FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La déployante des Nautilus, on en parle...

Aller en bas 
+18
archie
Lehrqt
falconbmw
Anntonin388
FIJAC
Wolf971
totolouga
Le Jules
gasteropode
ludeos
thierrymarine
mrc39p
laurentb60260
Ari #1
fatalitas
Bloomberg
Jango32
NathC
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 12:45

Un bon Oysterlock Rolex c'est la meilleure sécurité au monde et facile à mettre/enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 21:09

Soit, mais c'est moche et grossier par rapport à celle de la Nautilus.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 21:50

Plus raffiné sur la Nautilus soit... Mais de la à dire que c'est moche et grossier...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 21:52

Si si, regarde bien
Revenir en haut Aller en bas
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2361
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 22:07

Non, non, regarde bien 

Au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 23:12

Très franchement ce système de boucle papillon ou faut tirer à chaque fois sur la Nautilus, ça m'inspire pas vraiment confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 08:25

On trouve des déployants a double verrouillage très fiables et très facile a manipuler sur des Seiko5.
On devrait au moins trouver cela sur des montres de cette gamme.

J'ai lu plus haut que l'emboitement de la Nautilus se fait avec le temps et devient plus facile a manipuler.
Moi j'appelle cela de l'usure, et je ne trouve pas la notion qualitative.

Pareil pour cette évolution, un peu trop facile a libérer semble t-il.

Sur des montres de ce prix, sans être tout a fait du foutage de gueule, on est pas loin d'un cousinage, non?  Incompréhensible

Personne ne fait cependant état d'avoir retrouvé son déployant ouvert au poignet, donc ça fait le job.
Mais ça devrait faire plus que le job, ça devrait procurer une sensation de qualité ce qui n'est manifestement, aux vues de ce post, pas le cas, et je trouve cela bien dommage.

...même si j'en conviens, ça ne fait pas beaucoup avancer le sujet. clown
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 11:40

Si on commence à stresser à cause d'une bête boucle, après avoir acheté des montres aussi chères, autant rester chez Seiko, pas de peur de voir la montre s'écraser sur le carrelage de la SDB en mettant sa montre le matin !
Revenir en haut Aller en bas
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2361
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 12:41

On en revient au même point, l’exigence en matière de HH semble s’arrêter à l’aspect esthétique
Pour l’aspect pratique et technique, Rolex, tudor et d’autres fournissent des bracelets qui n’ont rien à envier à PP ou AP par exemple

Je suis donc plus satisfait avec mon fermoir de pélagos personnellement, ça m’évite d’avoir un bracelet équivalent à ceux de Tissot sur une montre à x milliers
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 14:43

Ce n’est pas que l’exigence s’arrête à l’esthétique. La parfaite intégration esthétique est un pré-requis. La boucle fait partie du design. D’ailleurs elle disparaît une fois fermée. C’est la raison pour laquelle c’est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 15:03

Ce n'est en aucun cas une excuses. Ils ont juste obligation de trouver une solution satisfaisante, ce qui n'est pas le cas ici.

Il faut arrêter de trouver des excuses sur des montres a plusieurs dizaines de milliers d'euros.
C'est comme cela que la clientèle accepte tout et n'importe quoi parce que c'est marqué Patek sur le cadran et continuent de faire vivre grassement de tels hérésies.

Comme je l'ai souvent dit, si je me contentais de concevoir de telles solutions, ça fait longtemps que j'aurais perdu mon boulot.
Comme quoi Patek s'en fiche pas mal sur ce coup la. 

Je repense a celui dont la Nautilus est restée coincée un moment sur le poignet de son ami lors d'un essais... :

"...et ça vaut combien ta chinoiserie de fête foraine, la? "  clown
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 16:05

Arrête de prendre les clients pour des benêts. Ce que je t’explique n’est pas une excuse mais une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La déployante des Nautilus, on en parle...   La déployante des Nautilus, on en parle... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 16:14

il n'y a qu'à mettre exactement la même déployante sur la nautilus que sur la sub, et c'est tout, technique magnifique n'en jetez plus

si par la même occasion on pouvait, aussi, par la même occasion, mettre le même boitier et le même cadran...
Revenir en haut Aller en bas
 
La déployante des Nautilus, on en parle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et la Nautilus 5726 on en parle?
» Quelle Patek Philippe Nautilus et Comparatif Nautilus
» Feu de Nautilus II
» Patek Nautilus
» Propagande Patek Phillipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: