FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Christoper Ward Rapide C7 COSC

Aller en bas 
+5
Flyingvander
seiko007
Rocca
Electro Moped
NaKKdry
9 participants
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Empty
MessageSujet: Christoper Ward Rapide C7 COSC   ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC EmptyMer 9 Jan 2019 - 16:34

Allez, comme on est quelques uns à relancer le sous-forum quartz, je vous présente ici mon nouvel achat !

J'avais déjà zieuté dessus y a un moment et les soldes C Ward à -50% ont eu raison de moi Mr. Green

Petit mot sur le packaging qui est très sympa, avec un mot de la marque à notre nom, un tissu microfibre de la marque, le bulletin du COSC signé et un livret notice spécifique à la montre avec les caractéristiques, le fonctionnement et de superbes photos (qu'ont retrouvaient sur leur site). C'est plus sympa qu'une notice façon médicament pour expliquer comment fonctionne le mouvement.

Petit mot sur ce mouvement, c'est un ETA 251.264 BD PRD. Un mouvement quartz de 27 rubis, thermocompensé, PowerDrive-PreciDrive avec une autonomie théorique de 54 mois.
Ce mouvement est certifié COSC (dérive constaté sur le certificat de 0.01 à 0.03 secondes!), dont les tests sont bien plus exigeants que pour des montres autos. Dérive annoncée entre -10 et +10 sec par an.

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC 172-Verso

La particularité de ce mouvement est l'affichage des minutes et des secondes du chrono via 2 aiguilles centrales. Le guichet des heures (12) à gauche et les centièmes de seconde à droite. A noter que l'aiguille ne tourne pas, elle se positionne sur le centième adéquat lorsque le chrono est pausé.

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Img_2023

Ce modèle est limité à 500 exemplaires et voici les caractéristiques principales :
42mm et diamètre et 11.55 de hauteur pour 48.2mm de cornes à cornes, étanchéité de 100m, entrecorne de 22mm.

Un contour en aluminium bleu est intégré dans boitier en acier, ce qui permet d'alléger la montre, de faire ressortir les cornes et d'apporter une originalité, un style visuel fort et un aspect sportif.

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Img_2031

La lunette non tournante est aussi en alu du même bleu, le cadran affiche plusieurs niveau, index appliqués et travaillés (3 faces) et chiffres appliqués, sous-compteurs creusés, petit rehaut avec tachy et fond bleu granuleux apposé.

La couronne a une finition sablée avec le logo du drapeau anglais/suisse poli. Les cornes sont brossées, arrêtes polies et renfoncement sablé.
Date à 6h sur fond noir et antireflet très efficace.

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Img_2019

Le fond est plein, avec le beau logo et encore un jeu de texture de l'acier.

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Img_2033

Mes impressions à chaud :
Je suis très satisfait des finitions de cette montre. Les couleurs sont top, les combinaisons de bracelet vont être légions. A noter que le bracelet de base est de bonne qualité mais pas transcendant avec la montre, et pas de déployante.

Les différentes textures du cadran, le design du boitier et la qualité de mouvement sont très appréciables. Pour une fois que je trahis Seiko, je ne suis pas mécontent. La marque anglaise se veut de fabrication suisse, je n'en sais pas plus sur le chwiss cher à Manivel clown
Ravi que le logo ne soit pas le texte qui n'est pas toujours réussi ou bien intégré.

Les photos sont dégueu au smartphone, je m'appliquerai quand j'aurai le temps  ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Blunt_gi

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward Rapide C7 COSC   ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:44

Pas mal thumleft.

A la fois sobre et original.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward Rapide C7 COSC   ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:53

Pas mal, en effet, très « racing » et avec de belles finitions !

Mais ce beau calibre, dans un montre « ville » trois aiguilles et date me ferait bien envie !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward Rapide C7 COSC   ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC EmptyJeu 10 Jan 2019 - 23:55

Bulles Bulles 
Assez originale thumright
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward Rapide C7 COSC   ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC EmptyLun 14 Jan 2019 - 9:00

Félicitations, superbe montre. 

J'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward Rapide C7 COSC   ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC EmptySam 19 Jan 2019 - 17:49

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC P1010943
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 856
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward Rapide C7 COSC   ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC EmptySam 26 Jan 2019 - 9:59

Merci pour cette présentation et félicitation pour cette jolie bleue !  thumleft

Ce calibre m'intéresse de plus en plus, en raison de sa précision intéressante et de l'originalité des deux aiguilles centrales (dont les fonctions peuvent être différentes selon la configuration retenue).
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5246
Date d'inscription : 04/12/2009

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward Rapide C7 COSC   ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:39

Très sympa.
On trouve ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward Rapide C7 COSC   ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC EmptyLun 28 Jan 2019 - 22:04

G&N a écrit:
Très sympa.
On trouve ça où ?

Ici

https://www.christopherward.eu/events/jansale2019/half-price/c7-rapide-chronograph-cosc-limited-edition-10f2b3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward Rapide C7 COSC   ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC EmptyLun 28 Jan 2019 - 22:11

Yep, j'ai vu qu'ils en avaient remis. Elle en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward Rapide C7 COSC   ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC EmptyLun 28 Jan 2019 - 22:17

Toutafé ! J'ai raté la version bracelet acier avant hier... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward Rapide C7 COSC   ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:41

Bonjour,

La montre à commencé ça nouvelle vie sous les tropiques Mr. Green

ward - Christoper Ward Rapide C7 COSC Img_2028

Je confirme que c'est une très belle montre !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Christoper Ward Rapide C7 COSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christoper Ward en 38 ou 40 ?
» Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1
» C700 Grande Rapide - Christopher Ward
» Nouvelle Ch Ward C60/61 & GMT
» Christopher Ward C60 Trident Day Date Pro 600 COSC : elle est la !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: