FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique pour femme

Aller en bas 
+5
Mottin
quinnybear
Flexy
nastia
KieRoN
9 participants
AuteurMessage
KieRoN
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017

Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptyJeu 3 Jan 2019 - 17:06

Bien le bonjour,

Je viens vers vous une nouvelle fois pour vous demander conseil. 
J'envisage d'offrir une montre automatique à ma femme pour son anniversaire. J'ai un budget limité à environ 200 euros.
Etant donné que je n'y connais rien en montre pour femme, je voulais votre avis : vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nastia
Nouveau
nastia


Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/06/2018

Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptyJeu 3 Jan 2019 - 17:31

bonjour, eh bien pour une automatique dans ce budget le choix va être serré
peut-être qu'en attendant les soldes d'hiver qui arrivent la semaine prochaine il y aura quelques occasions à saisir
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptyJeu 3 Jan 2019 - 20:33

Bonjour,

J'étais dans le même style de recherche il y a peu pour la mienne et avec le même budget.
Malheureusement ce que j'ai trouvé ne plaisait pas et elle a eu un coup de coeur pour une Seiko Presage. Et ce que femme veut ... clown

Mais dans ton budget tu as pas mal de choix chez Orient :
https://www.creationwatches.com/products/orient-womens-watches-333/
Bon il faut juste faire attention il y a aussi les quartz dans la liste mais tu as déjà de quoi faire Wink

Après tu peux nous en dire plus concernant ses critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptyVen 4 Jan 2019 - 3:35

Effectivement, ce serait bien de connaitre ses goûts et la taille de son poignet, pour savoir si tu cherches une montre de 26mm ou de 40mm, avec des strass partout ou plutôt sobre, ville ou plongée...
Une Orient Mako? Si elle aime les montres sport ou de plongée, c'est top.
Une Swatch? il y a  quelques automatiques pas trop grosses dans ce budget.

Pour un cadeau, je partirais sur un site français (montres automatiques) ou au moins européen et distributeur officiel de la marque que tu choisis, pour pouvoir faire jouer la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
KieRoN
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017

Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:48

Merci pour vos précieux conseils.

Au niveau de ce qu'elle voudrait, je sais qu'elle n'aime pas les montres trop petites. Donc je partirais sur un minimum de 35 mm. Pour autant, une montre en 40 mm, ça ne lui va pas car son poignet est fin.

Donc je me dis qu'une Orient Automatic entre 35 et 38 mm, ça peut le faire...

Vous pouvez me conseiller des sites fiables ?

J'ai regardé le lien posté plus haut, c'est vraiment sympa, mais vous pensez que le site creationwatches.com est réglo ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptyVen 4 Jan 2019 - 14:22

KieRoN a écrit:
Vous pouvez me conseiller des sites fiables ?

J'ai regardé le lien posté plus haut, c'est vraiment sympa, mais vous pensez que le site creationwatches.com est réglo ?
CW en est un.
Pour les autres, un peu de lecture Wink https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq
Revenir en haut Aller en bas
nastia
Nouveau
nastia


Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/06/2018

Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptyVen 4 Jan 2019 - 14:38

je confirme CW c'est très sympa pour des orient Smile et réglo (pour ce que vaut mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:53

Je trouve que c'est très difficile de trouver une montre femme qui soit mécanique, de qualité, un peu classe, féminine sans faire trop bijoux (genre montre bracelet etc), dans cette gamme de prix. J'avais le même cahier des charges et j'ai mis TRÈS longtemps à chercher sans rien trouver.
Finalement un jour je suis tombé par hasard sur cette montre, qui a beaucoup plus à ma copine. Bonne finitions. Ella a toujours aimé une de mes montres open heart donc cet aspect lui a plu.
Achetée 165€ sur SeriousWatches, basé en Europe (pas de taxes en plus pour toi)


Modèle Orient RA-AG0018L10A
Montre automatique pour femme Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
Mottin
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Bléré
Date d'inscription : 31/12/2018

Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptyVen 4 Jan 2019 - 20:16

Salut, tu peux avoir une Seiko Automatique femme pour une centaine d’euros sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:46

T’es certain qu’elle a besoin d’une auto ?
Je devrais pas dire ça sur un site d amateur de montres, mais sur un budget réduit, pour une jolie montre de femme j irai chez Cluze, ok c est pas de la haute horlogerie mais  les design sont vraiment cool et modernes, c’est plutôt bien fini , bien plus chic que des orients à strass ringardes ou des Seiko 5 au style vintage archi épaisses qui plairont pas à coup sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptyVen 4 Jan 2019 - 23:55

Citation :
T’es certain qu’elle a besoin d’une auto ?
sur un budget réduit, pour une jolie montre de femme j irai chez Cluze
Ah c'est pour une femme? Ben alors, prends lui une bouse à quartz, c'est pas grave, elle verra même pas la différence... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mottin
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Bléré
Date d'inscription : 31/12/2018

Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptySam 5 Jan 2019 - 0:36

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptySam 5 Jan 2019 - 2:36

RCPA a écrit:

Ah c'est pour une femme? Ben alors, prends lui une bouse à quartz, c'est pas grave, elle verra même pas la différence... affraid

Cliché ou pas , la plupart des femmes seront plus sensible à l’esthetique d’une montre qu’a ce qu elle a sous le capot , si son truc c’est la mécanique alors pourquoi pas mais sinon ça n  aucun intérêt d offrir une automatique , moins jolie, plus lourde, plus fragile , plus épaisse , d’une moindre précision et  qui va s arrêter si on la porte pas plus d’une journée. Le budget aurait été supérieur, je dis pas, mais une Orient ou une Cluze, c’est du jetable pareil, à moins d’etre Horloger soi meme, personne ira investir une réparation ou une révision sur une Orient.
Ceci dit même dans des budgets bien plus confortables , le marché de la montre pour femme se partage entre les marques d’horlogerie traditionnelle et les marques de couturier et de bijoutiers qui par leur expertise en terme de mode et design seront plus à même de séduire une clientèle qui cherche avant tout un bel accessoire qui va valoriser une tenue, une ligne générale plutôt que d’avancer d’obscurs  arguments mécaniques sans être toujours aussi innovants  sur le design .
Revenir en haut Aller en bas
sebastienfam
Membre Actif
sebastienfam


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/01/2016

Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptySam 5 Jan 2019 - 12:38

vous rigolez avec les quartz mais regardez ce que je suis obligé de lui commander aujourd’hui

https://cdn.creationwatches.com/products/images/medium/LTP-1208E-9B2DF_MED.jpg

Désolé je n'arrive pas à incruster l'image

Bref elle l'a trouvé simple et girly
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptySam 5 Jan 2019 - 12:50

sebastienfam a écrit:
vous rigolez avec les quartz mais regardez ce que je suis obligé de lui commander aujourd’hui

https://cdn.creationwatches.com/products/images/medium/LTP-1208E-9B2DF_MED.jpg

Désolé je n'arrive pas à incruster l'image

Bref elle l'a trouvé simple et girly
Montre automatique pour femme Ltp-1210
Voilà Wink
C'est effectivement très spécial Mr. Green

Le quartz c'est très bien aussi ! Il y a de belles choses notamment chez Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
Mottin
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Bléré
Date d'inscription : 31/12/2018

Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptySam 5 Jan 2019 - 13:05

N°27: Cliché ou pas , la plupart des femmes seront plus sensible à l’esthetique d’une montre qu’a ce qu elle a sous le capot , si son truc c’est la mécanique alors pourquoi pas mais sinon ça n  aucun intérêt d offrir une automatique , moins jolie, plus lourde, plus fragile , plus épaisse , d’une moindre précision et  qui va s arrêter si on la porte pas plus d’une journée. Le budget aurait été supérieur, je dis pas, mais une Orient ou une Cluze, c’est du jetable pareil, à moins d’etre Horloger soi meme, personne ira investir une réparation ou une révision sur une Orient.

Désolé mais tu nages vraiment dans les clichés  Shit
Un non initié, homme ou femme, s'en bat les steacks de savoir ce qu'il y a dans sa montre.
Après que pense un amateur de montres qui souhaite une automatique?
1- Basique, pas de pile à changer,
2- Dure plus longtemps qu'un quartz,
3- Plus noble, plus exclusif, plus classe
4- Permet de frimer auprès des amis
Et ça que se soit un homme ou une femme.
On est encore loin de la parité...
Revenir en haut Aller en bas
Mottin
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Bléré
Date d'inscription : 31/12/2018

Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptySam 5 Jan 2019 - 13:20

Voici la montre que j'ai réalisé à la demande de ma femme.
Elle a voulu une automatique, en l'occurrence un eta 2836.
Elle a choisit le boitier, le thème du cadran,les aiguilles, les couleurs etc...
Montre automatique pour femme Img_2611
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptyDim 6 Jan 2019 - 9:17

Sympa !

Sinon pour ce genre de budget montre/bijou ne pas oublier calvin klein.
Qui appartient au swatch group et emboîte de l Eta en quartz.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Montre automatique pour femme Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour femme   Montre automatique pour femme EmptyDim 6 Jan 2019 - 18:14

Une petite Tissot, une.....

Montre automatique pour femme T1092101603200_soldat
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique pour femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre automatique pour femme < 200€
» Montre automatique pour une femme
» montre automatique pour femme
» Première montre automatique femme pour 100€
» Montre automatique squelette pour femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: