait été mis sur la touche après avoir perdu en juin un arbitrage contre l'actionnaire minoritaire Akram Aljord, qui a été rétabli dans ses droits par cette décision. Ce dernier, ainsi qu'une porte-parole de Roger Dubuis, dément formellement la rumeur selon laquelle l'ensemble de la société aurait été vendue au groupe Richemont. «Je suis plutôt acheteur», ajoute Akram Aljord, qui dit avoir fait une offre dans ce sens, sans succès jusqu'ici. Un pacte d'actionnaire empêche de vendre Roger Dubuis sans son accord.

Visiblement, la situation est loin d'être stabilisée au sommet de la société. Roger Dubuis se cantonnait mardi dans un «no comment» et communiquera officiellement en fin de semaine. Chez Richemont, personne n'était en mesure de confirmer ou infirmer le rachat du département de micromécanique et des machines. Ce qui est sûr, c'est que le groupe cherche à développer son outil industriel alors que la forte demande de montres de luxe crée des goulots d'étranglement dans toute la branche

http://www.letemps.ch/template/economie.asp?page=9&article=214633

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! Empty
MessageSujet: Re: Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président !   Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:05

tien, la fois ou j'avais écrit mon post sur les dirigeants que je n'appréciais pas cet article n'exister pas et je lis ce que moi je pensais de CD. Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! 125876
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! Empty
MessageSujet: Re: Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président !   Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:08

Sissou,

Ne disez pas "X est un clown" mais disez "X est une personnalité haute en couleur et controversée de la petite galaxie horlogère genevoise". Wink

Cet article explique sans aucun doute le retrait de l'annonce de rachat par Grégory.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! Empty
MessageSujet: Re: Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président !   Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:39

Tokage a écrit:
Sissou,

Ne disez pas "X est un clown" mais disez "X est une personnalité haute en couleur et controversée de la petite galaxie horlogère genevoise". Wink

Cet article explique sans aucun doute le retrait de l'annonce de rachat par Grégory.

Nicolas

eh oui nicolas tout est dans la manière, je suis un mauvais garçon mal élevé.

par contre je n'y comprend rien je ne suis pas venu sur le forum ces derniers jours et il manque des sujets bien qu'annoncer et en particulier ceux de Mr Pons.
c'est sur qu'en tant que pro si il écrit des contres vérités il a du se faire dire cherie.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! Empty
MessageSujet: Re: Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président !   Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:13

.

Pour info et pour rassurer ceux qui accusent Zen de censure, j'ai retiré moi-même mon post concernant Roger Dubuis-Richemont.

Non parce qu'il était faux, mais parce qu'il n'était pas assez juste et pas assez précis sur ce qui sera annnoncé ces jours-ci.

En lisant mes confrères entre les lignes, on devine assez bien la situation.

En plus, ce post pouvait porter préjudice à certaines personnes dans l'entreprise, donc il était de ma responsabilité de le retirer : n'oubliez pas que la situation est assez conflictuelle en interne et la querelle entre les deux actionnaires (Carlos Dias et Akram Aljord) toujours pendante devant la justice.

Méfions-nous aussi des désinformations des uns et des autres...

Je vous en raconterai plus dans les jours qui viennent, parce que ce qui se passe à Genève est assez stratégique pour l'avenir de la haute horlogerie et assez révélateur des actuels rapports de force dans l'industrie de la montre...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! Empty
MessageSujet: Re: Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président !   Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:57

gregorypons a écrit:
Je vous en raconterai plus dans les jours qui viennent, parce que ce qui se passe à Genève est assez stratégique pour l'avenir de la haute horlogerie et assez révélateur des actuels rapports de force dans l'industrie de la montre...

Genève ton univers impitoyable
Genève glorifie la loi du plus fort
Genève et sous ton jet d'eau implacable
Genève tu ne redoutes que la mort

Genève patrie du franc et du pétrole
Genève tu ne connais pas la pitié
Genève le chronomètre est ton idole
Genève tu te raccroches à ton passé

Genève malheur à celui qui n'a pas compris
Genève un jour il y perdra la vie
Genève ton univers impitoyable
Genève glorifie la loi du plus fort

Etc.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! Empty
MessageSujet: Re: Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président !   Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:40

Tokage a écrit:

Genève ton univers impitoyable
Genève glorifie la loi du plus fort
Genève et sous ton jet d'eau implacable
Genève tu ne redoutes que la mort


Excellent, je la retiens ! Impec Impec Impec Impec Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! Empty
MessageSujet: Re: Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président !   Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président ! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 7:31

FAM sur ce sujet a été une nouvelle fois le premier à vous donner l'info ! Son lien vers bilan a été repris partout alors qu'il n'était pas disponible via les moteurs de recherche ! Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carlos Dias et Roger Dubuis ont trouvé un terrain d'entente
» Actu: Les dessous de l’acquisition de Roger Dubuis
» Actu: «Richemont a racheté 100% de Roger Dubuis»
» Actu : Nouvelle boutique Roger Dubuis
» Actu : Roger Dubuis se met à l'heure de Richemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: