FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Chanel J12 chrono ?

Aller en bas 
+8
boonswatches
Guardala
Dumbo
corsaire75
simonk
Bertrand
stephusa
Mystikal
12 participants
AuteurMessage
Mystikal
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2007

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 18:40

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum..

Je cherche une personne pouvant m' éclairer sur le fonctionnement de cette montre..

En effet je viens de l' acquérir " d' occasion " et je n' ai pas de manuel avec.. Je cherche le moyen d' activer le "chrono" sur cette magnifique J12 ?
Peut etre est-ce la meme téchnique que sur d' autres montres.. donc vous pouvez tous m' aider..

J' ai 3 boutons sur le coté droit.. mais j' ai tout essayé.. rien n' y fait..
Le bouton en haut fait bouger le cadran droit d' un cran..
Le bouton en bas fait bouger le cadran de gauche d' un cran.. Mais rien ne déclanche le chrono..

Pourtant le cadran du bas dit " chronograph time " j' ai l' impression qu' il bouge tout seul :S

Merci d' avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephusa
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2007

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 18:46

soit c'est une fausse
soit elle ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 18:47

je ne connais pas trop ce modèle mais ce que tu décris correspond au réglage des compteurs d'un chrono à quartz lorsque la tige de remontoir est tirée.
pousse la couronne et cela devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 18:50

envoie une photo, Mystikal

H3
soit ma montre est arrêtée, soit cet homme est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Mystikal
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2007

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:59

Bertrand a écrit:
je ne connais pas trop ce modèle mais ce que tu décris correspond au réglage des compteurs d'un chrono à quartz lorsque la tige de remontoir est tirée.
pousse la couronne et cela devrait aller mieux.

Je pousse la couronne de qu' elle façon et qu' elle couronne où ? je dois la démonter ?? :s

Voilà une photo du cadran de la montre:
Montre Chanel J12 chrono ? Picture43kd1
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:05

Mystikal a écrit:
Bertrand a écrit:
je ne connais pas trop ce modèle mais ce que tu décris correspond au réglage des compteurs d'un chrono à quartz lorsque la tige de remontoir est tirée.
pousse la couronne et cela devrait aller mieux.

Je pousse la couronne de qu' elle façon et qu' elle couronne où ? je dois la démonter ?? :s

dans tes termes :
poussoir du milieu poussé vers le boitier au maximum puis tente de manipuler les poussoirs du haut et du bas.

une petite photo pourrait nous aider à t'aider Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:14

Les poussoirs ne sont pas vissés par hasard? Peut-être faut il devisser le collier afin de utiliser le poussoir.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2911
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:17

Bonsoir Mystikal,
J'ai peur qu'elle ne soit qu'une contrefaçon, sauf s'il existe vraiment une J12 chrono à quartz.
Ce que tu expliques est typique des faux chronos.
Wait and see ...


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mystikal
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2007

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:24

le bouton du milieu ( ou couronne si j' ai bien compris ^^ ), est bien poussé à fond.. et quand je manipule les boutons du haut et du bas.. les symptômes sont ceux cités plus haut..

C' est donc une fausse ? ce qui aurait pu expliquer son prix fort bas..

Il n' y a donc aucun moyen de faire fonctionner ce fichu chrono ?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:37

il semblerait que tu sois en possession d'une splendide contrefaçon de J12 chrono, ayant pour mouvemnt celui qu'on voit en général sur les montres chinoises avec dateur (ou sur la daytona dans Kill Bill). Donc, valeur marchande de cette montre : je ne sais plus combien se situe l'amande pour possession de contrefaçon…
et pour faire fonctionner le chrono, ben faut changer le mouvement pour en mettre un qui soit chrono dedans (mais là, ça va être dur à faire, et complètement inintéressant)

@+
Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:45

et moi qui ai naïvement cru qu'il s'agissait de la version à quartz ... Rolling Eyes

remballe donc ta bouse et achète-toi un chrono Swatch. Ceux-là ils fonctionnent ...
Revenir en haut Aller en bas
Mystikal
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2007

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyJeu 13 Sep 2007, 20:59

Ah.. oki.. je ne vais pas me servir du chrono alors :S
Désolé et merci pour tout Wink je sais ce qu' est la " couronne " maintenant Chinois J' aurais au moins appris quelque chose Smile

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyVen 14 Sep 2007, 23:57

Mystikal a écrit:
Ah.. oki.. je ne vais pas me servir du chrono alors :S
Désolé et merci pour tout Wink je sais ce qu' est la " couronne " maintenant Chinois J' aurais au moins appris quelque chose Smile

Bonne soirée à vous.

Pas du tout, tu auras également appris que;
- tu as en ta possession une contrefaçon de piètre facture.
- il faut toujours se méfier quand le prix est trop bas...
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptySam 15 Sep 2007, 05:31

Oui, enfin il a quand même annoncé la couleur dans le premier post en mettant qu'elle a été achetée "d'"occasion"" et sans la notice… Traduction pour toute autre chose qu'une montre : TdC (Tombé du Camion)
Enfin berf…

@+
Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptySam 15 Sep 2007, 08:29

ça lui apprendra à vouloir acheter une J12 à sa copine en étant radin! bien fait.

H3
Revenir en haut Aller en bas
boonswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2009

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyJeu 07 Jan 2010, 10:19

LA contrefacon est partout ... mais quand arriverons nous a enrayer ce fléau
Revenir en haut Aller en bas
zutmonroi
Passionné de référence
zutmonroi


Nombre de messages : 3985
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 17/12/2008

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyVen 15 Jan 2010, 22:35

boonswatches a écrit:
LA contrefacon est partout ... mais quand arriverons nous a enrayer ce fléau

Quand les gens ne les achèterons plus.

Ca marche pour la coke, les pu.. "esclaves" des pays de l'est et d'ailleurs, les films pédophiles...etc etc

Bref, tous les trucs de merde.

Désolé d'être cru mais au moins c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
boonswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2009

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptySam 16 Jan 2010, 10:44

Tu vas un peu fort, la solution de la contrefacon, c est de creer des produits dans les memes gammesde prix et les insités àe tourner sur ce créneau.
Revenir en haut Aller en bas
zutmonroi
Passionné de référence
zutmonroi


Nombre de messages : 3985
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 17/12/2008

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptySam 16 Jan 2010, 11:49

boonswatches a écrit:
Tu vas un peu fort, la solution de la contrefacon, c est de creer des produits dans les memes gammesde prix et les insités àe tourner sur ce créneau.

Donc, par exemple, tu veux que Rolex créé des montres originales à 30€ ?... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptySam 16 Jan 2010, 15:29

Mat en 1.
Joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptySam 16 Jan 2010, 16:03

Ca s'arrêtera peut-être le jour où, comme disait Brel, les gens comprendront "qu'il ne faut pas jouer les riches quand on n'a pas les sous..." et que ce n'est pas le prix de la montre (ou d'autres choses) qui nous rend intéressant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deep-sea
Nouveau
Deep-sea


Nombre de messages : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/05/2012

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyMar 19 Juin 2012, 10:14

Je connais bien ce model car un membre de ma famille la possède egalement si tu veut je peut te renseigner pas MP sur son fonctionnement assez complexe mais je peut te dire que les poussoires ne sont pas vissés que la J12 chrono est EXCLUSIVEMENT automatique et que si tu veut savoir si c'est une fausse tu prend un compas et tu raye un maillon du bracelet si c'est rayé c'est une fausse si c'est pas rayé c'est peut etre une vraie car le polissage de cette montre se fait a la poudre de diamant car seul le diamant est plus dur que la ceramique et les faussaires n'ont certenement pas acces a la poudre de diamant pour le traitement meme de la ceramique .. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Deep-sea
Nouveau
Deep-sea


Nombre de messages : 33
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/05/2012

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyMar 19 Juin 2012, 10:21

Bertrand a écrit:
et moi qui ai naïvement cru qu'il s'agissait de la version à quartz ... Rolling Eyes

remballe donc ta bouse et achète-toi un chrono Swatch. Ceux-là ils fonctionnent ...

Si j'avais eu son probleme c'est tout a fait le genre de message qui m'agacerait particulierement Shocked
Quand on poste sur le forum c'est pour obtenir de l'aide et ce que tu dit ce n'est pas du tout en train de l'aider
il sait tres bien que si il achete un chrono dans un magason celui-ci fonctionnera Montre Chanel J12 chrono ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre Chanel J12 chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Chanel J12 chrono ?   Montre Chanel J12 chrono ? EmptyMar 19 Juin 2012, 10:24

Deep-sea a écrit:
Bertrand a écrit:
et moi qui ai naïvement cru qu'il s'agissait de la version à quartz ... Rolling Eyes

remballe donc ta bouse et achète-toi un chrono Swatch. Ceux-là ils fonctionnent ...

Si j'avais eu son probleme c'est tout a fait le genre de message qui m'agacerait particulierement Shocked
Quand on poste sur le forum c'est pour obtenir de l'aide et ce que tu dit ce n'est pas du tout en train de l'aider
il sait tres bien que si il achete un chrono dans un magason celui-ci fonctionnera Montre Chanel J12 chrono ? 781367

On se calme ...
Un c'est une saloperie de contrefaçon.
Et de deux, deux années sont passées depuis ce post.
Et en conclusion, totalement inutile de relancer ce genre de truc.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Chanel J12 chrono ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration montre Chanel J12
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Avis sur la montre Chanel J12 Superleggera H1624
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [jeux] Montre chrono avec levier chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: