FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet

Aller en bas 
+33
adneim
DUF
sopal1
paulfromaris
Necro
albert s
olivier_genève
skrinch
G&N
Maset
Totocatcho
Lonestar
broncos
Max 35
plop
jacno1977
Manivel
Tele 52'
Mister N
paul87
Ced77
Blackbird
isosta
Leopal
Jicé
herge81
Flyingvander
Nozway
phip_3l2
Rocca
Amphibia110
Jodark
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 16:17

ha ok!! donc c'est ce que je demandais dans mon premier post: le probleme c'est le contingentement des RO ou la nouvelle collection?

Non parce que trouver moche au point d'insulter tout le monde une montre aussi classique que leur nouveauté, la, c'etait au dela de ma comprehension...

Bon, ben, faire des liste d'attente artificielles... ce ne sont pas les premiers a le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 16:21

-Pierre- a écrit:


Non, ils n'arrêtent pas la RO, ils ont même sorti de nouveaux modèles. Mais une des causes du souci c'est peut-être ce qu'a affirmé le CEO, déjà en mars 2018 : On produit 40'000 montres par an et pas une de plus, propos qu'il a réitéré après la présentation de la nouvelle collection : 40'000 et pas une de plus. Donc la collection CODE 11.59 va cannibaliser un peu du côté des RO et dérivés octogonaux.

…. sauf s'ils n'en vendent pas une seule  clown Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 16:25

Amphibia110 a écrit:
Non y'a pas ... je comprends rien... en quoi cette montre ronde, terriblement classique peut etre "moche"? Peut etre une "bouse"?

Le souci c'est quoi? Ils arrete la RO au profit de celle la ou meme pas?

La ca me dépasse....

C'est une montre de qualité mais comme cela a été évoqué, le design révèle des lacunes, des vides, des disproportions, et enfin rien de bien nouveau finalement. 
Les cadrans sont assez pauvres, bref, c'est tout un ensemble de choses qui sont ratés sur cette montre.
Alors non, elle n'est pas moche, mais oui, elle n'est pas réussie et n'a au final rien d'extraordinaire.
Les quelques originalités comme le verre ou l'hexagone sur le boitier n'y trouve en plus pas bien leur place.
Enfin on a l'impression de voir des éléments d'autre marques, notamment sur les cadrans, alors que AP est plutôt une marque copiée, que copieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 16:25

Amphibia110 a écrit:
ha ok!! donc c'est ce que je demandais dans mon premier post: le probleme c'est le contingentement des RO ou la nouvelle collection?

Non parce que trouver moche au point d'insulter tout le monde une montre aussi classique que leur nouveauté, la, c'etait au dela de ma comprehension...

Bon, ben, faire des liste d'attente artificielles... ce ne sont pas les premiers a le faire...

Avant même de savoir que la RO (de base) allait être de plus en plus contingentée..., la fureur s'est emparée des posteurs sur l'aspect de cette collection, et pourtant, ça sent pas la merde ni le vomi :

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Code-110

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 7686e310
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 16:28

Je comprends mieux l'épaisseur de la seconde (3 aiguilles) il semble qu'elle soit dotée d'une sonnerie (poussoir sur le côté). À vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 16:37

Rocca a écrit:
Je comprends mieux l'épaisseur de la seconde (3 aiguilles) il semble qu'elle soit dotée d'une sonnerie (poussoir sur le côté). À vérifier.

Oui, c'est une répétition minute je crois.

Sinon, voilà l'élégance de ce que certains peuvent poster sur le web :

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Code1-10

Dans ces cas-là, inutile d'argumenter.

Sinon pour Manivel, hors Maurice Lacroix et Seiko pas de salut, pas trop la peine de perdre du temps non plus (d'ailleurs, tu dis toi-même que tu ne mettras plus jamais autant d'argent dans une montre de 6 ou 7k il me semble, donc AP n'est pas une cible pour toi).

Et finalement, je pense qu'AP a la bonne posture de faire le dos rond, car la plupart voir tous ceux qui vomissent actuellement ne seront jamais client d'une montre à 25k, donc à voir la réaction des gens qui vont réellement hésiter entre VC, PP, AP, Lange, ou Moser.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5246
Date d'inscription : 04/12/2009

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 16:40

phip_3l2 a écrit:
ils se font insulter??  affraid

C'est... affligeant!...

+1... : quel monde de voyous...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:00

ZEN a écrit:
Les propos du CEO sont un peu surréalistes .

[...]il s’agit, martèle-t-il, d’un «lancement inégalé, dans l’histoire de la marque, et peut-être même de l’horlogerie»."


"Oser une montre d’apparence classique, ronde, tout simplement ronde, alors que le public vous identifie depuis 47 ans à la forme octogonale de la légendaire Royal Oak, voilà de quoi commotionner les foules."
Effectivement c'est assez osé mais sans doute nécessaire de renouveler la gamme AP et d'oser proposer autre chose que la Royal Oak.
Aujourd'hui on ne dit même plus "j'ai une Royal Oak" mais "j'ai une AP". Et même si cette montre est un succès commercial incontesté, toute entreprise doit se renouveler. Je comprends donc parfaitement sa démarche. D'autant qu'AP a quand même produit par le passé nombre de montres qui n'étaient pas des montres de sport en acier avec bracelet intégré. La montre ronde et habillée, ce n'est pas non plus une nouveauté chez AP.
En revanche, je pense qu'il ne faut pas frôler la mégalomanie : un lancement inégalé dans l'histoire de l'horlogerie?
Il faudrait redescendre sur Terre et regarder le passé avec humilité. Le lancement du boitier Oyster, l'invention du chronomètre de marine, l'invention du tourbillon, etc. AP suit le sillage de nombreux horlogers de génie, mais de là à les égaler voire les surpasser avec cette gamme...
Un chrono in-housse? Très bien, mais soyons sérieux, l'histoire de l'horlogerie quand même !
Bref, je n'ai pas eu les montres en main et pour être honnête je ne mettrai pas €27k là dedans, c'est sur.
En revanche je me permets de donner mon avis (c'est le but ici non?) : les finitions ne me paraissent pas à la hauteur de la finesse qu'une maison comme AP se doit de délivrer. Le boitier à du potentiel, mais le logo appliqué, l'intégration de la date etc, non désolé.
Bref, de là à insulter un dirigeant qui aurait très bien pu passer un mandat en surfant sur le succès d'un prédécesseur et qui a osé innover, là aussi de la mesure...
La communication a outrance fait qu'on est dans la sur-enchère permanente.
Et la consommation à outrance fait que, honnêtement, hormis les indépendants, la plupart des manufactures ne proposent rien de bien original depuis des lustres. Et encore, chez les indépendants on a des montres en bonbons...
Le secteur s’essouffle, et oublie l'essentiel de son succès et de ses fondements.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2024
Date d'inscription : 22/10/2014

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:16

Manivel a écrit:
C'est une montre de qualité mais comme cela a été évoqué, le design révèle des lacunes, des vides, des disproportions, et enfin rien de bien nouveau finalement. 
Les cadrans sont assez pauvres, bref, c'est tout un ensemble de choses qui sont ratés sur cette montre.
Alors non, elle n'est pas moche, mais oui, elle n'est pas réussie et n'a au final rien d'extraordinaire.
Les quelques originalités comme le verre ou l'hexagone sur le boitier n'y trouve en plus pas bien leur place.
Enfin on a l'impression de voir des éléments d'autre marques, notamment sur les cadrans, alors que AP est plutôt une marque copiée, que copieuse...
Assez d'accord avec toi. Quand je les ai vu j'ai tout de suite pensé à Panerai avec les 3,6,9,12 notamment le 6 et le 9 pas fermés. Certes une police plus "futuriste" mais quand même, rien de transcendant et d'innovant.
Après faut les voir en vrai, je pense que le rendu doit être assez sympa, en tous cas plus sympa qu'en photos. 
Par contre les prix….pour quelque chose qui "in fine" ne casse pas les règles comme annoncé...m'ouais... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
albert s
Membre super actif
albert s


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 08/04/2017

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:18

skrinch a écrit:


Effectivement c'est assez osé mais sans doute nécessaire de renouveler la gamme AP et d'oser proposer autre chose que la Royal Oak.
Aujourd'hui on ne dit même plus "j'ai une Royal Oak" mais "j'ai une AP". Et même si cette montre est un succès commercial incontesté, toute entreprise doit se renouveler. Je comprends donc parfaitement sa démarche. 


Pourquoi serait-il nécessaire de renouveler la gamme AP , comme une espèce d'obligation à marche forcée ?

Depuis toutes ces années AP ne vit bien que grâce à la RO et la ROO , ils savent de plus les décliner dans toutes les complications horlogères les plus virtuoses ;
 aprés avoir tenté la Millenary qui est anecdotique , il y avait fort à parier qu'un nouvel essai dans ce secteur hors RO soit difficile. Cette niche de la montre "habillée" est cannibalisée à jamais par Patek , Lange , Vacheron, Journe ... 

Rolex vit depuis toujours sur une icone: l'oyster et un renouvellement par petites touches de cette gamme  ; je crains qu'AP jusqu'à la fin des temps ne doivent se résoudre à ne faire que des RO et des ROO comme Rolex fait de l'oyster , après s'ils ont du temps , de l'argent à dépenser/et ou à perdre grand bien leur fasse !
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:19

Pour ma part, un avis qui a déjà été donné: quelques détails esthétiques me chagrinent, mais sinon ce sont plutôt de belles montres.
Mais 27000 € pour une 3 aiguilles, boitier en or, bracelet cuir... Incompréhensible , je ne vois pas trop la concurrence ciblée, c'est un peu délirant.
Ça va se trouver assez vite à prix cassé sur le gris je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 18:26

skrinch a écrit:

En revanche, je pense qu'il ne faut pas frôler la mégalomanie : un lancement inégalé dans l'histoire de l'horlogerie?

Je pense qu'Albert répond plus bas à ça :

albert s a écrit:

Depuis toutes ces années AP ne vit bien que grâce à la RO et la ROO , ils savent de plus les décliner dans toutes les complications horlogères les plus virtuoses ;
 aprés avoir tenté la Millenary qui est anecdotique , il y avait fort à parier qu'un nouvel essai dans ce secteur hors RO soit difficile. Cette niche de la montre "habillée" est cannibalisée à jamais par Patek , Lange , Vacheron, Journe ... 

Rolex vit depuis toujours sur une icone: l'oyster et un renouvellement par petites touches de cette gamme  ; je crains qu'AP jusqu'à la fin des temps ne doivent se résoudre à ne faire que des RO et des ROO comme Rolex fait de l'oyster , après s'ils ont du temps , de l'argent à dépenser/et ou à perdre grand bien leur fasse !

Et je pense que c'est ici la prouesse que vante le CEO : Lancer une gamme complète en même temps : Trois aiguilles date, chrono, répétition minute, quantième perpétuel, tourbillon..., bref, quel autre indépendant aurait osé ? Vous voyez Rolex sortir une nouvelle gamme hors oyster de 5 ou 6 modèles différents ?

Pour ceux qui pleurnichent du peu de nouveautés à se mettre sous la dent, ben là y'en a. Après, les goûts et les couleurs, c'est une autre affaire, mais leur objectif de 2000 ventes de cette collection (sur une production de 40'000 pièces tout confondu), me semble réaliste.

Maset a écrit:
Pour ma part, un avis qui a déjà été donné: quelques détails esthétiques me chagrinent, mais sinon ce sont plutôt de belles montres.
Mais 27000 € pour une 3 aiguilles, boitier en or, bracelet cuir... Incompréhensible , je ne vois pas trop la concurrence ciblée, c'est un peu délirant.
Ça va se trouver assez vite à prix cassé sur le gris je pense

Sans doute, et tant mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 20:11

Quand on voit Vacheron vendre 15 000 euros une 3 aiguilles toute ronde et plate. Ou bien d'autres exemples chez GP, etc,... je vois pas trop ce qui change par rapport à une grande partie de l'offre existante de la soit disante "haute horlogerie".

Le nom sur le cadran compte pour une partie du prix avant de commencer. Je vois pas la news...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 20:15

Ouais le prix est ridiculement délirant à mon sens - mais il l’est déjà pour les RO  - mais sinon je les trouve plutôt jolies et de bon goûts ces nouvelles montres...
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2024
Date d'inscription : 22/10/2014

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 20:23

albert s a écrit:
je crains qu'AP jusqu'à la fin des temps ne doivent se résoudre à ne faire que des RO et des ROO comme Rolex fait de l'oyster , après s'ils ont du temps , de l'argent à dépenser/et ou à perdre grand bien leur fasse !

+1. AP arrêter la RO et ses déclinaisons c'est AP arrêter AP…

albert s a écrit:
Depuis toutes ces années AP ne vit bien que grâce à la RO et la ROO , ils savent de plus les décliner dans toutes les complications horlogères les plus virtuoses ;
 aprés avoir tenté la Millenary qui est anecdotique , il y avait fort à parier qu'un nouvel essai dans ce secteur hors RO soit difficile. Cette niche de la montre "habillée" est cannibalisée à jamais par Patek , Lange , Vacheron, Journe … 

Pas mieux  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 20:42

Je ne l’ai jamais trouvée si formidable que ça la RO, et c’est pas plus mal de se renouveler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 21:15

Une marque ne peut connaitre une expansion sur la base d'un seul modèle. Il faut aussi aller vers d'autres clientèles que la RO. Rien, strictement rien ne justifie le déchaînement haineux que l'on lit sur les réseaux sociaux contre les équipes d'Audemars Piguet.

Je crois que dans cette ampleur et avec cette violence c'est la première fois dans l'horlogerie. Ces réseaux c'est devenu la horde sauvage qui par effet de meute lynche à tour de bras. Il y a de quoi s'interroger et tout le monde "rolexisera" sa communication à terme. On vit une transition. Manifestement les réseaux ne sont pas la solution la plus adaptée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 21:35

Et le prix du SAV AP n’est pas donné!
Par exemple aux US pour 3 aiguilles / a metal identique, le coût est quasiment le double chez AP! 
Le SAV n’est pas un “ service au client “mais un vrai business !!


Question, est-ce que ceux qui démontent la nouvelle AP sont clients de la marque? La nouvelle AP me fait penser a la Baume... Elle plairait forcément à quelqu’un.
Mais de là être un Troll comme on dit chez les cow-boys.
Heureusement que l’on a des gouts et des bourses différentes...
Revenir en haut Aller en bas
albert s
Membre super actif
albert s


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 08/04/2017

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 21:44

ZEN a écrit:
Une marque ne peut connaitre une expansion sur la base d'un seul modèle. Il faut aussi aller vers d'autres clientèles que la RO.  


Cela fait pourtant 40 ans qu'Audemars Piguet connait une expansion constante grâce et sur la base d'un seul modèle : la RO (80 % des ventes !) ; pourquoi cela changerait-il ?  Chinois

A.S


Dernière édition par albert s le Jeu 17 Jan - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 21:46

ZEN a écrit:
Une marque ne peut connaitre une expansion sur la base d'un seul modèle. Il faut aussi aller vers d'autres clientèles que la RO. Rien, strictement rien ne justifie le déchaînement haineux que l'on lit sur les réseaux sociaux contre les équipes d'Audemars Piguet.

Je crois que dans cette ampleur et avec cette violence c'est la première fois dans l'horlogerie. Ces réseaux c'est devenu la horde sauvage qui par effet de meute lynche à tour de bras. Il y a de quoi s'interroger et tout le monde "rolexisera" sa communication à terme. On vit une transition. Manifestement les réseaux ne sont pas la solution la plus adaptée.  
En fait, les réseaux sociaux ont tendance à concentrer ce que la vraie vie a tendance à diluer.
Ils ne sont pas plus qu'avant, mais on les voit bien mieux. Et ils peuvent aussi s'exprimer beaucoup plus directement à "la source" de leurs désaccords.
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 21:47

Et comme précité, la première série de RO ( prix/ acier/ design) a son lancement avait été un échec commercial. Elle a failli être arrêté a la 2nd série.
Depuis, bien sûr, ces 2 premieres series sont  rares et hors de prix pour le commun des mortels...
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 21:48

(même les séries d'après sont hors de prix pour le commun des mortels)
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 21:49

paulfromaris a écrit:
Et le prix du SAV AP n’est pas donné!
Par exemple aux US pour 3 aiguilles / a metal identique, le coût est quasiment le double chez AP! 
Le SAV n’est pas un “ service au client “mais un vrai business !!
sorry “ prix de revision de AP est presque le double de PP” ...


sopal1 a écrit:
(même les séries d'après sont hors de prix pour le commun des mortels)
+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 22:14

La passion parle dans les 2 sens; c'est magnifique ou c'est de la M...!

On peut le faire avec humour mais pas spécialement avec la haine et insulte comme proposée.
Cette débauche de stupidité est juste inutile et ne grandit pas ceux qui la produise amha!
on peut parler d'effet boomerang effectivement malgré que certains modèles sont tout de même désirables!
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet   Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 22:23

paulfromaris a écrit:
Et le prix du SAV AP n’est pas donné!
Par exemple aux US pour 3 aiguilles / a metal identique, le coût est quasiment le double chez AP! 
Le SAV n’est pas un “ service au client “mais un vrai business !!

Ça fait longtemps que c'est comme ça, et pour bien d'autres marques, quasiment toutes celles de luxe en fait !
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Un torrent d’injures s’abat sur Audemars Piguet
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Les casseurs d’Audemars Piguet ont été arrêtés
» Actu : Changement à la tête d'Audemars Piguet ?
» Actu : AUDEMARS PIGUET RÉCUPÈRE SON NOM DE DOMAINE
» [Actu] Article sur Audemars Piguet - F.H. Bennahmias
» Actu: Audemars Piguet soutient la Fondation Clinton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: