FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: A Small World, site de l'élite et de la jet-set

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: A Small World, site de l'élite et de la jet-set Empty
MessageSujet: Actu: A Small World, site de l'élite et de la jet-set   Actu: A Small World, site de l'élite et de la jet-set EmptyJeu 13 Sep 2007 - 7:36

Citation :
A Small World, site de l'élite et de la jet-set


Je suis sur Small World. Ça n'a l'air de rien mais à l'heure de l'explosion du Web communautaire, où les sites comme MySpace et Facebook monopolisent l'attention de tous, cela vaut tous les signes extérieurs de richesse.

Oubliez d'ailleurs MySpace. Trop vulgaire. Oubliez aussi FaceBook. Faussement élitiste. Le site ne vient-il pas d'ouvrir le profil de tous ses abonnés à la consultation ? Small World, c'est le MySpace de l'élite, le FaceBook de la jet-set. Un site où Naomi Campbell et Quentin Tarantino fréquentent le gratin de la finance, du management, de l'art et des médias.

Luxe, calme et société

Car le petit monde de aSmallWorld a une particularité : il est fermé. Sa page d'accueil donne d'ailleurs le ton : "aSmallWorld est une communauté en ligne privée faite pour ceux qui ont déjà des liens forts les uns avec les autres". En d'autres termes : un réseau.

Pour rejoindre Small World, comme dans les clubs privés de la sphère réelle, il faut donc une invitation en bonne et due forme. "Si vous n'avez pas reçu d'invitation, demandez à un ami de vous inviter. Si vous n'avez pas d'amis membres. Soyez patient", avertit aSmallWorld. Après avoir reçu ce Saint Graal, les premiers pas sur le site ne trompent pas. Ici, les annonceurs sont des marques de luxe. Grand luxe. Des fabricants de montres qui coûtent un bras, des loueurs de jet privé, des banques suisses...

Pour se faire une idée de ses nouveaux e-congénères, petite visite du profil des derniers inscrits français : un diplômé de polytechnique, une autre de l'Essec, plusieurs de l'Insead, l'école de commerce qui compte parmi ses élèves un prestigieux personnage de fiction, le milliardaire aventurier Largo Winch... Autant dire, une foire aux grandes écoles fréquentées par une jeunesse dorée.

Fils et filles de

Sur Small World, les particules se ramassent à la pelle. Les jet-seteurs et les courtiers aussi. Quelques aristos désargentés et des fortunes désœuvrées se moqueront les pourfendeurs de l'élitisme. "On y retrouve tous les fils et filles des patrons du CAC 40", s'amuse Rasmus Michau auprès de LCI.fr. Directeur d'une agence de création et organisateur de soirées select, il se sert surtout du site pour prendre contact avec des personnes croisées lors de ses sorties. Il tempère pourtant : cette bonne société ne représenterait que "10% des membres du site". "Rien ne m'empêche d'ailleurs d'inviter ma concierge sur Small World", conclut Rasmus Muchau.

A condition d'avoir le droit d'inviter de nouveaux membres sur le site. Ce privilège est réservé à quelques happy few sur des critères qui restent mystérieux. Isabelle est de ceux-là. Responsable stratégie dans un fond d'investissement, elle utilise Small World pour ses "contacts de qualité" au quatre coins du globe : "J'y ai trouvé un appartement à louer à New York en deux jours !".

John Mc Enroe pour ma mère

Rien n'est en effet top beau pour les 255.000 membres de marque du site. En plus de se créer un riche réseau en ligne grâce à la fameuse théorie des 3 degrés de séparation (je connais untel qui connaît untel qui connaît untel), les membres ont accès à des forums et des bons plans exclusifs. Pour trouver une bonne table à Tokyo ou un vétérinaire de qualité à Aspen ou Monaco, par exemple.

Mais cela donne souvent dans le - très - caricatural. Qui a une adresse pour louer un yacht à Saint Barth ou une voiture de luxe à Dubaï ? Qui connaît le téléphone de John Mc Enroe pour l'inviter à l'anniversaire de ma mère ? Qui pour vendre un immeuble exceptionnel à Paris dans les "80 millions d'euros" ?

Paris Hilton a adoré

SmallWorld, c'est pourtant bien plus que ça. Un magazine de luxe en ligne, un agenda des évènements incontournables, des conseils pour voyager... Et surrtout une bourse aux emplois haut de gamme entre personnes de bonne compagnie. Le site est pour les avocats d'affaires et les grands financiers "un facilitateur de business". Si une personne est sur Small World, c'est qu'elle est fréquentable commercialement parlant. Pas question de laisser entrer un Christophe Rocancourt.

Impossible enfin de ne pas parler des fêtes de Small World. Le site a fait parler de lui pour être un vivier d'invités triés sur le volet pour les organisateurs de soirées les plus select de la planète. A Small World n'en a organisé directement que deux, légendaires, à Saint Tropez (Paris Hilton a adoré...), mais il n'est un soir sans que ses membres organisent des sauteries guindées dans le plus grandes villes du monde. Le champagne y coule à flot et vous avez toutes les chances d'y rencontrer une petite starlette hollywoodienne ou le banquier de votre banquier. A condition d'être invité


http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3543179,00-small-world-site-elite-jet-set-.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2006

Actu: A Small World, site de l'élite et de la jet-set Empty
MessageSujet: Re: Actu: A Small World, site de l'élite et de la jet-set   Actu: A Small World, site de l'élite et de la jet-set EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:34

Bonjour,

J'ai juste envie de dire "qu'ils restent entre eux" Mr. Green Mr.Red
Je supporte vraiment pas les sites de ce genre où le communatarisme est exacerbé, encore plus pour des gens qui se pensent meilleurs !!

Vive les mélanges, d'ailleurs FAM est un exemple concret, ici on sent le melting pot, des personnes différentes en tout point ne se rejoignant que sur un sujet et ouvert à tout et tous.

Je profite de cet article pour dire un grand bravo à FAM, cad à son équipe Chinois et bien-sûre à tous les membres, vive l'esprit qui règne ici.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Actu: A Small World, site de l'élite et de la jet-set Empty
MessageSujet: Re: Actu: A Small World, site de l'élite et de la jet-set   Actu: A Small World, site de l'élite et de la jet-set EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:39

"Les pauvres, s'ils n'ont pas d'argent, ils ont qu'à en acheter! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Je crois que c'est un site pour les creusoïdes.
Revenir en haut Aller en bas
AbSoLuT-ZcC
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/04/2007

Actu: A Small World, site de l'élite et de la jet-set Empty
MessageSujet: Re: Actu: A Small World, site de l'élite et de la jet-set   Actu: A Small World, site de l'élite et de la jet-set EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:50

Article très éxagéré Smile

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: A Small World, site de l'élite et de la jet-set
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Le Salon Men's World annulé.
» Actu: Zenith devient un site touristique
» Actu : Audemars Piguet investit sur son site du Brassus
» Actu: Un site suisse vend des Rolex à moitié prix
» Actu : Swatch Group construira un site de production à Boncourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: