FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Luminox ? votre avis

Aller en bas 
+10
Racing28
Midipile
TMaverick
Sponc
brecottier
TechTime
chiouahouah
Dynamo
SD4ever
Mx
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyMer 12 Sep - 13:12

Yop,

J'ai fait une recherche sur le forum concernant la marque LUMINOX.
A priori, aucun sujet (ou le moteur de recherche est OUT)

Alors qui connait cette marque ? quelle origine ? y a quoi dedant ? ca vaut quoi ?

http://luminox.800rpm.com/index.php?/site/catalog/series/8300%20EVO%20Ultimate%20SEAL%20Chronographs/8362

Merci de vos réponses les FAMfans ;-)

Pouvez vous me confirmer que c'est la montre que porte Will Smiths dans Bad boys 2 (quand ils attaquent le camps de nuit au debut du film)
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyMer 12 Sep - 13:29

Salut Mx,

J'espère ne pas dire de bêtise, les luminox sont des évolutions de montres de chez Victorinox (la marque des couteaux suisses).
Elles sont réputées pour être les montres avec la meilleure lisibilité nocturne (lumi = lumière, nox = nuit Chinois ) et ont été à ce titre choisies par de nombreux corps d'armée, notamment les Navy Seals.

Ces montres ont eu un sacré regain de popularité après Ocean's 11, il y a une scène où ils synchronisent leurs montres et ont chacun une luminox...

J'espère que ça te donnera un petit début d'information, et que d'autres pourront t'éclairer d'avantage.

A+

Edit : c'est du quartz, on t'en fera certainement la remarque
Et apparamment la montre est bien apparue dans bad boys 2, voici la liste de films tirée du site luminoxuk http://www.luminoxuk.com/news.php

Ocean's Eleven
Bad Boys 2
Under Siege
Tears of the Sun
Walking Tall
The Punisher
The Manchurian Candidate
After the Sunset
Babylon 5
Stargate SG1
The Librarian
The Grid
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyMer 12 Sep - 13:43

Avec une petite Recherche sur le forum ou avec un moteur de recherche

Luminox est une marque qui a rebadgé des montre Traser (MB-microtec).

MB-microtec possède le brevet du Système Traser sur le GTLS (gaseous tritium light sources) qui produit aussi des cadrant et aiguilles pour d'autre marque.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyMer 12 Sep - 13:57

Dynamo a écrit:
Avec une petite Recherche sur le forum

Dynamo

Ah? Moi pas mieux que Mx, quand je fais un recherche je ne trouve que ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyMer 12 Sep - 14:02

SD4ever a écrit:

Ah? Moi pas mieux que Mx, quand je fais un recherche je ne trouve que ce fil...

Je peux rien pour toi car j'en trouve plus, y compris avec google

Luminox ? votre avis 51QHT21WCKL._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU01_AA240_SH20_


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyMer 12 Sep - 14:23

SD4ever a écrit:
Dynamo a écrit:

Avec une petite Recherche sur le forum

Dynamo


Ah? Moi pas mieux que Mx, quand je fais un recherche je ne trouve que ce fil...

Dynamo a écrit:

Je peux rien pour toi car j'en trouve plus, y compris avec google


Dynamo

Si tu relis mon post, tu verras que je ne mentionne que la recherche sur le forum, là où toi tu trouves des infos... et je confirme qu'en faisant une recherche sur le forum, je ne trouve que ce fil.
Pour ce qui est de google, effectivement on y trouve des choses, notamment la liste de films où apparaissent les luminox, ou des dessins humoristiques dont tu sembles friand:

Luminox ? votre avis Dictator-dummies

Spliform

sans rancune aucune Luminox ? votre avis Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyMer 12 Sep - 14:39

Il a dejà les chaussures de Louis XVI... Razz

Merci de vos réponses à tous les deux...

Vous etes vraiment des brancheurs !
Ah je me sens bien ici Impec
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyMer 12 Sep - 15:23

Mx a écrit:
Il a dejà les chaussures de Louis XVI... Razz


Razz mdr
Mx a écrit:

Merci de vos réponses à tous les deux...

Si ca peut aider Impec

Mx a écrit:

Vous etes vraiment des brancheurs !
euh...c'est quoi des brancheurs? quid 2
branleur je connais mais brancheur?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyMer 12 Sep - 16:36

Je peux rien pour toi si tu n'ouvre pas tes yeux et ton esprit pour utiliser la fonction recherche du forum et de Google, mais demande un pré-ados de 12 ou un enfant il t'aidera trouver a une réponse.

Mais, bon "don't feed the troll"


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyMer 12 Sep - 17:35

Dynamo a écrit:
Je peux rien pour toi si tu n'ouvre pas tes yeux et ton esprit pour utiliser la fonction recherche du forum et de Google, mais demande un pré-ados de 12 ou un enfant il t'aidera trouver a une réponse.

Mais, bon "don't feed the troll"


Dynamo

Je vais essayer de reformuler, un "puits de connaissance" doit bien avoir un (bon) fond.

Je maintiens que la fonction "rechercher" sur le forum ( celui là même sur lequel nous postons Mx, toi, et moi) ne donne rien pour Luminox.
Lorsque tu affirmes qu'une recherche sur le forum donne des réponses, je suis surpris et formule ladite surprise.

Tu n'étais pas obligé de me rembarrer sèchement comme tu l'as fait dans ta première réponse. Tu pouvais juste me renvoyer vers un post du forum abordant le sujet de la luminox, puisque tu en trouves plein.

Je sais bien que google donne des réponses, tu crois que j'ai sorti la liste de films de mon c...hapeau?

Quand je veux te faire comprendre le sens de mon post (oui google je suis d'accord, mais non le forum je suis pas d'accord) tu me rembarres encore plus sèchement, mets en doute mes capacité de recherche internetesques (et mes capacités tout court) et me gratifies même d'un "don't feed the troll".

Avant d'apprendre aux autres à utiliser internet, je t'invite cordialement à lire attentivement les posts auxquels tu réponds (Mx n'a pas eu l'air choqué de ma réponse) et si lesdits posts ne te plaisent pas, je t'invite également à les ignorer, plutôt que d'être désagréable gratuitement.

Sur ce, je te souhaite une excellente soirée, renouvelle mon "sans rancune aucune" mais si c'est pour être désagréable, pas la peine de me répondre.

Désolé Mx pour ce HS sur ton post, j'espère que tu auras des réponses constructives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyMer 12 Sep - 17:52

Oh, ça va comme ça.... Luminox ? votre avis Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyMer 12 Sep - 17:57

Clique sur recherche, puis recherche avancée,tape luminox puis recherche avec gogol et ..sésame ouvre toi ! Luminox ? votre avis Icon_bigsmurf et n'en veux pas à Dyn qui doit avoir une passe "mauvais poil "aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyMer 12 Sep - 17:57

Cool les jeunes !!

Ben Dynamo t'as reçu tes impôts fonciers , ta taxe d'habitation...? Mr. Green

S4ever il a pas l'air méchant.. et en plus il ne t'en veux pas.Maintenant , grâce à toi , il sait que Google existe et que le moteur de recherche de FAM c'est de la daube Laughing

Bon , comme mon ami Alain il est temps de Luminox ? votre avis Kap2si

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyMer 12 Sep - 18:11

Je crois que ce que Dynamo voulait dire, c'est utiliser le moteur de recherche comme expliqué dans mon post (2ème)
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyJeu 13 Sep - 6:53

SD4ever a écrit:

euh...c'est quoi des brancheurs? quid 2
branleur je connais mais brancheur?

Brancheur : atitude qui consiste à se moquer de quelquechose, à detourner des phrases, à être ironique, critique mais pas dans un but méchant mais plutot dans le but de faire sourire, ou de declencher des discussions en appuyant sur des sujets qui font mal...

Sur ce coup la, je pensai par rapport à se premiéres réponses que Dynamo te branchait, et se moquait gentillement du fait que nous n'utilisions pas bien le moteur de recherche du site (voir son dessin humouristique)... mais bon, au lieu de se reprendre et d'accepter aussi a son tour de se faire brancher par la suite, je l'ai trouvé comme toi plutot véhément... c'est dommage, enfin surtout pour lui, et ses chaussures ;-) (la je branche)

Pour finir, merci de vos méthodes pour utiliser le moteur de recherche... même si je trouve cela plutot bidon... (je suis informaticien et généralement sur un site bien programmé on a pas besoin de faire recours à un moteur de rcherche exterieur)...

Mais revenons à nos moutons... LUMINOX...
montre à quartz utilisé par certains corps d'armée, Navy seal...
Pas si mal ce modéle là quand même.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyJeu 13 Sep - 7:27

Citation :
J'espère ne pas dire de bêtise, les luminox sont des évolutions de montres de chez Victorinox (la marque des couteaux suisses).

Luminox bien que se terminant pas -ox n'a aucun rapport avec Victorinox, pas plus qu'avec Xerox ou que Viandox.

Ce qui caractérise ces montres est l'utilisation de Tritium sous forme gaz contenu dans un tube pour une meilleure luminescence.

Luminox ? votre avis 300px-10


C'est un peu long mais voila l'histoire de MB.Microtec

Citation :
Excellent readability in the dark, proven in action in the first gulf war
Benefits of mb-microtec illumination

Use of tritium gas light sources offers a series benefits in addition to optimal insulation of the radioactive material. The light sources are self-illuminating, in other words, they are independent of a battery and do not depend on charging by means of daylight. Their luminescense is almost one hundred times that of watches with traditional tritium phosphorescent paint. The hands and markings are so bright in fact, that soldiers in the field at night should wear a cover over the watch in order to avoid being identified as a target. The extraordinary brightness of this light system is guaranteed for 10 years but lasts over 20 years.
The light system consists of sealed, tritium-filled glass tubes, whose inside walls are coated with a phosphorescent substance. The electrons emitted by the small quantity of gas in the tube excite the phosphor to give off a cold light. Green is the favored color, as the human eye is most sensitive around these wavelengths but other colors are possible. Today, the terms "mb-microtec illumination" or "traser GTLS (gaseous tritium light source)" are also used to describe this ultimate lighting system.

Since 1989 the American army has specified the use of tritium gas light sources for military watches to insure that they can be read by the troops in the dark. Among the best known and popular models are the SandY (Stocker & Yale) P 5900 Type 3 and the SandY P 6500 Type 6, both developed by mb-microtec. The light sources for these Swiss made watches are also produced in Switzerland by mb-microtec, then the only company in the world which manufactured these light elements (trasers) in miniature format. But still, quite a few obstacles had to be overcome before the first watches could be supplied to the troops.

Once upon a time ...
The security officer on duty in the New Cumberland Army Depot, Pennsylvania, could hardly believe his eyes when he saw the measurements being registered on the 12 th of April 1988. The geiger counter in one of the storage halls had shown considerably increased activity. The cause of the contamination was quickly found: the SandY 184 military watches in the hall were emitting an unusually high dose of radioactivity. The hands and markings on the dial were coated with traditional tritium phosphorescent paint. In some watches, the readings were up to one hundred times more than what was registered in the past and had been considered safe. The large stock of watches in New Cumberland Army Depot was therefore a security and health risk. The officer immediately informed the relevant military department in the Department of Defense.

The solution
Thomas Chleboski, Head of the Standardization and Specifications section in the army, acted immediately and deleted the supplier Stocker & Yale from the Qualified Product List QPL-46374, the list which states which companies are qualified to supply wrist watches to the U.S. Army.

The news was quite a shock for Jim Bickman, President and CEO of Stocker & Yale in Beverly, Massachusetts, as his company had profited from several lucrative orders for SandY 184 in the previous four years. But Jim Bickman had an idea as to how a real solution could finally be found for the problem of radioactivity in watches. For several years his company had been supplying the army with compasses where a small glass tube filled with tritium gas was used for illumination. The tritium gas light sources produced by the Swiss company mb-microtec with the help of a special laser, were proven not to release any radioactive material whatsoever. Could this groundbreaking lighting technology not also be used for watches?

Maybe, but in any case, in order to make this possible, the MIL-W-4637 specification relating to the manufacture of military wrist watches would have to be changed. "So I decided to convince the relevant departments in the U.S. Army to create new specifications for the military watches. Not only that, but I wrote the first draft myself," remembers Jim Bickman. That was the hour in which a completely new generation of military wrist watches was born.

Use of GTLS (gaseous tritium light source)
On May 31, 1989 the new MIL-W-46374E officially entered into force in the U.S.A. This standard not only brought about the change from tritium illuminated paint to light sources with gaseous tritium (so-called Tritium vials or traser GTLS). In connection with the use of the new light system, the dial and the hands of the military watch were completely redesigned. New on the dial was also the symbol for radioactivity as well as the marking H3. Very strict requirements had to be fulfilled with regard to the tritium gas enclosed in the glass tube. The light elements of a watch were ( in total ) not allowed to contain more than 25 milliecuries of H3. The resulting exposure to the wearer of such a watch would be less (by a factor of 30'000 thousand) than random daily exposure from natural and unavoidable sources, that we are all exposed to and no radioactivity whatsoever might be measured on the surface of the watch.

Development of prototypes for qualification tests
So, according to the new regulations, military watches should in the future be equipped with this technology. But a few months were to pass before this stage was reached. Before a supplier is even allowed to tender for a military contract, he has to submit qualification samples of finished watches, which are then subjected to a series of extremely rigorous tests by the Department of Defense. Only when these tests have been successfully completed is the product included on the Qualified Product List. Therefore development of such qualification samples is work done without any guarantee that an order will follow.

Intensive cooperation between America and Switzerland
mb-microtec, the only manufacturer of these tiny tritium light elements in the world, also signaled great interest in launching such a watch for the military. The two companies, which had been business partners for many years, quickly reached agreement to produce some prototypes of watches using this new technology.

In the second half of 1989 therefore, work proceeded at a quick pace on the development of the necessary qualification samples of watch models SandY 490 Type 1, Type 2 and SandY 5900 Type 3, which had to fulfill both, the strict requirements of the U.S. Nuclear Regulatory Commission (NRC) and also the new military specification. Finally, the prototypes were successfully tested in 1990 and accepted in 1991, as military equipment by the Department of Defense.

Type 1 and 2 are models with a plastic housing and mechanical movements which had to be accurate up to a few seconds per day. Type 1 also had to have at least 15 jewels. The type 3 was a batterydriven quartz watch with much greater accuracy, only allowing deviations of a few seconds a month. (These watches were the first analog timepieces ever to incorporate this mb-microtec H3 illumination technology and later came to be well known under the "traser" brand name.)

The start of a Marathon
But the competition was close behind. The Marathon Watch Company Ltd. in Canada was also seeking qualification for one its products within the framework of the MIL-W-46374E specification. In the same way as Stocker & Yale, Marathon had already been supplying the U.S. Army for many years. The Canadians also had their military watches manufactured in Switzerland, at the beginning by Gallet S.A. and later in their own company in La Chaux-de-Fonds. In autumn 1989 Gallet ordered tritium light devices for Marathon watches from mb-microtec and inquired what adhesive was most suited for fixing them to the hands of a watch. However, the delivery of the light sources was only received in February 1990, as Gallet did not yet have approval for the processing of light sources with gaseous tritium.

The first gulf war suddenly created demand
The first gulf war broke out in January 1991, and the U.S. Army suddenly needed larger numbers of watches for the troops stationed in the gulf. Which one of the by then, two qualified manufacturers was in a position to supply the new military watches first and in the necessary quantities? There followed a neck-and-neck race between Stocker & Yale and its Canadian competitor Marathon. Marathon crossed the finishing line first and gained the first order for 60,000 watches. Marathon had offered earlier delivery than its American competitor. "I tried to fight the decision and pointed out that the delivery date was not realistic", commented Jim Bickman. But in vain, Marathon retained the order. Naturally, the light elements for these first watches supplied to the troops, came from mb-microtec.

Navigator Type 6 - the watch for special units
In October 1991, the manufacturing specification for military watches was again updated by the authorities. MIL-W-46374F now allowed production of a watch model Type 6 equipped with mb-microtec H3 technology. A wrist watch of this type had to fulfill additional requirements with regard to altitude, magnetic field protection as well as salt spray and perspiration resistance. In addition, the watch had to withstand the low air pressure at 35,000 feet for at least 60 minutes without sustaining any damage. Its magnetic protection rating was raised from 15.5 to 125+/-1 Gauss. This means that the antimagnetic watch will not cause mines to detonate. Stocker & Yale and their Swiss partner mb-microtec qualified with the SandY P 6500 Type 6 Navigator, a quartz watch with a black plastic housing and rotating GMT bezel.

That watch and also the SandY P 5900 Type 3 military watch continue to be manufactured under the new specification. As from 1991 Stocker & Yale was able to secure smaller orders from the army; first for 500 SandY 5900 Type 3 and later for larger volumes of up to 10,000 watches per order. Finally in 1994 came the first order for 14,000 SandY P 6500 Type 6 Navigators, which were supplied to American troops the following year. It then became part of the standard equipment of special units such as the Army Rangers, Army Special Forces (Green Berets), Navy SEALs (Sea, Air, Land), and EOD (Explosives Ordinance Demolition) Teams. In 1999 and 2000 further orders were placed for this classic watch. The Navigator Type 6 was and is very popular with the troops and is also one of the most desirable collector's items for those who collect military memorabilia. It is particularly popular with collectors who like to actually wear the watches themselves.

The Swiss company mb-microtec has relaunched the classic Navigator Type 6 watch this year and in addition, offers a host of attractive civilian watches geared toward the professional and sporting public under the traser® H3 brand name.

The SandY P 5900 Type 3 was the first military watch from Stocker & Yale / mb-microtec which was equipped with mb-microtec H3-illumination.

The SandY P 6500 Type 6 Navigator (from mb-microtec) is the "King" of military watches. Its nighttime illumination cannot be bettered.

The Navigator is generally worn by special units such as the Army Rangers, Army Special Forces (Green Berets), Navy SEALs (Sea, Air, Land), and EOD (Explosives Ordinance Demolition) Teams.
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyJeu 13 Sep - 7:57

Un dernier mot HS et back to the topic:

Merci à tous, pour votre explication constructive du système de recherche sur fAm

Ayant gogol search dans ma barre d'outils, il ne m'était effectivement pas venu à l'idée d'utiliser la recherche du site pour accéder à google (moi aussi je dois utiliser l'outil informatique pour mon boulot, et j'ai tendance à économiser le nombre de clics).

Ca me rassure, il n'y a donc pas, à ce jour, d'autre sujet parlant de luminox sur ce merveilleux site... Bravo Mx! Tu as le premier Bulles

Pour en venir à ces montres, j'en ai discuté avec un ami dont la collection mériterait de figurer sur le site, et qui a acheté une luminox black seal au Japon, à l'époque où tout le monde se les arrachait (suite a ocean's eleven).
Ce sont des quartz à quelques centaines d'euros (sauf flambée des prix épisodique, mais ces feux de paille n'ont pas l'air -par définition- de durer), pas du tout élégantes mais qui ont de la gueule quand même.
Maintenant ils ont un assez gros catalogue, mais les "puristes" recherchent la Navy Seal uniquement, c'est un petit morceau d'histoire militaire. On la reconnait a l'écusson brodé sur le bracelet velcro.
Peut-être une montre collector dans quelques décennies, en tout cas un achat à envisager si l'occasion se présente (on en trouve parfois chez les bijoutiers de moyenne gamme à l'étranger) et qu'on est pas allergique au quartz.

Le reste de la gamme me laisse indifférent, et je ne me vois pas en porter, même une navy seals...vu que je n'achète pas des montres pour ne pas les porter, je pense que je n'en aurai jamais...
(qui, sur ce site, peut encore prendre l'un de nous au sérieux quand il dit "je n'en aurai jamais"?) Very Happy

Citation :
Luminox bien que se terminant pas -ox n'a aucun rapport avec Victorinox, pas plus qu'avec Xerox ou que Viandox.


Eh bien je ne faisais pas cette analogie sur des bases éthymologiques uniquement, mais parce que les montres luminox sont distribuées dans la boutique Victorinox à côté de mon appartement de HK.(pas la navy seals)
On y trouve, à côté de leurs couteaux, outils, lampes et bagages, des modèles de montres équipées de marqueurs luminox, donc, ainsi que des modèles "classiques" (même forme, mais batonnets blancs) et qui, eux, portent la marque Victorinox.

Il me semble que MB-Microtec, soit plus spécialisée dans l'industrie lourde que dans l'horlogerie, je ne serais pas choqué qu'ils utilisent un base de montre "sous traitée"...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyJeu 13 Sep - 8:59

Désolé SD4EVER du jeux de mot, c'est vrai c'est encore le matin et je ne voulais pas te froisser.

Par contre j'aimerais fournir quelque explications.
Luminox n'est pas un systeme, c'est une marque (pas sur que ce soit suisse) qui utilise un brevet des tubes gaz tritium appartenant a MB.Microtec (Suisse) tout comme d'autres marques (ex.Traser Military).

Victorinox Swiss Army est une marque appartenant au groupe Victorinox. Elle a débuté par du Private Label il y a 15 ans mais est aujourd'hui une véritable marque horlogère (emboitant de l'ETA comme 80% des marques cités sur ce forum). Elle n'utilise pas de tritium et ce sur aucun modele, que du Super Luminova, donc pas de possibilité de tubes type MB.Microtec. Si tu as une boutique Victorinox en bas de chez toi, tu ne trouvera que des produits Victorinox et pas de Luminox.
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyJeu 13 Sep - 9:33

brecottier a écrit:
Désolé SD4EVER du jeux de mot, c'est vrai c'est encore le matin et je ne voulais pas te froisser.

Par contre j'aimerais fournir quelque explications.
Luminox n'est pas un systeme, c'est une marque (pas sur que ce soit suisse) qui utilise un brevet des tubes gaz tritium appartenant a MB.Microtec (Suisse) tout comme d'autres marques (ex.Traser Military).

Victorinox Swiss Army est une marque appartenant au groupe Victorinox. Elle a débuté par du Private Label il y a 15 ans mais est aujourd'hui une véritable marque horlogère (emboitant de l'ETA comme 80% des marques cités sur ce forum). Elle n'utilise pas de tritium et ce sur aucun modele, que du Super Luminova, donc pas de possibilité de tubes type MB.Microtec. Si tu as une boutique Victorinox en bas de chez toi, tu ne trouvera que des produits Victorinox et pas de Luminox.

Salut Brecottier,
Je te rassure, je n'ai absolument pas mal pris ta boutade Wink
Je te rejoins sur toute la partie luminox est une marque, etc.
Je me suis peut être mal exprimé, je ne dis pas avoir vu des modèles victorinox équipés de tubes au tritium et griffés luminox.
Je maintiens en revanche avoir vu, en boutique Victorinox, 1/ des montres luminox.
Ainsi que
2/ des modèles similaires, mais à marqueurs blancs classiques (comme tu le dis, du superluminova)et eux, griffés victorinox (pas de mention de luminox dessus).

Maintenant, les accords de distributions pour l'Asie/pacifique sont peut être différents, et Luminox utilise le réseau Victorinox pour s'implanter là bas...
J'y retourne cette semaine, j'essaierai de passer y faire une photo si tu veux Impec
Revenir en haut Aller en bas
Sponc
Membre Actif
Sponc


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/06/2008

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyJeu 20 Jan - 19:42

Les Groupes d' Intervention de la Police Nationale vont sortir un modèle d' amicale avec le logo des groupes au centre. Sur la base de la spec ops black carbon.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptyJeu 20 Jan - 20:26

Mx a écrit:
Yop,

J'ai fait une recherche sur le forum concernant la marque LUMINOX.
A priori, aucun sujet (ou le moteur de recherche est OUT)

Alors qui connait cette marque ? quelle origine ? y a quoi dedant ? ca vaut quoi ?

http://luminox.800rpm.com/index.php?/site/catalog/series/8300%20EVO%20Ultimate%20SEAL%20Chronographs/8362

Merci de vos réponses les FAMfans ;-)

Pouvez vous me confirmer que c'est la montre que porte Will Smiths dans Bad boys 2 (quand ils attaquent le camps de nuit au debut du film)

Inconnu pour ma part.
La montre qu'on voit sur ce lien est pour moi: horrible

Combien cela vaut-il? (Histoire de me rassurer)
Revenir en haut Aller en bas
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptySam 22 Jan - 2:50


Bonsoir ;

Ayant également la chance de vivre à l'étranger, je confirme qu'en Amérique du Sud, les Luminox et Victorinox se trouvent généralement également présentes -sur présentoirs séparés- dans d'assez nombreuses boutiques pas toujours spécialisées dans l'horlogerie. En fait, ce sont des montres très prisées de la 'jeunesse dorée' locale, car elles collent très bien avec le style Chevrolet Avalanche, Ford Explorer et autres chars d'assaut à moteur V8 que les fortunés s'arrachent. De préférence pick-up....

Bizarres, les Luminox, qui réussissent l'exploit d'être très lumineuses et également quasi illisibles (cadran petit et surchargé de zigouigouis qui font commando).

Bon, on n'opine pas des goûts et des couleurs, mais elles sont vraiment très vulgaires..... genre flic de Miami, quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Racing28
Nouveau
Racing28


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : 61
Date d'inscription : 27/07/2013

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptySam 27 Juil - 16:38

Hi,

J'ai remarqué sur un site une montre qui me plait bien mais voilà, au lieu d'être en acier, le boitier est en carbone, donc forcément beaucoup plus léger et ce qui fait que la montre est également légère.
Mais une question je me pose, un boitier carbone est il aussi "fiable" qu'un boitier métal ? Le revendeur me dit que oui, qu'il n'y a pas de souci, que c'est quasi identique sauf le poids !
Sachant que c'est une montre que je porterai tous les jours (pour remplacer la mienne) et que je suis assez aventurier Wink (c'est le cas de le dire....)
Merci si certains d'entre vous ont une idée, un vécu ou autres sur le sujet.

Vous en remerciant vraiment par avance

Bien Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Luminox ? votre avis   Luminox ? votre avis EmptySam 27 Juil - 16:45

SD4ever a écrit:


Je vais essayer de reformuler, un "puits de connaissance" doit bien avoir un (bon) fond.

Je maintiens que la fonction "rechercher" sur le forum ( celui là même sur lequel nous postons Mx, toi, et moi) ne donne rien pour Luminox.

...


Rien tu dis sur FAM ?

http://www.google.com/search?hl=fr&as_q=&as_oq=luminox&as_sitesearch=forumamontres.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Mopra
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

Luminox ? votre avis Empty
MessageSujet: Montre polycarbonate carbone   Luminox ? votre avis EmptyJeu 6 Nov - 10:31

Je cherche une montre en polycarbonate renforcé carbone, mais pas une Luminox.
Quelqu'un connait d'autres marques qui en font?
J'aime bien les montres noires mais j'en cherche une plus élégantes
Revenir en haut Aller en bas
 
Luminox ? votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» Votre avis
» Votre avis svp
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: