FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512

Aller en bas 
+14
Horsault
igricheff
Mostro900
Tai
simke
Amphibia110
PhilGood67
latisap
depeu
Ganesh
Milannimes
Loficu
Manivel
Kerangaro
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 14:10

Salut,
Avec le temps, les envies passent et on devient de plus en plus difficile en matière d'horlogerie. Toujours plus, toujours plus sophistiqué, toujours plus cher aussi.
Il m'arrive de temps en temps de faire un tour dans la section "découverte". Et il y a quelques jours, voici qu'un fil sur les Amphibia attire mon attention... Une petite montre de plongée qui n'a quasiment pas changée depuis 1967, date de sa création par la firme Vostok.
J'ai toujours apprécié les classiques, avec le plongeur, mais la lunette dotée des gros points m'a toujours rebuté. J'ai aussi eu en ma possession il y a bien des années une amphibia "KGB" d'un goût douteux, rapidement revendue... Je connaissais donc la bête.
Je me lance, allez hop. Celle qui m'a tapé dans l'oeil est une réinterprétation particulièrement réussie, fond noir dotée d'une touche de bleu savamment répartie sur la lunette et l'aiguille des secondes.
Honnêtement, je reste subjugué par la réalisation finale et le rapport qualité/prix incroyable de cette montre. 
Il faut dire que le boitier de base, en acier inoxydable, a été extrêmement bien conçu pour être ergonomique, malgré un diamètre conséquent de 41mm. Les cornes sont bien courtes ce qui rend la montre bien confortable. L'étanchéité est donnée à 200m. Je ne me risquerais pas à de telles profondeurs avec une telle montre, mais la baignade, j'imagine que ça devrait passer... Le plexi bombé procure à cette montre un certain charme, l'association avec la lunette est très bien pensée. Par ailleurs, la couronne vissée, rustique mais efficace, est rassurante. Enfin, le calibre automatique Vostok 2415 (sans date), doté du luxe d'un remontage manuel, semble fonctionner avec constance... La pâte lumineuse utilisée n'est pas très efficace (car disposé uniquement sur les aiguilles et les index points sur le cadran, et pas sur les index triangulaires) mais elle suffit largement pour lire l'heure au cinéma ou au milieu de la nuit !!! 

Alors vous la trouvez pas jolie mon Amphibia 120512 ?

Boitier acier inox poli, plexi bombé
vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Amphib12

Lunette acier non crantée, minuterie "en creux"
vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Amphib10

J'aime bien le "décrochement" entre le boitier et la lunette. Les stries sur le côté de la lunette sont efficace, bien préhensibles, mais assez rustiques.
vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Amphib14

Le fond vissé, avec bague de serrage. Système "d'époque", mais efficace.
vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Amphib13

Couronne vissée, façon casserole. Ca fait un drôle d'effet quand on n'est pas habitué, car la couronne gîte sur la tige. C'est normal, et efficace !
vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Amphib15

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 14:22

...ah si! Moi le la trouve bien mignonne, et originale!  Chinois

Je n'ai pas de russe en plus.  Combien?  flower
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 14:30

Salut Manivel,
56 euros frais de port inclus depuis la Russie... j'avoue que le tarif est tellement faible que je me suis demandé si il y avait un loup. Mais RAS. Ca marche au poil et la qualité est vraiment au rendez-vous. J'en suis baba car c'est vraiment une belle montre. Comme quoi même après 10 ans d'horlogerie, on se laisse parfois encore surprendre par des petites pépites comme celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 14:35

Tient c'est marrant, j'étais justement en train de sortir ma amphibia qui a le même motif qque la tienne... tu es a +- combien de seconde par jour? La mienne est aux alentour de 50 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 14:48

Kerangaro a écrit:
Salut Manivel,
56 euros frais de port inclus depuis la Russie... j'avoue que le tarif est tellement faible que je me suis demandé si il y avait un loup. Mais RAS. Ca marche au poil et la qualité est vraiment au rendez-vous. J'en suis baba car c'est vraiment une belle montre. Comme quoi même après 10 ans d'horlogerie, on se laisse parfois encore surprendre par des petites pépites comme celle-là.


Oh bah si c'est offert il y a même plus de challenge... pffff...  Rolling Eyes

...c'est ou?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 15:07

Manivel a écrit:



Oh bah si c'est offert il y a même plus de challenge... pffff...  Rolling Eyes

...c'est ou?  Mr. Green
clown  Bin ouais, quoi !...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 15:12

Manivel a écrit:



Oh bah si c'est offert il y a même plus de challenge... pffff...  Rolling Eyes

...c'est ou?  Mr. Green

Ebay Smile, le colis a mis 15 jours environ à arriver.

Est-ce que vous avez une idée de bracelet ?
Je pensais à un silicone type tropic...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 15:15

Moi je verrais bien du canvas, mais je ne suis pas objectif, je vois du canvas partout!  Mr. Green

Merci, je vais aller de ce pas y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 16:46

Manivel a écrit:
Moi je verrais bien du canvas, mais je ne suis pas objectif, je vois du canvas partout!  Mr. Green

Moi aussi, j'en ai mis sur toutes mes montres!

@Kerangaro Sinon, elle vraiment chouette et tu la vends bien ton amphibia!
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 17:43

Tu as bien fait d'en prendre une sans date
La mienne (avec un autre cadran mais le même boitier) a la date, mais il n'y a pas de réglage de date rapide. Du coup quand je la mets j'ai la flemme de régler la date qui reste la ou elle était....
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 17:59

Hop: commandée ! clown
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 20:45

Manivel a écrit:
...c'est ou?  Mr. Green

Il y a "Christopol quelque chose" sur la baie, "Zénitar" peut être sur la baie aussi, Méranom qui un site...et d'autres...
Méranom est pas le moins cher, mais tu peut acheter ton cadran pour 5/6€, ton boitier pour 25€...une autre couronne, une autre lunette, mais attention à la correspondance des pièces tout de même.
A savoir: il y a pas de passage de date rapide sur les mouvements pour Amphibia.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1529
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 21:46

Allez, je passe par ici juste jeter un coup d’œil... commande passée !!  bravohap

J'ai déjà 2 petites Russes dont une vraiment basisque (offerte pour l'achat de la 1ère), mais j'adore !

Et celle présentée ici semble offrir une très belle finition et fait bien "robuste".

J'ai par contre opté pour le modèle 120660 (petites différences / index et rouge au lieu de bleu).

Merci pour la présentation & bonne soirée.

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Vostok10
Revenir en haut Aller en bas
PhilGood67
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2018

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 21:47

Merci pour cette découverte, je viens d’en commander une !
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 23:21

Loficu a écrit:
Tient c'est marrant, j'étais justement en train de sortir ma amphibia qui a le même motif qque la tienne... tu es a +- combien de seconde par jour? La mienne est aux alentour de 50 secondes...
perso, elles sont entre 20 et 35 secondes par jour
Ganesh a écrit:
Tu as bien fait d'en prendre une sans date
La mienne (avec un autre cadran mais le même boitier) a la date, mais il n'y a pas de réglage de date rapide. Du coup quand je la mets j'ai la flemme de régler la date qui reste la ou elle était....
Il suffit de passer de 11h à minuit, la date passe, puis reculer de minuit à 11h, la date reste, puis de 11h à minuit, la date passe à nouveau etc...

C'est pas une date rapide, mais quasi aussi rapide!
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 23:47

Amphibia110 a écrit:

perso, elles sont entre 20 et 35 secondes par jour

Il suffit de passer de 11h à minuit, la date passe, puis reculer de minuit à 11h, la date reste, puis de 11h à minuit, la date passe à nouveau etc...

C'est pas une date rapide, mais quasi aussi rapide!

Merci pour ce rappel sur ce passage de date semi-rapide Amphibia 110 😉

Vostok est trop souvent oublié dans le budget découverte mais je vais nuancer un peu :

La meilleure qualité se trouve sur les marquages CCCP. 
Pour exemple, la vostok 300 mètres, malgré son âge, tourne encore sans être passée par la case '' révision ''...
Passée par la case révision : ces mamies de 60 ans peuvent tourner dans le Cosc.
( bon, ces 300m, on ne les trouve pas à 50 euros...)

Mais ! Vostok a aussi été dans l'espace, a aussi passé les 140 bars de pression chez un savant fou, et c'est la troisième manufacture a avoir créé une montre de plongée accessible pour tous 

Mais chez vostok : et pour en posséder une dizaine, c'était mieux avant ( je préfère leurs vintages : 300m, radio-room, rising sun, albatros, neptune etc etc etc...)

C'était une grande manufacture, qui essaye de renaître et qui le fait plutôt bien, qui ne se cache pas de faire certains cadrans en Chine ( car elle a perdu certains outils de production) et qui désormais : pour 50/150 euros peut répondre à la demande des débutants, mais aussi surprendre les plus anciens dans le milieu...

Il y a de tout chez eux : le meilleur comme le pire mais, historiquement, c'est une manufacture assez intéressante.


Dernière édition par simke le Jeu 10 Jan 2019 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 23:55

Les vintages sont très sympa.. perso je deteste porter une montre deja portée par un autre donc...

Le rapport qualité/prix des vostok actuelles est pour moi imbattable.

Mais il y a un truc que je trouve quasi unique chez Vostok, quand on passe par Meranom, le site du "designer" de Vostok, ben ils sont... HONNETES!!!

Tu peux poser tes questions sur le site, elles sont TOUTES publiées et les réponses sont rapides et honnetes

Ils ne se cachent en rien des pièces chinoises lorsqu'il y en a... Dmitry est un mec au top...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyVen 11 Jan 2019 - 7:58

Amphibia110 a écrit:

perso, elles sont entre 20 et 35 secondes par jour

Il suffit de passer de 11h à minuit, la date passe, puis reculer de minuit à 11h, la date reste, puis de 11h à minuit, la date passe à nouveau etc...

C'est pas une date rapide, mais quasi aussi rapide!
Oui je connais cette astuce mais elle est déconseillée car elle peut  abîmer voire bloquer  le mouvement

Pour la précision, mon amphibia est à 5 secondes par jour
Mais je l'ai réglée car à réception elle était à 40.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyVen 11 Jan 2019 - 10:10

je sais que certains pensent que cela abime... je fais cela sur les miennes depuis 10 ans et elles sont nickel

PS: les miennes ne sont pas réglées, je trouve que cela fait partie du charme russe la dérive...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyVen 11 Jan 2019 - 10:53

Ganesh a écrit:

Oui je connais cette astuce mais elle est déconseillée car elle peut  abîmer voire bloquer  le mouvement

Ce qui est déconseillé c’est de le faire aux environs immédiats de minuit !
Il faut reculer jusqu’à 21h15 puis passer largement minuit (3h15 c’est bien...) et là on est certain de sortir de la zone de changement de date. C’était la méthode utilisée par les horlogers avant les dates rapides... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tai
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/11/2017

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptySam 12 Jan 2019 - 15:05

j'adore les mods qu'on peut faire <3
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptySam 12 Jan 2019 - 20:13

Tai a écrit:
j'adore les mods qu'on peut faire <3

Pour ceux qui n'aiment pas les lunettes originale Amphibia, il y à moyen de les remplacer par des lunettes compatible avec les insert pour la skx007/9 et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4737
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyDim 13 Jan 2019 - 2:32

J’ai possédé quelques Amphibia dont une modée. Pas chère comme marque. 
J’ai eu une radioroom également. 

Il faudra que j’en rachète une. 😊

Pour la date ce n’ est pas conseillé de revenir en arrière avec un mouvement mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyDim 13 Jan 2019 - 9:59

Mostro900 a écrit:


Pour la date ce n’ est pas conseillé de revenir en arrière avec un mouvement mécanique.
Incompréhensible  Qu’est-ce qui, mécaniquement, justifie cette remarque ?…  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4737
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 Empty
MessageSujet: Re: Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512   vostok - Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512 EmptyDim 13 Jan 2019 - 14:21

Milannimes a écrit:

Incompréhensible  Qu’est-ce qui, mécaniquement, justifie cette remarque ?…  What the fuck ?!?
Mon horloger... pas conseillé car ça peut forcer sur le mécanisme.... il y a aussi la zone morte pour le réglage de date (21H/03H) pour des montres à date rapide.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Elle a tout d'une grande ... Восток Амфи́бия Vostok Amphibia Classic 120512
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué : Восток Официальный сайт
» Mini-revue : Техночас Электроника (Technochas Elektronika) ЧН-55 хр
» ELEKTRONIKA-Электроника
» Revue: La Vostok Limousine Gas 14...
» Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: