|
|
| Auteur | Message |
|---|
desouche Membre très actif

Nombre de messages: 196 Localisation: charly Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: le truc de fou Jeu 13 Sep - 15:16 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le truc de fou Jeu 13 Sep - 15:24 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
deadlock Membre super actif

Nombre de messages: 408 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 17/02/2006
 | Sujet: Re: le truc de fou Jeu 13 Sep - 15:25 | |
| Hello,
j'ai une fille de 7 ans et elle est absolument incapable de faire un truc pareil. A 7 ans vous n'avez aucune idée de la valeur des choses. C'est à dire que vous savez à peine que les montres s'achètent et se vendent.
Même les petits larcins dans le porte-monnaie de papa/maman arrivent bien plus tard et restent l'exception.
D'autre part, je ne comprends absolument pas comment ce gamin s'est retrouvé à vendre des montres sur une broc. C'était sur le stand de son père qui déballait ? Et son père l'a laissé tout seul ? A 7 ans ? c'est n'importe quoi.
Je ne crois absolument pas à cette histoire, en 20 ans de chine je n'ai jamais rien vu de pareil, mais je n'ai pas tout vu et je peux bien sur me tromper...
Ceci dit, je chine très souvent, mais alors vraiment énormément, plusieurs dizaines d'heures par semaine. Peu de montres, je n'en trouve pas et je ne m'y connais pas plus que ça.
Bon, des objets très coûteux achetés à vil prix à quelqu'un de naïf, ça m'arrive heureusement régulièrement. Et même parfois à des mineurs (disons 12/18 ans) qui sont bien content de se débarrasser rapidement de jeux ou livres à moitié ou tiers du prix normalement pratiqué. Dans ces cas ça concerne des sommes de quelques dizaines d'euros et il est certain que ces mineurs vendent leurs propres affaires, et avec le consentement évident de leurs parents, la plus part du temps présents sur le stand.
Malgré tout JAMAIS je n'aurais acheté une montre de ce prix à un gosse de 7 ni même 12 ou 15 ans. Je veux dire même si le gosse me l'avait proposée à 1000 ou 2000 ou 3000, j'aurais été chercher son père immédiatement et sincèrement je pense que la plus part des chineurs sur les brocs, même les plus âpres de la horde, auraient fait de même.
Nous ne sommes pas aussi mange-merde qu'Arno veut bien le laisser croire... |
|
 | |
baltique Membre Actif

Nombre de messages: 140 Localisation: la garenne colombes Date d'inscription: 20/07/2007
 | Sujet: Re: le truc de fou Jeu 13 Sep - 15:49 | |
| |
|
 | |
watcher Membre super actif

Nombre de messages: 347 Age: 55 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 06/04/2007
 | Sujet: Re: le truc de fou Jeu 13 Sep - 15:57 | |
| Si vous permettez j'aimerais bien savoir :
Dans un tel cas, est que l'acheteur court un risque juridique???
L'acheteur de gamin bien sur... |
|
 | |
kaptainkarott Permanent passionné

Nombre de messages: 2345 Age: 32 Localisation: bruxelles / charleville Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: le truc de fou Jeu 13 Sep - 16:02 | |
| | watcher a écrit: | Si vous permettez j'aimerais bien savoir :
Dans un tel cas, est que l'acheteur court un risque juridique???
L'acheteur de gamin bien sur... |
si tu trouves le type qui a acheté, il risque l'annulation de la vente pour incapacité du vendeur.
Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 16:07, édité 1 fois |
|
 | |
watcher Membre super actif

Nombre de messages: 347 Age: 55 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 06/04/2007
 | |
 | |

Nombre de messages: 2345 Age: 32 Localisation: bruxelles / charleville Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: le truc de fou Jeu 13 Sep - 16:07 | |
| |
|
 | |
POLO LE BELGE Membre Hyper actif
Nombre de messages: 701 Localisation: BELGIQUE Date d'inscription: 16/11/2005
 | Sujet: Re: le truc de fou Jeu 13 Sep - 17:44 | |
| Et oui !!! "sale" gosse dit-on ? Mais le Père n'avait qu'à lui apprendre la "valeur" d'une telle tocante... Mais personne n'est à l'abris d'une telle conn....... d'un gosse. Je me souviens d'un amis qui possédait un violon "vieux" de plus de 200 ans dont le vernis avait subit "l'outrage" des ans et qu'un jour à son retour, son fils n'avait rien trouvé de mieux que de le "poncer" entièrement et de mettre dessus de la cire en lui disant à son retour, tiens Papa, il est beaucoup plus "beau" maintenant....  |
|
 | |

| Sujet: Re: le truc de fou Jeu 13 Sep - 18:22 | |
| |
|
 | |
|