FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.

Aller en bas 
+3
toyotiste
Maset
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         Empty
MessageSujet: Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.    Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         EmptyLun 7 Jan 2019 - 9:16

Citation :
CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.
 
 
 
CHANEL continue à renforcer sa position d’acteur de l’horlogerie de prestige en prenant une participation dans KENISSI, nouvelle manufacture suisse de mouvements automatiques.  Cette démarche, initiée dès 1993 avec le rachat de la manufacture G&F Châtelain à La Chaux-de-Fonds, s’inscrit dans la volonté d’offrir à ses créations des habillages et des mouvements de grande qualité. 
 
La manufacture KENISSI propose aujourd'hui une gamme de calibres de haute performance et de grande robustesse. Actuellement basée à Genève, KENISSI déménagera dans un nouveau bâtiment au Locle en 2021.
 
CHANEL présentera, à Baselworld en mars 2019, une nouvelle création équipée du mouvement automatique créé par la manufacture KENISSI.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 7 Jan 2019 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.    Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         EmptyLun 7 Jan 2019 - 9:24

Je ne connaissais pas Kenissi.
Quelles sont les marques actuelles qui utilisent leurs mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2547
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.    Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         EmptyLun 7 Jan 2019 - 11:15

Pareil, je ne connaissais pas avant cet article !
Je suis preneur d'infos également
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.    Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:00

Kenissi est un sous traitant de Tudor. C'est l'assembleur des Tudor et en 2021, un complexe industriel énorme  franco (Chanel)-suisse (Tudor) va voir le jour au Locle.

Cette info est mine de rien une bombe dans l'horlogerie car cela poursuit un nouvel élan industriel de Rolex.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.    Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:02

Citation :
Chanel se rapproche du groupe Rolex

Le groupe de luxe français prend une participation dans la société Kenissi, partenaire de l’horloger genevois. Une usine verra le jour au Locle en 2021

Laconique, mais important. En onze lignes, le groupe de luxe français Chanel, en mains familiales, a provoqué lundi un petit tremblement de terre dans l’industrie horlogère suisse. Il a annoncé qu’il «prenait une participation dans la manufacture Kenissi».

A priori anodine, cette annonce prend tout son sens quand l’on sait que Kenissi est le bras industriel de Tudor, deuxième marque du groupe Rolex. Cette nouvelle concrétise donc un rapprochement entre deux des acteurs indépendants les plus importants de l’industrie mondiale du luxe.

«Chanel continue à renforcer sa position d’acteur de l’horlogerie de prestige en prenant une participation dans Kenissi, nouvelle manufacture suisse de mouvements automatiques», écrit simplement le groupe de la famille Wertheimer, sans donner ni chiffres ni détails. La manufacture Kenissi «propose aujourd’hui une gamme de calibres de haute performance et de grande robustesse», ajoute Chanel.

Le «projet Gemini»

Kenissi? Ce nom – qui, même chez les initiés, n’évoque quasi rien à personne – a fait surface en novembre dernier. A cette date, le groupe Rolex confirmait dans nos colonnes «mener un projet de construction» au Locle (NE). Le «projet Gemini», comme il a été surnommé par ses initiateurs, verra en fait naître une usine d’environ 150 mètres de long divisée en deux parties. L’une pour Tudor, l’autre pour Kenissi. «Actuellement basée à Genève, Kenissi déménagera dans un nouveau bâtiment au Locle en 2021», écrit Chanel.


Lire la suite

https://www.letemps.ch/economie/chanel-se-rapproche-groupe-rolex

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.    Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         EmptyLun 7 Jan 2019 - 23:22

Interessant, et je ne connaissais pas non plus. C'est Kenissi qui à fait ça?

Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         3315195lpmw-3317823-article-jpg_3778666_980x426


Et du coup, les mouvements Tudor aussi?
Je pensais que c'était les ingénieurs Rolex qui concevaient les mouvements maison de la marque soeur. Simple déduction de ma part...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.    Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:19

En tous cas je lis que Chanel va sortir dès mars prochain à BW un nouveau modèle équipé d'un mouvement automatique Kenissi.

Avec la prise de participation chez FP Journe, Bell&Ross, et Romain Gauthier, Chanel fait feux de tout bois en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.    Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         EmptyMar 8 Jan 2019 - 9:29

Si seulement ces mouvements pouvaient se retrouver chez B&R
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.    Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         EmptyMar 8 Jan 2019 - 13:46

Leopal a écrit:
Interessant, et je ne connaissais pas non plus. C'est Kenissi qui à fait ça?

Spoiler:

Et du coup, les mouvements Tudor aussi?
Je pensais que c'était les ingénieurs Rolex qui concevaient les mouvements maison de la marque soeur. Simple déduction de ma part...
A ma connaissance c'est full in house Chanel
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.    Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         EmptyMer 9 Jan 2019 - 9:23

Nouch30 a écrit:
Si seulement ces mouvements pouvaient se retrouver chez B&R

Qui sait ! C'est fort possible ...

Mine de rien, Rolex et Chanel avec Tudor et Breitling viennent d'en "coller une" à Swatchgroup en marquant leur indépendance totale. Les volumes produits chez ETA ne vont pas en souffrir mais la capacité industrielle unique de SwatchGroup, de Sellita est sérieusement mise à mal et on peut faire des calibres à 100% autrement .

La stratégie d'arrêt des livraisons à réveillé, certes en quelques années, mais a réveillé des champs de fabrication externe qui sur le moyen terme peuvent être des pavés dans la mare.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.    Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:57

Ce qui les met tout de même relativement à l'abris, c'est leur volume et donc leur cout de fabrication. Sans compter un outil de travail déjà largement amorti, j'imagine. Ce n'est pas demain que Kenessi va pouvoir sortir des mouvements à 60 balles. Et la plupart des emboiteurs cherchent avant tout, hélas, le prix le plus bas qui permet d'afficher légalement Swiss Made.

Frenchy11 a écrit:
A ma connaissance c'est full in house Chanel

Ah bon, ils ont un équipe capable faire ça en interne chez Chanel? Incompréhensible Parce que la plupart de la leur gamme c'est de l'emboitage, entretenir ces compétences en interne aurait un cout certain. D'ailleurs, beaucoup de grands noms délèguent ce genre de travaux à l'externe, sans le dire évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.    Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:21

Leopal a écrit:
Ce qui les met tout de même relativement à l'abris, c'est leur volume et donc leur cout de fabrication. Sans compter un outil de travail déjà largement amorti, j'imagine. Ce n'est pas demain que Kenessi va pouvoir sortir des mouvements à 60 balles. Et la plupart des emboiteurs cherchent avant tout, hélas, le prix le plus bas qui permet d'afficher légalement Swiss Made.

 


Ah bon, ils ont un équipe capable faire ça en interne chez Chanel? Incompréhensible Parce que la plupart de la leur gamme c'est de l'emboitage, entretenir ces compétences en interne aurait un cout certain. D'ailleurs, beaucoup de grands noms délèguent ce genre de travaux à l'externe, sans le dire évidemment.

Bof, moi je suis très déçu de tout ce que j'ai acheté qui est de l'emboité… donc tout sauf nos 3 Roro

B&R: 2 passages en SAV (dont un changement de mouvement) pour avoir un truc qui prend 10 secondes par jour… je l'ai "mis à disposition" d'un de mes gamins

Eterna et 2 Alpina, idem, c'est du 10/15/20 secondes par jour, totalement irrégulier

Il n'y a que la ZRC qui ne dérive pas trop, mais recule, je n'aime pas trop ( - 3 secondes depuis le 31/01 ceci dit je viens de vérifier)


Pour moi c'est clair, quitte à dépenser inutilement quelques milliers d'euros, je préfère quelques centaines d'€ de plus et un bon mouvement (cf la faible augmentation des tarifs Tudor).

Pour l'instant il est exclu de racheter une B&R à 3000€ la 3 aiguilles + date …. si demain ça passe à 3300€ avec du mouvement "maison", comme le fait Tudor, je reconsidère tout de suite la question.

Maintenant j'ai conscience que 90% des acheteurs s'en moquent royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.    Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         EmptyMer 9 Jan 2019 - 15:51

Leopal a écrit:



Ah bon, ils ont un équipe capable faire ça en interne chez Chanel? Incompréhensible Parce que la plupart de la leur gamme c'est de l'emboitage, entretenir ces compétences en interne aurait un cout certain. D'ailleurs, beaucoup de grands noms délèguent ce genre de travaux à l'externe, sans le dire évidemment.
CHANEL est propriétaire de la manufacture G&F Châtelain depuis 1993. A priori ce sont eux qui fabriquent les calibres maison CHANEL.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.    Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         EmptyJeu 10 Jan 2019 - 11:00

Leopal a écrit:
Ce qui les met tout de même relativement à l'abris, c'est leur volume et donc leur cout de fabrication. Sans compter un outil de travail déjà largement amorti, j'imagine. Ce n'est pas demain que Kenessi va pouvoir sortir des mouvements à 60 balles. Et la plupart des emboiteurs cherchent avant tout, hélas, le prix le plus bas qui permet d'afficher légalement Swiss Made.

 


Ah bon, ils ont un équipe capable faire ça en interne chez Chanel? Incompréhensible Parce que la plupart de la leur gamme c'est de l'emboitage, entretenir ces compétences en interne aurait un cout certain. D'ailleurs, beaucoup de grands noms délèguent ce genre de travaux à l'externe, sans le dire évidemment.

En effet pour la plupart des modèles c'est de l'emboitage de différents Calibres mais pour la Monsieur c'est bien un mouvement in-house.

http://www.gphg.org/horlogerie/en/watches/la-montre-monsieur-de-chanel
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         Empty
MessageSujet: Re: Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.    Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.         EmptyJeu 10 Jan 2019 - 11:17

Ablogtowatch en parle ici : @ Et évoque une collaboration avec Romain Gauthier pour le mouvement de la Monsieur, et celui de la Boyfriend.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Communiqué : CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Ne sous-estimons pas la manufacture Kenissi (proximité Rolex)
» Chanel prend 20% du capital de F.P Journe
» Hermès prend 25% de Vaucher Manufacture Fleurier
» Une passerelle s'effondre dans une manufacture
» Actu : Swatch Group accroît sa participation dans le groupe chinois Hengdeli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: