FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Non, celle-là je ne te la vends pas ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Non, celle-là je ne te la vends pas ...  Empty
MessageSujet: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMar 8 Jan 2019 - 13:00

En rupture …

Un vrai passionné de montres qui part et plaque tout ! Divorce, vente de la maison et des meubles. Congé sabbatique, sac à dos à l'épaule et le voilà parti le nez au vent en 2014. C'est lui qui raconte :

"On était ensemble depuis 2002, 12 ans ça faisait un bail et pour moi tout allait bien. Elle travaillait dans une grosse boite d'assurances et ils l'ont "réaffectée". Elle s'est retrouvée perdue à gérer de la clientèle en direct. Son nouveau patron était infect avec elle et il y avait entre elle et lui, un chef de service qui l'a formée, rassurée et puis elle est partie avec lui. Un grand classique du cocufiage à la con. Elle est partie du jour au lendemain en ne prenant que l'essentiel et en me plantant avec le reste. Il y avait un message "Je te laisse vendre la maison et faire le partage".
Je me suis réveillé le lendemain comme KO debout. Je ne comprenais rien, on ne s'étaient pas disputés et nos amis nous voyaient très unis. La maison était vide, j'ai vendu, loué un appartement, viré ses affaires… J'étais crevé mais je travaillais normalement. Mon patron m'a convoqué et m'a dit qu'il me sentait distant. C'était bidon, faux, archi-faux. Un collègue s'est mis à faire une crise pour un boulot qu'il avait fait et qui devait être refait. Certains ont pris sa défense alors qu'il avait bâclé son job. Je suis resté neutre et là, il s'est mis à y avoir des clans. Entre ceux qui allaient à la cantine ensemble, ceux qui s'évitaient, une collègue qui déprimait parce que son mari était parti… Tout s'est mis à me sembler ennuyeux, terriblement ennuyeux. Mon patron m'a rappelé et m'a dit que je contribuais à cette ambiance pourrie.
Je l'ai regardé et lui ai dit que je partais en congé sabbatique pour deux ans. Il a signé les yeux fermés. Il pouvait, il s'est fait virer pour insuffisance professionnelle deux mois plus tard ! Tous les collègues ont été dégagés dans les 6 mois.  
Moi, j'avais un peu d'argent en banque et ma collection de montres. 150 pièces triées sur le volet et une quarantaine de qualité.
J'ai dû en choisir une qui allait être ma seule montre pendant mon périple. J'avais choisi de partir en Nouvelle Calédonie puis d'aller en Patagonie et de vivre un peu là-bas. En Nouvelle Calédonie, j'avais une ex-petite amie dont j'étais resté très amoureux je dois l'avouer.
Choisir la montre m'a pris trois jours … Après des heures de palabres, j'avais sous le nez ma Submariner, ma Speedmaster et une Kontiki. J'avais eu un penchant pour une Breitling mais je craignais la panne. Ca s'est joué au final entre la sub et la Speed. Finalement j'embarquais la Sub et au dernier moment, je suis allé la reporter au coffre et j'ai pris la Kontiki. Si ma Sub avait été montée sur caoutchouc, je l'aurais prise.

J'ai passé un coup de fil à mon ex. Elle n'était plus en Nouvelle Calédonie mais était en Martinique. Mutée à sa demande. Je suis donc parti en Martinique. On s'est retrouvés. Elle vivait seule sans attache et quand on s'est revus, on est retombés amoureux l'un de l'autre dans la minute. On ne s'est même pas posé la question, on continuait notre relation, celle qu'on avait arrêtée sans savoir pourquoi en fait.

On est parti en Argentine ensuite et en Patagonie. On a visité, on s'est éclatés, vraiment. La montre ne me quittait pas même en baignade ! On a fait des petits boulots de guides touristiques. Mon anglais est si mauvais que les Américains hurlaient de rire en m'entendant … J'étais devenu une sorte de curiosité locale ! Un guide mentionnait qu'il fallait me demander comme responsable de groupe pour bien rire. A la fin, je faisais un numéro ! J'ai fini par animer des soirées dans des hôtels. Ensuite, il a fallu rentrer. Je craignais que Sarah, c'est le prénom de ma copine me dise qu'elle ne voulait pas rentrer en France. Elle m'a dit "Je te suis au bout du monde, je ne te lâche plus". On est rentrés ensemble. J'ai repris mon taf avec la nouvelle équipe. Mon nouveau patron m'a dit que si j'avais travaillé au moment de la grande lessive j'aurais été "fumé" avec le reste. J'ai demandé à une ancienne collègue ce qui s'était passé. Ils s'étaient tellement vomis les uns sur les autres que le super-patron n'a pas fait dans le détail. Mon départ a été perçu comme une mesure de précaution dans un climat qui ne me convenait pas. Sarah a retrouvé du travail en 15 jours dans une école privée. Elle est enseignante.

Ma Kontiki est restée à mon poignet entre 2014 et 2018. A part la mise à la date et les histoires d'heure d'hiver, je n'ai rien corrigé du réglage. J'ai fait des tests il y a quelques semaines et elle avance d'environ 3 secondes par mois. On n'améliore pas ce genre de réglage. Mes bracelets sont des caoutchoucs mais grâce à toi, j'ai découvert mieux. Le Silicone, c'est le must. Je vais remettre ma Sub qui n'a pas marché depuis presque 5 ans.

Ca fait bizarre de reprendre pied dans la vie comme ça. Ma compagne de 2014 s'est faite larguée par son mec qui a préféré garder sa femme. Elle a perdu son boulot et a monté une boutique avec une copine qui dilapide les économies de sa mère. Son mec s'est fait virer de sa boite. De mes amis, j'ai peu de nouvelles à part toi mais toi, tu est un chêne dans une forêt de sapins. J'ai gardé la passion des montres. En Argentine, il y a plein de boutiques d'occasions et on peut marchander. Je n'ai rien acheté mais j'ai vu des montres de gousset qui te rendraient fou.

Sarah attend un bébé. Bordel, à 40 ans tous les deux, ça va nous changer la vie ! On a pris un chat avec ça ! J'espère que c'est compatible avec le bébé. Si j'avais su, je n'aurais pas pris le risque. En fait, je me rends compte d'une chose toute bête. Je suis plus heureux aujourd'hui qu'avant et tout ça je le dois au mec qui a séduit ma compagne de l'époque. Ce mec, je l'embrasserais !"

NaKKdry
Passionné de référence
NaKKdry

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMar 8 Jan 2019 - 13:17

Haha j'adore la conclusion. Ça me surprend qu'il ai privilégié l'Eterna à la Sub. Ça fait plaisir de lire que parfois ce n'est pas Rolex qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
chrissimons
Membre très actif
chrissimons

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMar 8 Jan 2019 - 13:24

Belle histoire, et content pour lui qu'il aie si bien rebondi Smile
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMar 8 Jan 2019 - 13:29

Excellente histoire. Et vive l'Eterna !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Joest
Animateur
Joest

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMar 8 Jan 2019 - 14:28

Je cherche mais je ne trouve pas la raison de l'écriture Kontiki de deux façons(Contiki, Kintiki).  Chinois
Belle histoire thumright

edit modo : coquille corrigée
https://www.instagram.com/lord_edmond_fr/
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMar 8 Jan 2019 - 14:36

Très belle histoire d'une vie, de la vie, avec ses moments de merde et le moment ou la roue tourne (pour ne pas paraphraser notre ami Ribery)... Wink
Jicé
Animateur

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMar 8 Jan 2019 - 16:25

Joli récit, on rêve en le lisant.

Heureusement que le kontiki fut sans doute en chêne, parce qu'un roseau, si il ne rompt pas, il ne flotte pas.

Comme quoi, en pleine tempête, vaux mieux rompre que plier....

Vous me suivez ? Mr. Green
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMar 8 Jan 2019 - 16:26

Ça donne presque envie de s'acheter une Kontiki
Bubba
Animateur
Bubba

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMar 8 Jan 2019 - 16:47

C est ce que je me disais en lisant Wink 

Belle histoire ! 

Ps : c était quel modèle exactement ?  Non, celle-là je ne te la vends pas ...  Blunt_gi

Dernière édition par Bubba le Mar 8 Jan 2019 - 17:24, édité 1 fois
arbigoud
Pilier du forum
arbigoud

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMar 8 Jan 2019 - 16:49

@Fantomas a écrit:
Ça donne presque envie de s'acheter une Kontiki

ça me donnerait presque envie de présenter un bogoss à ma femme  clown
schizoo23
Membre Hyper actif
schizoo23

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMar 8 Jan 2019 - 17:35

Mouais, partir au bout du monde mais "laisser les montres au coffre"... Quelle aventure! Si on rajoute l'aigreur du passage final, on sent bien que le gars et la remise en question ça fait douze.

S'il est heureux tant mieux.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMar 8 Jan 2019 - 18:44

Après réflexion je me dis que la Kontiki doit être la plongeuse non ?
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMar 8 Jan 2019 - 18:55

Un plaisir fou à lire cette aventure, ça fait sourire et ça fait plaisir Smile 

C'était une KonTiki date? Une Four hands? Je VEUX savoir !!!! Non, celle-là je ne te la vends pas ...  Blunt_gi
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMar 8 Jan 2019 - 19:41

Oui moi aussi !
steph9288
Membre Hyper actif
steph9288

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:35

J'adore toujours ces petits moments de vie avec les montres en fond. Merci ZEN pour cela  Chinois
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:45

@arbigoud a écrit:

ça me donnerait presque envie de présenter un bogoss à ma femme  clown

Ha ben tiens j’ai pensé la même chose, c’est possible d’avoir les coordonnées du gars qui s’est barré avec la femme de ton pote ? Mr. Green
1791amadeus
Animateur
1791amadeus

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:46

Sacré histoire, merci de l'avoir partagé thumright
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMer 9 Jan 2019 - 0:30

C’est une version vintage de plongée dite superKontiki

marmoot
Animateur
marmoot

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMer 9 Jan 2019 - 7:28

Sympathique histoire Smile Choisir une seule montre dans la boite pour partir plusieurs mois sous les tropiques...ça me parle !

A ce jeu, le bracelet caoutchouc est gagnant, et grâce à quelques marques on peut maintenant monter un rubber sur sa Submariner...

Le seul point négatif ici, c'est de n'avoir pas pu découvrir la Nouvelle-Calédonie  Wink
jc221173
Membre référent
jc221173

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMer 9 Jan 2019 - 7:43

J’aime bien tes histoires Zen thumleft
budbeer
Animateur
budbeer

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMer 9 Jan 2019 - 8:16

Oui mais pour ça il faut une copine en Martinique et une kontiki....j'ai ni l'une ni l'autre aller je vais bosser Mr. Green
py3.14
Animateur Chevronné
py3.14

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMer 9 Jan 2019 - 8:21

Chouette histoire, merci!
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMer 9 Jan 2019 - 9:20

Héhé, comme quoi dans la vie, tout changement n'est qu'une ouverture de plus sur d'autres possibilités, on en bave bien, mais après coup on retrouve forcément le sourire.
Et je veux pas dire mais... les ETA c'est quand même fiable alors non ?!
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:22

Heu si c'est une vintage ne serait-ce pas plutôt un mouvement Éterna ?
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Non, celle-là je ne te la vends pas ...    Non, celle-là je ne te la vends pas ...  EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:24

Je pense que c'est un calibre Eterna mais je ne l'ai pas ouverte ... Je me serais fait lyncher si je l'avais fait !

Non, celle-là je ne te la vends pas ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant