FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs

Aller en bas 
+15
Portfino
Nageldav
Yvan-hoé
seiko007
NaKKdry
Xipo
M ONE HUNDRED
raynew
Tristan-led
Ysontoupri
Manivel
kadoo
MONTEMONT
Rocca
duf666
19 participants
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyMer 23 Jan 2019 - 13:58

Montres faites en Hollande, à Delpht.
Particularité: un boitier et un ardillon en impression 3D

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Holtde

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Holtde3

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Holtde4

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Holtde2

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Holtde5

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Holtde7


Technical Specifications:
The case, 3D-printed in surgical steel, measures 38mm x 10mm. It has a concave plexiglas and a sapphire display back.

Movement is the Swiss manual-wind ETA caliber Peseaux 7001 with 17 jewels, 21,600 vph and a power reserve of 42 hours. It is finished and engraved by hand.

The hands and dial have a satin finish and are hand-made.

It comes on a 20mm leather strap with 3D-printed buckle.



Crédits: Jorge Merino sur TimeZone
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:09

Ça fait un peu brut de fonderie, et puis ces cornes découpées, ce calibre « décoré » à la serpe laser, non, franchement, je n'aime pas trop…
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10599
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:22

La boite me fait assez penser à Mauron Musy en moins technique, après la finition du mouvement fait pire qu'une chinoiserie avec un Unitas aux côtes de pékin...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:26

La finition du boitier c'est vraiment pas mon truc, je trouve que ça fait vraiment cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:30

L'état de surface laissé par l'impression 3D ne fait effectivement pas rêver.

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:51

On va dire que ça a le mérite d'exister... Soit on aime soit on déteste.

Pour ma part je ne sais pas trop  quid 2 J'aime sa finesse, je crois son cadran, je n'aime pas le logo, probablement pas les finitions et encore moins le mode de fabrication (imprimerie 3D).

En revanche, je suis sur de ne pas aimer le prix : entre 4 et 5K€.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:57

Il me semble que celle-ci est un proto en fait.

Ses autres productions sont un peu moins brutes.

Par exemple Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs 37041925_1880145182290135_4780282155018223616_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdt1-1.cdninstagram

Son cadran rappelle le bleu de Delft, spécialité locale de là où est situé Michiel.

Et celle-ci
Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs 39067232_551507428601223_4044099811018801152_n.jpg?_nc_ht=scontent-cdt1-1.cdninstagram

Qui est la première montre dont le boitier ait été imprimé en or.

Pour en revenir au mouvement, c'est un peseux 7001 et n'est pas obligatoirement décoré puisque chacune des montres est unique. Et les finitions sont faites à la main, contrairement à 95% des autres marques.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyMer 23 Jan 2019 - 17:23

Bon on aime ou on aime pas, mais indépendamment de cela, la complexité du boîtier et sa réalisation est tout de même incroyable ! Là nous sommes aux balbutiements de cette technologie. Mais regardez bien les volumes (creux et pleins) c'est vraiment hallucinant ! On va certainement entrer dans une nouvelle ère de l'horlogerie avec l'impression 3D, jusqu'à maintenant on avait des boîtiers grossiers, là ça devient beaucoup plus fini ! Je n'aime pas le style, mais la technologie est impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyJeu 24 Jan 2019 - 8:42

Je la trouve originale cette montre "made in" Pays-Bas, et les aiguilles ont un beau design.
Quant au boîtier en impression 3D, il laisse entrevoir de belles possibilités de combinaison esthétiques et de personnalisation probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Xipo
Membre très actif
Xipo


Nombre de messages : 217
Age : 31
Localisation : Lyon/Bassin Lémanique
Date d'inscription : 31/08/2015

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyMer 22 Déc 2021 - 14:09

Je trainais sur instagram quand je suis tombé la dessus :
J'aime beaucoup les proportion et la forme du boitier !
j'aime aussi que la teinte du cadrant soit obtenu avec du vert de gris !
Es-ce-que les indexes se patineront avec le temps ? Il n'y a pas de mentions de vernis quelconque pour les protéger.

Bref d'un point de vue design quasiment tout me plait ! 
Apres les finition on l'air vraiment perfectibles. 
Sur le site ils parlent de 100 heures de finitions a la main sur le mouvement. Ce qui nous amène au doux prix de 12700€ pour 10 pièces uniquement (déjà toutes parties)

Holthinrichs a écrit:
CASE MATERIAL: 3D printed and aged bronze with selectively hand-polished details.
CASE DIAMETER: 38 mm
CASE THICKNESS: 7.4 mm
THICKNESS INCLUDING CRYSTALl: 9.9 mm
LUG TO LUG: 47 mm
DIAL: Handmade patinated copper with sunburst pattern and bare copper embossed indices.
CRYSTAL FRONT: Front acrylic (superior light breaking properties and saves 1,5mm of the total thickness.)
CRYSTAL BACK: sapphire
HANDS: Handmade copper with anglage
MOVEMENT: HW-S01A, base Peseux with Holthinrichs Watches signature skeletonized bridges, HW click and click spring and extensive anglage including 27 inward angles, blackpolished screws, crown wheel core click and click spring.
STRAP: Handmade green nubuck.
PRICE EX VAT: 
€12.700,00 (ALL RESERVED)
Availability: Only 10 pieces available in 2022.



Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Hex5671-cut_2021_12_03_044008
Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Hex5686-cut_2021_12_03_041053

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Hex5725_2021_12_03_041407Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Hex5724_2021_12_03_041845

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Hex5713_2021_12_03_042247Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Hex5714_2021_12_03_042425Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Hex5718_2021_12_03_042530Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Hex5709_2021_12_03_041232
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyMer 22 Déc 2021 - 14:47

J'adore cette marque et leur travail. Les montres sont superbes et ce boitier a énormément de personnalité en étant réussi esthétiquement !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyMer 22 Déc 2021 - 17:36

Le nom de la marque ne fait pas rêver.
Le modèle en or ci-dessus est assez étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyMer 22 Déc 2021 - 19:47

C'est du bronze il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyMer 22 Déc 2021 - 23:58

Ah ok...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyJeu 23 Déc 2021 - 12:27

Mouaif... je ne sais pas trop quoi en penser. Un côté too much, mais je ne peux renier le travail qu'il y a dessus !

Cela m'a rappelé une marque bisontine qui propose également un boitier impression 3D , pour un prix nettement inférieur < 1000€ (mais certes moins travaillé) : Utinam

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Montre21

Les macro sur le cadran vert de gris sont hallucinantes ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nageldav
Nouveau
Nageldav


Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2022

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyDim 13 Fév 2022 - 15:40

Y’a un côté sympa. Je vais suivre la marque pour voir si la finition s’améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Portfino
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptySam 14 Mai 2022 - 21:54

Bonjour 

Moi je les trouve sublimes ces montres. Je ne sais pas si vous avez vu les photos sur Instagram… leur site internet est en maintenance. Ça serait bien s’il prévoyaient un modèle standard plus accessible mais cela n’est pas dans l’esprit apparemment. Plutôt du sur mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1544
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyJeu 26 Mai 2022 - 14:41

Je ne me vois pas acheter dans l'état actuel des choses, c'est novateur, intéressant, innovant, mais j'espère un meilleur niveau de finition, parce que là ...

Je vais suivre la marque dans tous les cas, c'est vrai qu'avec les nouvelles techno 3D on peut imaginer beaucoup de choses qui vont sortir de l'habituel, et ça peut être intéressant !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
toflahutte69
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptySam 25 Mar 2023 - 18:28

Le boitier est assez original avec ces cornes bien travaillées. Cela m'a fait pensé à Sarpaneva.
Revenir en haut Aller en bas
George VII
Membre Actif
George VII


Nombre de messages : 93
Localisation : Paris sur Bouchons
Date d'inscription : 29/07/2013

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyDim 30 Juil 2023 - 10:00

Elles sont effectivement superbes (les photos sur Insta sont effectivement magnifiques). Je les ai eu au téléphone, ils sont adorables et l'on peut personnaliser à volonté. Seul problème AMHA ... il faut compter environ 8000 € avec une mini mini personnalisation (juste les chiffres breguet en appla) ... ça fait très cher , non ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyLun 31 Juil 2023 - 13:37

George VII a écrit:
Elles sont effectivement superbes (les photos sur Insta sont effectivement magnifiques). Je les ai eu au téléphone, ils sont adorables et l'on peut personnaliser à volonté. Seul problème AMHA ... il faut compter environ 8000 € avec une mini mini personnalisation (juste les chiffres breguet en appla) ... ça fait très cher , non ?

Cher pour une montre oui, comme pour tout ce qui dépasse 300 balles.
Maintenant, regarde les prix des petits entreprises qui font blindé de travail en interne et qui proposent un truc très bien fini, original et exclusif, il te reste quoi ? Des marques comme Anordain, Ophion (pas rire), Fears sont légèrement moins chères mais en proposent moins.

Zeitwinkel, Kudoke, sont plus chers, Sarpaneva encore plus.

Il y a Sartory Billard qui reste très attractif mais au final le prix de ces hollandaises est pas si déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs   Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs EmptyLun 31 Juil 2023 - 18:15

Oui, ce qu'ils proposent n'est pas donné... Après, ils ont développé des montres avec un caractère très tranché, qui sortent totalement de l'ordinaire (les Pré-Liminality  drunken), on sent la "patte de l'architecte", et le boulot en R&D a aussi un prix. Pour les finitions, je serais curieux d'avoir l'avis d'un œil très avisé sur un de leurs modèles. Je n'arrive pas à savoir à quel degré de maîtrise et de boulot on se situe. 

Il me semble sensé de les comparer avec Kudoke.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle marque hollandaise: Holthinrichs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle marque BND
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
» Nouvelle marque se rapprochant de la HH?
» Olivier Jonquet crée sa propre marque, Saze (Vaucluse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: