FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

[Revue] Cartier Ronde Croisière

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loklone
Membre très actif
Loklone

[Revue] Cartier Ronde Croisière Empty
MessageSujet: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyJeu 3 Jan - 23:07

Bonjour et meilleurs voeux,

Je vous propose ici une petite revue de ma nouvelle montre. J’ai revendu ma Frédérique Constant Classics Moonphase (pas la manufacture donc). J’en était très content mais je voulais monter un peu en gamme. Je recherchais une montre plutôt habillée pour un budget d’environ 5 000 euros.

J’ai regardé plusieurs modèles comme Bvlgari Octo, Hublot Classic Fusion, Pequignet Rue Royale, Tudor Black Bay 36, Breitling Super Ocean Heritage, Ulysse Nardin Classico Luna ou Marine Torpilleur, Jacquet Droz Grande Seconde.

Les classiques Jaeger Lecoultre Reverso, IWC Portofino et Zenith Elite, Blancpain Villeret ne m’intéressaient pas trop. Bon j’ai regardé tout ce qui était possible sur Chrono24 dans cette gamme de prix !

Au final j’ai surtout hésité avec Ulysse Nardin et Jacquet Droz mais j’ai arbitré pour cette Cartier Ronde Croisière cadran anthracite. J’ai toujours bien aimé Cartier et j’avais regardé les modèles plus emblématiques comme les classiques mais belles Ronde Solo, Clé et Ballon Bleu mais cette Ronde Croisière dans cette version a eu ma préférence. En effet, elle a tout du style Cartier avec une petite touche plus moderne qui lui confère une certaine polyvalence et au final un rapport qualité prix bien placé pour la somme affichée de 4 200 euros.

Bon alors qu’est-ce qu’on a avec tout ça ? Une montre d’une collection apparue en 2015, équipée du mouvement manufacture 1847 MC automatique mais qui n’est pas visible du fait du fond plein non gravé. Ce mouvement équipe d’autres modèles chez Cartier comme la Clé et propose 42 heures de réserve de marche. Bon le côté mouvement manufacture est sympa mais ce n’était pas un critère essentiel. Il m’a l’air pour le moment très précis.

Le boitier fait 42mm pour 9.7 d’épaisseur, ce qui confère une certaine finesse. La couronne possède une spinelle synthétique noire et le cadran a la minuterie périphérique traditionnelle en chemin de fer. Elle est étanche à 100m. Le bracelet aussi donne ce petit côté sportif avec un effet toile. La boucle déployante est un peu dure au début.

Ce qui me plait le plus est son très joli cadran ardoise, qui rend bien mieux qu’en photo. Il est en partie guilloché, par « tranche » de 5 minutes ce qui accentue les jolis effets. La lunette fixe en acier avec revêtement mat donne également cette petite touche de polyvalence que je mentionnais. Les aiguilles glaives évidées et sans luminescence permettent de ne rien en cacher. Bref pour moi, le style est réussi, cohérent et harmonieux et répond à ce que je cherchais.

Merci, voici quelques photos.

[Revue] Cartier Ronde Croisière Img_0413
[Revue] Cartier Ronde Croisière Img_0414
[Revue] Cartier Ronde Croisière Img_0412
[Revue] Cartier Ronde Croisière Img_0416
[Revue] Cartier Ronde Croisière Img_0415
[Revue] Cartier Ronde Croisière Img_0417
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Pilier du forum
JJLH

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyJeu 3 Jan - 23:19

Une bien belle montre!
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyJeu 3 Jan - 23:30

Félicitations . Très attrayante cette Cartier . Profites en bien  Bulles
blowtorch
Animateur
blowtorch

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyJeu 3 Jan - 23:37

Très mignonne !

Les cornes n'ont pas l'air trop longues, ou tout du moins sont inclinées de telle façon que cela ne provoque pas un effet "pizza" au poignet.
L'association cadran/lunette lui donne un côté sport sympathique je trouve. Mis en balance avec la couronne typique Cartier qui donne quant à elle un petit côté "précieux" (avec le travail du cadran). 
Je regrette juste la simplicité des aiguilles heure/minute.

Merci pour le partage et bien cordialement ! Chinois
MHELKIOT
Passionné de référence
MHELKIOT

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyJeu 3 Jan - 23:40

Félicitations! Une pièce que l'on ne croise pas tous les jours ...
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyVen 4 Jan - 1:16

Bulles Bulles 
Belle prise !
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyVen 4 Jan - 1:39

Bulles Bulles Bulles
Félicitations pour cette belle acquisition mûrement réfléchie.
Voilà une marque trop souvent négligée et un modèle méconnu. Bravo d'avoir déniché ce beau modèle.
Le style est très réussi et le rapport q/p pour un mouvement manuf est excellent.
Profites en bien !
arbigoud
Pilier du forum
arbigoud

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyVen 4 Jan - 1:58

très belle ! félicitation ! et tant mieux pour toi si la marque est un peu boudée, ça ne rend ta montre que plus exclusive !
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyVen 4 Jan - 3:38

Jolie montre. Smile

Cartier n'est pas très aimé ici, je trouve ça dommage parce qu'il y a de très jolies pièces dans la collection récente, et aussi des modèles historiques que l'on peut à juste titre qualifier d'iconiques et intemporels. Pour une fois on peut le dire, parce que ça a du sens. Mr. Green
https://www.ultramarine-watches.com/ En ligne
Jango32
Passionné de référence
Jango32

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyVen 4 Jan - 8:06

Cartier. Des modèles magnifiques : Tonneau, tortue, et surtout la ronde Louis drunken 

Celle-ci me fait penser à Pierre Niney qui fait du bodybuilding pour un film.

Pas pour moi, mais je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette très jolie pièce. Sincèrement Wink
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyVen 4 Jan - 8:12

Vraiment sympa. Chez Cartier, j'aime aussi beaucoup la santos.
Vincent54
Membre Actif
Vincent54

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyVen 4 Jan - 10:51

Merci beaucoup pour le partage et Félicitations pour ton acquisition!  Bulles Bulles Bulles
Je m’intéresse à la marque depuis plusieurs semaines, et en effet, il y a une histoire et des modèles assez extraordinaires...
foversta
Passionné absolu
foversta

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyVen 4 Jan - 10:54

Ronde Croisière a fait un bide interstellaire... mais je l'aime cette montre. Le problème est qu'elle apparaissait trop sportive pour les uns, pas assez fonctionnelle pour les autres (pas de lunette tournante par exemple). Moi je lui trouvais un joli caractère. Le mouvement 1847MC fonctionne très bien.
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyVen 4 Jan - 11:09

Elles est trop grosse et je n'aime pas du tout les aiguilles squelette. Mais bon, si elle te plaît, c'est bien l'essentiel.
steph9288
Membre Hyper actif
steph9288

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyVen 4 Jan - 11:28

Montre peu courante mais très attachante. Je regretterai peut être juste un diamètre un poil grand mais en tous cas profites en bien  Chinois
Loklone
Membre très actif
Loklone

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptySam 5 Jan - 5:09

Oui c'est vrai, gros échec commercial car elle est désormais déférencée et on me proposait des remises sans même que je demande quoi que ce soit.
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptySam 5 Jan - 6:08

C'est l'intérêt, tu as eu raison d'en profiter.
On la trouve neuve à partir de 3600 € ! ... pour un mouvement manuf d'une belle manufacture, c'est imbattable.
jwhy
Pilier du forum
jwhy

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyLun 7 Jan - 9:19

@foversta a écrit:
Ronde Croisière a fait un bide interstellaire... mais je l'aime cette montre. Le problème est qu'elle apparaissait trop sportive pour les uns, pas assez fonctionnelle pour les autres (pas de lunette tournante par exemple). Moi je lui trouvais un joli caractère. Le mouvement 1847MC fonctionne très bien.

Pas de lunette tournante .... !! Ca alors , rédhibitoirepour moi , alors que je commence à peine à accepter les indexes aux chiffres romains ... Autrement , c'est une superbe pièce et originale , félicitations !!
tartine.74
Animateur
tartine.74

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyMar 8 Jan - 23:06

J'adore cette ronde croisière que je trouve à la fois sportive et élégante, quand certains lui reprochent de n'être ni l'une ni l'autre... Ma seule Cartier à ce jour... Donc je plussoie d'abondance et te soutiens à fond...

[Revue] Cartier Ronde Croisière Cartie11

[Revue] Cartier Ronde Croisière Cartie12
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyMar 8 Jan - 23:40

Tu l'as encore, l'avais au poignet quand on t'a "visité? Smile

@jwhy a écrit:

Pas de lunette tournante .... !! Ca alors , rédhibitoirepour moi , alors que je commence à peine à accepter les indexes aux chiffres romains ... Autrement , c'est une superbe pièce et originale , félicitations !!

Ce n'est ni une plongeuse ni une GMT, pourquoi aurait-elle une lunette tournante? Wink
JJLH
Pilier du forum
JJLH

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyMer 9 Jan - 3:27

Sympa en blanc!
sopal1
Passionné de référence
sopal1

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptyMer 9 Jan - 10:01

Je la préfère en blanc d'ailleurs.
Loklone
Membre très actif
Loklone

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptySam 12 Jan - 13:14

Alors autant Cartier à Paris m'a dit qu'elle était désormais déréférencée et ne pouvait plus me la proposer, autant Cartier à Las Vegas la fait toujours. Elle est toujours sur le site internet, je ne sais plus vraiment quel est son statut!
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptySam 12 Jan - 13:19

Ils ont un stock à vendre, je suppose?
Loklone
Membre très actif
Loklone

MessageSujet: Re: [Revue] Cartier Ronde Croisière   [Revue] Cartier Ronde Croisière EmptySam 12 Jan - 14:30

Oui bien sûr, je voulais juste dire que la boutique de Paris m'avait simplement dit qu'ils ne la faisaient plus et ne m'avaient pas proposé d'en faire venir un modèle d'un autre stock ou d'un autre magasin : ) L'AD en France proposait d'en faire venir. A Las Vegas, AD et boutiques officielles la proposent encore.  J'ai pu regarder la version plaquée or rose, je ne regrette pas mon choix ardoise car la visibilité est moins aisée.

[Revue] Cartier Ronde Croisière
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant