FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip ou Seiko ? ca se discute !

Aller en bas 
+20
Fred7990
Jezza_06
kiecherb
Totocatcho
Sandsman
Leopal
Tass2909
cali31
Franceallemagne
L&S
Lamontretictac
jun
Amphibia110
Lord Vorkosigan
chesney75
dustoff
GEEKOFWATCHES
pecoste
michel
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:33

Le moins que l'on puisse dire est que LIP m'a beaucoup refroidi. La réédition de la Nautic Ski avec des couronnes impossibles à revisser et aucun rappel de produit, témoigne d'une incongruité à la française qui fait vite oublier LIP dans sa fabrication actuelle au profit de LIP à l'époque où cadeaux avec les abonnements de magazine. Les Lip étaient jetables sans état d'âme et une couronne mal conçue (ce qui n'arrivait pas) et la montre était mise au rebut.

Alors quand LIP a annoncé la Lip sous-marinier (que Google réinterprète en Slip Mariner si vous oubliez le "sous", en imaginant que l'on a oublié le S) , j'avoue ne pas avoir regardé, trop déçu encore par cette maison. Les soldes, les fameux soldes ont mis sur mes pas cette sous-marinier étanche à 200 mètres. La remise étant conséquente et exclusive au modèle bleu (le seul qui puisse m'intéresser), je me la suis faite présenter.

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  67135910


Honnêtement le calibre Myiota est plutôt assez bon, comparable au 2824 et pas très compliqué à régler s'il faut retoucher au réglage. Je ne suis pas fan du tout du jour qui contribue à polluer le cadran mais pour le reste la montre est correcte et le bracelet acier pour une fois, plutôt bien fait. La montre s'inspire manifestement des Omega Seamaster 60 mais on va me dire que non, qu'il y avait dans la collection LIP une montre qui ressemblait et c'est vrai. C'est vrai que déjà dans les années 70, LIP puisait son inspiration dans nombre d'autres maisons et parfois inversement aussi...

Ceci étant, les aiguilles sont bien choisies et le cadran est bien fait, asiatique (comme tout le monde ou presque) mais bien fait. La boite est polie miroir, elle aurait gagné à être brossée mais bon, le choix de Lip est le poli. Ca altère un peu le sentiment de qualité mais ce n'est pas irréversible. Au poignet, pour une montre de ce prix c'est assez agréable car un peu "lourd" grâce au bracelet bien mieux fait que ceux de certaines montres à 10 000 euros.

La forme tonneau est un peu celle des Seamaster 120 et c'est assez sympa. Le prix "normal" est de 449 euros ce qui est raisonnable. J'ai bénéficié des soldes et donc d'une bonne remise qui met la montre au prix d'une petite Seiko. C'est là que se pose le dilemnne. Vaut-il mieux une Seiko 5 ou une LIP Sous-Marinier ?

Je donnerai à prix égal l'avantage à LIP qui met un vrai verre saphir bombé, un fond transparent et un Myiota 21 rubis. C'est mon avis mais on plonge plus facilement avec une Seiko. Dommage que chez LIP la communication soit si pauvre car la marque est défendable. Il restera quand même la cicatrice béante de cette Nautic Ski importable

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:34

ni l'une ni l'autre
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7156
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:49

J'ai pour ma part été très déçu lors de l'essai de cette Sous-Marinier dont j'attendais pas mal sur photos.
Appréciation à relativiser évidemment, si elle avait été affichée sous les 300€ j'aurais pu me laisser tenter, mais entre le ressenti cheap et les histoires d'horreur du SAV qu'on peut lire par ici, je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11538
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:52

je ne comprends pas pourquoi avoir à choisir entre cette Lip et une Seiko "5" surtout à prix normal ?

Encore une fois à prix normal j'hésiterais plus entre cette LIp et une Turtle pour rester chez Seiko
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMar 22 Jan 2019 - 14:31

j'ai hesité entre la sous marinier et la nauticski , au poignet la nautic est vraiment trop petite pour moi  yeux ,peut etre que si lip decline la'big' nautic ski dans d'autres versions que celle du RAID ,je me laisserai tenter....

je porte avec autant de plaisir mes turtle que la Lip, j'aurai préféré un fond plein sur cette dernière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMar 22 Jan 2019 - 15:03

Pour à peine plus de 100€ :
Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Af9a5810
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMar 22 Jan 2019 - 18:45

Oui mais cette Seiko 5, quoique très sympathique, n'a pas de couronne vissée, pas de saphire, ni de perle de luminova sur la lunette.
C'est une très bonne montre, mais ce n'est pas tout à fait la même gamme que la Lip.
Et un truc qu'on oublie assez souvent quand on compare avec une Seiko 5 : Elles ne sont pas distribuées en France, donc commande en asie sur le 'gris', et donc pas de garantie Seiko...

La Lip se compare selon moi plus aux plongeuses Seiko, donc les SKX, Turtle, Sumo et compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:32

c'est moi ou pour le prix de cette Lip on peut avoir 5 seiko 5??
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1604
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:53

Lord Vorkosigan a écrit:
Oui mais cette Seiko 5, quoique très sympathique, n'a pas de couronne vissée, pas de saphire, ni de perle de luminova sur la lunette.
C'est une très bonne montre, mais ce n'est pas tout à fait la même gamme que la Lip.
Et un truc qu'on oublie assez souvent quand on compare avec une Seiko 5 : Elles ne sont pas distribuées en France, donc commande en asie sur le 'gris', et donc pas de garantie Seiko...

La Lip se compare selon moi plus aux plongeuses Seiko, donc les SKX, Turtle, Sumo et compagnies.
le sav Seiko France fonctionne pour les Seiko 5 créationwatches (je l'ai testé) . 

la lip est sympa mais je prendrais plus facilement une Sumo ou une turtle
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:57

Lord Vorkosigan a écrit:
Oui mais cette Seiko 5, quoique très sympathique, n'a pas de couronne vissée, pas de saphire, ni de perle de luminova sur la lunette.
C'est une très bonne montre, mais ce n'est pas tout à fait la même gamme que la Lip.
Et un truc qu'on oublie assez souvent quand on compare avec une Seiko 5 : Elles ne sont pas distribuées en France, donc commande en asie sur le 'gris', et donc pas de garantie Seiko...

La Lip se compare selon moi plus aux plongeuses Seiko, donc les SKX, Turtle, Sumo et compagnies.
Comme zen j’aurai plus confiance à plonger avec cette five
Après sur papier tu n’as pas tort la lip en offre plus.
Mais sur papier ce ne fait pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:03

Oui et elle coûte un dixième d'Omega.

Pour être franc, j'aurais pu avoir 2 ou 3 Seiko 5 avec la date en chinois ou anglais, arabe ou anglais pour le même prix, un verre minéral moyennement étanche et un calibre Seiko 5 taillé à la serpe et aussi précis que Ségolène Royal chantant la Marseillaise. Le bracelet en tôle pliée de la Seiko bien plus funky que le bracelet en acier massif de cette Lip. Bref, un truc fascinant qui m'aurait permis de venir expliquer que ma Seiko 5 à 60 balle achetée à Singapour était tout de même bien mieux que cette merdouille de LIP que du coup je n'aurais pas eue en main.

Ceci étant c'est vrai que le SAV de LIp fait peur et que leur communication est si mauvaise qu'elle refoule les clients.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMar 22 Jan 2019 - 21:33

ZEN a écrit:
un calibre Seiko 5 taillé à la serpe et aussi précis que Ségolène Royal chantant la Marseillaise

Oui le 7s26 est taillé à la serpe, mais pour ce qui est de la précision, je te trouve excessif. J'en ai 2 qui sont très précis (bien sur, mon cas particulier n'est pas une généralité, cependant, je ne peux que le constater ...), et pour des montres de ce prix, c'est remarquable. Ségolène n'a qu'à aller se rhabiller Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMar 22 Jan 2019 - 22:18

Je confirme, aucun problème de précision avec mes Seiko 5... et j'en ai quatre...
Le calibre taillé à la serpe, le verre minéral et le fait qu'elle ne soient pas faites pour la plongée sous-marine je m'en fout complètement clown

Cela dit, la Lip Sous-marinier présentée par Zen est intéressante. J'aime particulièrement son boîtier tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11538
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMer 23 Jan 2019 - 7:03

Ouii les "5" c'est fantastique j'ai commencé par là aussi. Mais encore une fois comparer cette Lip avec une 5 bas entrée de gamme est un non sens à mon avis, plutôt à comparer avec une turtle ou une sumo chez Seiko.

Sans couronne visée sur la "5" je ne me lave même pas les mains alors "plonger"  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMer 23 Jan 2019 - 7:43

Lamontretictac a écrit:


Oui le 7s26 est taillé à la serpe, mais pour ce qui est de la précision, je te trouve excessif. J'en ai 2 qui sont très précis (bien sur, mon cas particulier n'est pas une généralité, cependant, je ne peux que le constater ...), et pour des montres de ce prix, c'est remarquable. Ségolène n'a qu'à aller se rhabiller Mr. Green
+1 j'ai deux Seiko 5 et je n'ai aucun problème de précision ( j'ai une Atlas SKZ211K1 depuis plus de 10 ans). La SRPB31K1 a un font transparent et le 7s26 n'est pas plus moche que d'autre ETA de base même s' il n'a pas de décoration mais pour 120 euros on ne peut pas faire mieux. De plus, je n'ai pas de souci d'étanchéité (Heureusement car je les utilise surtout l'été à la plage). 

Je trouve un peu cher, hors soldes, les Lip d'aujourd'hui pour du Myota et les soucis de SAV m'avais fait renoncer à l'achat d'une Nautic ski automatique (pourtant j'ai l'ancienne version Electronic que j'adore ). 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
cali31
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2005

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMer 23 Jan 2019 - 8:24

Après si on parle du prix "normal" on peut avoir autre chose qu'une Seiko 5 !! Pour 449euros on peut avoir une Turtle ou une Samourai (SRPB51K1)... Et là la comparaison devient plus "juste"... Et les Seiko doivent aussi pouvoir se trouver en solde..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-larroque.com/
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11538
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMer 23 Jan 2019 - 8:26

cali31 a écrit:
Après si on parle du prix "normal" on peut avoir autre chose qu'une Seiko 5 !! Pour 449euros on peut avoir une Turtle ou une Samourai (SRPB51K1)... Et là la comparaison devient plus "juste"... Et les Seiko doivent aussi pouvoir se trouver en solde..
c'est ce que je dis depuis hier mais personne n'a l'air de prendre ce critère en compte et continue sur les "5"  Crying or Very sad

Pourtant une turtle ou une samouraï ou encore une sumo apporte bien plus qu'une "5" sans couronne visée, sans stop seconde,....
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMer 23 Jan 2019 - 9:38

GEEKOFWATCHES a écrit:

c'est ce que je dis depuis hier mais personne n'a l'air de prendre ce critère en compte et continue sur les "5"  Crying or Very sad

Pourtant une turtle ou une samouraï ou encore une sumo apporte bien plus qu'une "5" sans couronne visée, sans stop seconde,....
Tout simplement parce que Zen a évoqué les five, ce qui est logique puisqu’il a obtenu cette lip remisée, donc niveau tarif on est plus du tout dans les sphères des sumo (+600€ catalogue je crois) ou des tortue (430€ catalogue).
Sur le fond il est évident que je te rejoins et que je prends la turtle !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMer 23 Jan 2019 - 10:12

Lord Vorkosigan a écrit:
Oui mais cette Seiko 5, quoique très sympathique, n'a pas de couronne vissée, pas de saphire, ni de perle de luminova sur la lunette.
C'est une très bonne montre, mais ce n'est pas tout à fait la même gamme que la Lip.
Et un truc qu'on oublie assez souvent quand on compare avec une Seiko 5 : Elles ne sont pas distribuées en France, donc commande en asie sur le 'gris', et donc pas de garantie Seiko...

La Lip se compare selon moi plus aux plongeuses Seiko, donc les SKX, Turtle, Sumo et compagnies.
Distribuées officiellement en France par Seiko:
https://www.seikoboutique.fr/63-seiko-5
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMer 23 Jan 2019 - 21:22

Lord Vorkosigan a écrit:
Oui mais cette Seiko 5, quoique très sympathique, n'a pas de couronne vissée, pas de saphire, ni de perle de luminova sur la lunette.
C'est une très bonne montre, mais ce n'est pas tout à fait la même gamme que la Lip.
Et un truc qu'on oublie assez souvent quand on compare avec une Seiko 5 : Elles ne sont pas distribuées en France, donc commande en asie sur le 'gris', et donc pas de garantie Seiko...

La Lip se compare selon moi plus aux plongeuses Seiko, donc les SKX, Turtle, Sumo et compagnies.

Il y a des Seiko 5 qui sont distribuées en France. Certains modèles sont équipés du 7s26 et d'autres du 4r35 (c'est déjà mieux Wink ). Pour les Seiko 5, il y a de très nombreuses déclinaisons, y compris des plongeuses dont le RQP sont particulièrement attractifs. Enfin, pour corser le tout, ma SKX tourne avec un 7s26 (le calibre des Seiko 5) : un bel enchevêtrement bounce

Enfin, à la question initiale Lip ou Seiko, je réponds Seiko tant que Lip n'aura pas emboité son propre calibre, et que celui ci marchera parfaitement bien ... batman
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyMer 23 Jan 2019 - 21:38

Si cette LIP avait été au prix d'une Turtle, je ne l'aurais pas achetée. Pour ce qui est du Myota, maintenant que les Suisses de chez Baume en intègrent, on sait que c'est du bon …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyVen 25 Jan 2019 - 16:36

Pour ce qui me concerne, Seiko sans l'ombre d'un doute. Je suis client de la marque depuis longtemps, ma deuxième montre (en CM2) était une Seiko, la première étant une Kelton à bracelet en plastique bleu que l'on a été nombreux à avoir dans cette génération. Mr. Green

Et puisqu'on est sur Seiko et Lip, j'ai été surpris de découvrir dans la dernière Revue des Montres (page 29) la nouvelle Lip Himalaya, copie quasi-conforme d'une Seiko Cocktail. Pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:02

ZEN a écrit:
Si cette LIP avait été au prix d'une Turtle, je ne l'aurais pas achetée. Pour ce qui est du Myota, maintenant que les Suisses de chez Baume en intègrent, on sait que c'est du bon …


heureusement que l'on a pas attendu que les suisses emboitent du Miyota pour penser que ce sont de bons mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:58

Pour avoir eu cette lip en mains , elle fait franchement cheap , du bracelet à la lunette tournante . La faute peut être au poli qui doit être du plaqué ou un chromage mais j'ai eu je ne sais pas sensation d'avoir un jouet en main, ne donnant pas envie plonger dans de l'eau salée . 

Les miyotas sont de bon mouvements , mais je déteste la sensation au remontage manuel , elle est a mes yeux très désagréable , dure et rappeuse , rajouté a cela des couronnes relativement petites et mal foutues sur les lip est cela devient une horreur .

Par contre le SAV lip est bon, il est basé dans le GERS et ils ont rapidement régler ma LIP Himalaya au poil! bon faut dire que d'origine elle prenait 2 minutes par jour ...

Elle est jolie néanmoins car elle m'a donné envie de l'essayer cette petite plongeuse . 

J'aimerai bien voir un lume shot de cette montre . Si quelqu'un en a un je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
kiecherb
Membre super actif



Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2010

Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  Empty
MessageSujet: Re: Lip ou Seiko ? ca se discute !    Seiko - Lip ou Seiko ?  ca se discute !  EmptyVen 25 Jan 2019 - 20:39

Seiko sans hésitation.

Bon après sachant qu'il y a un an j'ai été très déçu de la lip nautic ski... dont la couronne s'était cassée suite à une malfaçon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip ou Seiko ? ca se discute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On discute on discute, et puis.......
» ça se discute !!
» Avoir des montres selon ses moyens
» Copain du web discute avec une horlogère
» Pequignet Royale Triomphe - on en discute?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: