FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Millésime Panerai

Aller en bas 
+6
simonk
Did666
GMT
sam
GAZZZ
Omegaman
10 participants
AuteurMessage
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

panerai - Millésime Panerai Empty
MessageSujet: Millésime Panerai   panerai - Millésime Panerai EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:34

Question librement inspirée d'un forum anglophone des amis des grosses montres italiennes,
1 - vaut-il mieux avoir un numéro de production (ex : F 0291/800) plus proche de zéro ou de la fin de la série annuelle ?
et
2 - ou alors c'est comme le bon vin, malgré les bonnes ou les mauvaises années, une Pam se bonnifie avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/02/2007

panerai - Millésime Panerai Empty
MessageSujet: Re: Millésime Panerai   panerai - Millésime Panerai EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:08

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
sam


Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2007

panerai - Millésime Panerai Empty
MessageSujet: Re: Millésime Panerai   panerai - Millésime Panerai EmptyMer 12 Sep 2007 - 5:32

le fond de ta question est de savoir si au sein d'une même série, il peut y avoir des améliorations techniques sur la montre... ou une meilleur construction ? Incompréhensible

Pour l'amélioration technique... je pense pas, sauf gros problème de conception, les changements interviennent lors d'une nouvelle série...

Meilleur construction ? difficile à dire ! on peut supposer que pour les 1re montres les artisans horloger sont particuièrement attentif ? et que pour les dernière l'habitude et la lassitude leur font faire des erreurs ?

mais on pourrait dire aussi qu'ils ne sont pas totalement au point pour les 1re montres et complément rodés pour les suivante !
Mr.Red

Concernant la numérotation, y'a des collectionneur qui cherche les n°1 d'autres les n° 7... n°13... ?

Perso, j'ai la numero uno de la 210... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuresmecaniques.fr
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

panerai - Millésime Panerai Empty
MessageSujet: Re: Millésime Panerai   panerai - Millésime Panerai EmptyMer 12 Sep 2007 - 6:04

Aucune idée, mais la mienne est vers la fin, alors j'espère que la réponse est "... ils sont totalement rodés..." quid 2

Plus sérieusement je suppose que cela ne change rien Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

panerai - Millésime Panerai Empty
MessageSujet: Re: Millésime Panerai   panerai - Millésime Panerai EmptyMer 12 Sep 2007 - 6:15

Ca depend du collectionneur, certains veulent la N°1 d'autres la dernière.
Ou certains on un numéro fétiche.
Je pense qu'il vaut collectionner les N°666 mock
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

panerai - Millésime Panerai Empty
MessageSujet: Sauf que   panerai - Millésime Panerai EmptyMer 12 Sep 2007 - 6:41

Did666 a écrit:
Ca depend du collectionneur, certains veulent la N°1 d'autres la dernière.
Ou certains on un numéro fétiche.
Je pense qu'il vaut collectionner les N°666 mock

La n°1 est normallement réservée pour la maison, non? de même les autres chiffres speciales.

Moi, je préfèrerais collectionner les numeros avec un sens pour moi - mon année de naissance pour exemple. Sinon, avec le premier achat, on accepte n'importe quoi, mais après on continue avec le même numero à chaque récidive; je connais les collectionneurs de gravures qui operent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

panerai - Millésime Panerai Empty
MessageSujet: Re: Millésime Panerai   panerai - Millésime Panerai EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:24

Moi, je m'en claque, c'est déjà pas facile d'en avoir une quand tu veux un modèle particulier.

Et puis pour les modèles classiques, la numéro 2500 risque de sortir des ateliers 10 minutes avant la 0001 de la série suivante, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

panerai - Millésime Panerai Empty
MessageSujet: Re: Millésime Panerai   panerai - Millésime Panerai EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:50

Il faut quand même relativiser : est-ce vraiment de si petites séries que cela ? Je m'explique : beaucoup de montres partagent les mêmes mouvements et les mêmes boitiers (Radiomir, Luminor ou 1950 + séries spéciales de +/- grand diamètre) ; de même il n'y a pas tellement d'aiguilles différentes que cela chez Panerai (celles des submersibles servent aussi au GMT p.e.) La différence se fait surtout au niveau des cadrans pour une bonne part. Dès lors, les différences de qualité inhérentes aux petites séries doivent se trouver atténuées d'autant.

En dehors de toutes ces considérations, je ne crois pas Panerai serait louée pour la finition de ses montres si elle ne maitrisait pas son processus industriel. Enfin, j'ai l'impression que les changements sont introduit entre les millésimes. Donc, en dehors de raisons personnelles, la question n'a, à mes yeux, que peu d'importance.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

panerai - Millésime Panerai Empty
MessageSujet: Re: Millésime Panerai   panerai - Millésime Panerai EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:40

Il y a des modéles à cheval sur un millésime. C'est cas des PAM104. En effet, à partir de 2006, le 6 du cadran devenait fermé (à l'inverse auparavant il était ouvert comme sur la découpe du 6 des cadrans sandwichs). Mais visiblement il y a une portion de la production 2006 qui a utilisé les anciens cadrans (6 ouverts). Ca a créé pas mal de sueurs froides à certains acquereurs qui se sont rendu compte que la typographie du 6 n'était pas celle du catalogue (fake???). Maintenant que l'histoire est connue, il doit y avoir environ 1500 des 104 produites en 2006 qui ont cette "anomalie" par rapport au catalogue sans être pour autant des brebies galeuses, bien au contraire. Je pense qu'à terme elles pourraient coter légèrement plus que les 2005 qui bénéficient du même cadran.
En gros ça touche les numeros 1/4000 à 1500/4000
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

panerai - Millésime Panerai Empty
MessageSujet: Re: Millésime Panerai   panerai - Millésime Panerai EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:55

Merci Hendpton ! Cette histoire de cadran ma rappelle une autre marque...

Nic scratch las
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

panerai - Millésime Panerai Empty
MessageSujet: Re: Millésime Panerai   panerai - Millésime Panerai EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:15

simonk a écrit:

La n°1 est normallement réservée pour la maison, non? de même les autres chiffres speciales.

Moi, je préfèrerais collectionner les numeros avec un sens pour moi - mon année de naissance pour exemple. Sinon, avec le premier achat, on accepte n'importe quoi, mais après on continue avec le même numero à chaque récidive; je connais les collectionneurs de gravures qui operent comme ça.

Non les N°1 ne sont pas toujours réservés par les marques.
La preuve :

panerai - Millésime Panerai HPIM1217

Par contre, je ne vois pas en quoi un N° élevé ou faible dans une série annuelle de Panerai changerait quoi que ce soit. Quant aux améliorations techniques sur leurs Unitas ou 7750 éprouvés depuis des dizaines d'années par l'industrie horlogère et depuis 10 ans chez OP .......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Millésime Panerai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: