FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage

Aller en bas 
+55
latisap
Yajoan
Xav'GSXR
sylvain@45
j07000
JeremieK
J.P.M.
Leben34
Waverider
Jmix
François Tounens
phipessac
antoineV
KamX
supaaa_mika
ZEN
jef06
shub
Loicb17
Rom1902
Doy1
underhill
Taille1
alfa75
tof-fvt
Bubba
Trustee
couscous garbit
WG92130
Antoine Yema
mg4805
Eddysnoop
Crazy Chris
Nico1293
bamboub
Jerry
fredched
Patrimonio
L&S
Fantomas
Djokit
marmoot
castor92
isosta
Zac Ryan
batilou
Emmanuel2b
stef
Artium
Mostro900
Oli32
hommemega
Fanou88
Denis la malice
coyoterebelle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:10

Shocked Lunette saphir ! 

On est pas volés pour le tarif, verre saphir AR, lunette saphir, 39mm, étanche 300m, bracelet oysterdate brossé, extension de plongée, couronne et boucle gravée du Y vintage, ça fait une alternative originale aux Steinhart. 
Bon après la question du mouvement auto se pose aussi, c'est sur que dans 15 ans on trouvera toujours quelqu'un qui intervient sur de l'ETA, alors que sur l'Ambre MBP1000 y'aura sûrement moins de monde !

Je la trouve très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 23:04

Enfin !

La Superman Heritage était une belle surprise, mais pas fan du bracelet et des 14mm

J'avais précommandé la  Superman Bleue  mais finalement annulé car doute sur le bracelet mi-poli et le dateur blanc ( et une AT skyfall venait d'apparaitre dans le viseur)

Là, on a: 39mm, 12mm d'épaisseur, lunette saphir, glace saphir, bracelet brossé, boitier brossé, 300m, une touche de "pop" avec ses aiguilles jaunes, prix contenu...c'est beau !

Quelqu'un a des infos sur ce calibre MBP1000? (hormis celles du site, j'entends Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Artium
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2018

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 23:11

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Mail10

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 23:35

Je m'auto-réponds:

- https://lamecaniquedesmontres.blogspot.com/2018/09/mouvement-ambre-mbp-1000.html

- https://watch-movements.eu/blog/en/2018/09/02/ambre_mpb_1000/ (en allemand)
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 23:42

marmoot a écrit:
Je m'auto-réponds:

- https://lamecaniquedesmontres.blogspot.com/2018/09/mouvement-ambre-mbp-1000.html

- https://watch-movements.eu/blog/en/2018/09/02/ambre_mpb_1000/ (en allemand)

https://forumamontres.forumactif.com/t231629-question-sur-mouvement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 23:53

Merci  Chinois

Je retiens:

- pas un clone d'ETA, n'a pas eu l'air d'horrifier celui qui l'a démonté

- assemblé, finalisé et réglé en France, produit en Chine

- se trouve dans des montres à 150e ( sur le modèle assemblé en Chine? )

- garantie 5 ans

- pas de post sur FAM ( ai je mal cherché?) qui fait état de problème de fiabilité, depuis 2014, hormis une dérive un peu élevée autour de 20s/j.

Le terme "manufacture" est clairement un bluff marketing énervant ( mais pourquoi font ils encore ça, à l'heure d'internet?). Néanmoins, le terme "mouvement chinois amélioré" est il pertinent?
Revenir en haut Aller en bas
Artium
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2018

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 1:16

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Navygr10Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Navygr10
Revenir en haut Aller en bas
Djokit
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2018

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 23:28

marmoot a écrit:
Merci  Chinois

Je retiens:

- pas un clone d'ETA, n'a pas eu l'air d'horrifier celui qui l'a démonté

- assemblé, finalisé et réglé en France, produit en Chine

- se trouve dans des montres à 150e ( sur le modèle assemblé en Chine? )

- garantie 5 ans

- pas de post sur FAM ( ai je mal cherché?) qui fait état de problème de fiabilité, depuis 2014, hormis une dérive un peu élevée autour de 20s/j.

Le terme "manufacture" est clairement un bluff marketing énervant ( mais pourquoi font ils encore ça, à l'heure d'internet?). Néanmoins, le terme "mouvement chinois amélioré" est il pertinent?

J'en ai deux, un dans une Yonger et Bresson YBH-8341-01M (version avec petite seconde à 3h et réserve de marche à midi), un dans une Yema Superman non-Heritage (grande seconde). Pour ce que ça vaut, ce que je peux en dire :

Il semble fiable, le seul passage en SAV de ma Y&B en 5 ans fut parce que la montre avait un peu de condensation (le modèle n'est pas étanche). Autonomie annoncée de 45h, c'est à peu près ce que j'ai constaté, mais elle a tendance à s'arrêter avant d'être au bout de la réserve, après une quarantaine d'heure.
Le dateur n'est pas instantané, la date recule légèrement pendant les 10/15 minutes avant le saut, comme si le mécanisme "prenait de l'élan" (je me comprends). Mais le saut se fait sans problème, 5 minutes avant minuit sur mes deux exemplaires.

La dérive est de 7 et environ 15 secondes sur respectivement ma Y&B et ma Yema, ça me semble respectable, sans être à tomber par terre.
La finition du mouvement, sur la Y&B qui a un fond transparent, est regardable, sans être à tomber par terre elle non plus. La Navygraf a de toute façon un fond en acier gravé, donc...
Le remontage est très agréable sur la Y&B, j'ai un peu l'impression de moudre de la farine dans la Yema. Mr. Green

Le mouvement n'était pas dans des montres à 150€ ; les modèles qui l'avaient chez Y&B étaient plutôt entre 300 et 500€ dans mon souvenir (c'était il y a 5 ans, la gamme a bien changé). Les Y&B à 150 étaient des modèles embarquant du chinois. J'imagine qu'ensuite des modèles avec le MBP ont dû atteindre ce prix, mais dans les ventes privées, pas au MSRP.

Après, dire que c'est du chinois amélioré me semble très abusif. Ce n'est pas un mouvement de manufacture, contrairement à la com d'Ambre, mais il est dit partout qu'il a été conçu et est assemblé en France, la production étant "en Asie" (donc en Chine). Une sorte de binational, né en Chine de parents français ? Pour moi ça reste assez gaulois pour flatter mon patriotime et Ambre n'est pas seul à fonctionner comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 11:05

Ce mouvement n'est pas plus chinois que nombre de Seiko, Myota , Eta Sellita et bien d'autres dont la conception est faite en France, japon, Suisse et dont les composants sont usinés en chine pour être assemblés en F, J, S ...

ça n'est pas un scoop, ni un gage de qualité bonne ou mauvaise . les machines CNC tournent avec la même précision dans le monde entier.

Pour revenir sur le mouvement Ambre il n'est pas récent, a fait ses preuves et en vaut bien d'autres.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 20:36

Merci pour ces précisions  Chinois

Oui, effectivement, les 150e devaient être dans le cadre de ventes privées.

Donc, en gros, si le look plaît, cette petit Navygraf n'est pas un mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 17:24

Eh bé, je m'étonne qu'ils n'aient pas respectés le boitier originale de la Navy qui était quand même très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:05

Fantomas a écrit:
Eh bé, je m'étonne qu'ils n'aient pas respectés le boitier originale de la Navy qui était quand même très réussi.
Et tu n’es pas le seul profileleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 0:31

Fantomas a écrit:
Eh bé, je m'étonne qu'ils n'aient pas respectés le boitier originale de la Navy qui était quand même très réussi.

batilou a écrit:

Et tu n’es pas le seul profileleft


Je ne sais pas si on a vu les mêmes photos mais quelle(s) différence(s) voyez-vous au juste ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Artium
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2018

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2019 - 23:01

Elle me fait pensé a une montre Sinn, j'aime bien sauf que la couleur des index et des aiguilles ne fonctionnent pas ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1830
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019 - 7:42

Je la trouve pas trop mal, malgré les aiguilles plus longues que l'ancienne.  Un peu de couleur pour l'été. Pourquoi pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019 - 18:25

Citation :

Je ne sais pas si on a vu les mêmes photos mais quelle(s) différence(s) voyez-vous au juste ? Incompréhensible

photo jointe du modèle original !  tu verras les différences


Artium a écrit:
sauf que la couleur des index et des aiguilles ne fonctionnent pas ensemble

Alors il faut rappeler pour correction toutes les Navygraf vintage ! clown
 

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 A3ccjp


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019 - 19:43

Le boitier est en effet bien différent de celui d'une navy, pour moi une navy c'est un cadran et un boitier bien spécifique, ici le boitier est quasiment celui d'une superman, c'est un choix , elle trouvera surement son public.

Pourtant il suffisait de prendre le boitier des chronos héritage pour que ça donne une navygraf plus proche de l'originale.

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Navyba10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:23

J'ai appris que les aiguilles seraient plus fines que sur les premières illustrations.

Voici l'illustration de la version finale: 

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 53602011
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 19:35

fredched a écrit:
J'ai appris que les aiguilles seraient plus fines que sur les premières illustrations.

c'est mieux comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:33

hommemega a écrit:
c'est mieux comme ça...

Je trouve qu'elle perd en personnalité moi plutôt... 

Mais c'est sûr ? Parce que sur le site il n'y a pas de modifications, et ce serait quand même un peu étonnant de modifier une montre après l'ouverture des précommandes.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1830
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 8:04

hommemega a écrit:


c'est mieux comme ça...

+1  thumright
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 8:13

marmoot a écrit:


Je trouve qu'elle perd en personnalité moi plutôt... 

Mais c'est sûr ? Parce que sur le site il n'y a pas de modifications, et ce serait quand même un peu étonnant de modifier une montre après l'ouverture des précommandes.

Je l'ai appris hier sur l'espace collaboratif Yema sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Fanou88
Membre super actif
Fanou88


Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2018

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:46

hommemega a écrit:


c'est mieux comme ça...

En effet ça choque moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1q99gewlt8qak&u
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 10:09

fredched a écrit:


Je l'ai appris hier sur l'espace collaboratif Yema sur Facebook.

Va falloir que je m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage   Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 12:29

fredched a écrit:
Je l'ai appris hier sur l'espace collaboratif Yema sur Facebook.

J'y suis aussi..et devrais peut être suivre un peu plus Smile

Doublement dommage: 1-de faire ce changement (mais ce n'est que mon avis); 2-de changer le design après l'annonce officielle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Après la Blue, arrive la Yellow... Navygraf Heritage
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue
» Avis YEMA NAVYGRAF HERITAGE
» Yema superman héritage blue 2019
» feu de plongeuses [Tome IV]
» Mouvement Superman Blue Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: