FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Conversation avec un pro de l'intérieur ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DavidFaM
Pilier du forum
DavidFaM

Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 9:04

Intéressante cette conversation!
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 9:56

Bien, c'est un avis mais au moins c'est pas de la langue de bois. 

A+
FA
py3.14
Animateur Chevronné
py3.14

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 10:06

Excellent, merci beaucoup!

Tres interessants les commentaires sur Sellita, Hamilton entre autres.

J'aurais aimé une question sur Breguet Chinois
Goldenrat
Membre Actif
Goldenrat

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 10:27

Interview très intéressante : cela fait du bien des avis qui diffèrent un peu.
Merci pour cette expérience.
ashivan64
Membre Hyper actif
ashivan64

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 10:40

L inflation depuis 1901 c'est x2599...
La montre à 114€ de début 1900 était donc bien plus chère que la montre à 10'000€ actuellement.
Mais je serais étonné qu oméga vende des montres à 114€ cette époque... on parle de 114€ ou 114 francs ?
Nezitic
Membre Actif

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 10:41

Bonjour,

& merci pour ce témoignage sans langue de bois, c'est rare et très intéressant !

Il y a juste un point qui m'interpelle, c'est la comparaison entre le gousset de 1906 à 114€ et la montre actuelle à 10k€.

114€, c'est le prix payé aujourd'hui ! Mais en 1906 ? une montre, même 'quelconque', était à l'époque un objet relativement luxueux, tout le monde n'en avait pas.
Il faudrait pour bien faire comparer la valeur de la montre en 1906 en Euros/Francs constants, mais ce n'est pas évident sur des périodes aussi longues.
Ou comparer avec le salaire d'un ouvrier de l'époque, même si ce n'est pas non plus parfait, ça donnerait une meilleure idée je pense.
Nezitic
Membre Actif

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 10:42

Oups... Ashivan64 nous avons eu la même idée, au même moment ! Wink
arnaudbd
Membre Actif

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 11:04

très intéressant, j'aime bien son point de vue sur le marketing
Botev
Membre référent
Botev

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 11:28

Je ne suis pas d’accord avec « Pierre-Yves » que Breitling n’a pas changé sa com. Un peu trop même à mon goût. L’aviation est poussée dans les placard à balais et les stars de cinéma s’affichent partout... Je ne suis pas fan non plus des nouveautés sous l’ère Kern, même si il y a quelques bonnes idées dans la collection Premier. Wait and see.
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
anno69
Animateur
anno69

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 11:30

Belle et intéressante interview 
Merci Zen  Chinois
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 12:42

@Botev a écrit:
Je ne suis pas d’accord avec « Pierre-Yves » que Breitling n’a pas changé sa com. Un peu trop même à mon goût. L’aviation est poussée dans les placard à balais et les stars de cinéma s’affichent partout... Je ne suis pas fan non plus des nouveautés sous l’ère Kern, même si il y a quelques bonnes idées dans la collection Premier. Wait and see.

Je suis totalement du même avis Chinois thumright ... à mon grand regret pale ...
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 12:51

@ZEN a écrit:

Je reçois souvent voire très souvent des MP ou des mails pour avoir des conseils suite à des pannes de montres JLC qui ont déjà parfois fait un ou deux allers-retours au SAV. Des "contacts" avec des détaillants de la marque ne sont pas davantage rassurants et les taux de retour sont hélas un peu élevés parfois pour des choses qui semblent "baclées" notamment sur des modèles d'entrée de gamme.

JLC est une magnifique maison mais la marque semble avoir opté pour des niveaux de qualité de finition, de suivi et de service au point que j'en suis à recommander de ne pas acheter cette marque si l'on a un budget inférieur à 20000 euros. C'est un peu désolant mais pour prendre les modèles ultra-thin par exemple, je ne connais personne qui n'ait pas eu de panne .

J’ai peut-être de la chance et je n’oserais pas généraliser mon cas, n’ayant qu’une seule JLC qui n’est pas une ultra thin, mais ma Reverso Grande Sun Moon de 2006 fonctionne toujours aussi bien plus de 12 ans après son acquisition, avec une précision chronométrique sans faille, et sans jamais être retournée dans la Vallée de Joux.
herge81
Passionné absolu
herge81

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 21:53

Citation :

AP a des actionnaires ? Parce que, s'il c"e qu'il dit est vrai, le patron doit avoir chaud aux fesses là, non ?
Même si je ne suis pas 100% d'accord avec lui (certains des modèles de la nouvelle collection sont bien je trouve), ça pourrait expliquer cet "échec". En tout cas, en terme de comm et sur les réseaux sociaux. Après, est-ce que ce sera un raté commercial ?

Ben oui, comme toute entreprise, il y a forcément des actionnaires et dans le cas d'AP, ce sont les descendants et je pense que dans ces cas là, ils ont une vision à long terme, ils gardent la tête froide et attendront de voir les résultats, si ça se trouve cela se vendra car on parle de volumes vraiment réduits (2000 unités si j'ai bonne mémoire au début), c'est  un ballon d'essai et si ça marche pas, tant pis, on ne peut pas leur reprocher de ne rien tenter là ou d'autres feront des évolutions cosmétiques. De toute façon, ils vont très bien et cette nouvelle collection n'est pas vitale pour eux donc l'impact de l'erreur est vraiment négligeable là ou pour d'autres, ce serait compliqué.
chrissimons
Membre très actif
chrissimons

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 22:00

Merci pour la retranscription Chinois
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 22:21

Un chouille pédant, mais néanmoins intéressant. Ça permet de se faire une idée de ce qui se dit en "interne".
http://castoretpollux.bzh
Paul Verveine
Membre Actif
Paul Verveine

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 23:53

Merci beaucoup pour cette interview, toujours intéressant d'avoir un avis de l'intérieur.
zenital
Membre super actif
zenital

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 0:23

Merci ZEN pour cet interview ! thumleft
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 0:36

face au pessimisme ambiant, cette interview fait du bien. Merci ZEN
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 3:00

Une fois de plus je constate que professionnels et FAMeurs savent a peu près les mêmes choses sur les marques.
Par contre quelques idées reçues sont quand même bien tordues au passage.  Chinois

Pour Miyota par contre, ce n'est pas les marques qui les emboîtent qui se tordent une balle dans le pied mais bien ceux qui continue a emboîter du suisse d'origine douteuse qui ne présente aucune évolution.
Swatch group l'a bien compris en proposant des nouveaux échappements, de plus longues réserves de marche, de l'anti-magnétique...
Eterna aussi.

Le 2824 a vécu et a trop le voir, pourquoi ne pas prendre un équivalent asiatique, puisque de toute façon...  Rolling Eyes

Il est bien indulgent avec JLC je trouve. On a vu passer des horreurs qui en disent bien trop long sur l'entreprise pour ne pas avoir un doute... qui semble de plus bien se vérifier. 

AP fait par contre l'unanimité avec sa nouvelle collection, même chez les pros. Un franc succès!  clown
Rom1902
Permanent passionné
Rom1902

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 4:15

Interview intéressante! 

Je n'ai pas de commentaires particuliers, si ce n'est que j'aimerais en lire plus souvent sous ce format là.  Chinois
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 5:39

Zut, moi qui m'attendait, à la vue du titre, à un sujet polémique et plein de révélations... me voilà déçu. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/
ashivan64
Membre Hyper actif
ashivan64

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 5:40

@Manivel a écrit:
AP fait par contre l'unanimité avec sa nouvelle collection, même chez les pros. Un franc succès!  clown
C est vrai qu il faut être connaisseur pour apprécier !  clown
Amphibia110
Animateur

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 8:02

@Manivel a écrit:
Une fois de plus je constate que professionnels et FAMeurs savent a peu près les mêmes choses sur les marques.
Par contre quelques idées reçues sont quand même bien tordues au passage.  Chinois

Pour Miyota par contre, ce n'est pas les marques qui les emboîtent qui se tordent une balle dans le pied mais bien ceux qui continue a emboîter du suisse d'origine douteuse qui ne présente aucune évolution.
Swatch group l'a bien compris en proposant des nouveaux échappements, de plus longues réserves de marche, de l'anti-magnétique...
Eterna aussi.

Le 2824 a vécu et a trop le voir, pourquoi ne pas prendre un équivalent asiatique, puisque de toute façon...  Rolling Eyes

Il est bien indulgent avec JLC je trouve. On a vu passer des horreurs qui en disent bien trop long sur l'entreprise pour ne pas avoir un doute... qui semble de plus bien se vérifier. 

En meme temps... quoi de plus chiant que l'unanimité!!??

Je n'aime pas particulierement AP, je trouve leurs montres horriblement cheres pour pas grand chose et la RO moche à se pendre... mais plus ca bitch sur leur nouvelle collection, plus elle me plait..
Lamontretictac
Membre Hyper actif
Lamontretictac

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 8:22

@py3.14 a écrit:

Tres interessants les commentaires sur Sellita, Hamilton entre autres.

C'est vrai que pour le coup, ça remet les choses en place Mr. Green vu les pages et les pages de commentaires hyper négatifs sur Sellita, l'avis du professionnel part à 180° de l'opinion générale sur FAM.
En même temps, c'est honnête de la part de Zen de retranscrire cet avis qui est totalement divergent du sien ... !
LUDOSTER
Animateur Chevronné
LUDOSTER

MessageSujet: Re: Conversation avec un pro de l'intérieur ...    Conversation avec un pro de l'intérieur ...  - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 11:17

Très bon partage, très intéressant!

Conversation avec un pro de l'intérieur ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant