FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

le truc de fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
watcher
Membre super actif

MessageSujet: Re: le truc de fou   Jeu 13 Sep - 9:58

steyr a écrit:
Bon, allez, qui se serait permis de dire non à une Roro à 10 euRo ?

Chrisitian.

Moi je dirais non mais dans certains conditions, si le vendeur est un marchand ou adulte ou vieille bobonne je saute sur l'occasion, ca c'est une bonne affaire qu'on rencontre une ou deux fois dans sa vie.
Mais un gosse de 7 ans yeux
Non Non Non je ne l'achete pas au contraire j'essai de raisonner et trouver ses parents...
Maintenant tout ceci est dans l'hypothese que l'histoire est vrai...
Meme si c'est un blague, une histoire pareille peut arriver, peut etre pas avec un gosse de 7 ans mais un peu plus agé.
Je me souviens d'un gosse de 7-8 ans qui avait piqué la voiture de son pere et il avait causé un grave accident en Turquie il y a quelques années. Le gosse avait mis un morceaux de bois sur les pedales et des coussins sur le siege Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaatforumu.com
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: le truc de fou   Jeu 13 Sep - 10:06

Tu le convainc d'aller voir le père qui reconnait l'erreur, et corrige immédiatement en 1000 Euro. Tu viens d'acheter une sub fake 1000 euro avec la sensation d'avoir fait une B.A. Mr.Red

Futé le gamin (+père) !!

Christian.
kaptainkarott
Permanent passionné

MessageSujet: Re: le truc de fou   Jeu 13 Sep - 10:09

watcher a écrit:
La loi apelle ce genre de personnage acheteur = Receleur

Le recel est puni par la loi Twisted Evil

recel ? non tu te goures...

les enfants et les parents ont une immunité pénale: elle peut être qualifiée de volée et de plus il n'y a pas de déclaration de vol à la police.

par contre les mineurs sont des incapables donc pas possible de vendre ou achter. P'tet voir coté de l'assurance responsabilité civile du gosse...
watcher
Membre super actif

MessageSujet: Re: le truc de fou   Jeu 13 Sep - 11:36

Si je comprend bien, la plupart d'entre nous aurait acheté cette montre, quoi qu'on qualifie l'acheteur Twisted Evil

Alors ok...

J'ai un commerce avec vitrine sur rue, plusieurs fois dans l'année j'ai des propositions de vente de montres telle que rolex par des gens un peu douteux et aux prix tres tres allechants.
La loi dit que si j'achete de bonne foi ce n'est pas recel donc je ne suis pas puni.
Mais dans le pratique on peut me confisquer l'objet. sauf elles est deja vendue, c'est a dire un objet volé est vendue 2eme fois on ne confisque pas, je ne suis pas sur de la loi mais dans la pratique c'est comme cela.

Donc, ne soyez pas faché si un jour je presente ici une montre que vous reconnassez avec les numeros etant la votre qui est volé et aprés plusieurs mains a abouti chez moi.

Ici, bien sur je fais métaphore, pour dire que provenance douteux= pas d'achat et bien sur que je ne ferais pas un telle achat Impec
allo la terre
Pilier du forum

MessageSujet: Re: le truc de fou   Jeu 13 Sep - 12:58

watcher a écrit:
Si je comprend bien, la plupart d'entre nous aurait acheté cette montre, quoi qu'on qualifie l'acheteur Twisted Evil

Alors ok...

J'ai un commerce avec vitrine sur rue, plusieurs fois dans l'année j'ai des propositions de vente de montres telle que rolex par des gens un peu douteux et aux prix tres tres allechants.
La loi dit que si j'achete de bonne foi ce n'est pas recel donc je ne suis pas puni.

Ce que tu dis est faux. Si tu achètes un produit bien en dessous de sa valeur reelle (50 €au lieu de 1000 par exemple) tu peux être inculpé pour recel sauf si tu t'es assuré auparavant que le produit acheté appartenait effectivement à celui qui te l'a bradé en connaissance de cause et en ayant connaissance de sa valeur réelle, sinon tu peux être inculpé pour abus de confiance et escroquerie.
Aviateur bourbonnais
Membre Actif

MessageSujet: Re: le truc de fou   Jeu 13 Sep - 13:20

Bon, devant l'indignation générale, je m'incline.
Je la rends...
L'adresse en MP svp ? Fier 2
watcher
Membre super actif

MessageSujet: Re: le truc de fou   Jeu 13 Sep - 13:29

allo la terre a écrit:
watcher a écrit:

Alors ok...

Ce que tu dis est faux. Si tu achètes un produit bien en dessous de sa valeur reelle (50 €au lieu de 1000 par exemple) tu peux être inculpé pour recel sauf si tu t'es assuré auparavant que le produit acheté appartenait effectivement à celui qui te l'a bradé en connaissance de cause et en ayant connaissance de sa valeur réelle, sinon tu peux être inculpé pour abus de confiance et escroquerie.

Merci de ta reponse Impec

C'est le genre de reonse que je voulais entendre Very Happy

Je peux me tromper en ce qui concerne la loi je suis d'accord.

Mais acheteur du gamin est quant meme punissable par loi...
non?
desouche
Membre très actif

MessageSujet: Re: le truc de fou   Jeu 13 Sep - 13:31

a 1500 vus on gagne une sucette ?
kaptainkarott
Permanent passionné

MessageSujet: Re: le truc de fou   Jeu 13 Sep - 13:32

allo la terre a écrit:
watcher a écrit:

Alors ok...

c également faux sauf la partie recel (encore que puisqu'en en fait de bien la possession vaut titre....donc...le recel est soumis à un dépot de plainte pour vol). Pour info, l'inculpation n'existe plus depuis 1993. De plus, Il faudrait regarder les definitions de l'abus de confiance et de l'escroquerie avant de se perdre dans la discussion de bistrot
legifrance.gouv.fr.... study Winolk

Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 13:47, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le truc de fou   Jeu 13 Sep - 13:37

desouche a écrit:

Vous trouvez aussi que ça fait beaucoup ?

Le sujet est peut être faux (vous n'avez pas confirmé l'info comme plusieurs participants l'ont demandé Exclamation ), mais les réponses elles sont plutot interressantes ou humoristiques.
desouche
Membre très actif

MessageSujet: Re: le truc de fou   Jeu 13 Sep - 13:40

saniloc a écrit:
desouche a écrit:

Vous trouvez aussi que ça fait beaucoup ?

Le sujet est peut être faux (vous n'avez pas confirmé l'info comme plusieurs participants l'ont demandé Exclamation ), mais les réponses elles sont plutot interressantes ou humoristiques.
j'ai confirmé plus haut que c'etait vrai , j'ai dit que ça c'etait passé dans les yvelines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le truc de fou   Jeu 13 Sep - 13:42

desouche a écrit:
j'ai confirmé plus haut que c'etait vrai , j'ai dit que ça c'etait passé dans les yvelines.

Désolé, j'avais raté la page. Chinois
desouche
Membre très actif

MessageSujet: Re: le truc de fou   Jeu 13 Sep - 13:44

saniloc a écrit:
desouche a écrit:

Désolé, j'avais raté la page. Chinois
ya pas de quoi ça m'arrive aussi. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le truc de fou   Jeu 13 Sep - 14:53

desouche a écrit:

Avec cet avatar? pig pig pig

Il m'inquiète, ce nouveau, il m'inquiète Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green clown Twisted Evil
watcher
Membre super actif

MessageSujet: Re: le truc de fou   Jeu 13 Sep - 15:10

Saint-Just a écrit:
desouche a écrit:

Avec cet avatar? pig pig pig

Il m'inquiète, ce nouveau, il m'inquiète Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green clown Twisted Evil

+1 bravohap

hahahaaaaaaaaaaaa

le truc de fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant