FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO

Aller en bas 
+11
Diver_nico
chesney75
Yakob
IronMan
kikinoulator
Sandsman
Tai
clement31180
coyoterebelle
Jorann
kiecherb
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyMer 9 Jan 2019 - 17:19

Salut à tous

Alors voilà, je souhaite faire l'acquisition de l'une de ces 4 montres ci-dessous, n'arrivant pas à me décider, je me demandais ce que vous en pensez :

La NITE icon 208 green t100 :

https://www.nitewatches.com/store/gb/icon-automatic/icon208sgreent100automatic/

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Nite10
La BALL fireman necc :

http://www.ballwatch.com/global/1/collections/fireman---26/necc---dm3090a-p5j-bk---1839.html

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Ball10
La nouvelle LONGINES hydroconquest :

https://www.longines.fr/montre-hydroconquest-l3-782-4-56-6

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Longin10
Et pour finir la nouvelle seiko MM300 SLA021J1 :

https://www.seiko.fr/sla021j1-automatique


longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Seiko11
Alors je sais bien qu'il s'agit de 4 montres totalement différentes, ce qui rend le choix encore plus difficile. Mais si vous pouviez m'aider...

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:59

C'est clair que la MM n'est pas dans la même catégorie que les autres. Si j'avais ce choix à faire et le budget je prendrais celle-ci. Après la nouvelle longines est belle épurée. Les deux autres je ne les connais pas assez. Mais la MM pour moi clairement.
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:02

C'est la seule des 4 que j'ai vu en vrai et c'est vrai qu'elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:37

Nite et Ball ça va pour bricoler mais c'est pas la même catégorie que Longines et Seiko.

L'Hydro céramique pour moi c'est un super choix, elle est dispo en noire ou en gris soleillé et bleu soleillé (reflets superbes). Elle est dispo en différentes tailles, j'aurais craqué pour elle si j'avais pas mis une option sur la Yema Superman Heritage blue.


La MM ça fait partie des références incontournables chez Seiko. Faut avoir le poignet pour la porter, c'est une montre assez emblématique et désirable...mais qui finit souvent dans la boite à montres du fait de son manque de polyvalence. Ayant connu les anciennes MM je ne trouve pas le surcoût justifié avec cette nouvelle version. Avec un tel budget je partirai sans hésiter sur une Tudor BB58.
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyJeu 10 Jan 2019 - 8:46

En effet, 4 montres bien différentes.

Alors pour approfondir la chose, voici le pour et le contre de chacune que j'ai en tête pour le moment. Bien entendu, je ne vais pas citer les points communs comme le verre saphir, la couronne vissée... :

pour la nite :
les + :
lume au tritium t100
elle est jolie
j'ai envie de découvrir...
les - :
étanche 100m
fond transparent.

Pour la ball :
les + :
lume performant à cause du tritium
mouvement eta 2824 que l'on ne présente plus.
les - :
couronne pas en céramique
fond transparent
les segments des minutes trop long à mon goût.

Pour la longines :
les + :
le mouvement L619/888 oscillant de 25200 vibration par heure et ayant une réserve de marche de 64 heures
fond plein
lunette céramique
incontestablement le meilleur rapport qualité prix parmi les 4 montres.
les - :
lume tout simplement mauvais si c'est le même que sur l'ancien modèle.

Pour la seiko :
les + :
Mouvement de manufacture descendant directement de grand seiko
lunette céramique
boîtier monobloc,
lume au top comme toujours chez seiko, joli reflet dans le verre saphir.
les - :
comme souvent dit sur ce forum : beaucoup trop chère, et pourtant tellement attirante.
Revenir en haut Aller en bas
clement31180
Membre Actif
clement31180


Nombre de messages : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2018

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyJeu 10 Jan 2019 - 8:53

Salut, mon choix se porterai sur la Longines ou la Seiko, mais effectivement le prix de la seiko est élevé. 
Niveau rapport qualité/prix L'hydroconquest sans hésitez. 
En plus pour l'avoir essayer elle est super !!
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyJeu 10 Jan 2019 - 8:56

Bon, faudrait quand-même que j'essaie de voir cette hydronconquest en vrai. Surtout pour voir comment se comporte le lume sur ce nouveau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyJeu 10 Jan 2019 - 10:34

kiecherb a écrit:
Bon, faudrait quand-même que j'essaie de voir cette hydronconquest en vrai. Surtout pour voir comment se comporte le lume sur ce nouveau modèle.
Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Tai
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/11/2017

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptySam 12 Jan 2019 - 14:06

longine pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptySam 12 Jan 2019 - 18:21

Tudor black bay pour moi
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptySam 12 Jan 2019 - 18:57

Seiko
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptySam 12 Jan 2019 - 19:32

Bon je n'ai pas encore trouvé la longines en vrai.

J'ai l'impression que pour le moment c'est la longines qui arrive première suivie de très près par la Seiko.

La nite et ball pas vraiment de succès visiblement. Pour la nite je comprends, mais je suis quand-même étonné pour la ball.

Le gros souci pour moi avec la longines c'est le lume qui est le moins bon des 4 si c'est le même que l'ancienne hydroconquest.

Le lume qui est l'un de mes critères important dans le choix final et sur ce point c'est Seiko qui l'emporte haut la main suivi par ball ou nite grâce au tritium.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptySam 12 Jan 2019 - 19:50

Le contrepoids de l’aiguille des secondes de la Ball est juste ignoble. Pas d’autres termes, c’est rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptySam 12 Jan 2019 - 19:56

IronMan a écrit:
Le contrepoids de l’aiguille des secondes de la Ball est juste ignoble. Pas d’autres termes, c’est rédhibitoire.
Je dois reconnaître que c'est bien vrai, ainsi que la graduation des minutes beaucoup trop longue à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Yakob
Membre super actif
Yakob


Nombre de messages : 448
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2017

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:47

salut tu a eu le temps de voir si le lume est amélioré sur la longines?
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:49

Non, malheureusement je ne l'ai pas vu sur STRASBOURG.
Revenir en haut Aller en bas
Yakob
Membre super actif
Yakob


Nombre de messages : 448
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2017

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyMer 6 Mar 2019 - 11:46

bon j'ai de bonne nouvelle je viens de contacté longines en suisse et il s'avére que la nouvelle hydroconquest céramique a était amélioré au niveau du lume avant il avait du standart sur l'ancienne version.
et la nouvelle ils ont mis du lume bleu plus intense.
je les avait contacté aussi par mail voici leur réponselongines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Screen14
Revenir en haut Aller en bas
Yakob
Membre super actif
Yakob


Nombre de messages : 448
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2017

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyMer 6 Mar 2019 - 11:47

qu'en pensez vous 😉
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyMer 6 Mar 2019 - 11:59

Yakob a écrit:
qu'en pensez vous 😉
Quel est ton budget ?
Je vais te donner mon avis car j'ai une hydroconquest ancienne génération et j'ai eu une MM300.
Déjà pour la MM300 il faut savoir que c'est une enclume difficilement portable au quotidien, sauf si tu as le physique pour.
Le bracelet acier n'est vraiment pas terrible et la nouvelle a un insert céramique qui lui fait perdre son charme à mon sens.
Le mouvement est hérité de GS mais il n'est pas réglé en sortie d'usine.. Shit
Sinon c'est effectivement une très belle montre.

La Longines est top, j'adore la nouvelle. thumright
J'aime encore bien la mienne, le bracelet est confortable, les aiguilles sont superbes !

Mon avis néanmoins, si tu as le budget pour, je te conseille d'essayer chez Tudor la BB58 ou la Pelagos.
Personnellement, j'ai la Pelagos depuis peu et elle éclate largement les deux autres propositions, à tous les niveaux (finitions, précision et réserve de marche du mouvement, cadran, index, bracelet, etc..)
Un autre monde. Chinois

Prends le temps d'essayer et de faire le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yakob
Membre super actif
Yakob


Nombre de messages : 448
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2017

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyMer 6 Mar 2019 - 12:43

chesney75. merci,ses bien se qu'il me semblait avec la mm300.
j'ai un poignet de 17cm bof bof je vais devoir trainé mon bras😂😂.
la longines me fait plus d'effet la nouvelle est bien fini j'éspere
Revenir en haut Aller en bas
Yakob
Membre super actif
Yakob


Nombre de messages : 448
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2017

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyMer 6 Mar 2019 - 12:50

pour ce qui est de la tudor pelagos pas le budjet.
aprés on n'est plus dans la méme game
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:03

Ben justement, on est plus dans la même gamme, quoique la MM un beau bébé aussi, mais je viens de regarder un peu, et à moins qu'on ne la trouve aussi sur le gris à bien moins chère, la MM est au même tarif neuf qu'une Pelagos ou une BB58 sur le marché gris (en Neuf)...

Alors entre les deux....


La Longines, j'ai toujours bien aimé le cadran, mais je n'ai jamais réussi à me faire à cette couronne que je trouve trop proéminente à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyMer 6 Mar 2019 - 16:52

Diver_nico a écrit:
Ben justement, on est plus dans la même gamme, quoique la MM un beau bébé aussi, mais je viens de regarder un peu, et à moins qu'on ne la trouve aussi sur le gris à bien moins chère, la MM est au même tarif neuf qu'une Pelagos ou une BB58 sur le marché gris (en Neuf)...

Alors entre les deux....


La Longines, j'ai toujours bien aimé le cadran, mais je n'ai jamais réussi à me faire à cette couronne que je trouve trop proéminente à mon goût...
La pelagos éclate la mm300 c’est clair!!
La longine par contre je n’ai jamais été gêné par la couronne.
Si tu dois prendre la longines c’est un excellent choix
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yakob
Membre super actif
Yakob


Nombre de messages : 448
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2017

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:22

petit hors sujet comment fait on pour copié le message precedent quand t'on veut s'adressé a la personne qui parle de nous🤔
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO   longines - Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:42

en haut à droite du message en question : "Citer" Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide dans mon choix: NITE, BALL, LONGINES ou SEIKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» besoin d'aide dans le choix d'une montre??
» Besoin d'aide dans mon choix
» Quel choix : Hamilton, Longines, Seiko
» Besoin de conseils dans le choix d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: