FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle montre automatique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pouet
Membre Actif
Pouet

Quelle montre automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2019 - 16:04

@azulseco a écrit:
les "vraies" phases de lune indiquent les quartiers de lune, l'absence de lune, ou la pleine lune, ce qui est bien pratique si tu as des loups garou dans ta famille.
Effectivement dans ce cas là, cela me paraît même indispensable  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Membre Actif
Pouet

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2019 - 9:31

Bonjour, 
Après avoir remis à l'heure ma CW et l'avoir remonté hier soir avant de me coucher... , après une nuit posée à plat (cadran visible), elle a perdu 5 secondes...
On verra au bout de 24h ce que ça donne ! 
Je poursuis les relevés... Rolling Eyes
Pouet
Membre Actif
Pouet

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2019 - 23:31

Bon, verdict... , -12 secondes en 24h. Pense que je me rapprocher du SAV... Déçu.
Pouet
Membre Actif
Pouet

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 21:26

Je reviens sur l'orient Ra-as0005s10, savez-vous quelle est la "marge" pour son mouvement ?
J'imagine qu'au vu du prix, même si il y a un très bon rapport, la "perte ou l'avance" doit être plus importante... 
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 21:34

Les mouvements Orient et Seiko ont des tolérances dans les +-30 s/j. Le prix, certes mais bon, la précision ne reflète pas le prix. Une Orient peut avoir cette tolérance mais au portée et au repos la nuit, la dérive peut être sous les 5s/j. Alors qu’une montre 2k€ dérive à 10s/j.
Pouet
Membre Actif
Pouet

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 21:49

Je pensais que les deux étaient liés...
Je pense que cette orient sera ma prochaine montre. En tout cas, en photo, elle me plaît vraiment ! 
D'ailleur, il y a des magasins qui proposent cette marque pour que je puisse essayer ??
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 21:57

Les ventes Orient sont exclusivement en ligne. Il y a Ocarat (Paris) ou Horel (Bordeaux) qui vendent les Orient et ils ont une boutique physique. Qui sait s’ils n’ont pas de modèles en expo.

C’est un peu normal que tu penses que le prix reflète la précision, c’est un argument de vente après tout...J’ai une montre avec un eta avec une dérive de 0,2s/j mesurée sur 20j. Elle m’a coûté seulement 500€. Alors que le vendeur va essayer de te faire acheter une Rolex à 7k€ pour avoir la meilleure précision.
Pouet
Membre Actif
Pouet

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 22:05

Oui, il y a une qualité de base, mais finalement, c'est assez aléatoire, c'est d'ailleurs le cas avec ma CW...
Je suis sur la région parisienne, j'irai voir chez Ocarat donc...
Kahin
Passionné absolu
Kahin

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 0:10

J'ai la première version de la Orient Sun and Moon. Très correct pour le tarif. Je ne me souviens pas avoir payé aussi cher néanmoins. Incompréhensible

Sinon merci Tass pour cette Oris.... Ou pas...
Wink
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 7:10

Hein quelle Oris?
Pouet
Membre Actif
Pouet

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 7:55

@Tass2909 a écrit:
Ou alors cette Oris qui indique le jour lunaire, encore plus précis
Quelle montre automatique - Page 4 21520_01%20761%207691%204051-07%205%2021%2080fc_horizontale
Celle-ci  Wink
Pouet
Membre Actif
Pouet

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 8:08

+1(000) merci Tass pour l'ensemble de tes réponses, je remarque que tu es l'un des passionnés les plus actifs, toujours là pour apporter une réponse rapide, souvent très complète et ce, quelque soit la question thumright 
D'ailleurs j'en profite encore, le magasin Ocarat sur Paris est bien soit l'enseigne "Ochrono"?
castor92
Animateur
castor92

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 8:51

@Pouet a écrit:
Bon, verdict... , -12 secondes en 24h. Pense que je me rapprocher du SAV... Déçu.
A ta place j'éviterais un aller/retour SAV pour 12s, ça n'en vaut pas le coup au vu des risques encourus, même si c'est un chronomètre... 

Fais quelques autres mesures pour confirmer, avec une appli dédiée par exemple. 
Tu as utilisé quoi pour mesurer la dérive ? 

Si ça se confirme et que a te gêne vraiment, envisage un réglage chez un horloger local, ça sera plus simple  Chinois
https://www.instagram.com/lecastor92/
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 8:54

Merci pour le message. Oui Ochrono c’est le nom de la boutique à Paris.

Castor, sa montre est sous COSC le problème Neutral.

Kahin, ok, des photos de la nouvelle ?
Pouet
Membre Actif
Pouet

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:33

@castor92 a écrit:
Tu as utilisé quoi pour mesurer la dérive ? 

J'ai utilisé WatchChek.
J'ai vu que l'on pouvait prendre en compte plein de choses, la position (même si je ne sais pas à quoi cela correspond), même la température, bon là faut pas exagéré...
Moi j'ai juste posé ma montre la nuit et j'ai relevé la différence toutes les 24h environ... 
Après conseil de certains du forum (Tass, je crois) j'ai essayé de la poser différemment, pour voir si cela changeait quelque chose mais, je n'ai rien relevé de significatif...
Kahin
Passionné absolu
Kahin

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:36

@Tass2909 a écrit:

Kahin, ok, des photos de la nouvelle ?
Non elle va attendre l'année prochaine. En espérant que la chi me passe. :p
Pouet
Membre Actif
Pouet

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 21:16

Quelle montre automatique - Page 4 Screen14
Comme je vous le disais, je suis en recherche active, pense m'acheter une montre vers avril/mai 2020... Oui, je ne suis pas en retard...   Wink
Je me suis donc rendu chez Ochrono, mais pas l'Orient recherchée, par contre, je suis tombé sur une Oris divers sixty five (Ci-joint) magnifique !!!
J'aimais déjà beaucoup la aquis bleu quand je recherchais ma première montre mais, celle-ci est encore plus belle !!!
Je regrette de ne pas avoir pris le temps de l'essayer  Rolling Eyes
Ce n'est que partie remise... 
Mais pour celle-ci, on est loin du budget de l'Orient  Pleure 2
On verra... 
Je vous avais déjà demandé ce que vous pensiez d'Oris, les retours étaient mitigés...
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 21:28

Maintenant si tu l’achètes, on ne va pas te crier dessus. Fais toi plaisir, c’est toi qui la portera. Nous ou moi, j’ai rien à perdre Mr. Green.

Moi quand j’achète une montre, elle doit me plaire et avec un rapport prix, contenu, qualité correcte. Pour moi, Oris a un problème au niveau du contenu.

Ah, vue que tu as regardé la Oris et que tu possèdes une CW. Que penses tu de la qualité de finition entre les deux ?
Pouet
Membre Actif
Pouet

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyLun 23 Déc 2019 - 22:33

Je l'ai vu à travers une vitrine, je n'ai pas fait attention aux détails. 
Au risque de te répéter, peux m'expliquer le "problème au niveau du contenu" (ou autre d'ailleurs) et pour toi, quelles différences de finitions pourrait-il y avoir entre ma CW et celle-ci ?
Et enfin, y a t'il des modèles similaires dans des marques "respectables"?
D'avance merci.
seduriku
Nouveau
seduriku

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019 - 2:00

Bonjour Pouet,

Je me permets de m'immiscer dans la discussion concernant la précision de ta montre. Est-ce qu'elle aurait été victime d'un choc ou d'une rencontre avec le sol?

Ca reste malgré tout assez sensibles ces petites bêtes, et si ta montre était dans les limites du COSC lors de l'achat, il peut être tout à fait normal qu'elle ne le soit plus consécutivement à un choc. Et dans ce cas je suis pas sûr que le sav de la marque fasse quelque chose pour régler le problème sous garantie.

Si ta montre perd du temps régulièrement, et que tes mesures sont semblables de jour en jour ceci indépendamment de la position de la montre, ce n'est pas très grave. Si ça te gêne vraiment, il suffit de faire réguler le mouvement chez l'horloger du coin. Par contre après une telle opération il faudra probablement retester l'étanchéité de la montre. Pas tous les horlogers sont équipés pour le faire et il m'est arrivé d'en rencontrer qui n'assuraient plus l'étanchéité une fois que la montre a été ouverte. C'est un détail à prendre en considération surtout dans le cas d'une montre de plongée.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément être déçu par la marque ou par ta montre et que cette déviation peut être la conséquence d'un événement lié à l'utilisation au quotidien de ta montre.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019 - 5:21

Tu avais payé 1200€ je pense la CW. Elle a comme mouvement une sellita sw200, étanche à 600 m. Des finitions correctes. La Oris que tu présentes possède aussi le même mouvement, étanche à 100m (et Oris les nomme diver....) et le prix 2000€. Voilà le problème. 

Parlons maintenant de finitions:
-Le bracelet acier, la qualité de conception, le brossage, la solidité de la boucle si c’est un morceau de tole ou pas. La jonction entre le boîtier et le bracelet est bien fait.
-le boîtier, la forme du boîtier, les parties polies et brossées
-la lunette, la sensation lors de la rotation, matériaux utilisés 
-le cadran, motif ou pas, matériau du cadran, index appliqué ou juste imprimé, la qualité d’impression des caractères ou logo, le polissage des index, la qualité fabrication des aiguilles et son polissage, la qualité des parties fluorescentes, la découpe du guichet de date, alignement de la date, qualité d’impression de la date
-le mouvement, quel fabricant, quel grade, finitions du mouvement.
Voilà la liste non exhaustive des éléments qu’on peut regarder chez une montre et comparer pour ou contre.
J’aime bien les vidéos de cette personne avec ses zooms pour bien contempler la montre 

Cette seiko sous 300€, c’est aussi bon comme tu vois. 

Ou lui.
Pouet
Membre Actif
Pouet

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019 - 18:41

Oui, je comprends mieux ce que tu voulais dire... Et j'ai maintenant quelques bases pour comparer !
Je vais chercher et regarder quelques modèles sur YouTube... 
Je te demandais aussi, si quelqu'un connaissais un modèle d'une autre marque, se rapprochant du modèle/style, de l'esprit et des couleurs de l'Oris, dont je parle plus haut.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019 - 18:48

Je pensais à la spb105
Quelle montre automatique - Page 4 Seiko-Prospex-SPB105-Green
Pouet
Membre Actif
Pouet

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019 - 19:23

Oui, sympa ! Un peu moins vintage que l'Oris je trouve...
Aussi, j'envisage de m'offrir la "marinemaster" pour mes 40 ans 😬
Oui je sais,... c'est dans 2 ans et demi mais, vu le budget, il faut une belle occasion...
J'adore cette montre !!!
Certains vont dire... Tu auras bien le temps de changer d'avis... Et bien, je ne suis pas sûr ! 😉
Du coup, ceux sont deux modèles qui se ressemblent...
À étudier !

J'en profite pour vous souhaiter bon réveillon à tous !
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Quelle montre automatique   Quelle montre automatique - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019 - 19:31

Ou alors la SLA019 comme tu le dis pour marquer les 40 ans, mouvement 8l35. Le hic c’est limité à 1968 pièce. Bon réveillon à toi.
Quelle montre automatique - Page 4 Seiko-Prospex-SLA019-Limited-Edition-Dive-Watch-01
Quelle montre automatique - Page 4 Seiko-Prospex-SLA019-Limited-Edition-Dive-Watch-02

Quelle montre automatique
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant