FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Aller en bas 
+676
Doudou74GT3
Jivet
Elioti
TheDeadMan
@rnô
Pat51
Nostaltic
Scarbo3
K@zusbelli
jaydepaname
TerrotPUO
Jettro
pilàlheure
Elsegundo
jean roger shu
lausav
benji.57
GrumpyTheGrump
tbshow
david b&j
xanaxabi64
noitbe
Nuf
clemclem87
Tututu
Wirinopoly
JajaGRL
pimousse69
Bora horza
brianflanagan
Eta2440
Farfa51
Hykerlord
Joka
B&R_Seb
ChristopheM
Le Meudonnais
kloum
Joel.C
toniocasual
Aufschi
beex
JulienDuSud
Duflow06
Fredo75
PatLou
Raxevis Arcofin
Basyl177
martial67
Raphton7
Bilboqueto
ivan dlabibinosouzof
Ty Mioch
Seb@31
FredLo
Tekilleros
ion-libre
Caintubal54
kikoo77280
Calouwatch
hencey
Tcharlyto
DeniiicE
BillB
Tanuko
SilentSeb
arbremauve
tic sans tac
Aquel06
Banananoob6324
Zoray15
Jean GUERIN
jb52
Tictacpop
poukram
xaroks
Bertrand73
David Narbonne
Cedfred
MinT
patriceb
CLEP
Granpieds
Jojoad
Paul 33
Victor (Mu:n)
Jean-Samuel (Mu:n)
blackbike
Aurélien93
Guigs21
Zeparo
MoPiou
Thom.L
Rotor
Ganlanshu
Seb15
nephaste
marjan
LAURENT74
Tass2909
mitch28
lebibi78
Jaergho
babouride
phil44
Vincou666
breit42
Yann171819
chesto
Pantalon
sinoo
Azertya
draxxyn
BTX
BadJack
regencyred
Mad Chat
narcoleptic
Calibre03
Lug
Nova00
ZenethaaR
Realgar
save44
lgns67140
lukybeun
jon33210
Ganache1984
korto75
Alec_Baldwinner
jrmslr
72rpil
gtt76
Gustav
ironmac65
Sempronio
Luizpo
albo560
Auroreo
RDA
idfest
Yan91
philpm
DUF
ZEGARKI
jimkar
RamonZarate
wonderme
sylvain@45
Zenithdefyclassic41
Ernest49
Xencame
l'auvergnat
norka76
Pascal78
mrcaesar
Monsieur Jean-Pierre
thomasaes
Sqaq
maxthephoenix99
Pleasure
Limpressionniste
Ribellu d'Aiacciu
Spoutnik0072
Bviaud
titdam
Tomtom31
Sarkis
montrepastout
ippogriffo
SSMK
Mercury17
ChrisC75
PAT75
Derf33
Maitrekebabier
Matt37
Vidar
Hernancort
Alpha83500
sergio27
wocker
Ls_21
altius
eauclaire
Bba999
Thib12
Rilogiu
OMEG'A
heisenberg_
Eddy84
EZNERIF
Maxi Me
Nestor Lebrave
HD28
Vince34
Staffy
Kalixt
Fab67
thierr@pix
boro31
stephane12150
Replay
JeremieK
Lica
Lulu1996
Alex05
Beethoven
Trava
JayOne
nanthiat
mikael44
pecoste
Stefano72
MIKA348
Nico51
iguish
eunostos
Lejeanclaude
Bayern31
myriade
julbsn
Nico_87
Albtr
Nico41
Michel cimes
Sugarloaf
Thierry1973
johann33
lelapin
jdesilani
tim.romijn
Cicero
Fr4nc01s
coxandgo
Emmanuel25
francois77
Frusciante010
Yajoan
Ashley
caput
jean-phi69
Szymanowsky
Sim66
Palwatch
Le Darou
LeFossoyeur91
nikkiloiseau
ethien
ASO2
gilel
Douif
romsor
FRED67
tipo
_Boris_
endalaust
Spendius
Patex Philippon
guitou084
Bowzi89
Jutonk
Ziemas
ramice
elmex57
Pseudonono
bop68
JackyQuartz
Mikawel20
pagnolesque
croco68
totor84
Ebenvoila
Leur
pfronti
Argiope
Retinamc
nlewandowski
hyka
Vince44
mimi65
jc221173
benizougzoug
Franck10
unitz
vinew
Eddy_S
yasmiben
Eatapple
Eric 37
Kr42
Jean-phi78
Hawk_C
Erygyios
azbeen
I-gienist
Sea.Master
Perpetual_dragon
vodka31
Chriska74
Rammus
Wilson63
Lehoop
Mumbly
CalvinWatterson
Guiwake
Sytizen
tarutaru93
Pierre-Étienne
christianj
Crochu76
MirUhr
RonyRoma
AdrienP
Rilles
Nyko1988
Ced-R
tryphon4
ZAPJACK
FredL12
Solixxx
Charal
Carib0u
Frenchos
Mozzy
FrozenBrain
LeWowo
Charly71
ft1000mp
Dan Rol
MillWatch
Garasac2020
Farino07
nicofrand
Taille1
v11sport
julien87
Eflyz57
flo flo
falky
wis9
Narmo70
Olric
InterneHA
NoNalof
Valentin0
nagmar
RCED311
jojole
kissou
LionelS
White Bunny
aurelienl90
DRACHENREITER42
Don_Bruzzi
Lambrusco_origan
robby69
RX50
Exmars
moqmoc
GoldenG
ThePilot
Patrick VdB
ChronoMatt
Arno_Pl
Ldw
jojini2
Genjean
Cbt75
adriageerz
CPC464
Tanados
AMBIORIX
Paulchris2a
jorette69
Stasteurssi
globalpilot
Paulclock
j07000
Gano
Q1EtShishi
Bout33
JustAlfa
auby
pti.gars.qui.nen.veut
Barbenoire
Nathan_66
chrbov
mimi57
Poljot57
AMZ
yannou8829
orologi35
Phil 28
ElliottA
Hoolock
TomFG
dopf
Modzillas
darius92p
Lerafi
jordan0712
Fredphi
sofien
DPA
Gregg78
talbot
Ergel
Iks
Trebel
Bonde
jacno1977
Alvida
Nicls
ZEN
thi888
mathieu04180
David-FAM
SebVar
robingiliam69
QuentinJa
JulienThin
Happyapi
Maksim
ZeDuK
Suricate4733
dav-l
aricow
Sertnom
Timeseekee
jeanda19
Bourgui721
Plumeau
nomdunefrite
Etienne38
aphextwin
neophebus
Cafeserre68
Cedric86
Gérald B
Fred83-75
BM_NMZ
BluedHands
DonLM
pichtee
silver
Piotr'
Halfken
Steph482
dynion
Bidulle
matt94
Dimi STA
Koubiakoo
Gautomoto
corsicabob
leoloo
Reiv
Théo16
MrTime
Florent1
Matt6631
anatole25
eaque
Adeagiram
Peridotite88
Quentin.NS
daunald
misterazura
Gohatto
ClementM
Enzo20040
laurentds
YanKristian
hamjazz
Thomrs13
Xanarkan
Lycad
pierrot1
LeHugzR
Oh_mega
Nikavho
Arnaudchanel
vash
trinita
Livingstone54
Deethra
stmartin
onawil
dos-segundos
Marco999
Seb90
PBateman
Tavon
GutterStylz
jeff18
sloteur
Zbire
Calimer0
DominoBot
zito de la tourette
NARIBIS
cruz joaquim
rivolta
Ghis73
QuentinSP
Thierry.montres
Aeromariner
Leekaste
tontonjano
LeM96
Saturne
Darkagelan
Paneraimix
Adri83130
coolbreeze38
Cramix
Dr_Fleb
Allan033
Watchpassionswiss
florent22
Mathieu92_2A
olrega
APES69
JG Birot
Oh Yeh
Ant.Z
guican
Lathan
wissem
Wildgoose70
Flavio_vizz
py3.14
Milannimes
Adam06
Romand
Spich
Dialicious
VouWa
Zecheer
Myronius
Isi
tompouce71
Bxvices
Mercure
poprock
titanLC
alb_tls
Ganesche
313
Lost'N'Drunk
Reedsmith
Falcu
Kyky
pierrot49
NicoH35
djam39
L3R4F
Xander-92
Jubago
Webdaf
O'Conner
Youss le Magnifique
CharlyRWood
Apterix
nios
Pilgrim_
Suntsu
Pierre-Yves
ziya
guigui jedi 69
Mamak
Atlantique-360
ben88
LauZ
yokotom
Benoclock
m@j
Traakhen
brono546
Rik_59700
axelusminus
Hyrcan II
Yohann.P
Lafe35
Maset
SmOoKiLL
lulupec18
antonin75002
Caduceus
Jacos
Ben9z
wasabi
Aksel
underhill
5er8a
victor027
Valentino67
qiqamel
Tony001
Remifasollasidore
Traumark
AliasJim
BenoitVar
indy35
Pouky
guillaumesnk
Vanelhato
Nico1293
maxxatak
TomTom2109
papillon13
TAREKB
Yann.B
odmius
Utime
Aurelien16
Dams_83
laurent_nc
PG8
Pat Cody
Tonton_Mimsse
fishermanfriend
Olivzm
anarwatch
fika
jb27
ced67
Arnow_22
Thomas Dellys
Agemo35
oam
Allezhophophop
Deepdiver
Yannosshovel
Bac_à_sable
Dudu356
kam1
Toquédetocante
VoulVoul
Patrolll
Panini
Angel.T
M4RTYREX
toy
Al87
Nico_-
Redtouch
DUANE06
Scottie
antoflo
Boub'z
Hansy
Gemballa
ntellag
ropier69
TC66
Jamy
Diver_nico
phip_3l2
joc
Teac_FC
luparello
Doudou-GTi
Tic&Tac33
Ricoh2915
Elvys
ClemClem
hector
x ECLIPSE x
Kilano
Noalio
falconbmw
Vid-Da
effai2
Nezitic
680 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tonton_Mimsse
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2019

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyVen 19 Avr - 0:54

Bonjour les FAMeurs(euses ?) c'est Tonton Mimsse 33 ans infirmier dans le Var

Je parcours ce forum depuis plus d'un an maintenant, et comme j'ai décidé de m'offrir mon premier garde temps de qualité pour moi prochain anniversaire qui arrive dans ... 1 mois 1/2 environ. J'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum afin de solliciter conseils en tous genre et de trouver des réponses à mes questions Smile 

A très vite Smile

PS : Preum's de la page 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat Cody
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Cote d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2019

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyVen 19 Avr - 1:23

Bonjour à tous,
Comme Tonton_Mimsse thumleft avec une idée dans la tête trouver un pro pour faire réparer une horloge Bordet !

A bientôt bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1034
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyVen 19 Avr - 1:27

Bienvenue à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
laurent_nc
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/03/2019

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyVen 19 Avr - 10:20

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite moi aussi consacrer mon premier message à ma présentation.

J'ai 35 ans (bientôt), suis marié et papa de 2 petits garçons. Je vis en Alsace (et suis d'ailleurs totalement partant pour les prochaines rencontres locales), et suis "captivé" par les montres depuis maintenant un an et ma première automatique que m'a offerte ma chère et tendre. 
J'ai beaucoup tâtonné pendant une année pour finalement devenir "amateur" de montres (plutôt des automatiques).

En un an, sont passées entre mes mains d'acheteur compulsif qui cherche sa voie :
- SEIKO SNZG15 J (ma première !)
- SEIKO 4205 0155 midsize de 1984 (mon année de naissance)
- SEIKO Samourai PADI (revendue depuis)
- SEIKO Cocktail time SARB065
- SEIKO PADIMAS SPB071
- SEIKO SKX 007 (revendue depuis)
- SEIKO SKX031 mod 62 MAS (l'original restant un Graal absolu !)
- NODUS TRIESTE (version NH35 inside, bleue + date) Revendue depuis
- CASIO LINEAGE LCW M170
- CASIO PROTRECK PRG330
- ORIS Divers 65 Deauville
- ORIS Chronoris (Cuvée 2015)

J'espère pouvoir auprès de vous chers FAMeurs, développer mes connaissances et me construire ma propore identité horlogère, pour à terme pouvoir me considérer comme un passionné !

Ouf, c'était un peu long mais les prochaines fois je ferai plus court promis !
Revenir en haut Aller en bas
Dams_83
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : on dirait le sud.....
Date d'inscription : 28/03/2019

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyVen 19 Avr - 22:10

Bonjour à tous,


Moi c'est Dams_83, Damien 44 ans ( bientôt Wink ), ancien marin d' état et maintenant entrepreneur dans le var.
Je me suis inscrit depuis peut (mars 2019) sur ce forum et prends plaisir à le parcourir afin d'enrichir mes maigres connaissances ( pour l'instant) ainsi que de découvrir bien des choses sur cette passion horlogère.

Au plaisir d'échanger avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 11:43

Bienvenue aux derniers et bonne lecture thumright .

Merci pour vos présentations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 4:09

Bonjour,


après avoir visité de nombreuses fois votre forum, et récolté d'excellentes informations et conseils, je me lance dans le bain.
Ma passion pour les montres date de mon adolescence, liée à mon amour pour la F1 que je suivais religieusement sur TF1...

A défaut d'en faire mon métier, mes montres me permettent encore de rêver au sport automobile. Longines en référence de la Ferrari qui a brisé la domination des Mclaren en 1988 sur le circuit de Monza (regardez bien sur les flans de la voiture), Tag Heuer afin de me prendre pour Ayrton Senna (avec du recul, quelle tristesse de voir une "pauvre quartz" à son poignet) ou Steve McQueen,...


Passons à ma biographie horlogère : j'ai commencé par une floppée de Swatch, avant de récupérer une Camel Trophy (une montre que mon père avait refusé de porter, ne supportant pas les références aux cigarettes…).. Avant de passer à des chronos (qui me rappelaient les compteurs des voitures) Seiko et une Tissot ensuite (tous quartz, ayant retenu le fait que ce mécanisme était plus précis, plus simple à entretenir que celui des montres automatiques)…

Je possède toujours ces montres malgré leurs chronos complétement déréglés (je pense qu'il est impossible de remettre les aiguilles dans le droit chemin, une solution possible ou sont-elles désormais bonnes à "benner" ?)... 

Une fois entré dans le monde du travail, permettant simultanément de garnir mon portefeuille et de "faire peur à mon banquier" (pour reprendre l'expression de certains), j'ai commencé une collection de montres automatiques en prenant une Longines Grande Vitesse grâce à ma première prime, il y'a une dizaine d'année...puis quelques autres montres au fil des ans, toujours pour des occasions assez spéciales.


A noter que la passion horlogère permet de faire de belles rencontres (je pense à l'horlogerie Gendron à Montpellier dont le gérant est intarissable et plein de bons conseils, où au commercial de Rolex à Genève : "nous ne vendons pas des montres Monsieur, nous vendons des Rolex...c'est tout à fait différent").


Au plaisir d'échanger avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Utime
Nouveau
Utime


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2016

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyJeu 25 Avr - 1:06

Bonjour à tous, 

Je me dois également de me présenter après plusieurs années à lire les superbes posts de ce forum !
Benoist, 25 ans, interne en médecine en Bretagne et passionné de belles tocantes (oui j'ai la CHI  Twisted Evil).
Tout a commencé dans l'enfance grâce à mon papa qui m'a offert une splendide Flik-Flak avec bracelet fusée et espace  Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Blunt_gi
Depuis j'ai fait l'acquisition de plusieurs modèles Very Happy
- Seiko premier kinetic perpetual calendar SNP005P1
- Tissot Heritage Visodate
- Swatch system 51
- William L chrono (2 modèles : fond blanc + bleu)
- Seiko Prospex SRPB53K1
- Omega SMP 600m (édition limitée Sotchi 2014) : que mon papa m'a transmis il y a peu  I love you
- Zenith chronomaster 1969 couleur historique 38mm (il y a 2 semaines ^^)
- ... (ce n'est que le début Rolling Eyes )

Au plaisir d'apprendre pleins de nouvelles choses, d'échanger avec vous et de faire de belles rencontres !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
odmius
Membre Actif
odmius


Nombre de messages : 82
Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2017

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyVen 26 Avr - 9:02

Bonjour,

Inscrit depuis quelques temps déjà, je me décide à passer à l'étape suivante et à participer plus activement au forum.
Donc j'ai 33 ans, je suis boucher et je suis partagé entre plusieurs passions: musique, jeux vidéos, flippers et arcade et les montres. Dans le cas de ces dernières, je m'y intéresse surtout depuis 2 ans, j'ai donc acquis une seiko sarb065 et une tissot powermatic luxury 80 et je suis tenté de passer sur d'autres modèles mais j'avoue que je préfère allouer mon budget aux flippers ou à l'arcade plutôt qu'à une montre... ou pas ^^ 
Donc en attendant la prochaine, je vais continuer à apprendre des choses sur l'horlogerie et à rêver un petit peu.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyVen 26 Avr - 10:51

Bienvenue à tous, bonne lecture et vive l'horlogerie bravohap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann.B
Nouveau
Yann.B


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/04/2019

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptySam 27 Avr - 20:18

 
Bien, après presque un mois de lecture silencieuse je me dois de me présenter. Je m’appelle Yann. Je suis né à Grenoble mais j’habite en Suisse depuis bientôt 20 ans.
 
L’idée de porter une montre suisse me trotte dans la tête depuis très longtemps mais je ne suis jamais passé à l’acte. Un mal pour un bien puisque je n’avais envisagé que des mouvements à quartz.
D’ailleurs, la montre que j’ai portée avec le plus de « connection » est une petite Swatch à laquelle j’accorde une grande importance. Je l’ai à l’instant ressortie de son tiroir pour la porter de nouveau mais ce n’est pas pour cela que je me suis retrouvé ici.
L’âge venant avec la sagesse mais également la lassitude de transpirer son ma Polar V800, je me suis intéressé aux automatiques.
 
Avec le reste de naïveté qui me caractérise, je me suis tourné vers un collègue érudit en la matière et je lui ai posé la question que tous connaissent ici : une automatique pour 500 CHF ? Tissot ? Je lui mentionnais que je n’étais pas fan des chronos et que je voulais quelque chose de très épuré.
Sa réponse fut claire : Ouais… Chez Swatch ils font des automatiques tu sais… Tissot, oui… Tu es allé voir chez Longines ?
J’aurais dû me méfier. Nous avons une autre passion commune, moins ruineuse mais tout aussi dévorante et nos discussions se sont souvent achevées par des achats !
 
J’ai regardé Longines. J’ai commencé une wishlist dans laquelle la Tissot Visodate restait en bonne place mais où quelques Longines Master Collection commençaient à apparaitre aux côtés de quelque Flagship Héritage.
 
J’ai vu aussi mon budget gonfler légèrement…
 
Puis j’ai vu Eberhard et je suis tombé raide dingue du Chrono4. J’ai découvert Forumamontres et les commentaires peu flatteurs sur cette marque. Je les ai même compris. Cela à tout de même ébranlé ma certitude de vouloir une montre épurée.
 
Pour contrebalancer ce penchant naissant pour les cadrans chargés, j’ai ajouté Akrone dans mon périmètre. Et j’ai découvert la Longines Chronograph avec sa roue à colonnes… J’ai failli craquer mais en parcourant quotidiennement le forum je suis tombé sur le sujet « faut-il acheter ou attendre ? » ou « faut-il craquer ou économiser ? » qui ont alimenté une petite envie inavouée.
 
Je me suis retrouvé dans les commentaires qui suggèrent d’attendre parce qu’au fond de moi était resté le souvenir d’une publicité parue dans un GEO magasine des années 80. Une montre superbe, pleine de détails, avec cette trotteuse mythique, ce cadran inimitable, fièrement accrochée au poignet d’un aviateur portant casquette et costume impeccables et au regard tellement sûr de lui. Malgré ses origines helvétiques, cette consonance so british aux oreilles de l’amateur de Rolls et de Jaguar que j’étais déjà achevait l’opération séduction.
Je m’étais promis d’en avoir une mais son prix, à l’époque, était loin de ma portée. Aujourd’hui les choses ont changé mais le souvenir est là. Cette Navitimer si reconnaissable pourrait faire un bout de chemin avec moi… Finalement ce budget, je pourrais…
 
Je continuais la lecture du forum.
Dans les tarifs que j’avais psychologiquement atteints, un autre nom mythique apparu. Un nom attaché à une conquête céleste réussie qui plus est l’année de ma naissance. Un nom mille fois répété sur ces pages. À l’opposé d’une Breitling en terme de style. Speedmaster, sobre, efficace, qui n’avait pas besoin d’en faire plus puisqu’elle l’avait fait, elle, le voyage jusqu’à la lune. L’évocation de son histoire faisait taire même ceux qui ne l’aimaient pas. Après tout, elle était très au dessus de ça.
 
Je me trouvais donc à envisager un budget au moins 10 fois plus élevé qu’il y a un mois mais heureusement j’étais épargné, du moins pour le moment, par des rêves encore plus inavouables.
Au passage, je restais de glace devant une autre icône dont certains disaient qu’on ratait sa vie si on n’en avait pas une à sa cinquième décade. J’étais à quelques mois de l’échéance mais rien ne vibrait en moi. Je lisais les irrationalités de la cote de l’objet en question. J’étais conscient de ses qualités mais rien en elle ne m’attirait. Le fait qu’elle soit immédiatement identifiable et immédiatement assimilée à un objet de luxe avant d’être vue comme un bel objet lui donnait un handicap à mes yeux.  J’ajoutais quand-même une Air King à ma liste, histoire de voir…
 
Voilà donc où j’en suis aujourd’hui, partagé entre le plaisir de craquer immédiatement pour assouvir mon envie de sentir un deuxième battement à mon poignet, et l’envie aussi forte d’attendre encore un peu afin de vivre avec une légende.
 
Qu’il est difficile de faire la part des choses quand plusieurs CHI vous dévorent. Qu’il est difficile de classer ses préférences. Après tout qu’est-ce qui fait que j’adore cette Navitimer mais que je vibre aussi énormément pour cette belle Akrone « métiers d’arts ».
 
Qu’il est difficile de se rendre compte que désormais, la question n’est plus « laquelle ? », mais plutôt « dans quel ordre ? » !
 
Mais qu’il est bon de voir qu’on n’est pas le seul et que vous partagez tous cette passion dans un grand respect mutuel.
 
Merci pour les heures de lecture que j’ai passé ici et pour celles à venir.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2251
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 6:39

Bienvenue
Ton « cheminement » fait écho au mien Smile
Et puisqu’il semble que nous soyons jumeaux (en tout cas au niveau de l’annee), on peut ajouter une autre mythique à ta réflexion : El Primero et son mouvement chrono né en 69
Et d’ailleurs, la speed que tu cites a certes été rendue célèbre par la conquête lunaire  mais date en fait de 57. 
Quoi qu’il en soit bonne réflexion pour le difficile choix à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Yann.B
Nouveau
Yann.B


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/04/2019

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 8:34

Merci !

Oui effectivement j'ai eu El Primero dans mon champs de vision mais pour le moment il ne me raconte rien, ET C'EST TANT MIEUX Wink
Revenir en haut Aller en bas
TAREKB
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2016

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 11:19

Bonjour, 
Je m'appelle Tarek j'ai 41 ans, je suis marié et je vis à Alger. Je suis inscrit depuis maintenant presque 3 ans et je me connecte régulièrement au forum garce auquel j'ai appris énormément. Il est vrai que l'horlogerie me passionne depuis mon enfance (première montre mécanique à l'âge de 6-7 ans) puis il y a eu des Quartz, beaucoup. Et vers l'âge de 27, plus rien pour cause de problèmes de peau. Enfin depuis quelques mois retour aux sources (problèmes résolus) avec quelques automatiques surtout des Seiko (suis quasiment fan de cette marque)
Voilà! Je voulais vous remercier pour tous les moments agréables passés à parcourir FAM.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 11:44

Belle présentation Yann Chinois 

Bienvenue également à Tarek thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yann.B
Nouveau
Yann.B


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 02/04/2019

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 17:19

Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
papillon13
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2019

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 0:50

Bonjour à toutes et à tous, 

je me décide à m'inscrire parmi vous, toute les fois où je recherche une infos sur le net je tombe sur le forum et les conseils avisés des membres. 

Je suis plutôt intéressé par les montres vintages : 

- Omega Seamaster mécanique
-Chronographes suisses.
... je vous les présenterais dans une publication dédiée et aurait besoin de vos conseils quant à leur remise en route. 

Autrement, Pierre, 32 ans à Marseille aussi passionné d'armes anciennes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TAREKB
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2016

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 4:41

Merci  Impec
Revenir en haut Aller en bas
TomTom2109
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2019

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 21:14

Bonjour à tous,

Thomas, 29 ans, doctorant à Lyon.

J'ai découvert ce forum par l'intermédiaire du site Bonne Gueule. Comme la plupart des jeunes de mon âge, j'ai craqué et possède des montres Fossil. J'entends déjà vos sifflets  Rolling Eyes Mais pour un non-initié, j'aime bien leur design et des prix assez attractifs, qui cache peut être l'absence de qualité.

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de vos lumières pour l'achat d'une montre importante. Je me marie fin septembre et aimerai m'acheter une montre élégante et d'une marque fiable. Je vais créer un post pour spécifier un peu plus ma recherche. En espérant vos conseils avisés. 

Merci  viking
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2015

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 7:44

Bienvenue aux nouveaux et à bientôt sur des posts spécifiques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptySam 4 Mai - 5:47

Bonjour à toutes et à tous

Nicolas, 27 ans, journaliste sur Paris.

Après avoir découvert de forum il y a 3 mois et parcouru de nombreuses topics, j'ai décidé de sauter le pas et de devenir un membre actif de cet espace.
Mon père étant un grand amateur d'horlogerie, je suis désormais ces traces avec enthousiasme (mais avec un budget bien plus restreint !)

Au plaisir de vous lire prochainement
Bonne journée à vous les FAMeurs / FAMeuses
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptySam 4 Mai - 10:59

Plein de nouveaux, bienvenue messieurs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyDim 5 Mai - 4:26

Bienvenue aux nouveaux et au plaisir de vous lire prochainement  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
Vanelhato
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2019

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 3:35

Bonjour !

Moi c'est Yoann, 23 ans, chanteur lyrique !

Je m'intéresse depuis disons... Un an à l'art horloger. Une passion dévorante !

Je possède quelques pièces que voici :

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Montre12
Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Montre10
Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Montre11
Revenir en haut Aller en bas
Vanelhato
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2019

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres : présentez-vous ici !    Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 3:36

Et puis

Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Montre14
Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Montre13
Nouveaux membres : présentez-vous ici !  - Page 4 Montre15

À bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux membres : présentez-vous ici !
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» nouveaux membres
» 137 nouveaux membres en novembre
» 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres
» horloger, présentez-vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: