FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Barrettes rouillées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

Barrettes rouillées Empty
MessageSujet: Barrettes rouillées   Barrettes rouillées EmptyLun 14 Jan 2019 - 8:29

Bonjour,
J'ai une montre sur bracelet dont certaines barrettes sont rouillées. J'ai pu en sortir quelques unes en forçant un peu il y a quelques mois (j'ai pu constater leur vétusté  What the fuck ?!?) mais d'autres sont vraiment coincées. 
J'ai même essayé le WD40. Je le porte de temps en temps mais j'aimerai quand même changer l'ordre des maillons pour équilibrer le porté. 

Avez vous des astuces ? 
Sinon j'attendrai la prochaine révision. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Barrettes rouillées Empty
MessageSujet: Re: Barrettes rouillées   Barrettes rouillées EmptyLun 14 Jan 2019 - 10:05

Salut. Barrettes ? (anse a pompe sans doute??) Si c'est le cas vaut mieux ne pas attendre et les changer pour éviter de perdre sa montre .
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

Barrettes rouillées Empty
MessageSujet: Re: Barrettes rouillées   Barrettes rouillées EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:12

celles ci aussi étaient rouillées et je les ai changés Wink
non je parles des barrettes qui fixent entres eux les maillons du bracelet métallique
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 823
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Barrettes rouillées Empty
MessageSujet: Re: Barrettes rouillées   Barrettes rouillées EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:55

Bonjour. Pour enlever les pièces rouillées, il est parfois utile de la placer dans une machine de nettoyage à ultrasons et de l'allumer avec un liquide de nettoyage chaud. Bien sûr, enlevez la montre et ne plongez que le bracelet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

Barrettes rouillées Empty
MessageSujet: Re: Barrettes rouillées   Barrettes rouillées EmptyJeu 17 Jan 2019 - 13:15

Merci pour l'astuce.  thumleft
J'en ai une a dispo au boulot je vais essayer. Je vais la mettre dans un petit bac en plastique pour ne pas faire de rayures avec le bac de la machine US (en métal).
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar
Membre super actif



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 08/09/2014

Barrettes rouillées Empty
MessageSujet: Re: Barrettes rouillées   Barrettes rouillées EmptyJeu 17 Jan 2019 - 13:21

Si c'est partiellement visse, faut devisser...

si c'est presse, il faut utiliser l'outil idoine (pin-pusher.... pousseur de goupille... je ne sais pas comment ca se dit en Francais desole!), apres un petit trempage au WD40 ou autre degripoil en effet.
Revenir en haut Aller en bas
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

Barrettes rouillées Empty
MessageSujet: Re: Barrettes rouillées   Barrettes rouillées EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:47

tu parles du bergeon ? 
Aujourd'hui le l'ai passé aux ultrasons --> j'ai pu sortir presque toutes les barrettes en forçant pas mal sauf une. Evidemment celle que j'ai le plus besoin d'enlever. 
Du coup demain je vais le repasser aux US et si ça bloque toujours --> barbotage quelques heures dans le WD40
Revenir en haut Aller en bas
 
Barrettes rouillées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Aiguilles rouillées
» Taille des barrettes
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» Barette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: