FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Première plongeuse pour mon anniversaire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adneim
Membre très actif
adneim

Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 4:12

Et Seiko 5 étanche 100m, a peine a peine pour une "vraie" plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Pilier du forum
pecoste

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 5:03

Flexy
Animateur Chevronné
Flexy

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 5:10

@pecoste a écrit:
Une ch'tite Casio ? 
http://forumamontres.forumactif.com/t229425-vends-casio-mdv-106-dite-duro-ou-marlin-60-fdpin?highlight=casio
Mais oui bien vu Pecoste !
La Casio Duro.
Bon on est sur du quartz par contre ... Mais c'est bien le quartz aussi Mr. Green
Par contre si je puis me permettre je l'ai vu en boutique et la qualité, 'fin la finition c'est pas ça. Mais pour 60€ tu me diras ...
Maxens59
Membre Actif
Maxens59

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 5:12

@pecoste a écrit:
Une ch'tite Casio ? 
http://forumamontres.forumactif.com/t229425-vends-casio-mdv-106-dite-duro-ou-marlin-60-fdpin?highlight=casio
Niveau prix c'est ridicule mais franchement les finitions de couronne, lunette et le design général ont été fait par une intelligence artificielle. 
Je préfère mettre un petit peu plus et être fier de mon poignet que mettre 2 fois moins et regretter dès le soir même. 

Je passe mon tour sur la chtite casio mais bien essayé! A ce prix là je prends une Luch mono aiguille
pecoste
Pilier du forum
pecoste

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 5:25

Avoue que ton cahier des charges n’est pas des plus évidents.
A ta place je scruterais les petites annonces pour dégainer quand une bonne occase passe (Seiko Turtle ou Samurai, Steinhart).
Maxens59
Membre Actif
Maxens59

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 5:35

@pecoste a écrit:
Avoue que ton cahier des charges n’est pas des plus évidents.
A ta place je scruterais les petites annonces pour dégainer quand une bonne occase passe (Seiko Turtle ou Samurai, Steinhart).
J'avoue qu'il n'est pas évident mais c'est bien pour ça que je vous ai sollicité, au cas où je serai passé à côté de modèles au rapport qualité prix imbattables.  affraid affraid affraid
Mais c'est déjà très instructif, j'ai compris qu'une SKX n'était pas inabordable à ce tarif, que Vostok mérite considération, que les occaz peuvent réserver de petites pépites etc.
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 5:51

Salut Maxens, je te suggère aussi la SKX, sur le lien elle est 20€ de plus que ton budget mais tu ne le regretteras pas.
Elle en jette point de vue lume, elle va avec toutes sortes de bracelets, elle est vraiment étanche (faut juste pas oublier de visser la couronne sinon affraid ) et elle est facilement customisable (dans le sens ou tu peux aisément trouver des lunettes et inserts à ton gout).
En plus de tout ça Seiko a une très bonne réputation, la skx est reconnue et employée par des plongeurs, elle est solide et son entretien peut être réalisé par pratiquement n'importe quel horloger.
Fonce ! thumright
Horsault
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 6:07

@Maxens59 a écrit:

J'aime qu'on me parle de la Russie comme tu le fais bravohap 
Merci pour ce retour d'expérience, les Vostok font souvent l'objet de beaucoup d'avis divergents et tranchés mais peu sont ceux qui les ont vraiment portés et aimés comme tu le fais. 
Tu m'as presque convaincu... Quels sont les sites de vendeurs reconnus pour les Vostok? 

Concernant la SKX, si si elle me plait beaucoup, d'ailleurs si j'avais eu un budget objectif un peu plus élevé, je me serai naturellement tournée vers elle. Mais pour faire un choix avisé, j'ai besoin de mieux apprécier le marché (relativement restreint) dans ce budget et dans les autres critères visés. 

En résumé, SKX007 ou 013, oui si j'arrive à rentrer dans le budget de 150€; Vostok, oui si j'ai un coup de coeur, Citizen a voir si j'en trouve une belle sans lunette capsule de Kro;  Orient, je suis pas convaincu par les mako ou ray donc je passe mon tour pour la plongeuse chez eux. 

Quid de Seiko 5, ça vaut une SKX?

Le revendeur "officiel" à l'export est meranom.com. Dimitry Iourévitch est installé à côté de l'usine, à Chistopol. Il est réactif, y compris pour le SAV que j'ai testé (retour à ta charge en revanche). Mais il y en a d'autres très côtés aussi sur la toile.
Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 15122711271320936713858080
Attention à ne pas confondre Vostok (purement russe, héritier de la Deuxième Fabrique de Montres de Moscou mis à l'abri dans l'oblast de Kazan, au Tatarstan, en 1941, pour des raisons évidentes) et Vostok Europe, entreprise lithuanienne fondée en 2004 et qui n'emboite même plus de mouvements russes.
Je pense que les déçus de Vostok, soit ont considéré qu'elles pouvaient encaisser autant qu'une G-Shock (mais ça reste une montre mécanique), soit n'ont pas su apprécier les différences, cette couronne tombante au dévissage parce que désolidarisée du mouvement, l'absence de stop-seconde (comme chez Seiko au passage), la date filante dite "semi-rapide", les finitions parfois à la faucille (remarque que sur mon Amphibia ci-dessus, il manque un point de lume à 12h), ou encore le fait que Vostok n'ait pas cédé à la mode de la pizza au poignet. Si tu veux le bouclier de Captain America, clairement, regarde une autre marque. Il y a aussi ce côté léger, fragile, mais qui cache une incroyable et réelle résistance à la pression. Sur cette vidéo, le boitier résiste parfaitement jusqu'à 70 bars !

Concernant les Seiko, les "5" sont des séries basiques, normalement pas réellement destinées à plonger. C'est la montre de tous les jours, avec un cahier des charges restreint, des finitions basiques, pas de remontage à la couronne. Souvent elles sont bien petites, étant avant tout destinées à l'Asie.
J'en possède une, qui a subi énormément d'avanies. C'est efficace, fait pour durer, japonais, rien à redire. Mais à mon avis, ça manque un peu d'âme (ou alors je n'ai pas en tête le même modèle que toi).
Entre une 5 et une SKX, prends une SKX sans hésiter, surtout si tu veux l'emmener se mouiller.
Maxens59
Membre Actif
Maxens59

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 8:46

Alors là, vous me mettez dans une situation compliquée puisque désormais j'ai envie d'une SKX et d'une Vostok...😁
Les 2 options portent une histoire horlogère à la fois "populaire et legendaire".
Jusque là, j'étais très sensible aux arguments de fiabilité et de sérieux de la SKX. Mais le côté plus original et décalé de la Vostok m'attire indéniablement et je pense qu'en lisant ton message Horsault je ne serai pas le seul à devenir sensible à ces russes.
adneim
Membre très actif
adneim

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 8:56

Quoi tu veux renoncer à la SKX tu es sûr ?  Mr. Green

Y'en à un qui ne va pas bien dormir Twisted Evil

Plus sérieusement,  SKX ou Amphibia,  ne t'inquiètes pas il n'y a pas de mauvais choix  Ziad
coyoterebelle
Animateur
coyoterebelle

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 8:57

Les 2 sont de très bons choix. Dans tous les cas, tu ne regretteras pas ton achat.
Maxens59
Membre Actif
Maxens59

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 9:04

Alors la skx a des arguments indéniables mais je me permets de lui présenter une cousine russe pas dénuée de charme... Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 Img_1111
adneim
Membre très actif
adneim

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 9:20

Très sympa ! Y'a pas d'autre choix de bracelet ?
Maxens59
Membre Actif
Maxens59

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 9:30

De plus le rendu de nuit est à mon sens plus réussi que celui de la SKX. Pas d'autres bracelets proposes avec ce modèle mais d'autres bracelets à prix russes sur ce site meranom.com
Je découvre qu'en fait la dénomination amphibia regroupe de très nombreux modèles variés toutes à prix tout petit.
Horsault
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 9:42

Oui, Amphibia est dédié aux montres de plongée, à 20 bar.
Les Komandirskie, elles, sont quasiment identiques (la vraie grosse différence vient des joints et peut-être du plexi) mais à 10 bars "seulement".
Ce sont donc bien des gammes, pas des modèles.

Tu as sélectionné un bien joli modèle !

Au niveau du lume, il faut quand même savoir que la lecture dans le noir est meilleure chez Seiko. Plus de matière, meilleure qualité. Si c'est un argument pour toi, c'est à prendre en compte.
adneim
Membre très actif
adneim

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 9:51

Oui effectivement le lume Seiko dépasse l'autre largement tant en terme de durée que d'intensité .
pecoste
Pilier du forum
pecoste

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 9:51

Est-ce que quelqu’un a proposé Spinnaker ?
Maxens59
Membre Actif
Maxens59

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 9:53

Parfois ne pas faire de choix est un choix, sauf qu'il coûte plus cher....
Maxens59
Membre Actif
Maxens59

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 9:54

@pecoste : non spinnaker je connais vaguement le nom mais c'est tout
Edit : après un petit tour sur Horel, je trouve spinnaker sympa mais pas du tout de coup de cœur.

Je reste indéniablement attiré par l'est et l'extrême orient...
🇷🇺Vs🇯🇵
Horsault
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 10:30

Si c'est Seiko vs Vostok, je dirais que Seiko est le choix de la raison, Vostok de l'originalité. On ne te posera pas de question en te voyant une Seiko au poignet, mais tu risques d'interloquer avec une toquante russe !
D'un côté, la rigueur japonaise, la prédominance de la fonction, le design plus classique.
De l'autre, l'originalité, une histoire différente, une continuité historique, et un peu plus de rusticité.
Navette spatiale, contre capsule Soyouz. Reste à voir qui vole encore…
À savoir que les deux marques produisent des montres de manufacture.
Maxens59
Membre Actif
Maxens59

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 10:34

Mon choix à vrai dire est déjà fait.
J'aurai les 2.
Mais chacune aura son tour.
Le tout étant maintenant de décider par laquelle je commence. 😁
adneim
Membre très actif
adneim

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 11:00

Très bien, choisir c'est renoncer! Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 Blunt_gi
964C4
Passionné de référence
964C4

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 22:09

Sinon j'avais eventuellement pensé à celle-ci, un vrai look de plongeuse, un tarif abordable, une seiko de choix : 
de mémoire c'est la SNZH55, aux alentours de 110-130€ un peu partout sur le waibe

Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 IMG_0004snzh_black_lume_1024x1024
Maxens59
Membre Actif
Maxens59

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 1:57

Très belle photo!
Ce modèle fait en effet partie des Seiko 5 de très bonne facture, ce qui justifie de les intégrer dans une réflexion comme la mienne. Néanmoins comme l'a dit l'un d'entre vous, le côté psychologique du "5 sports" est quand même un petit peu repoussant au moment du choix final si c'est un peu équivalent en termes de prix. 

Mais merci de prendre parti pour Seiko 5 qui mérite qu'on les intègre au game...
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Première plongeuse pour mon anniversaire   Première plongeuse pour mon anniversaire - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 4:36

Elle est très belle cette SNZH55, je l'ai eue et j'ai encore sa soeur au cadran blanc (la snzh51).

Je crois que le "5" n'est dérangeant que si on le considère négativement, comme un signe extérieur de bas de gamme. C'est un peu le cas Rolling Eyes mais ce 5 a une raison et une histoire.
Cette gamme a un demi siècle d'existence, Seiko voulait fabriquer des montres a bas coût et fournissant cinq fonctions :
1- donnent l'heure
2- affichent la date
3- sont étanches
4- sont anti-choc
5- possèdent un mécanisme à remontage automatique

Le mécanisme (7s26) a fait ses preuves et on le retrouve dans de nombreux modèles dont la skx qui reste tout de même un incontournable et un must have.
Un autre argument, la skx ne dévalue pas ou peu, la différence entre le neuf et l'occase est minime.

Première plongeuse pour mon anniversaire
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant