FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyMar 10 Sep - 22:07

Bienvenue et merci pour les présentations en bonne et due forme thumright
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyMer 11 Sep - 1:13

@falconbmw a écrit:
Bienvenue et merci pour les présentations en bonne et due forme thumright

Merci,

Me voila a lorgner sur qq modèles par votre faute  affraid Twisted Evil
olrega
Nouveau
olrega

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyJeu 12 Sep - 5:52

Allez je me lance, inscrit sur le forum pour suivre Leopal sur son super projet ultramarine j'ai découvert une mine d'informations. Amateur de montre depuis l'adolescence, je peux, enfin, assouvir un peu ma passion.

Heureux propriétaire d'une morse, d'une TAG aquaracer, Seiko alpinist, SKX011, Hamilton Khaki field auto, citizen NY0040, de plusieurs Vostok... Et toujours en quête de la suivante....

Et le craquage de 2019 (il me fallait un chrono clown ) arrive bientôt..

La quarantaine bien entamé, en région lyonnaise... je rejoins ce forum que je visite quotidiennement pour la lecture, maintenant il faut participer...
Mathieu92_2A
Nouveau

MessageSujet: Presentation   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyJeu 12 Sep - 20:29

Bonjour à tous,
Je m’appelle Mathieu, habite sur Paris, 39 ans, je suis depuis quelques temps en réflexion et en recherche d’une Daytona neuve acier / blanc, mais le délai d’attente et les prix en occasion pour de l’acier me font penser que y’a peut être autre chose à acheter dans ce monde 🤔

Je suis tombé sur ce forum au fil de mes recherches sur internet et au final, je découvre de nombreuses infos. Je vais aller lire le forum sur la RO d’AP, elle me plaît beaucoup aussi même si les elias d’attente sur certains modèles semblent bien longs également.

A moi d’être Patient, sans doute...

Mathieu
florent22
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyVen 13 Sep - 3:20

Bonjour à tous
je m'appelle Florent, 37 ans, j'habite dans les cotes d’Armor (à proximité de Guingamp)

je viens sur votre forum pour apprendre, j'aime les montres mais étant novice je n'ai jamais acheté de montre automatique, par manque de connaissance et également pour éviter de me planter.

je souhaite donc en apprendre d'avantage grâce à vous et au forum avant d'investir dans une montre.

au plaisir

Flo
Mercure
Membre Actif
Mercure

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyVen 13 Sep - 4:48

Bienvenue chez les toqués de la toquante !
Watchpassionswiss
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyDim 15 Sep - 3:03

Bonjour,

Je présente 34ans, Paris.

Amateur de montre depuis l’enfance... 😊🕰

Heureux possesseurs d’une Hamilton Viewmatic 40mm et d’une autre Hamilton Khaki Field automatique 38mm.

Cordialement,
Allan033
Nouveau

MessageSujet: Présentation   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyMer 18 Sep - 5:19

Bonjour à tous, je me nomme Allan.
Je me suis inscrit sur ce forum par amour pour les belles mécaniques horlogères. Je ne possède à ce jour que deux montres automatiques, une Lip Himalaya ainsi que la montre de mon grand-père m'ayant donné passion pour les montres automatiques, une Elvia.
Bien à vous.
Allan
Dr_Fleb
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyMer 18 Sep - 9:28

Bonjour a tous,

Mes premiers pas sur un forum d'horlogerie. 
J'ai quelques seiko quartz (dont une fantastique 6M26-8050!) et automatiques qui m'ont donné le gout des enchevêtrements de petites roues crantés qui font tic-tac.
Je m'inscrit aujourd'hui car je cherche des informations pour identifier une montre gousset ayant appartenu a mon arrière grand-père.
Cordialement !
Fleb
Cramix
Nouveau
Cramix

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptySam 21 Sep - 5:54

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je souhaite me présenter brièvement.
Durant près de vingt ans, je n’ai plus porté de montre. Pourtant, mon activité professionnelle rendait nécessaire la détermination précise de l’heure. En pratique, j’arrivais toujours à me débrouiller.
Il y a environ deux ans, je me suis décidé à m’acheter une montre d’occasion.
J’ai donc écumé les forums dédiés et je suis vite devenu "accro" à ce monde si particulier et tellement diversifié.
Je suis plus sensible à l’aspect esthétique, la conception, la finition générale et à l’usage de la montre qu’à son côté purement technique. Je possède trois montres quartz et deux montres mécaniques.
Je ne serai probablement pas très utile dans un éventuel apport technique, mais je lirai toujours avec beaucoup d’intérêt (et de plaisir) les interventions des membres du forum.
Bien cordialement,
coolbreeze38
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyDim 22 Sep - 15:05

Bonjour à toutes et tous.

Je franchis le pas en vous rejoingnant sur le forum, que je regarde souvent.

Pour être totalement honnéte, je n'ai pas le quart de la moitié de vos connaisances.

Je portes une montre depuis l'age de quatorze ans, et je ne sort jamais sans une montre .

J'ai toujours eu des montres à quartz, et je vais sauter le pas pour une montre mécanique.

J'aurais alors surement besoin de votre aide pour me decider.

Pour la forme, j'ai 45 ans, je travail dans la microéléctronique, je suis techiniens de maintenance en robotiques.

merci de m'avoir lu Laughing

A très vite sur le forum
Adri83130
Membre Actif
Adri83130

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyDim 22 Sep - 21:23

Bonjour à tous! 
Présentation un peu tardive, mais me voilà quand même !! 
Je vis actuellement dans le Sud vers Toulon, je suis passionné de belle mécanique ( moto, machines à coudre, et montres forcément ... ) 
J’ai une petite collection de Garde temps modeste, mais j’aime collectionner ^^ 
Mon dernier craquage c’est Porté sur la B&R Diver Bronze // black que je porte tous les jours pour obtenir une belle patine !!
J’adore les plongeuses et les volantes ! Donc forcément, j’adore B&R
Je lorgne également sur une SKX007 pour avoir une légende dans ma BAM!!
Sinon je suis artisan maroquinier, donc je réalise moi même mes bracelets en tout genre ! Et autres bien entendu ( ceintures, sac, accessoires ect .. ) 
Merci à tous pour votre accueil,
Au plaisir d’échanger Avec vous Wink
Paneraimix
Nouveau
Paneraimix

MessageSujet: Besoin d’orientation amis horlogers   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyDim 29 Sep - 2:58

Bonjour, nouvel inscrit et passionné depuis plusieurs mois d’horlogerie. La mécanique m’intéresse autant que l’histoire horlogère. Mais j’ai besoin d’être orienté car la masse d’information est conséquente. Je cherche les livres à me procurer, journaux mensuels et sites/liens en relation avec la mécanique, l’histoire des différents calibres, des maisons horlogères et leurs inventions... en somme tout ce qui transforme un jeune amateur en vrai Stéphane Bern de l’horlogerie bravohap 
Merci pour votre temps
Darkagelan
Nouveau
Darkagelan

MessageSujet: Nouveau sur le forum mais pas si nouveau    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyDim 29 Sep - 8:01

Bonjour à tous !

je me lance 
Présentation tardive sur le forum  mais me voilà !
Depuis une petite dizaine d'année je suis conquis par le virus des montres 
Tissot Sinn puis désormais Breitling , je franchis les étapes de cette passion assez enivrante !
J'espère pouvoir partager et discuter au fil des sujets !

A très bientôt !
Saturne
Animateur Chevronné
Saturne

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyDim 29 Sep - 8:37

@Paneraimix a écrit:
Je cherche les livres à me procurer, journaux mensuels et sites/liens en relation avec la mécanique, l’histoire des différents calibres, des maisons horlogères et leurs inventions...
Bonjour et bienvenue,

En effet, la masse d'information sur le sujet est conséquente.

Au niveau des livres sur la mécanique :
- Pour les bases sur le fonctionnement des montres tu as "Théorie d'Horlogerie" de Reymondin, Monnier, Jeanneret et Pelaratti (C'est un bouquin qui sert de support dans plusieurs écoles d'horlogerie, la présentation est très "scolaire" du coup)
- Une fois familiarisé avec la théorie, tu peux lire : "La Montre, Principes et méthodes de fabrication" de George Daniels (Ou tu trouveras énormément d'informations sur comment on peut fabriquer une montre avec des méthodes "traditionnelles")

Pour l'histoire :
- Il existe pas mal de "beaux livres" illustrés sur l'histoire de l'horlogerie et qu'on peut trouver d'occasion pour pas trop cher ("Histoire des montres, horloges et pendules" de Bruton; La conquête du temps" de Flechon, "Mesures du temps et de l'espace" de Guye et Michel; "Histoire illustrée des montres et Horloges" de Jagger; etc.). Ce genre d'ouvrages sont un bon début pour avoir un aperçu global.
- Ensuite, des ouvrages comme : "La Montre des origines au XIXème siècle" de Cardinal, ou bien "La Montre Française" de Chapiro permettront d'approfondir avec une approche plus systématique
- Pour ce qui est de l'histoire des marques, tu as "Montres-bracelets" de Brunner et Pfeiffer-Belli qui propose un grand panorama Classé alphabétiquement par marque. C'est pas mal pour se faire une petite idée. Ensuite il faudra se diriger vers des ouvrages consacrés à une marque en particulier pour aller plus loin.

Au niveau des périodiques, je te conseille "Horlogerie Ancienne" la revue éditée par l'AFAHA (2 numéros par an). Des articles historiques, des compte-rendus de restauration fait par des horlogers, principalement sur la pendulerie et la montre de poche, assez peu de montre-bracelet.

Voilà, avec ça tu as déjà de quoi t'occuper un moment!
Paneraimix
Nouveau
Paneraimix

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyDim 29 Sep - 8:51

@Saturne a écrit:

Bonjour et bienvenue,

En effet, la masse d'information sur le sujet est conséquente.

Au niveau des livres sur la mécanique :
- Pour les bases sur le fonctionnement des montres tu as "Théorie d'Horlogerie" de Reymondin, Monnier, Jeanneret et Pelaratti (C'est un bouquin qui sert de support dans plusieurs écoles d'horlogerie, la présentation est très "scolaire" du coup)
- Une fois familiarisé avec la théorie, tu peux lire : "La Montre, Principes et méthodes de fabrication" de George Daniels (Ou tu trouveras énormément d'informations sur comment on peut fabriquer une montre avec des méthodes "traditionnelles")

Pour l'histoire :
- Il existe pas mal de "beaux livres" illustrés sur l'histoire de l'horlogerie et qu'on peut trouver d'occasion pour pas trop cher ("Histoire des montres, horloges et pendules" de Bruton; La conquête du temps" de Flechon, "Mesures du temps et de l'espace" de Guye et Michel; "Histoire illustrée des montres et Horloges" de Jagger; etc.). Ce genre d'ouvrages sont un bon début pour avoir un aperçu global.
- Ensuite, des ouvrages comme : "La Montre des origines au XIXème siècle" de Cardinal, ou bien "La Montre Française" de Chapiro permettront d'approfondir avec une approche plus systématique
- Pour ce qui est de l'histoire des marques, tu as "Montres-bracelets" de Brunner et Pfeiffer-Belli qui propose un grand panorama Classé alphabétiquement par marque. C'est pas mal pour se faire une petite idée. Ensuite il faudra se diriger vers des ouvrages consacrés à une marque en particulier pour aller plus loin.

Au niveau des périodiques, je te conseille "Horlogerie Ancienne" la revue éditée par l'AFAHA (2 numéros par an). Des articles historiques, des compte-rendus de restauration fait par des horlogers, principalement sur la pendulerie et la montre de poche, assez peu de montre-bracelet.

Voilà, avec ça tu as déjà de quoi t'occuper un moment!
Merci pour ta superbe réponse  Chinois
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 10:51

Bienvenue et bien du plaisir sur FAM Chinois
LeM96
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyLun 30 Sep - 23:08

Bonjour,
Inscrit depuis quelques temps (4 mois), lecteur depuis encore plus de temps (2 ans...)…je me décide à vous faire part de mon tout petit parcours.
(avec mes excuses pour l'absence de photo, j'éditerai le post ce weekend)

Un parcours commencé de bonne heure, longtemps oublié puis, à la lecture du forum et des découvertes quotidiennes, des envies récentes d’aller plus loin…
Pour débuter, mes 6 ou 7 ans et la traditionnelle Flik Flak… beaucoup portée, puis abandonnée pour finalement être remplacée par la montre de mes 20 ans. Un chrono quartz de chez Seiko, qui m’a accompagnée quotidiennement des années durant. Il fêterait bientôt ses 20 ans lui aussi, et est quasi comme neuf !

Un certain nombre d’années plus tard, et après « quelques » (hum!) lectures de FAM, l’envie de renouer avec le port d’un garde temps, plus adapté à ma morphologie que ce chrono, sympathique au demeurant,  qui a fait la fierté de mes jeunes années.

Je lorgne, je furète à droite à gauche…
Hamilton, Longines, Seiko… une occasion soudaine et quelques chèques culture du CE à écouler, et me voilà propriétaire d'une Hamilton Khaki Field auto chrono neuve, pour finalement pas grand chose de ma poche.
La bonne affaire, et la belle affaire. J’aime beaucoup ce chrono.  Manque de vie peut être par l’absence de trotteuse, mais j’apprécie beaucoup l’esthétique générale ainsi que les finitions, de belle facture pour mon œil de néophyte. J’aime notamment la longueur des aiguilles qui pointent jusqu’au chemin de fer, l’entrelacement des sous compteurs et leurs différences de texture. Un cadran sombre, mais qui vit finalement très bien à la lumière. Bien qu’un peu épaisse pour passer sous une chemise, le diamètre convient tout à fait à mon poignet, que certains ici qualifieraient sans doute de "bucheron" Incompréhensible

Puis, tout s’enchaine…
Onglet nouvelles marques... Akrone ? Tient, un petit côté "d'chez nous", un côté entrepreneur... séduisant… Ce vert fumé de la K04 vipère alléchant. Ni une ni deux, je guette le KS et franchi le pas. Montre sobre, mais assez orignale. J’aime vraiment beaucoup… A la réception, l'impression est confirmée, mais tout de même un petit doute nait sur le diamètre de 38mm. Ca fait quelques mois que je porte les 42mm de chez Hamilton.. à voir! Eu égard aussi à mon poignet...

Black Friday pluvieux, je m’abrite dans un Seiko center… Profitons en pour voir si la SSA363J1 est là, avec son joli cadran ? non, mais la SSA343k1 est présente. Vraiment chouette ce soleillé bleu acier.. Pas mal non plus la promo.. Dommage pour le bracelet hideux… "Ah vous le changez sans frais ? Vendu!"
Bon, "pas" de chances...quelques semaines plus tard, je tombe sur la 363J1 dans une autre boutique… et le CE étant toujours bien présent pour élever ma culture Wink … j'étais obligé d'en profiter!
Une année chargée en somme !

Depuis, j'ai pas mal de petites choses en vue... mais sans doute beaucoup de questions aussi à vous poser...

Les montres en vue pour l’instant :
- Grand Seiko SBGM235 : un vrai coup de cœur pour le cadran… mais un doute sur le 39.5mm et le bracelet dont je n’aime ni la boucle, ni les dimensions (20/16 bien trop fin à mon goût). Bien sûr, le bracelet se change.. mais c’est tout de même embêtant à ces tarifs de ne pas tout aimer.
- Vincenterra T2 Anthra : une vraie CHI… j’attends de pouvoir la voir en vrai. 2 rdv manqués déjà
- Pequignet : j’aime énormément la royale manuelle, et j’avoue que la version bleue anniversaire Clouzeau correspond bien à ce que je cherche.
Possible que la fin d'année soit agitée.

Me voilà donc ici pour essayer de partager un peu, de découvrir beaucoup, d'échanger en somme.
tontonjano
Nouveau

MessageSujet: Présentation   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyJeu 3 Oct - 22:24

Bonjour à tous!

Juste un petit nouveau qui apprécie les belles mécaniques thumleft.
Leekaste
Nouveau

MessageSujet: Lointain nouveau membre   Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyVen 11 Oct - 22:14

Bonjour,

Je réside sur l’île de La Réunion, et tout le bonheur qui va avec.
Nous avons chacun une montre, mais nous ne sommes pas des aficionados forcené. On aime les belles choses, de plus en plus, moins éphémères et de qualité ( l’âge ?).
Ma femme possède une jolie Fossil, et une ancienne Courrège.
Je possède une jolie Seiko noire, cadeau Noël dernier.
En fait je n’arrivait pas à porter des montres, trop gêné par le poids, le manque ( supposé) de liberté.
Mais au final, ça habille- c’est utile si le portable est en rade de batterie (!) - c’est un bijou etc ...

Petite contrainte locale : la chaleur, la mer
Bracelet cuir difficile à garder après 1 an, changement régulier à prévoir.
Le Bracelet métal est privilégié, et garde la peau au frais

VoilàWink
Aeromariner
Passionné absolu
Aeromariner

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptySam 12 Oct - 7:19

@LeM96 a écrit:
Pequignet : j’aime énormément la royale manuelle, et j’avoue que la version bleue anniversaire Clouzeau correspond bien à ce que je cherche.

Oui, de plus, les indexes appliqués ressortent superbement sur cette version par contraste de couleur, je trouve I love you

Bienvenue à tous sur FAM, mention spéciale au Réunionnais thumleft
Thierry.montres
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyDim 13 Oct - 5:05

Bonjour 
Je me présente,Thierry 50 printemps et j’ai toujours aimé les belles montres anciennes ou modernes Very Happy.
Cette passion je l’a dois a mon arrière grand père joaillier bijoutier que je n’ai pas connu,mais j’ai vu toutes ses montres anciennes dans une boites chez mon grand-père et cela m’a beaucoup fasciné depuis tous petit.
Grâce à votre forum je vais pouvoir en savoir un peut plus sur la passion horlogère.
Cordialement 
Thierry
QuentinSP
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyLun 14 Oct - 10:17

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Quentin, j’ai 18 ans, enfin les responsabilités ! C’est à partir de ma majorité que je souhaite me lancer dans cette magnifique aventure. Malheureusement, je ne possède pas encore de montre à mon actif, mais celle-ci va arriver très bientôt, je l’espère. 
Avec l’objectif dans 2-3 ans de posséder ma première Rolex Smile 

Cordialement 

Quentin
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyMar 15 Oct - 1:17

Bienvenue !

18 ans, tu as encore bien le temps de profiter de cette belle passion qu'est l'horlogerie thumright
Ghis73
Nouveau
Ghis73

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 10 EmptyMar 15 Oct - 6:28

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, tout fraîchement diplômé (ce week-end Mr.Red) et prêt à investir et surtout m'investir un peu plus dans l'horlogerie !
Je me suis passionné pour ce milieu il y a deux ans grâce à l'acquisition de ma première montre automatique "squelettisée". Une Fossil qui ne me correspond désormais plus vraiment mais qui a finalement une grande valeur pour moi.
J'ai depuis enrichi un peu la collection, toujours dans la catégorie "budget découverte", mais qui me satisfait tout de même largement.
Mon but est maintenant de bricoler un peu des mouvements, l'aspect technique des montres (qu'elles soient mécaniques ou à quartz) m'intéressant particulièrement, sans pour autant mettre l'esthétique et l'histoire au placard.
Bref, de longues heures de vagabondage sur ce forum m'attendent !

Ghislain

Nouveaux membres : présentez-vous ici !
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant