FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyLun 13 Juil - 9:23

Bienvenue à tous et merci pour ces photos Chinois flower

Excellents choix les 2 BB58 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mumbly
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyMer 15 Juil - 5:39

Bonjours à tous,
Heureux de vous rejoindre sur ce forum.
Après une longue période sans montre à mon poignet, j'ai renoué avec cette passion mais de façon très modeste pour le moment. Il me fallait du simple, solide et pas trop cher, j'ai donc jeté mon dévolu sur une Seiko 5.
Voilà pour le moment Smile
py3.14
Passionné de référence
py3.14

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyMer 15 Juil - 5:54

@Guiwake a écrit:
Bonjour à tous,

Je poste de temps en temps mais je me suis jamais présenté. Toulousain de 26ans je suis passionné de belles choses (et donc de montres) depuis petit. Voici mes belles dans leur ordre d'acquisition :

Une pequignet moorea chronographe Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 Screen18

Une hydroconquest Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 Screen19

Une bb58 gilt Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 Screen20

Une bb58 navy blue 
Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 Screen21

Merci de l'accueil

Bratislava derriere la HC; quel est le phare derriere la BB?

Bienvenue a tous en tout cas!
Guiwake
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyMer 15 Juil - 7:03

@py3.14 a écrit:

Bratislava derriere la HC; quel est le phare derriere la BB?

Bienvenue a tous en tout cas!

C'est à Biarritz  Chinois
Lehoop
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyLun 20 Juil - 8:43

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'avoue trainer sur ce forum en fantôme depuis un bon moment déjà, mais je me suis décidé à sauter le pas de la présentation !

Je me présente donc : Pierre, tout fraichement quarantenaire, résidant sur Strasbourg.

C'est ma femme qui m'a remis le pied à l'étrier en m'achetant une montre il y a quelques années déjà. Je n'en portais plus à depuis un moment. Depuis, je me sens nu sans en avoir une au poignet. Je ne fais pas beaucoup de photos, donc pas de photos en situation, juste un cliché de la boite Smile

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 20200710

Ma petite collection :

- Dernier achat en date, une Rolex OP Rhodium qui est la montre de taff.

- La 1ère Seiko, celle d'où vient le vice Wink

- J'ai fait retaper cette Omega qui appartenait à mon père et trainait dans un tiroir. J'aurais du garder  une photo avant / après, sacré travail ...

- une Astron SSE031J1, achetée sur ce même forum.

- Une Seiko Mickey Mouse ! J'en avais toujours voulu une, allez savoir rabbit

- une SARB033, directement importée du Japon, là aussi offerte par ma douce.

Je suis actuellement en prospection de la montre des 40 ans, avec quelques pistes ici et là, orientation week end, moins habillée. J'avoue être un peu fâché avec Rolex et leur politique de rareté, j'irai certainement voir ailleurs...
Merci pour votre accueil et salutations à tous !
Wilson63
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyMar 21 Juil - 3:41

Bonjour à tous,

Frappé par le virus des montres depuis un an environ, je parcours régulièrement FAM qui est une vraie mine d'information.

Tout a démarré pour moi lors de la recherche d'une montre pour l'anniversaire de mon père. De fil en aiguille j'ai commencé à découvrir ce monde qui m’était inconnu. Mon expérience se limitait jusqu'alors à une montre GPS Garmin pour la course à pied.

J'ai donc parcouru différents sites et forums, principalement FAM, et j'ai choisi une Hamilton Khaki Field. Cela m'a bien sûr donné envie de m'acheter une montre pour moi et j'ai commencé par une petite Seiko 5 (SNK807K2). Ensuite j'ai acquis une Yema Superman Swell, puis une Luch Mono aiguille et une Seagull 1963.

Pour moi la phase de recherche est importante et je prend un réel plaisir à fouiller et à comparer avant de passer à l'achat.

Le prix de certaines montres qui me paraissait déraisonnable jusqu'à peu me semble maintenant concevable...je crois que le virus empire!

Mon graal serait une aquaterra, une oyster perpetual ou une explorer. J'y pense de plus en plus mais je me laisse encore le temps car mes goûts ont déjà pas mal évolué depuis que je m'intéresse au sujet. Mais globalement j'aime les montres sobres, polyvalentes, intemporelles et l'idée d'avoir un bel objet qui pourrait me suivre tout au long de ma vie me plaît.

Au plaisir de vous lire et d'échanger.
A bientôt
Rammus
Animateur
Rammus

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyMar 21 Juil - 4:24

Bienvenue sur le forum Wilson63. 
Tu as de très bons goûts, je penses que tu bientôt craquer 😊
Pour ma part aujourd'hui et pandant 15 en vacances avec l'alpinist 
Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 Img_2568

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 Img_2569
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyMar 21 Juil - 21:04

Bienvenue aux derniers et bonne lecture thumright
Chriska74
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyMer 22 Juil - 0:09

Bonjour, 

je lis votre excellent forum depuis quelques temps, me voila donc inscrit.
Je me prénomme Christophe, 46 ans, j'habite en Moselle Est .
J'ai deja eu quelques montres (toutes Suisse) que j'ai fini par vendre il y a quelques années.
Maintenant je me passionne pour le Japon et tout specialement Grand Seiko. Je n'en possède 
pas encore mais je sens que cela va venir. 
Merci de m'avoir accepté parmi vous et à bientôt

Chris
vodka31
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyJeu 23 Juil - 18:59

Bonjour,

Moi c'est David, je suis de Toulouse et tout nouveau ici, même si je m'intéresse aux montres depuis longtemps (toujours ?!) ... 

Après quelques temps d'hésitation, je viens enfin d'acquérir ma première automatique (de la marque MATwatches) ... 

Merci d'avance pour votre accueil !!!
David
Perpetual_dragon
Membre Actif
Perpetual_dragon

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyLun 27 Juil - 5:32

Hello à votre (maintenant notre) sympathique communauté. Eric, parisien, lecteur de FAM depuis trèèès longtemps mais inscrit il y a quelques jours seulement. J'ai présenté ma première et déjà vintage belle montre ici.
Sea.Master
Nouveau
Sea.Master

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyMar 28 Juil - 22:44

Bonjour à tous, Marc. Fidèle lecteur depuis quelques années et je me suis décidé de m’inscrire sur le site.

Il faut que je passe à l’acte d’achat.
I-gienist
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyMer 29 Juil - 11:53

Bonjour, 
Je suis Julien, 38 ans.
J'ai pour l'instant une Seagull 1963, une Poljot Pobeda et 2 Frédérique Constant.
Je regarde beaucoup le forum qui est passionnant et donne envie !
azbeen
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyVen 31 Juil - 14:24

Bonjour les gens,
Je m’appelle Alain, lecteur fantôme du forum depuis quelques temps maintenant.
Après avoir traîné une vaillante Seiko automatique pendant quelques années, j’ai passé une longue période le poignet libre. Depuis quelques temps, l’envie de montre m’a repris et je trouve plaisir à lire de nombreux topics ici. J'apprends beaucoup et vous comprendrez que je n’ai guère de savoir à partager, vous m’en excuserez, j’en suis sûr. Côté montres, je me contente pour le moment d’un boîtier avec un Miyota à l’intérieur et, pour satisfaire mes goûts d’anciennetés, une petite Longines qui vient de repartir chez l’horloger en raison d’un souffle au cœur... la petite chérie consent à fonctionner bien à plat sur une table mais se met en grève perlée dès que je tente de la porter Wink
Côté désirs, et mon banquier personnel ne félicite pas certains d’entre vous à ce propos, j’en ai deux/trois qui me trottent en tête. Tout d’abord une mono-aiguille qui serait tout-à-fait indiquée au putatif retraité que je suis. Puis une montre robuste, à tout faire, pour ne pas dire une toolwatch vu qu’un de mes loisirs est le travail du bois et la sciure, ça n’a pas l’air d’être top pour les mécaniques... une montre simple, donc, pourquoi pas automatique, mais surtout étanche. Enfin, une montre sans cahier des charges précis, pourquoi pas une vieille JLC, soyons fous...
Erygyios
Nouveau
Erygyios

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptySam 1 Aoû - 2:03

Bonjour à tou(te)s,

Visiteur régulier sur FAM, je franchi le pas de l'inscription. 

La trentaine, ayant découvert l'horlogerie mécanique par le biais de l'horlogerie russe et soviétique, au fil des années la collection s'est ouverte à d'autres choses et s'est surtout réduite et recentrée. Avec toujours malgré tout cet attachement un brin viscéral à ce montres venues de l'Est au point d'être inséparable de certaines.

Au plaisir de vous lire et de participer !
Hawk_C
Nouveau
Hawk_C

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyMar 4 Aoû - 1:39

Bonjour à tous ! 

Je visitais régulièrement le site pour lire des sujets après des recherches via google et je me suis dit que c'était plus simple, finalement, de m'inscrire plutôt que de prendre des chemins détournés à chaque fois Wink  

J'ai la quarantaine, résidant en region parisienne et j'ai toujours été passionné de montres mais avec l'age mes preferences sont passées des montres très modernes et bourrées d'électronique a des montres mécaniques qui parfois peuvent se reveler tout aussi compliqué Smile
Jean-phi78
Membre Actif
Jean-phi78

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyDim 9 Aoû - 22:06

Bonjour les Famers,

Jean-Phi, 41 ans, inscrit depuis quelques années sur le fofo, en mode "observation", j'active le mode "participation" et me présente en ce jour de canicule.
J'ai découvert qu'il existait des montres, autres que les quartz, il y a environ 3 ans (date à laquelle je me suis inscrit sur le forum), grâce à un ami de ma compagne, qui encore aujourd'hui, le remercie de m'avoir branché sur le sujet.

J'ai commencé par une Seiko 5, en me disant que je ne mettrai pas plus de 100 balles pour une montre automatique et deux mois plus tard, j'enchaînais sur une Le Locle et une Jazzmaster viewmatic.
De fil en aiguille, le budget a vite explosé pour atteindre la barre symbolique des 1000 boules avec une Meistersinger n°01 et une Pangaea day/date.
Et puis, pourquoi s'arrêter en si bon chemin, avec la quarantaine qui pointait le bout de son nez, j'ai voulu marquer le coup : une Aqua Terra.

Malheureusement, nombreuses sont les occasions justifiant de passer à l'acte.

Enfin bref, entre acquisitions et séparations, je pense avoir stabilisé ma collection, à une vingtaine de montres, et me demande encore comment je fais pour ne pas avoir de dossier de surendettement auprès de la Banque de France.

Merci de m'avoir lu.
Kr42
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyLun 10 Aoû - 4:15

Salut!
Après une petite période d’observation/lecture, j’ai passé le pas de l’inscription, et maintenant celui de la présentation Very Happy
Alors voilà, après la perte d’une petite quartz gardée de nombreuses années, j’ai eu envie de me renseigner un peu sur le monde de l’horlogerie auquel je ne connaissais rien. C’est comme ça que j’ai commencé à lire FAM puis j’ai sauté le pas, une première mécanique, puis une CHI = une seconde mécanique en édition limitée, puis maintenant les CHI commencent à fleurir de partout c’est la catastrophe Pleure 2
Voilà, merci à FAM de me ruiner (volontairement en plus!) applaud
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyMar 11 Aoû - 10:53

Bienvenue et bonne lecture chers passionnés thumright

20 montres en 3 ans ! Tu n'y as pas été de mains mortes Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 Blunt_gi

Courage pour maitriser vos CHI... clown
Eric 37
Nouveau
Eric 37

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyMar 11 Aoû - 22:35

Bonjour à tous !...

J'ai 58 ans et j'ai toujours aimé les montres... Sans être ni passionné ni connaisseur...

J'ai été tenté il y a peu par l'acquisition d'une automatique, ce fut la LIP Himalaya... Suivie de la Seiko Divers 200...

Et puis... Je crains d'être "un peu tombé dedans"... Je voulais aussi une mécanique, puis une rectangulaire... Puis....

Enfin... Voilà ma modeste boîte... La plus ancienne est une Festina qui fonctionne depuis 10 ans maintenant... La dernière, une Hamilton Kaki Field méca, rejoindra ses copines dans qques jours...

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 Img_2012

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 Montre12
Eatapple
Nouveau
Eatapple

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyJeu 13 Aoû - 2:39

Bonjour à tous,

Premier message ici malgré quelques mois de lurkage passager puis régulier. Je me suis intéressé pendant plusieurs années aux vêtements et ai entrepris mon chemin stylistique. 

J'ai toujours apprécié les montres et cela trottait (facile) dans ma tête de manière intempestive, et j'ai envie d'y passer plus de temps, de découvrir les mouvements, les histoires, et bien entendu de constituer une collection personnelle (comme pour les vêtements) avec des pièces réfléchies.

J'ai en ma modeste possession (ordre chronologique) :
1) Orient automatic multi eyes
 Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 OhQ8JwD
2) Casio g shock GW-M5610-1ER
 Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 MuYjUv8
3) Norma (calibre peseux 320) - acheté chez le très sympathique lesmontresanciennes.com
 Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 MZOsn6d

A très vite !
Amicalement
yasmiben
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyVen 14 Aoû - 10:01

Bonjour à tous

Je m'appelle Yasmina et je suis un cursus d'UX Designer à l'Ecole des Gobelins.

Dans le cadre de mon projet de fin d'étude, je travaille sur un projet d'amélioration de l'expérience client dans l'achat de montres anciennes. Pour cela, je recherche des amateurs et collectionneurs de montres anciennes pour recueillir leurs avis, leurs besoins et leurs attentes vis-à vis de ce marché.

Accepteriez-vous de m'accorder dans les prochains jours un moment pour répondre à quelques questions ?
Eddy_S
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptySam 15 Aoû - 0:35

Bonjour,
Je suis Eddy 39 ans fidèle lecteur depuis un bon moment.
J’ai une Tissot PRC200 et je souhaite passer à une skx.
Et merci au FAM et ces précieuses informations.
vinew
Nouveau
vinew

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyLun 17 Aoû - 9:28

Bonjour à tous,
Je me présente Vincent 38 ans région Rhône-Alpes déjà inscrit depuis quelques temps mais en lecteur phantom, diplômé en montage mouvement et emboitage je m'exerce sur un crono landeron 51 que je découvre, une opportunité de travail dans ce domaine me plairait beaucoup, désolée pour mon français pittoresque 😋
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 22 EmptyLun 17 Aoû - 10:06

Bienvenue Vincent Chinois

Diplômé en montage mouvement ? Tu es horloger donc ?

Nouveaux membres : présentez-vous ici !
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant