FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux

Aller en bas 
+26
Frenchy11
Aeromariner
lost_in_translation
Didiwatch
M ONE HUNDRED
b-boy
Zaitseff
LeDav
snorkeler
Nozway
Fab68
broncos
Leopal
carrera45
Jicé
victork
gmail
NaKKdry
Mirdwen
nicephore
Milannimes
tactic!
Julien.ht
coyoterebelle
Réavi
John-Mikaël
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux   The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019, 08:13

Avec la vitrine/tunnel, c'est juste énorme : ça en fait l'objet de décoration/horloge murale le plus "waouh" que j'ai jamais vu.

Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
John-Mikaël
Nouveau
John-Mikaël


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 08/01/2019

The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux   The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019, 10:21

Merci Mirdwen Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.john-mikael-flaux.com/
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux   The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 16:52

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux   The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 17:35

A mon tour de t'adresser mes félicitations pour tes magnifiques réalisations.

C'est du grand art, avec beaucoup de poésie (comme dit précédemment).
Revenir en haut Aller en bas
Didiwatch
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2019

The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux   The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 17:44

Quel travail ! Bravo. Je suis admiratif. Ça fait rêver les grands enfants que nous sommes.
Par contre je vois bien un petit compteur kilométrique en plus Mr. Green ( Histoire de savoir quand faire la révision des 100 mètres. )
Revenir en haut Aller en bas
lost_in_translation
Membre Actif
lost_in_translation


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 14/08/2007

The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux   The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 00:01

Juste : bravo

Cela nous rappelle que l'horlogerie, ce n'est pas que des montres et des pendules figées dans les classiques, mais un métier avec d'infinis potentiels. 

Merci John-Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliercaradant.com/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux   The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 01:54

C'était donc vous l'auteur du Super-Cat, cette superbe et hors de prix agrafeuse d'Ulysse Nardin !? Smile

J'avais déjà bien aimé pouvoir (imaginer) remonter et mettre à l'heure cette pendule à l'aide des hélices, très astucieux.

La Car Clock est très réussie également, avec un côté jouet plus marqué encore thumleft

J'apprécie beaucoup le nom peint sur les flancs façon voiture de course et l'idée de la piste en vitrine-tunnel et indicateur de réserve de marche
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux   The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 15:54

Super boulot. J'aime bcp le concept du tunnel ca met l'objet encore plus en valeur!

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux   The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 16:56

PPPfff les mots me manquent !

c'est magnifique ! des œuvres d'art qui donne l'heure...

Je suis admiratif devant un travail aussi parfait... et aussi créatif !

grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux   The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019, 21:42

Quel travail et quelles idées, félicitations !!
Un boulot de titan avec un résultat juste... wahou!!
Je suis en totale admiration de ce genre de pièce

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux   The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019, 22:51

Concept très intéressant et belle exécution bravo Impec
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux   The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019, 10:41

John-Mikaël Flaux revient avec un nouveau modèle, baptisé la Time Fury P18 inspirée cette fois-ci des formules 1 des années 50:

The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 John-mikael-flaux-time-fury-p18-car-clock-4
Crédit: Sjx

L'heure n'est plus affichée sur les pneus, mais à l'arrière de la voiture:
The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux - Page 2 John-mikael-flaux-time-fury-p18-car-clock-7

Ce qui ne facilite pas la lecture, même si j'apprécie grandement l'esthétique de l'affichage.

Une petite vidéo de la bête:



Edition limitée à 10 pièces, 14 900 €

Pour plus d'infos et de photos: http://www.john-mikael-flaux.com/time-fury-p18.php

Y.
Revenir en haut Aller en bas
 
The CAR CLOCK - Mécanique d'art et automobile - John Mikaël Flaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mikael Dan - qui connait ?
» Petite revue de la Benarus Moray Blue Dart Dial (toolwatch inside)
» communiqué : ZENITH ET LE « MIKAEL CARLSON BLÉRIOT XI » FONT REVIVRE LA LÉGENDE
» Les montres au cinéma
» john daly a dit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: