FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où aller pour une révision

Aller en bas 
+3
galenus
FD
fixb
7 participants
AuteurMessage
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Où aller pour une révision Empty
MessageSujet: Où aller pour une révision   Où aller pour une révision EmptyVen 11 Jan 2019 - 7:00

Bonjour,

Je possède cette Zénith Élite Réserve de marche qui semble bonne pour une révision : elle se met parfois soudainement à prendre plusieurs minutes puis se stabilise puis repart à l'accélération etc. Elle n'a jamais été révisée et date de 2006 ... donc je pense qu'il est temps !

Où aller pour une révision Fullsi10

Maintenant, je n'ai aucune idée de l'endroit où aller.

J'hésite pour le moment entre aller la confier à Macédo (leur atelier me donne confiance) ou l'apporter au corner Zénith du Bon Marché pour qu'il l'envoie à la maison mère.

Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Où aller pour une révision Empty
MessageSujet: Re: Où aller pour une révision   Où aller pour une révision EmptyVen 11 Jan 2019 - 8:28

Bonjour,
Je vais chez Antoine de Macedo ou la boutique Les Montres. 
Pour un El Primero dans les deux cas. Les montres ont été envoyées directement chez Zénith. Je crois que De Macedo ne révise pas sur place ce genre de mouvement. 
Après le mouvement Elith je ne sais pas. Il faut lui demander. 
Je préfère passer par des boutiques indépendantes ou un horloger. Ça fait tourner le business. 
Je n'ai rien contre le Bon Marché. Mais une petite discussion sympa et informelle avec des vendeurs que l'on connaît ça fait plaisir. 
Et De Macedo a un stock de montres anciennes assez remarquable, pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Où aller pour une révision Empty
MessageSujet: Re: Où aller pour une révision   Où aller pour une révision EmptyVen 11 Jan 2019 - 8:31

Et puis ses horlogers acceptent souvent de faire un petit réglage minute. Et ça fait toute la différence : 10 minutes sur place souvent avec un café vs retour à l'atelier pour deux mois !!
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Où aller pour une révision Empty
MessageSujet: Re: Où aller pour une révision   Où aller pour une révision EmptyVen 11 Jan 2019 - 8:32

Sinon elle est superbe !! Pas à vendre par hasard ?😉
Revenir en haut Aller en bas
galenus
Membre Actif
galenus


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2015

Où aller pour une révision Empty
MessageSujet: Re: Où aller pour une révision   Où aller pour une révision EmptyVen 11 Jan 2019 - 11:51

C'est sûr qu'elle est belle ! Une vraie ZENITH...
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

Où aller pour une révision Empty
MessageSujet: Re: Où aller pour une révision   Où aller pour une révision EmptyLun 14 Jan 2019 - 9:34

J'ai toujours eu du mal avec ce modèle. J'aime bien l'agencement général de la montre mais je ne suis pas fan du relief de la partie centrale du cadran
Revenir en haut Aller en bas
micwatch
Nouveau
micwatch


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 20/08/2009

Où aller pour une révision Empty
MessageSujet: Re: Où aller pour une révision   Où aller pour une révision EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:55

Bonjour
L'année dernière, j'ai apporté le mienne (c'est la version manuel, HW) chez Bucherer, boulevard des capucines. Il faut allé au service réparation au sous sol.
Après ils s'occupent de l'envoyer chez Zenith. Pour info, le prix est de 600 euros. Elle revenu comme neuve.
Le délai, était de 3 mois si mes souvenir sont exactes.
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Où aller pour une révision Empty
MessageSujet: Re: Où aller pour une révision   Où aller pour une révision EmptyJeu 17 Jan 2019 - 16:26

merci beaucoup pour vos réponses et vos propositions. Je connais un peu Bucherer, vu ton expérience c'est sûrement le bon plan.

Toutefois, je reste encore indécis. En ce moment elle tourne bien et l'horloger du Bon Marché m'a dit qu'elle oscille entre -/+4 sec. Est-ce que je peux encore attendre ? Le risque est d'accélérer l'usure du mouvement ?

J'ai du mal à me faire à l'idée de la voir partir 3 mois I love you . Je vais devoir lui trouver une remplaçante pour combler le vide dans ma boite !

Et désolé FD mais celle-ci fait partie de mes favorites Mr. Green L'agencement du cadran me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Où aller pour une révision Empty
MessageSujet: Re: Où aller pour une révision   Où aller pour une révision EmptyLun 28 Jan 2019 - 19:44

Bon finalement elle a encore pris beaucoup d'avance aujourd'hui alors je suis aller la montrer à un horloger de Bucherer (Opera à Paris).

Il m'a dit que le spiral "collait" et également autre chose à son sujet que je n'ai pas retenu. 

J'ai décidé de l'envoyer en révision et je l'ai donc confié par commodité à Bucherer (proche de mon lieu de travail).

Ça fait bizarre de partir sans la montre ... je n'ai plus qu'un petit ticket que je conserve précieusement.

Aller 2 mois à attendre Smile J'espère que tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

Où aller pour une révision Empty
MessageSujet: Re: Où aller pour une révision   Où aller pour une révision EmptySam 23 Mar 2019 - 13:22

Tu as fait le bon choix. Bucherer sont sérieux et communiquent bien avec Zenith - qui de mon expérience ne sont pas exactement une référence du Service Clients. Enfin, peut-être que cela s'est amélioré, mais l'an dernier, c'était encore très laborieux !
As-tu eu un retour de devis de Zenith ?
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Où aller pour une révision Empty
MessageSujet: Re: Où aller pour une révision   Où aller pour une révision EmptyMer 10 Juil 2019 - 14:47

bonjour :   des nouvelles de cette montre !!  ?    p et pourquoi ne pas faire réviser une Zenith cher un bon horloger !!? et sans doute un peu moins cher non !
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Où aller pour une révision Empty
MessageSujet: Re: Où aller pour une révision   Où aller pour une révision EmptyMer 10 Juil 2019 - 17:06

Oui tout à fait, j'ai oublié de répondre ici, mais j'avais donné des nouvelles ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t222137-le-service-zenith-au-top
Revenir en haut Aller en bas
 
Où aller pour une révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour aller à la plage...
» LA PLUS BELLE POUR ALLER PLONGER...
» Pour les ceusses qui vont aller au SIHH
» Quelle montre pour cet été (aller à la plage etc) ?
» Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: