FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Entrecorne 21mm et bracelets...

Aller en bas 
+8
Biglolle
Ganesh
kadoo
Bubba
Milannimes
MisterP
bruno007
planbis
12 participants
AuteurMessage
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Entrecorne 21mm et bracelets... Empty
MessageSujet: Entrecorne 21mm et bracelets...   Entrecorne 21mm et bracelets... EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:03

Bonjour,

les entrecornes impaires posent invariablement le problème du manque d'offre en bracelets.
Bien sûr, on en trouve mais le choix est nettement moins pléthorique que pour les cotes paires, en particulier 20 et 22 mm.

Je ne souhaite pas une réponse pour chaque montre ayant un entrecorne impair mais voudrais dégager si possible des règles générales simples à l'usage de votre serviteur et des néophytes du budget découverte. J'ai bien écrit "générale" et non "absolue". Le but étant d'orienter nos recherches dans 1 direction qui serait la moins risquée à priori. Libre à chacun d'apprécier le résultat et de moduler ensuite.


Pour un entrecorne de 21mm

- Bracelet cuir : plutôt 20 ou 22 mm ?

- Nato : plutôt 20 ou 22 mm ?


Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Entrecorne 21mm et bracelets... Empty
MessageSujet: Re: Entrecorne 21mm et bracelets...   Entrecorne 21mm et bracelets... EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:38

Du sur mesure en 21
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Entrecorne 21mm et bracelets... Empty
MessageSujet: Re: Entrecorne 21mm et bracelets...   Entrecorne 21mm et bracelets... EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:51

planbis a écrit:

Je ne souhaite pas une réponse pour chaque montre ayant un entrecorne impair mais voudrais dégager si possible des règles générales simples à l'usage de votre serviteur et des néophytes du budget découverte. J'ai bien écrit "générale" et non "absolue". Le but étant d'orienter nos recherches dans 1 direction qui serait la moins risquée à priori. Libre à chacun d'apprécier le résultat et de moduler ensuite.

Ca semble bien compliqué Mr. Green
On parle juste de largeur de bracelets ?
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Entrecorne 21mm et bracelets... Empty
MessageSujet: Re: Entrecorne 21mm et bracelets...   Entrecorne 21mm et bracelets... EmptyMar 15 Jan 2019 - 23:18

MisterP a écrit:


Ca semble bien compliqué Mr. Green
On parle juste de largeur de bracelets ?

(j'ai des actions chez Doliprane  clown )



bruno007 a écrit:
Du sur mesure en 21

Certes, mais à défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15646
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Entrecorne 21mm et bracelets... Empty
MessageSujet: Re: Entrecorne 21mm et bracelets...   Entrecorne 21mm et bracelets... EmptyMer 16 Jan 2019 - 7:50

planbis a écrit:


Certes, mais à défaut ?

Un plan bis: prendre du 21 ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2963
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Entrecorne 21mm et bracelets... Empty
MessageSujet: Re: Entrecorne 21mm et bracelets...   Entrecorne 21mm et bracelets... EmptyMer 16 Jan 2019 - 7:55

Truc de ouf Mr. Green


Plus sérieusement tu trouves des choses en 21 !


J en ai bien trouvé en 19 pour ma superman Wink

Par exemple :

https://www.esprit-nato.com/fr/111-bracelets-montre-nylon-21mm

https://www.esprit-nato.com/fr/137-bracelets-montre-cuir-21mm

Et 2-3 trucs là 🤣

https://www.watch-band-center.com/watchstrap-s430h425-Watch-straps-21mm.html
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Entrecorne 21mm et bracelets... Empty
MessageSujet: Re: Entrecorne 21mm et bracelets...   Entrecorne 21mm et bracelets... EmptyMer 16 Jan 2019 - 8:15

Pour les entrecornes problématiques je prends toujours la taille au dessus, ça ne m'a jamais posé de problèmes. Que ce soit sur cuir ou sur perlon.
Le montage du bracelet est parfois un peu plus ardu, mais cela évite un jour inesthétique qui laisserait apparaitre les pompes.
Il te suffit de bien écraser le bracelet quand tu as inséré le premier coté de la pompe dans la corne.
Une fois monté il est très difficile de voir que le bracelet n'est pas de la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Entrecorne 21mm et bracelets... Empty
MessageSujet: Re: Entrecorne 21mm et bracelets...   Entrecorne 21mm et bracelets... EmptyMer 16 Jan 2019 - 8:59

J'ai trouvé la solution
Je n'achète jamais de montre qui a un entrecorne de 21 mm ou même de  17mm  Entrecorne 21mm et bracelets... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Entrecorne 21mm et bracelets... Empty
MessageSujet: Re: Entrecorne 21mm et bracelets...   Entrecorne 21mm et bracelets... EmptyMer 16 Jan 2019 - 9:03

Ganesh a écrit:
J'ai trouvé la solution
Je n'achète jamais de montre qui a un entrecorne de 21 mm ou même de  17mm  Entrecorne 21mm et bracelets... Blunt_gi

Le problème demeure pour les entrecornes de 19  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Entrecorne 21mm et bracelets... Empty
MessageSujet: Re: Entrecorne 21mm et bracelets...   Entrecorne 21mm et bracelets... EmptyMer 16 Jan 2019 - 9:25

planbis  je dirais du 22 mm, plus de choix en 22 qu'en 20 mm et oui il suffit de regarder chez un vendeur . Mais aussi par ce qu'avec un 22 mm le bracelet ne bougera pas, en plus par la peine de forcer pour le monter . Sauf si c'est un cuir en peau de marsupio Népalais  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Entrecorne 21mm et bracelets... Empty
MessageSujet: Re: Entrecorne 21mm et bracelets...   Entrecorne 21mm et bracelets... EmptyMer 16 Jan 2019 - 9:45

Pour les bracelets 21 mm, le site https://www.cheapestnatostraps.com en propose pour un peu près tous les styles. L'avantage, avec les bracelets sur ce site, c'est qu'au niveau de la boucle, il y a 18 mm.

Les bracelets 22mm marchent bien, je prend une lime pour limer un peu l'excédant et ca rentre bien. Mais le soucis au niveau de la boucle, c'est en général du 20mm, ca fait un peu large, pas très esthétique. La montre semple plus petit par rapport au bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Entrecorne 21mm et bracelets... Empty
MessageSujet: Re: Entrecorne 21mm et bracelets...   Entrecorne 21mm et bracelets... EmptyMer 16 Jan 2019 - 11:58

OK,

merci à tous : votre humour pour les uns et vos avis éclairés pour les autres.

Je retiens que l'idéal est le sur-mesure à la bonne côte mais qu'à défaut de la côte impaire exacte, il vaut mieux tenter le coup sur 1mm de +

Merci aussi pour les liens que vous m'avez transmis, mais concernant les bracelets cuir, les brins court qui font 8 cm c'est pas terrible pour les poignets de poulet Crying or Very sad
Je valide aussi que  entrecorne impair+poignet de poulet = très peu de choix en cuir
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Entrecorne 21mm et bracelets... Empty
MessageSujet: Re: Entrecorne 21mm et bracelets...   Entrecorne 21mm et bracelets... EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:29

J'ai un poignée de 16,5cm, les bracelets Hirsch taille L me vont. Une fois au poignée, l'extrémité du brin long arrive au niveau latéral du poignée.

Si votre poignée est encore plus petite, c'est compliqué après.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Entrecorne 21mm et bracelets... Empty
MessageSujet: Re: Entrecorne 21mm et bracelets...   Entrecorne 21mm et bracelets... EmptyMer 16 Jan 2019 - 14:38

Ganesh a écrit:
J'ai trouvé la solution
Je n'achète jamais de montre qui a un entrecorne de 21 mm ou même de  17mm  Entrecorne 21mm et bracelets... Blunt_gi


J'ai les 2 Entrecorne 21mm et bracelets... Blunt_gi 
FC PDL slim (21) et Nomos metro neomatik (17)... et 2 bracelets sur-mesure avec Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

Entrecorne 21mm et bracelets... Empty
MessageSujet: Re: Entrecorne 21mm et bracelets...   Entrecorne 21mm et bracelets... EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:06

planbis a écrit:
OK,

merci à tous : votre humour pour les uns et vos avis éclairés pour les autres.

Je retiens que l'idéal est le sur-mesure à la bonne côte mais qu'à défaut de la côte impaire exacte, il vaut mieux tenter le coup sur 1mm de +

Merci aussi pour les liens que vous m'avez transmis, mais concernant les bracelets cuir, les brins court qui font 8 cm c'est pas terrible pour les poignets de poulet Crying or Very sad
Je valide aussi que  entrecorne impair+poignet de poulet = très peu de choix en cuir

ABP proposes ses bracelets en veau "classique" en 21mm et tailles S/M/L. J'en ai eu plusieurs (d'ailleurs que j'avais posté à vendre), point de vue look cela ne va pas avec tout, sur une montre habillée classique cela rend bien et ne coûte pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Entrecorne 21mm et bracelets... Empty
MessageSujet: Re: Entrecorne 21mm et bracelets...   Entrecorne 21mm et bracelets... EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:01

Il y a du standard 21 mm chez Piaget … mais leur tarif est supérieur au sur-mesure Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrecorne 21mm et bracelets...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton, entrecorne : 21mm, que faire?...
» Bracelet 21mm
» Bracelets 21mm
» bracelet en 21mm
» Nato 21mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: