FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Une manuelle à grande Rdm ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dali
Pilier du forum
dali

Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2019, 20:20

@Maset a écrit:

Oui, merci
Elle avait tout pour me plaire… mais pas d'indication de la Rdm côté cadran
C'est quand même dommage sur ce genre de calibre, mais effectivement on la voit au dos (pas très ergonomique quand même, tout ça)

Elle est côté cadran sur les Portofino Manuel 8 jours, par contre elles font 45mm (et il faut aimer les cornes "fines"). 

La revue de FX: http://equationdutemps.blogspot.com/2011/08/iwc-portofino-remontage-manuel-8-jours.html
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2019, 21:08

@RAMAN a écrit:

J'avoue que je ne comprends pas très bien ton raisonnement, désolé.

Au contraire, je pense qu'une rdm au dos est beaucoup plus judicieux, cela pour les raisons suivantes :
- la grande réserve de marche n'implique pas nécessairement une consultation très régulière de la RDM ; une fois par jour, avant de mettre la montre, suffit largement
- le fait qu'il s'agisse d'une montre plutôt sobre permet de ne pas encombré le cadran inutilement avec une fonction non nécessaire très régulièrement
- cette configuration permet également de respecter substantiellement le caractère originel de la portugaise (bien que la date soit dans le cas présent en trop)

Apres le gouts et les couleurs...

+1000
Je suis d'accord sur tous les points, d'autant plus plus qu'esthétiquement elle est absolument magnifique.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2019, 21:36

@dali a écrit:

Elle est côté cadran sur les Portofino Manuel 8 jours, par contre elles font 45mm (et il faut aimer les cornes "fines"). 

La revue de FX: http://equationdutemps.blogspot.com/2011/08/iwc-portofino-remontage-manuel-8-jours.html

Ça c'est une très belle proposition qui remplit tous les critères! thumright
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2019, 21:53

@dali a écrit:

Ah ! Quand même ! Je commençais à me demander si quelqu'un allait la proposer cette Portofino thumleft
Elle remplit tous les critères. Une évidence Chinois
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2019, 22:47

@RAMAN a écrit:

J'avoue que je ne comprends pas très bien ton raisonnement, désolé.

Au contraire, je pense qu'une rdm au dos est beaucoup plus judicieux, cela pour les raisons suivantes :
- la grande réserve de marche n'implique pas nécessairement une consultation très régulière de la RDM ; une fois par jour, avant de mettre la montre, suffit largement
- le fait qu'il s'agisse d'une montre plutôt sobre permet de ne pas encombré le cadran inutilement avec une fonction non nécessaire très régulièrement
- cette configuration permet également de respecter substantiellement le caractère originel de la portugaise (bien que la date soit dans le cas présent en trop)

Apres le gouts et les couleurs...

Tes arguments sont inattaquables, c'est vrai
Mon premier sentiment est pourtant de voir la Rdm sur le cadran, à la demande pour le plaisir, mais finalement tu as raison

@broncos a écrit:

Ça c'est une très belle proposition qui remplit tous les critères! thumright

Oui enfin 45 cm de diamètre avec une ouverture gigantesque.... je ne dis pas non mais ça doit s'essayer avant.
Car sinon elle est parfaite
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2019, 22:51

@L&S a écrit:

Ah ! Quand même ! Je commençais à me demander si quelqu'un allait la proposer cette Portofino thumleft
Elle remplit tous les critères. Une évidence Chinois

.. sauf la taille mais j'ai précisé que rien n'était rédhibitoire dans ce domaine.
Et que penser plutôt de la Portuguaise 7 jours ?
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2019, 23:05

Deux questions que je me pose :
- Remonter une 8j, ce n'est pas trop ... long et "éprouvant" ?
- Quid de la précision de la montre ? On connait certaines 48h dont la précision s'essouffle (un peu) en fin de RDM, alors une 8j ?
Dissident
Animateur
Dissident

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2019, 23:19

Partant pour un festival d'angles rentrants ?
https://www.chrono24.com/fr/parmigianifleurier/kalpa-xl-hebdomadaire--id9440978.htm?SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR
arbigoud
Pilier du forum
arbigoud

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2019, 23:46

@Dissident a écrit:
https://www.chrono24.com/fr/parmigianifleurier/kalpa-xl-hebdomadaire--id9440978.htm?SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR

[HS] il a une palanquée de chouettes montres à bon prix lui … ! Frais de port pas scandaleux, je garde l'adresse dans un coin ... [/HS]

y'a pas que le vendeur de chouette, la montre l'est tout autant !

Vous parliez RdM au dos, vous parliez Moser ?   Une bien chouette "traîne" par ici, mais je pense qu'elle n'aura échappé à personne  pirat
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2019, 00:25

Eterna Movement fait un calibre manuel 8 jours, mais je dois dire que je ne sais pas trop dans quelle montre on le trouve...
https://www.ultramarine-watches.com/ En ligne
Japan
Animateur
Japan

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2019, 00:41

@Maset a écrit:

épaisse et...auto  Wink
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2019, 01:03

@Maset a écrit:

.. sauf la taille mais j'ai précisé que rien n'était rédhibitoire dans ce domaine.

Que penser de la Portugaise 7 jours ?
Qu'on ne respecte plus du tout le cahier des charges clownclown
Dans l'absolu toutes ces montres IWC sont très belles mais personnellement j'ai une préférence pour la Portugaise 8 jours (manuelle du coup). Je préfère son cadran et j'aime l'idée d'avoir la rdm au dos. Cela dit, je ne pourrais en porter aucune des trois. Même la 7 jours auto est trop grande et trop épaisse à mon poignet.
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2019, 07:18

Tu veux dire que tu préfères la Portofino, non ?
En effet si la Portuguaise est auto, ça ne va pas
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2019, 07:23

@Dissident a écrit:

Excellente proposition, merci !... avec en plus un mouvement de forme
Mais j'ai un peu de mal avec le design du boitier
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2019, 10:19

@Maset a écrit:

Tes arguments sont inattaquables, c'est vrai
Mon premier sentiment est pourtant de voir la Rdm sur le cadran, à la demande pour le plaisir, mais finalement tu as raison

Bon ben voilà Very Happy

En plus elle est vraiment terrible. drunken drunken drunken

Sinon la Moser dans la PA en effet, 100H environ de RDM, par contre.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2019, 10:19

@Maset a écrit:
Tu veux dire que tu préfères la Portofino, non ?
En effet si la Portuguaise est auto, ça ne va pas

Non je parlais de la Portugaise "non auto", avec 8j de rdm.
Celle-ci
Ce serait "ma préférence à moi", comme Julien Clerc le chantait il y a quelques années clown
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2019, 10:26

@L&S a écrit:

Celle-ci
Ce serait "ma préférence à moi", comme Julien Clerc le chantait il y a quelques années clown

Ah OK, c'est donc comme la Portofino… mais en mieux (le boitier est plus joli, et elle fait 2 mm de moins de diamètre)
Merci pour cette piste
Spiff
Passionné absolu
Spiff

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2019, 11:13

Les chopard Luc Quattro. En occasion, elles sont possiblement dans les prix, les diamètres par contre sont soit un peu petit 38mm ou un peu grand 43mm.

Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 655_655_chopard_l_u_c_quattro_655

Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 1c87e355fea36eb92fdc1d662f8900c0
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2019, 11:31

@Spiff a écrit:
Les chopard Luc Quattro. En occasion, elles sont possiblement dans les prix, les diamètres par contre sont soit un peu petit 38mm ou un peu grand 43mm.

Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 655_655_chopard_l_u_c_quattro_655

Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 1c87e355fea36eb92fdc1d662f8900c0

C'est en effet la LUC Quattro qui m'a donné l'envie de cette recherche
Celle du bas (les nouvelles) sont terribles… avec une technologie et un mouvement exceptionnels. Mais les Quattro n'existent qu'en or ou platine… donc il faut voir vers l'occasion

Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 Captur15
Kiko01
Passionné absolu
Kiko01

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2019, 20:40

@Leopal a écrit:
Eterna Movement fait un calibre manuel 8 jours, mais je dois dire que je ne sais pas trop dans quelle montre on le trouve...
Je ne l'ai vu que dans l'Eterna Madison 8 days, qui commence à dater un peu  Incompréhensible

Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 54e73911
Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 Rtemag10

https://www.ablogtowatch.com/eterna-madison-eight-days-watch-review/
Maxvador
Membre Hyper actif
Maxvador

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2019, 22:00

@L&S a écrit:

Celle-ci

Magnifique cette portugaise mais trop grande pour mon poignet de poulet sinon ça ferait longtemps que j'aurais sauté le pas Pleure 2
FracoisAubert
Nouveau

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019, 11:30

@SomeoneElseIsHere a écrit:

pour Oris, la taille ne me choque pas plus que ça

le calibre SH21 de Ward est le même que le MSA01/MSH01 chez Meistersinger, développé par Synergie Horlogère avant d'avoir été absorbé par Ward. 
Chez Meistersinger, il me semble qu'il n'y a que de la mono aiguille, pas chez Ward. En revanche : 5 jours de RdM

Panerai, une 795 ou 797 ça passe large

Eberhard, c'est pas cher, mais dieu que c'est moche !

Edit modo
 Personnellement, j’aime la 8 Jours d’Eberhard & Co. (que je possède dans la version Grande Taille  41 mm), avec son dispositif  de réserve de marche breveté et le hublot sur le fond qui révèle le pont du grand barillet avec la forme « 8 » et finition œil de perdrix….mais il n’y a pas la date.
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019, 11:53

Parmigiani kalpa hebdomadaire
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019, 12:11

@Kiko01 a écrit:

Je ne l'ai vu que dans l'Eterna Madison 8 days, qui commence à dater un peu  Incompréhensible

J'ai vu passer cette nouvelle version il y a peu sur Linkedin :

Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 Eterna10

Je n'ai pas d'infos dessus, j'en demanderai en février. Le prix doit arracher un peu. Mr. Green

https://www.ultramarine-watches.com/ En ligne
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Une manuelle à grande Rdm ?   Une manuelle à grande Rdm ? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019, 23:04

@trinita a écrit:
Parmigiani kalpa hebdomadaire

Le mouvement, de forme, est magnifique.
Mais le boitier fait un peu vieillot et le cadran peu inspiré, dommage.

Actuellement, je pencherais plutôt pour l'IWC Portuguaise 8 jours, ou la Chopard LUC Quattro, toutes 2 en 43 mm finalement....

Une manuelle à grande Rdm ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant