FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat

Aller en bas 
+48
Spiff
galenus
pilàlheure
oliwoud
reznor6969
romuald21
Panini
GMT
foversta
olivier_genève
Chronobin
falconbmw
Ga-L-Gus
Labrax1450
Rocca
flazz
Bouss
Maxime21
Arnaud.A
skrinch
Noalio
FIJAC
Osmie
jaeger92
Fab68
arbigoud
seiko007
lolo62000
ashivan64
KrissBZH
toyotiste
Aeromariner
Maset
gasteropode
Citizenfox
dali
Guillaume-14
NaKKdry
DUF
paul87
Leopal
broncos
Manivel
Nozway
IronMan
Jodark
sopal1
duf666
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolo62000
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Pont à mousson
Date d'inscription : 20/11/2009

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:36

Magnifique!
Et quelle innovation... comme quoi tout reste à faire en horlogerie!
L'imagination est sans fin, ce qui nous promet encore de belles découvertes dans le futur  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:46

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Image.scale.550.0.1547449114993

Impressionnante prouesse technique.
En revanche, le cadran... je le trouve moche.
Le rouge jure.
Et le bas du cadran m'apparait disgracieux, je le trouve fouillis, esthétiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 23:02

La même épurée, rdm sobre et plus discrète, guichet des quantièmes et seconde centrale, on a une tuerie intersidérale!
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 23:16

C'est du très très lourd ! Tu reconsidères immédiatement les gammes autour des xx k€ , disons acceptables selon son budget,  c'est très efficace en celà les éditions exceptionnelles


(Même effet de ruissellement chez JlC cette année, pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 0:09

NaKKdry a écrit:
La même épurée, rdm sobre et plus discrète, guichet des quantièmes et seconde centrale, on a une tuerie intersidérale!
En même temps, la rdm sur ce modèle va être compliquée. Si j'ai bien compris, elle change en fonction de la fréquence alors je vois pas bien le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 7:36

65 de RDM!! Ça fait rêver.  Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 8:25

Tu sopal1 a écrit:

En même temps, la rdm sur ce modèle va être compliquée. Si j'ai bien compris, elle change en fonction de la fréquence alors je vois pas bien le truc.
C'est pas le cadran à midi la RDM ? En rouge pour le rythme à 1.2 Hz et noir pour le 5 ? Donc quand tu modifies la fréquence, tu as tjs l'info. 
Ou alors  ton indicateur de RDM varie aussi ?

_________________
SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 8:46

ashivan64 a écrit:
J adore l idée de la complication et émets le même regret concernant l absence de trotteuse... 


Problème d'équilibrage d'une même trotteuse pour deux fréquences très différentes?  Incompréhensible

Je doute que ce puisse être le cas pour une petite seconde, mais en même temps la différence de fréquence se verrait a peine contrairement a une grande trotteuse, qui elle pose peut être problème... 

Y a un horloger dans la salle?
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 8:57

Elle est superbe cette VC, le look est sympa aussi je trouve, et 65j c'est ouf  I love you

Bref bravo à VC, je suis pas forcément fan de leurs montre "normale" (si j'ose dire), mais les grandes complications en petites série sont toujours fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 12:27

jaeger92 a écrit:

C'est pas le cadran à midi la RDM ? En rouge pour le rythme à 1.2 Hz et noir pour le 5 ? Donc quand tu modifies la fréquence, tu as tjs l'info. 
Ou alors  ton indicateur de RDM varie aussi ?
Ah mais si tu as raison. Deux inscriptions sur le cadran et le tour est joué. 
(j'avais effectivement pas bien vu le truc  SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Blunt_gi)
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 12:37

jaeger92 a écrit:

C'est pas le cadran à midi la RDM ? En rouge pour le rythme à 1.2 Hz et noir pour le 5 ? Donc quand tu modifies la fréquence, tu as tjs l'info. 
Ou alors  ton indicateur de RDM varie aussi ?


Tiens, un revenant...
Quelle belle machine ! C'est vrai qu'avec une PdL ça serait le pied !
JF
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 12:54

Je n'aime pas le design du cadran mais techniquement c'est une belle prouesse
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 13:07

Le cadran est un peu chargé, c'est vrai...dommage, ça nuit un peu à la lecture !
Mais VC a réalisé le plus difficile, un calibre génial et innovant...
Attendons, avec bienveillance, les futures déclinaisons.
JF
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 15:10

Alors là je suis scié, c'est époustouflant! Est-ce que historiquement ceci a déjà été fait ? 65 jours de RDM ça me parait démentiel, et sans perte de précision ?! 
Est-ce que des matériaux particuliers ont été utilisés pour cela ? C'est étonnant de se dire que le Ressort de Barillet peut ainsi se détendre en imprégnant la même force sur le mouvement à des cadences très diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 16:30

skrinch a écrit:
Alors là je suis scié, c'est époustouflant! Est-ce que historiquement ceci a déjà été fait ? 65 jours de RDM ça me parait démentiel, et sans perte de précision ?! 
Est-ce que des matériaux particuliers ont été utilisés pour cela ? C'est étonnant de se dire que le Ressort de Barillet peut ainsi se détendre en imprégnant la même force sur le mouvement à des cadences très diverses.

Y a forcément perte de précision car fréquence plus basse (et sinon pourquoi pouvoir switch ^^), mais bon ça n'empêche pas qu'en pratique elle peut rester aussi précise ^^
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 17:29

Je ne suis pas sur qu'une fréquence plus basse soit forcement synonyme de perte de précision. Si les intervalles entre chaque occurrence restent très stables, alors la montre reste précise, qu'elle batte à 36000VPH ou 17000. Et justement je comprends que cette stabilité des occurrences dépend de la constance de la force délivrée par le barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 17:55

J'ai cru lire quelque part que les 65 jours de RDM sont pour quand on pose la montre. 
L'intérêt des hautes fréquences (de ce que j'en comprends hein, je suis pas horloger), c'est qu'un choc aura moins d'impact sur la marche de la montre. Une immense horloge avec une immense balancier sera très précise vu qu'il y aura peu de perturbations mécaniques dessus, mais un tout petit balancier-spiral sera lui beaucoup plus sensible aux perturbations mécaniques s'il est à une fréquence basse. Autrement dit, si l'aiguille des secondes fait 10 sauts par seconde, le fait de rater un saut aura moins d'impact que si elle fait 1 seul saut par secondes. Je sais pas si c'est clair et surtout je sais pas si c'est juste  Mr. Green
J'ai donc l'impression que ce mode 1,2Hz est une sorte de mode veille pour la montre mais qu'il n'est pas conseillé de la porter à cette fréquence si on veut garder une marche convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 19:15

Wahou... ca change de AP avec son Design Armani Watches....
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 19:32

Magnifique ! cyclops  J'adore! bravohap 
Prouesse technique et esthétique réussie! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 19:41

Fabuleuse.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 19:50

Amusant ce truc. C’est plutôt un gadget mais ça montre qu’il reste toujours des choses à imaginer et que VC demeure une très grande marque.
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 19:56

Je dois dire que je suis impressionné par cette montre...

Certainement très au delà de mes possibilités financières mais un objet magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 21:15

Maxime21 a écrit:
Wahou... ca change de AP avec son Design Armani Watches....
Entre Armani et Polo Ralph Lauren...
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 23:05

Très beau calibre, issu d'une très bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat   SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat - Page 2 EmptyJeu 17 Jan - 0:26

Quelle prouesse technique de VC, je dis BRAVO bravohap 

Cette réserve de marche de 65 jours en mode vieille est impressionnante.

Le design du cadran aurait pu être moins trituré oui pour que la montre soit vraiment parfaite. J'aurai affiché les balancier-spiraux sur le devant comme sur une Breguet Tradition pour distinguer la différence de cadence Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
SIHH Vacheron-Constantin: Twin Beat
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIHH 2011 : Vacheron Constantin
» SIHH 2018 : Vacheron Constantin Fiftysix
» [SiHH 2015] Nouveautés Vacheron Constantin "Harmony"
» SIHH 2017 - Vacheron Constantin Métiers d'Art Villes Lumières
» SIHH 2012 Vacheron Constantin - Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: