FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Identifications outillage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Breitmax
Membre Actif
Breitmax


Nombre de messages : 71
Localisation : 95
Date d'inscription : 09/02/2013

outillage - Identifications outillage ? Empty
MessageSujet: Identifications outillage ?   outillage - Identifications outillage ? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:39

Salut les fameurs !mock
Je viens de rentrer un mot d'outils d'horloger mais il y a quelques outils dont j'ignore la fonction,
Si quelqu'un avait la bonté de bien vouloir éclairer ma lanterne ? Je sais qu'il y a 4 8 chiffres mais à quoi servent ils réellement, seulement contrôle de la façon dont tournent les roues ? Est il nécessaire d'en avoir plusieurs ?
Merci par avance et bonne annee 2019 à vous !Bulles
outillage - Identifications outillage ? 1546536575-img-7911
outillage - Identifications outillage ? 1546536569-img-7912
outillage - Identifications outillage ? 1546536573-img-7913
outillage - Identifications outillage ? 1546536571-img-7914
outillage - Identifications outillage ? 1546536574-img-7915
outillage - Identifications outillage ? 1546536575-img-7916
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outillage - Identifications outillage ? Empty
MessageSujet: Re: Identifications outillage ?   outillage - Identifications outillage ? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 19:26

Bonsoir ,merci ,  Bonne année a toi aussi , 

Photo 1&2 est un arrache aiguille de réveil si je ne m'abuse.

Photo 3 & 6, 8 chiffre qui sert a regardé la planéité des Roues et serge de balancier , si il ne sont pas " voilé"
Photo 4&5, sert a retirer les plateau et double plateau de balancier de leur Axe, effectuer lors de l'opération d'un changement d'axes de balancier justement .
Revenir en haut Aller en bas
Breitmax
Membre Actif
Breitmax


Nombre de messages : 71
Localisation : 95
Date d'inscription : 09/02/2013

outillage - Identifications outillage ? Empty
MessageSujet: Re: Identifications outillage ?   outillage - Identifications outillage ? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 22:23

Merci pour ta réponse,

Dans le cas du 8 à quoi sert les 2 pointes, contrôle visuel ? Sur la photo 3 quel est l'intérêt de la "pâte" du milieu ?
Pour le plateau(4-5)  à quoi servent les pointes amovibles ? J'ai pensé à un support pour les balanciers justement mais elles ne sont pas assez fines.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outillage - Identifications outillage ? Empty
MessageSujet: Re: Identifications outillage ?   outillage - Identifications outillage ? EmptyJeu 3 Jan 2019 - 23:39

Pour les pointe j'avoue que je ne sais pas vraiment et que je ne me sert que c'elle pour axe pivoté, peut etre pour y placé un spiral ? 
Pour la patte , voir l'importance du voile eventuel , et ce que je n'ai pas dis l'on son sert aussi pour voir les " balourd éventuel " l'équilibrage " la patte du milieu sert là l'endroit précis de l'arrét .
Perso je m'en sert pas pour l'équilibre je préfère un banc d’équilibre a plaque rubis .
Pour ce qui est des " pointes" elle servent a chasser l'axe du plateau .....Sans abîmer le pivot ( réajustage du plateau par exemple )
en pratique tu glisse la "fouchette de cette appareil entre le plateau et la serge tu prends la pointe adapter ( juste le pivot doit passer par le trou pas le reste ) et un petit coup de marteau ( pas comme un malade ) et c'est désolidarisé...voilà
Revenir en haut Aller en bas
 
Identifications outillage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Identifications Calibres
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: