FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jezza_06
Permanent passionné
Jezza_06

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Sam 12 Jan - 7:38

Tu as pensé à Laco ?
Marque historique qui a une entrée de gamme TRÈS sympa: https://www.laco.de/en/watches/pilot-watches-basic/pilot-watch-augsburg-39mm-automatic-leather-strap
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 3:04

Re bonjour à tous,

C'est décidément le fouillis dans ma tête...

Ce midi j'ai pu tester une Seiko Presage Cocktail Espresso Martini. C'est clairement trop petit pour mon poignet. En tout cas, je n'aime pas.

J'ai pas mal fouillé sur le net et je suis attiré par d'autres modèles.

Tissot Visodate, Automatik III
Hamilton Jazzmaster Viewmatic, Day Date,  et pourquoi pas Thinline...

Connaissez-vous aussi des boutiques en IDF dans lesquelles je pourrai essayer ces modèles ?

Et surtout, est ce que je ne risque pas de les trouver trop petites par rapport à mon poignet ? Comme la Cocktail.

Merci
Tass2909
Membre Hyper actif
Tass2909

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 3:29

La Visodate sera certainement trop petit pour votre poignée. Elle a 40mm mais le verre est moins large que la Cocktail.

Pour la Hamilton Jazzmaster Day Date, il y a un espoir qu'elle vous va, il y a la version 40 mm et 42 mm. En général, Tissot, Hamilton et Seiko sont trouvables dans Printemps, galerie Lafayette.

Ce soir je vais prendre en photo les 3 ensembles, j'ai une Bambino, c'est quasi pareil en terme de taille avec la cocktail.
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 3:38

Super, merci Tass, j’attends donc les photos
Tass2909
Membre Hyper actif
Tass2909

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 4:11

@Kenshiro_95 a écrit:
Merci beaucoup pour les liens. Je regarde ça Smile

Petite question, une automatique doit tout de même se remonter manuellement ou pas ?
Personne n'a encore répondu à la question. On se presse tous à donner les références de montres.

Les montres automatiques ont la possibilité de remonter manuellement ou se remonte par le fait de la porter normalement grâce à la masse oscillante. Une trentaine de tour de couronne suffit à remonter complètement le ressort.

Voilà une vidéo simple pour mieux comprendre pourquoi on adore les montres auto.

KrissBZH
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 4:17

@Tass2909 a écrit:

Voilà une vidéo simple pour mieux comprendre pourquoi on adore les montres auto.

thumright

Y.
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 4:24

Superbe vidéo ! Ma culture vous dit merci !
Tass2909
Membre Hyper actif
Tass2909

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 8:09

Voilà les 3 ensembles, désolé pour la qualité. A mon avis, il vous faut la Hamilton 42 mm. Mais elle se rapproche des 1000€.Rolling Eyes
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 9:17

Merci pour la photo ! Je peux mieux me rendre compte.
Ce WE je vais sur Paris, je vais voir si j’ai le temps de faire un crochet par les Galeries Smile
Tass2909
Membre Hyper actif
Tass2909

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 9:25

Surtout ne pas craquer dans l’immédiat. La même montre peut être vendu en ligne avec des réductions.
À part printemps ou les galeries, vous avez Ocarat 3 rue perrault, 75001.

Bonne chance pour la quête Ziad
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 9:43

👍🏻
Tass2909
Membre Hyper actif
Tass2909

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 20:12

J’ai failli oublier, il y a Victorinox Airboss avec 42mm, eta 2824, environ 500€ avec réduction, bracelets métal
https://ocarat.com/airboss-mechanical-241506-victorinox-14752.html
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 21:23

Wow... sacrée réduction !

Quel est votre avis sur Victorinox ?
Tass2909
Membre Hyper actif
Tass2909

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 21:35

J'ai une Victorinox Alliance avec la réduc 40% à l'époque. Chez Victorinox, le style est assez unique et original. C'est habillée avec une touche sportive comme la présente des chiffres minutes/heure. Les éléments (logo, date, index, aiguilles) au niveau du cadran sont bien placés. La qualité est irréprochable au niveau boitier. C'est une marque qui fait des couteaux suisses avant tout!
On en parle ici

Voici les photos de la mienne, je suis satisfait.

Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 22:24

Oh mon dieu, j’ai été sur leur site et j’ai clairement eu un coup de cœur pour celle là !!

La Inox Mechanical cadran bleu bracelet cuir marron !
Vous connaissez ?? Elle vaut quoi ??

ETA 2824-2
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 22:34

C'est un Tank tu peux y aller les yeux fermés si elle te plait
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 22:36

Ça donne quoi au poignet ? Ça passe avec une chemise ?
Tass2909
Membre Hyper actif
Tass2909

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 22:39

Je ne peux rien dire sur ce modèle. Mais le design est très original. A 1ere vue, c'est très robuste, le cadran est très petit.
Il y a la version avec bracelet métal : ici

le ETA 2824-2 c'est le mouvement que tout les marques suisses l'utilisent, on retrouve chez Tissot, Hamilton etc...Les marques de luxe l'utilisent aussi, mais en version Top, avec des décorations en plus.ETA 
C'est un mouvement fiable. Le point faible c'est son remontage manuel, c'est un peu dur. Mais bon, on ne remonte pas tous les jours une montre auto.
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 22:40

Aucune idée je ne possède pas ce modèle, mais les retours ici sont très bons.

Elle fait 13.5mm d'épaisseur.. C'est pas ce qu'il y'a de plus fin sur le marché, mais ça devrait passer  Incompréhensible
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 22:42

Je viens de voir ça :

https://www.chrono24.fr/victorinoxswissarmy/inox-mechanical-man-43mm-blue-dial-leather--id8827463.htm

Ça se passe comment la garantie sur ce site ? Les retours si soucis ?
Tass2909
Membre Hyper actif
Tass2909

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 22:58

à priori c'est un revendeur official qui se sert du chrono24 pour vendre. De bon avis sur eux.
Sur le site official : ici, vous avez 10 jours pour retourner à votre charge. Le mieux, aller essayer dans une boutique, et commander ensuite Twisted Evil pour économiser.

Pour la garantie, c'est une garantie officiel, en cas problème, vous pouvez aller vers n'importe quel revendeur agrée par la marque pour la réparation.
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Jeu 17 Jan - 23:37

Bon, j’ai contacté l’acheteur. Via Chrono24.

J’ai 14 jours pour retourner l’article à mes frais. Même via Chrono 24.

Donc ça le fait. Demain sur Paris je passerai à proximité du shop victorinox. J’essayerai d’y passer !
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ven 18 Jan - 4:46

J'aime aussi beaucoup ce modèle.

https://www.chrono24.fr/victorinoxswissarmy/airboss-mechanical-automatic-chronograph-steel-mens-watch-date-241598--id10082103.htm
Tass2909
Membre Hyper actif
Tass2909

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ven 18 Jan - 4:51

La montre est au US, attention aux frais de douane. 

Le virus commence à prendre l'effet Mr. Green. La 1ere achetée, dans la tête il y a la 2ème qui commence à faire réfléchir.
Kenshiro_95
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion   Ven 18 Jan - 5:06

Oh tu sais, je pense que après la première montre, il y aura quelques années avant la deuxième.

J'ai une maison qui arrive et des travaux ^^

Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant