FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil outil pour ouvrir les montres

Aller en bas 
+5
adriano40180
Pascal
numero27
MisterP
Nezitic
9 participants
AuteurMessage
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 580
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Conseil outil pour ouvrir les montres Empty
MessageSujet: Conseil outil pour ouvrir les montres   Conseil outil pour ouvrir les montres EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:54

Bonjour,

Je cherche un outil pour ouvrir les montres.
Mais, entre l'outil Bergeon, certes irréprochable, mais d'un tarif déraisonnable pour un amateur, et la quincaille chinoise à 5€ sur eBay, en passant par la même quincaille chinoise vendue 10 fois le prix sous un nom à consonance germanique, je suis perdu.

Bref, je recherche un outil avec un rapport qualité/prix raisonnable pour mon usage.
Combien faut-il mettre pour avoir un outil décent ? 30, 50€, plus ?
Je suis preneur si vous avez des marques à me conseiller.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Conseil outil pour ouvrir les montres Empty
MessageSujet: Re: Conseil outil pour ouvrir les montres   Conseil outil pour ouvrir les montres EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:17

Bonjour,

Quelles montres ?
Fond clipsé ou fond vissé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 580
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Conseil outil pour ouvrir les montres Empty
MessageSujet: Re: Conseil outil pour ouvrir les montres   Conseil outil pour ouvrir les montres EmptyJeu 17 Jan 2019 - 7:53

Bonjour,

Fond vissé. Un outil dans le style du Bergeon 2819-08.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Conseil outil pour ouvrir les montres Empty
MessageSujet: Re: Conseil outil pour ouvrir les montres   Conseil outil pour ouvrir les montres EmptyJeu 17 Jan 2019 - 9:54

Cet outil est tellement cher que ça vaut peut être plus le coup d'acheter une potence d'occase ou d'une autre marque qui viendra à bout des fond les plus récalcitrants. Mais ça vaut le coup de voir si il y a un équivalent chez Horotec, je trouve qu'ils font de bons produits et c'est bien moins cher
Sinon, un bon outil à 2 mors fait généralement l'affaire et ne coute pas grand chose, mais le mieux, pour éviter de riper sur une boite difficile,  ça reste la potence.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Conseil outil pour ouvrir les montres Empty
MessageSujet: Re: Conseil outil pour ouvrir les montres   Conseil outil pour ouvrir les montres EmptyJeu 17 Jan 2019 - 13:51

J'ai eu une clef plutôt chère mais depuis que m'est tombée sous la main la clef ci-dessous, je ne me sers plus que d'elle. Elle est maniable, efficace, parfaite et on la trouve pour "rien", moins de 3 euros ! 



Conseil outil pour ouvrir les montres S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
adriano40180
Membre très actif
adriano40180


Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : France, Aquitaine.
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil outil pour ouvrir les montres Empty
MessageSujet: Re: Conseil outil pour ouvrir les montres   Conseil outil pour ouvrir les montres EmptyJeu 17 Jan 2019 - 18:47

Le problème de ton outil c'est quand même la possibilité de changer les mors.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Conseil outil pour ouvrir les montres Empty
MessageSujet: Re: Conseil outil pour ouvrir les montres   Conseil outil pour ouvrir les montres EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:30

Nezitic a écrit:
Bonjour,

Fond vissé. Un outil dans le style du Bergeon 2819-08.
Merci

Pour un amateur, une clé 2 mors suffit. Chez bergeon il y en avait, remplacée malheureusement par celle que tu donnes en ref.
 AF il y en a c'est du bon. Chez horotec certainement mais je ne sais pas.

Les jaxa c'est cher et on peut ripper.
Sinon une balle en plastique.

Les machins ebay à 9.99, non.
Potence c'est le mieux mais c'est cher, sans compter les tasseaux, empreintes etc.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Conseil outil pour ouvrir les montres Empty
MessageSujet: Re: Conseil outil pour ouvrir les montres   Conseil outil pour ouvrir les montres EmptyJeu 17 Jan 2019 - 22:24

J’ai acheté cette petite trousse à outils pour montres ..... y’a quelques trucs intéressants pour pas cher !!
 
  Ça ouvre le cul , ça change les bracelets , ça bloque la tocante ..... Bon ça permet de débuter ...




Conseil outil pour ouvrir les montres 38849f10
Revenir en haut Aller en bas
Tala76
Nouveau
Tala76


Nombre de messages : 30
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2016

Conseil outil pour ouvrir les montres Empty
MessageSujet: Re: Conseil outil pour ouvrir les montres   Conseil outil pour ouvrir les montres EmptyMar 22 Jan 2019 - 12:29

Pour ma part j ai acheté l outils fabriqué par Bullongé (BARRACUDA) qui te permet de changer les mors et donc de couvrir une grande variété de boitiers

il n est pas tres cher et tres qualitatif
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbd
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/07/2018

Conseil outil pour ouvrir les montres Empty
MessageSujet: Re: Conseil outil pour ouvrir les montres   Conseil outil pour ouvrir les montres EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:17

Bonjour tout le monde.
sujet très intéressant!
Je dois avouer être un peu dans le même cas que NEZITIC, je cherche des outils pour ouvrir des culs, changé de bracelet...mais j'ai du mal à me lancer sur les bidouilles chinoise à 15 euros de zamazone ou autre; et effectivement les "vrai outils" sont chères pour une utilisation purement amateur... du coup je serai moi aussi intéressé par des marques d'outils milieu de gamme!

Jeanbat31 la trousse que tu as est qualitative? est ce que tu peux me dire ou tu l'as acheté?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Conseil outil pour ouvrir les montres Empty
MessageSujet: Re: Conseil outil pour ouvrir les montres   Conseil outil pour ouvrir les montres EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:35

arnaudbd a écrit:
Bonjour tout le monde.
sujet très intéressant!
Je dois avouer être un peu dans le même cas que NEZITIC, je cherche des outils pour ouvrir des culs, changé de bracelet...mais j'ai du mal à me lancer sur les bidouilles chinoise à 15 euros de zamazone ou autre; et effectivement les "vrai outils" sont chères pour une utilisation purement amateur... du coup je serai moi aussi intéressé par des marques d'outils milieu de gamme!

Jeanbat31 la trousse que tu as est qualitative? est ce que tu peux me dire ou tu l'as acheté?

merci d'avance

 Ben justement sur amazone pour pas tres cher ....

J’ai ouvert 2 ou 3 montres et changé quelques bracelets , ça le fait ....

Je supppose que les horlogers pros disposent d’autres outils Conseil outil pour ouvrir les montres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 05/01/2016

Conseil outil pour ouvrir les montres Empty
MessageSujet: Re: Conseil outil pour ouvrir les montres   Conseil outil pour ouvrir les montres EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:42

J'ai commencé par acheter cette trousse, enfin un modèle plus chargé, avec des tournevis et tout, au final entre ce qui a pété dès la 1ere utilisation et ce qui est inutilisable dès le début je n'ai gardé que la trousse et l'ouvre boite jaune que j'ai qd même du limer un peu pour le rendre efficace, le reste poubelle. bref ça vaut rien et c'est déjà trop cher, on trouve des outils de base à des tarifs accessibles, mais ces kits n'en font pas partie. le truc pour fond vissé à 3 points de la trousse est penible à utiliser et tout branlant, nul, l'outil tout simple de Pascal à 2 points est 100 fois mieux, sans comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbd
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/07/2018

Conseil outil pour ouvrir les montres Empty
MessageSujet: Re: Conseil outil pour ouvrir les montres   Conseil outil pour ouvrir les montres EmptyMar 22 Jan 2019 - 15:11

merci pour vos réponses jeanbat31 et numero27 .

est ce que quelqu'un a déjà acheté sur le site web-horloger.fr ??
Les outils qu'il propose on l'air correcte et il y en a pour tous les prix dans l'ensemble, mais le site ne m'inspire pas vraiment confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 580
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Conseil outil pour ouvrir les montres Empty
MessageSujet: Re: Conseil outil pour ouvrir les montres   Conseil outil pour ouvrir les montres EmptyMar 22 Jan 2019 - 17:11

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses & vos retours !
A priori, je vais m'orienter vers l'outil Bullongé, c'est plus ou moins le budget que je m'étais fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Conseil outil pour ouvrir les montres Empty
MessageSujet: Re: Conseil outil pour ouvrir les montres   Conseil outil pour ouvrir les montres EmptyMer 23 Jan 2019 - 5:17

arnaudbd a écrit:
merci pour vos réponses jeanbat31 et numero27 .

est ce que quelqu'un a déjà acheté sur le site web-horloger.fr ??
Les outils qu'il propose on l'air correcte et il y en a pour tous les prix dans l'ensemble, mais le site ne m'inspire pas vraiment confiance...
j ai déjà commandé la bas ,aucun souci ils sont sérieux ,pour les prix ils sont dans la moyenne ....il y a plus chère...et moins chère,evite les premier prix .
Revenir en haut Aller en bas
arnaudbd
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/07/2018

Conseil outil pour ouvrir les montres Empty
MessageSujet: Re: Conseil outil pour ouvrir les montres   Conseil outil pour ouvrir les montres EmptyMer 23 Jan 2019 - 10:15

Wolfy a écrit:

j ai déjà commandé la bas ,aucun souci ils sont sérieux ,pour les prix ils sont dans la moyenne ....il y a plus chère...et moins chère,evite les premier prix .
Merci pour ta réponse Wolfy
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil outil pour ouvrir les montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil pour ouvrir les boitiers...
» achat outil pour ouvrir une montre.
» outil pour ouvrir boitier TTouch Tissot
» Matériels universels fiable et de qualité pour ouvrir nos chères montres
» Recherche outil pour ouvrir montre avec fond alvéolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: