Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep - 14:07
watcher a écrit:
La loi apelle ce genre de personnage acheteur = Receleur
Le recel est puni par la loi
Calmos .... Il n'y a ni recel ni vol. Au sein d'une famille ça n'existe pas. L'acheteur, sa seule culpabilité est d'avoir acquis auprés d'un mineur. Mais, et là j'en suis quasi sur, avec un bon, voir même un moyen avocat, l'acheteur sans sort le cul propre. En effet, l'objet fut vendu sous couvert d'une association, elle même régit par des Lois. Le seul et unique responsable ( hormis la grosse connerie du pére ) est l'association qui a permis à un ( ou plusiuers mômes ) de réaliser un ou des actes commerciaux, que ce soit leurs jouets à 50 cts d'euros, ou des objets plus chers. Ce n'est pas le prix, mais l'acte qui est punissable. Alors, partant, pourquoi ne pas punir aussi tous les acheteurs ayant acquis dans une vente de charité, ou souvent ce sont des mômes qui vendent, tous les acheteurs ?? Le reste, autant pisser dans un violon. Voila au moins un truc qui ne risque pas de m'arriver. Je me suis toujours tenu à l'écart, et depuis toujours, de ces lieux de mange merdes.
Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep - 14:08
ou p'tet bien que le morpion a menti et qu'il a revendu le bousin 3000 euros...maintenant y se la pête grave devant ses potes dans la cour de recré avec la nouvelle Milgauss : "putain il avait vraiment un goût de chiotte mon père, il était temps que je fasse quelque chose les mecs..."
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages: 1696 Localisation: Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription: 04/01/2007
Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep - 14:09
Ou alors le père avait volé cette montre, il à dit au gosse de la fourguer pour 10 € puis le père à été la racheter pour 30 € en demandant une facture .... Blanchissement de montres ....
Mais que fait la police ???
Invité Invité
Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep - 14:10
Magnifique démonstration quantique pépéguy, une sorte de chat de Schrödinger horloger...
H3
bascule Pilier du forum
Nombre de messages: 1940 Localisation: annecy Date d'inscription: 12/08/2007
Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep - 14:20
ou alors c'est la mere qui a dit au fiston ; vend la montre a papa moi je te la rachete tu dis rien a ton pere je te file 10euros et comme ça elle l'offre en cadeau a son amant...
fred0666 Passionné de référence
Nombre de messages: 3968 Localisation: Nissa Date d'inscription: 30/05/2007
Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep - 14:24
hendpton a écrit:
Si ton pote laisse son mome de 7 ans courrir les brocantes/la rue tout seul, je dirais que c'est bien fait pour lui
Pas mieux... Je vois pas comment c'est possible à cet âge, désolé.
Bertrand Passionné de référence
Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep - 14:26
Arno a écrit:
watcher a écrit:
La loi apelle ce genre de personnage acheteur = Receleur
Le recel est puni par la loi
Calmos .... Il n'y a ni recel ni vol. Au sein d'une famille ça n'existe pas. L'acheteur, sa seule culpabilité est d'avoir acquis auprés d'un mineur. Mais, et là j'en suis quasi sur, avec un bon, voir même un moyen avocat, l'acheteur sans sort le cul propre. En effet, l'objet fut vendu sous couvert d'une association, elle même régit par des Lois. Le seul et unique responsable ( hormis la grosse connerie du pére ) est l'association qui a permis à un ( ou plusiuers mômes ) de réaliser un ou des actes commerciaux, que ce soit leurs jouets à 50 cts d'euros, ou des objets plus chers. Ce n'est pas le prix, mais l'acte qui est punissable. Alors, partant, pourquoi ne pas punir aussi tous les acheteurs ayant acquis dans une vente de charité, ou souvent ce sont des mômes qui vendent, tous les acheteurs ?? Le reste, autant pisser dans un violon. Voila au moins un truc qui ne risque pas de m'arriver. Je me suis toujours tenu à l'écart, et depuis toujours, de ces lieux de mange merdes.
ouf, merci Arno, je commence à être un peu rassuré en plus il en voulait 15 euros le mioche mais je lui ai dit que je n'avais pas la monnaie
Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep - 14:28
sinon, moi j'ai acheté une Rolex 50 fr sur une brocante. je suis un voleur
Arno Modérateur
Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep - 14:36
Bertrand a écrit:
Non ........ mais : Si tu achétes à un majeur protégé = emmerdes. Si tu achétes à un voleur patenté = emmerdes ( tu es reconnu comme etant receleur direct, et tu tombes sous l'inculpation de recel notoire, car le voleur est fiché en tant que tel ) Naturellement, si il y a des témoins, ou si le voleur, te connaissant, te balances à la premiére baffe d'un OPJ !!! Car, avant d'avoir recel, il faut qu'il y ait une plainte déposé pour cambriolages, ou vol avec ruse. Sans plainte de vol, pas de recel.
Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep - 15:00
Je suis très étonné de ce que vous me dites !
Le gosse m’avait pourtant dit : « Vas y j’te dis, c’est un fake, regarde y a même pas la couronne gravée sur le verre ! »
Ah ! Le petit garnement…
SD4ever Membre Hyper actif
Nombre de messages: 500 Localisation: péï974 Date d'inscription: 13/08/2007
Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep - 15:11
BlackCat a écrit:
Je suis très étonné de ce que vous me dites !
Le gosse m’avait pourtant dit : « Vas y j’te dis, c’est un fake, regarde y a même pas la couronne gravée sur le verre ! »
Ah ! Le petit garnement…
Excellent
Sinon j'ai un peu de mal à croire à cette histoire...je veux pas être le rabat-joie de service, mais ca me paraît un peu énorme...je sais bien que les gamins de 7 ans n'ont pas forcément conscience de l'importance/la gravité de leurs actes... Mais vu comme on est tous accros à nos tocantes, je pense qu'un fils de 7 ans encore tout emerveillé devant son pôpa (Oedipe n'ayant pas encore fait son oeuvre) ne prendrait pas le risque de s'attaquer à quelque chose d'aussi précieux aux yeux de son géniteur.
Ou alors le nain est atteint de kléptomanie aigue et le père ne devrait alors pas laisser traîner d'objets de valeur
Ou encore le gamin voulait se venger de quelque chose, mais à 7 ans ca me parait très très vicieux...
Mx Passionné absolu
Nombre de messages: 2593 Localisation: Au sud Date d'inscription: 24/08/2007
Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep - 15:19
SD4ever a écrit:
Sinon j'ai un peu de mal à croire à cette histoire...je veux pas être le rabat-joie de service, mais ca me paraît un peu énorme...je sais bien que les gamins de 7 ans n'ont pas forcément conscience de l'importance/la gravité de leurs actes... Mais vu comme on est tous accros à nos tocantes, je pense qu'un fils de 7 ans encore tout emerveillé devant son pôpa (Oedipe n'ayant pas encore fait son oeuvre) ne prendrait pas le risque de s'attaquer à quelque chose d'aussi précieux aux yeux de son géniteur.
Ou alors le nain est atteint de kléptomanie aigue et le père ne devrait alors pas laisser traîner d'objets de valeur
Ou encore le gamin voulait se venger de quelque chose, mais à 7 ans ca me parait très très vicieux...
+1 ca sent la légende urbaine à plein nez ce truc...
Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep - 15:26
Arno a écrit:
Bertrand a écrit:
Non ........ mais : Si tu achétes à un majeur protégé = emmerdes. Si tu achétes à un voleur patenté = emmerdes ( tu es reconnu comme etant receleur direct, et tu tombes sous l'inculpation de recel notoire, car le voleur est fiché en tant que tel ) Naturellement, si il y a des témoins, ou si le voleur, te connaissant, te balances à la premiére baffe d'un OPJ !!! Car, avant d'avoir recel, il faut qu'il y ait une plainte déposé pour cambriolages, ou vol avec ruse. Sans plainte de vol, pas de recel.
le vendeur n'était pas un voleur (du moins je l'espère pas) mais juste un brocanteur ne connaissant pas les modèles des années 30 !
la question est plus morale que juridique ... et puis à l'époque, je n'en savais pas beaucoup plus que lui (la surprise fut à l'ouverture du boitier et non devant l'étal) et avec le recul, dans la situation inverse, lui n'aurait certainement pas eu de remord ...
Arno Modérateur
Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep - 15:43
Bertrand a écrit:
Arno a écrit:
Bertrand a écrit:
le vendeur n'était pas un voleur (du moins je l'espère pas) mais juste un brocanteur ne connaissant pas les modèles des années 30 !
la question est plus morale que juridique ... et puis à l'époque, je n'en savais pas beaucoup plus que lui (la surprise fut à l'ouverture du boitier et non devant l'étal) et avec le recul, dans la situation inverse, lui n'aurait certainement pas eu de remord ...
Acquise auprés du commerce, le probléme de recel ne te concerne plus. Le montant en dessous de 3000.€ te permets de la payer en fraiche. Mais ......................
Sujet: Re: le truc de fou Mer 12 Sep - 16:00
Ca peut etre un legend urbain. Mais cela peut arriver aussi... Qoi que ce soit, j'essai de imaginer, un gamin de 7 ans se promene au broc et essai de vendre une montre, en plus il est marqué rolex... Bon, il la vend comment?? Il crie?? ALLEZ MESSIEURS VENEZ VENEZ LA BELLE MOOOONTRE ou il se rend aupres d'un marchand pour lui demander si il est interesse d'acheter??? Si c'est le deuxieme cas et ce qui est vraisemblable, vous pensez qoui de ce marchand??? Je sais que entre famille il n y a pas de vol mais arnaquer un gamin de sept ans je ne sais pas comment on peut appeler par la loi.
Je suis furieux car j'ai deja ete victim de cambriolage et seulement ceux qui ont vecu ca pourrait comprendre le stress que cela donne pendant des années