FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

La déployante des Nautilus, on en parle...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BadBasil
Membre Actif
BadBasil

La déployante des Nautilus, on en parle... Empty
MessageSujet: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyJeu 24 Jan - 10:53

Bon, j'aime beaucoup ma 5712 mais il y a une chose qui me crispe à chaque fois que je la met ou l'enlève c'est cette satanée boucle déployante à arracher et qui me donne l'impression que le bracelet va me rester dans une main et la montre dans l'autre…

Franchement c'est pas du niveau HH... AP fait 100x mieux avec sa royal oak selon moi. 

Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui de passer la 5740 pour un essai et de voir ce magnifique nouveau fermoir déployant. 

Vous savez si Patek compte le dérouler sur les autres Naut? et si on pourra changer sur les anciens modèles?  

La déployante des Nautilus, on en parle... Patek-Philippe-Nautilus-Perpetual-Calendar-5740G-review-3
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyJeu 24 Jan - 11:35

C'est marrant moi à l'essai je n'ai pas trop aimé la nouvelle boucle de la 5740G. Elle se déploie trop facilement avec une légère pression... j'ai également l'impression que le poids de l'or n'arrange rien à cette ouverture trop facile (plus qu'avec la boucle de l'Aquanaut).

Je trouve la boucle de la 5712 bien plus sécurisante. C'est sûr que ce n'est pas "digne" d'une Patek de devoir tirer fort mais avec la bonne technique aucun soucis amha. Au moins on est sûr de ne pas perdre la montre en pliant le poignet Smile

Après on est d'accord la boucle de la Royal Oak est idéale... mais plus épaisse.

Je suppose que cette nouvelle boucle équipera les remplaçantes des Nautilus actuelles.
Jango32
Passionné de référence
Jango32

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyJeu 24 Jan - 11:45

C'est quoi une boucle déployante "niveau HH" ?
Quant à celle de la RO, je ne suis pas certain que cela soit la plus confortable.
Bloomberg
Passionné de référence
Bloomberg

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyJeu 24 Jan - 20:56

Moi j’aime bien la boucle déployante de ma 5711.
Par contre j’ai vécu une réelle frayeur.
Un ami avec un gros poigné a essayé ma 5711.
La boucle s’est fermée mais alors impossible d’ouvrir.
En effet il faut un minimum de jeu pour pouvoir tirer sur la boucle.
J’ai passé 5 min (et 5 min c’est long) en transpirant de panique!
A la fin j’ai reusssi à ouvrir la boucle mais c’etait vraiment dur
BadBasil
Membre Actif
BadBasil

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyJeu 24 Jan - 22:11

@Jango32 a écrit:

Bonne question et non je n'ai pas la réponse absolue. 

En revanche, je préfère les boucles plus "civilisées" avec des petits boutons sur le côté sur lesquels on peut appuyer doucement et qui font s'ouvrir délicatement la boucle vs. les boucles rustiques comme la Naut sur lesquelles il faut tirer comme un sourd... (je n'ai pas essayé toutes les boucles du marché, mais de celles que je possède je trouve que AP et VC Overseas sont nettement au dessus de la conception de la 5712)

Mais ça reste évidemment mon avis. 

Le bracelet de la Naut est confortable une fois mis
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyVen 25 Jan - 9:03

T'as pensé à passer chez Patek pour te faire règler ton bracelet ?
Il peuvent te le rendre moins coriace à l'ouverture , simplement plus il a de souplesse et moins il offre de résistance à l'ouverture et par conséquent  moins sécure ...
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyVen 25 Jan - 10:32

@Jango32 a écrit:
Quant à celle de la RO, je ne suis pas certain que cela soit la plus confortable.

On  va dire une boucle avec si possible des alternances poli/satiné voire même microbillé, des arêtes pas agressives sans sombrer dans un arrondi/rayonnage trop prononcé signe d'une terminaison bâclée (très souvent observé avec le polissage par exemple). Sans parler de la cinematique...Prends un fermoir de deepsea et tu verras ! J'entends déjà la remarque "oui mais rolex c'est pas HH..."  Mr. Green
Jango32
Passionné de référence
Jango32

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyVen 25 Jan - 10:52

Un truc comme ça donc :
La déployante des Nautilus, on en parle... 31377683697_b5c71f7d52_b
Rolex j'ai eu deux 6 chiffres.
Une DJ et un Daytona.
Alors là tout le monde se pâme devant ces bracelets tellement formidables...
Soit, dans l'histoire de Rolex, nous sommes passé de la tôle ondulée venant de Tchernobyl à un dispositif digne d'une montre à 5Keuros.
En toute objectivité, la boucle d'une DJ ou Dayto, c'est mastoque, grossier. On ne voit que ça.
Peut être que la deepsea c'est différent.
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyVen 25 Jan - 23:03

La déployante des Nautilus, on en parle... Cq5dam.download.low

Un truc comme ça par exemple : un polissage de la déployante bien régulier qui renvoie la lumière sans onduler, un microbillage ou il y a les crans du glidelock, le dessus du fermoir qui est satiné uniformément entre les différents éléments, pas d'agressivité entre les jonctions des différentes finitions, etc...alors ok ici on est sur du photoshopé, mais quand je prends ma roro, je me dis que cette marque est la plus proche entre le produit réel et les photos presse.

Quand je parle HH pour le bracelet, j'entends qualité de réalisation voire fonctionnalité et non de la taille / géométrie : les modèles rolex reste plus massif car technique donc pas dimensionnéy de la même façon que les patek et autre ap. La triple déployante de ma ro est juste une blague quand je prends la grille de lecture que je cite au dessus.

Allez une dernière :

laurentb60260
Animateur
laurentb60260

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyMer 20 Mar - 3:21

J'ai aussi eu cette sensation désagréable sur mon ancienne 5711, c'est surprenant et on a bien l'impression que l'on va arracher la boucle déployante.
mrc39p
Animateur
mrc39p

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptySam 23 Mar - 5:27

La boucle de la 5711 se détend légèrement avec le temps et avec un peu de pratique il devient très aisé de l'ôter en un simple mouvement. C'est un petit coup de main à chopper après l'avoir porté pendant quelques mois !
https://toolwatch.io
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptySam 23 Mar - 10:05

Je ne vois pas de quoi vous parlé ? Elle est très bien la boucle de la 5711/12 🙂
ludeos
Membre Actif
ludeos

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyLun 8 Juil - 9:23

Vous est-il deja arrive de la perdre parce que le bracelet s'etait ouvert tout seul ?
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyLun 8 Juil - 11:15

Et si oui, où ?
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyLun 8 Juil - 12:13

@gasteropode a écrit:
Et si oui, où ?
Laughing
totolouga
Pilier du forum
totolouga

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyLun 8 Juil - 14:49

@Ari #1 a écrit:

Un truc comme ça par exemple : un polissage de la déployante bien régulier qui renvoie la lumière sans onduler, un microbillage ou il y a les crans du glidelock, le dessus du fermoir qui est satiné uniformément entre les différents éléments, pas d'agressivité entre les jonctions des différentes finitions, etc...alors ok ici on est sur du photoshopé, mais quand je prends ma roro, je me dis que cette marque est la plus proche entre le produit réel et les photos presse.

Quand je parle HH pour le bracelet, j'entends qualité de réalisation voire fonctionnalité et non de la taille / géométrie : les modèles rolex reste plus massif car technique donc pas dimensionnéy de la même façon que les patek et autre ap. La triple déployante de ma ro est juste une blague quand je prends la grille de lecture que je cite au dessus.

Allez une dernière :

Pour le confort au porter tu devrais enlever l'extension de plongee [a moins que tu ne l'utilises sur une combi. Pour ma part meme si je plonge je mets la montre sur le poignet et pas sur la combi].
totolouga
Pilier du forum
totolouga

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyLun 8 Juil - 15:04

@laurentb60260 a écrit:
J'ai aussi eu cette sensation désagréable sur mon ancienne 5711, c'est surprenant et on a bien l'impression que l'on va arracher la boucle déployante.

Predns une 5712G, l'ouverture est du niveau HH!!

Question HH qu'on ne peut a mon avis pas contratrier.... sur ma L&S or rose l'ouverture de la deployante est rude voire impossible pour un novice car il a "peur" de tirer dessus mais avec l'habitude aucun souci! Il faut trouver le bon point de tirage et ensuite c'est d'une facilite deconcertante. Aucun probleme depuis 2 ans.

La déployante des Nautilus, on en parle... Img_2132
Wolf971
Membre super actif
Wolf971

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyLun 8 Juil - 23:27

@totolouga a écrit:

Question HH qu'on ne peut a mon avis pas contratrier.... sur ma L&S or rose l'ouverture de la deployante est rude voire impossible pour un novice car il a "peur" de tirer dessus mais avec l'habitude aucun souci! Il faut trouver le bon point de tirage et ensuite c'est d'une facilite deconcertante. Aucun probleme depuis 2 ans.

Je confirme.
Grosse crainte au début... Comment ouvrir la boucle sans abîmer le bracelet ou la boucle elle-même? Quand elle est fermée, elle est verrouillée!!!!
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyLun 8 Juil - 23:45

@thierrymarine a écrit:
Je ne vois pas de quoi vous parlé ? Elle est très bien la boucle de la 5711/12 🙂

Je suis complètement d'accord, de quoi parle-t-on ?
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyMar 9 Juil - 3:35

pour avoir essayé rapidement la boucle d'une nautilus j'ai pas trouvé choquant... avec une Royal Oak c'est différent..

La déployante des Nautilus, on en parle... 66454921_1082997228556017_2163932913182179328_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQlwFxfyQZKKcrISs9Lii2V48DW9QXqhublyH5MAMTvlbNwtY5Z9E-GTTLLhgniXeoA&_nc_ht=scontent-cdt1-1
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyMar 9 Juil - 9:33

La boucle de la RO paraît être d'une solidité à toute épreuve, j'aime beaucoup cette sensation thumleft
Lehrqt
Pilier du forum
Lehrqt

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyMer 10 Juil - 11:15

J’avais la même sur ma première Tissot
archie
Membre Hyper actif
archie

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyJeu 11 Juil - 6:53

@totolouga a écrit:

clown clown chez richemont, ils savent faire des économies d'échelle (BD d'origine d'une reverso sun moon de 2003)

La déployante des Nautilus, on en parle... Boucle10
totolouga
Pilier du forum
totolouga

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyVen 12 Juil - 22:31

En effet!!!!! L&S fait partie de Richemont?
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... EmptyLun 15 Juil - 10:13

Oui Chinois

La déployante des Nautilus, on en parle...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant