FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre "tool watch" type plongeuse

Aller en bas 
+23
Guillaume-14
964C4
Aeromariner
Flyingvander
pecoste
phip_3l2
chesney75
Lexou06
Totocatcho
kikinoulator
apprenti_pharmacien
nephaste
plop
Fred7990
Pepito64
gégérs
neuf75
metropolitan
Diver_nico
Tass2909
Kahin
Thomas477
xere
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptySam 26 Jan 2019 - 20:17

Je suis en recherche d'une nouvelle montre pour compléter ma boite et me faire accessoirement plaisir..  bravohap

A la base je dispose de 2 chronos (Zenith et speed pro) qui me plaisent beaucoup car très différents dans leur utilisation l'un est plus habillé l'autre plus sport.

Mon problème se pose sur le fait que la speed n'est pas étanche et que la zénith ne doit pas aimer la baignade avec son bracelet cuir.. Je dois donc bien entendu me hâter de compléter ma boite de montre en ajoutant une montre étanche. alien

A la base j'aimais beaucoup la Stratos Zenith, mais le temps aidant je ne pense pas que les 45mm ma satisfassent sur le long terme, et cela était redondant avec ma Zenith actuelle. Pour les Oméga, même problème de taille affraid ...

Pour ajouter à la complexité du choix, j'aime beaucoup les bracelets métal, et je me suis aperçu que dans mon métier (beaucoup de travail avec des équipes sur plusieurs fuseaux horaires et de déplacements) une complication GMT serait un plus

Donc me voilà à la recherche d'une montre étanche (type plongeuse) bracelet métal (je ne m'interdit pas l'or blanc compress ), munie d'un complication GMT...

J'ai cherché du côté GS, je dois encore faire quelques essais, mais malgré la qualité j'ai encore beaucoup d'hésitations.
Tudor je n'ai pas aimé la taille du boitier (trop épaisse à mon gout) 
reste Rolex, mais après 14 mois en liste de souhait pour rien je doute un jour de pouvoir en obtenir une. Recherche montre "tool watch" type plongeuse 781367 Recherche montre "tool watch" type plongeuse Blunt_gi
J'ai essayé les Blancpain, mais autant sur photo j'adore, autant a l'essayage. Rien ne s'est passé;
Panerai = pb taille

Donc voilà ou j'en suis.; Avez-vous des idées ?  Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptySam 26 Jan 2019 - 20:38

Une Omega Planet Ocean GMT?
Il existe plusieurs déclinaison il me semble, n'étant pas un grand connaisseur de ce modèle en particulier.
Après, niveau épaisseur ça doit être un beau bébé aussi ! Smile

Recherche montre "tool watch" type plongeuse 5512ce2967cc4540d5eb26dd8f_omega-seamaster-planet-ocean-600m-co-axial-gmt-23230442201001
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptySam 26 Jan 2019 - 21:00

Thomas, autant c’est une très belle pièce autant l’epaisseur Ne passera pas si la Tudor n’est pas passée. En même temps avec une complication GMT, ça va être dur de trouver une montre pas trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptySam 26 Jan 2019 - 21:05

Kahin a écrit:
Thomas, autant c’est une très belle pièce autant l’epaisseur Ne passera pas si la Tudor n’est pas passée. En même temps avec une complication GMT, ça va être dur de trouver une montre pas trop épaisse.

C'est ce que je me suis dit aussi ! Smile
Après le côté "plat" des flancs de la Tudor augmente son effet d'épaisseur mais c'est clair qu'en terme de mm cette Omega est surement encore plus épaisse.

Envisages tu uniquement un achat neuf ou es-tu ouvert à de l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptySam 26 Jan 2019 - 21:08

J'ai eu l'occasion d'essayer une PO Omega, et elle était effectivement trop épaisse et trop grosse, néanmoins sur photo elle était dans le panel initial. 
Par contre Thomas a tout à fait raison sur le côté "plat des flanc" de la Tudor, c'est exactement cela qui ne m'a pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptySam 26 Jan 2019 - 21:22

Est-ce que vous avez regardé du côté Christopher Ward, les C60 trident GMT?
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptySam 26 Jan 2019 - 21:39

Tout pareil, je dirais 4 ou 5 C65 GMT 
 je suis assez fan de ce modèle, j'avoue... En photo que ce soit sur cuir ou acier, miam miam...
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptySam 26 Jan 2019 - 21:42

Sinn 857 UTC
Disponible avec un traitement special acier durci (Tegiment)
Recherche montre "tool watch" type plongeuse 857-utc-flieger-acier-sinn

Bell & Ross V2-93 GMT
Recherche montre "tool watch" type plongeuse 22367134-25100890


Tourby Lawless 40 GMT (dispo en "pepsi" red/blue ou "coke" red/black)
Recherche montre "tool watch" type plongeuse Cache_35302562

Ou alors quelque chose de différent (bientot dispo) :
Longines Conquest V.H.P. GMT
Quartz VHP (Very High Precision) +/-5 sec/an
Caledrier perpetuel jusqu'en 2399
Et reglage de l'heure via des séquences lumineuses transmises par le flash du smartphone
Recherche montre "tool watch" type plongeuse Longines-conquest-l3-718-4-76-6-350x720
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptySam 26 Jan 2019 - 21:50

Pourquoi pas une 16570 noire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:27

Merci pour vos idées...  bravohap

La Tourby est très sympa en design, même si j'ai un peu peur de l'épaisseur. Par contre ce qui est rédhibitoire pour moi est la présence de vis pour maintenir l'insert sur la lunette (visibles sur la tranche). Incompréhensible

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Captur12

pou la B&R, belle montre qui a l'air superbement finie et rentre dans le cahier des charges, le seul bémol reste pour moi l'image de la marque et le calibre ETA, sachant que j'ai déjà un ETA avec ma Steinhart et que je souhaite justement franchir un cap.

Pour la Sinn a peu près le même problème que la B&R

J'exclu aussi très aisément la Longines,  qui même si elle est très innovante l'est peut être trop pour moi  Shit

Sinon la proposition de Neuf75 sur une explo est intéressante; Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une 16570. Sur le papier elle n'est pas celle qui m'a le plus séduit dans la gamme Rolex, mais rien de  tel qu'un essayage... Sous réserve de disponibilité.
Je me pose quand même la question de la redondance avec la speed pro si je prend une 16570 cadran noir.

Sinon j'en profite pour compléter mon cahier des charge grace à vos propositions :
Mouvement de manufacture de préférence (si cela veut encore dire qq chose)
Or Blanc possible

En tout cas j'ai découvert Tourby et de très belles alternatives... Merci
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:33

C'est quoi le budget ? sinon il y a Ulysse nardin  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:35

Assez facile a trouver pour l'instant
Recherche montre "tool watch" type plongeuse Rolex-explorer-ii-216570-112.jpg?u=http%3A%2F%2Fep.yimg.com%2Fay%2Fmovadobaby%2Frolex-explorer-ii-216570-112
Revenir en haut Aller en bas
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:39

Le budget est toujours modifiable en fonction de la CHI  compress..

J'ai parcouru la collection UN et je n'avais rien trouvé à l'époque. En effet la collection "Diver" est très/trop chargée à mon goût.

Mais je suis ouvert à une proposition sur cette marque qui propose néanmoins de très belle pièces.

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Captur13
Revenir en haut Aller en bas
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptyDim 27 Jan 2019 - 11:42

Pepito64 a écrit:
Assez facile a trouver pour l'instant
Recherche montre "tool watch" type plongeuse Rolex-explorer-ii-216570-112.jpg?u=http%3A%2F%2Fep.yimg.com%2Fay%2Fmovadobaby%2Frolex-explorer-ii-216570-112

Il faut que je fasse un essayage, mais le plus gênant est de me dire que c'est un achat par dépit ne pouvant obtenir une GMT Master II du fait de leur indisponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:07

Une GMT Diver quand tu voyages c'est Nikel, t'achetes un premier prix en attendant la dispo de la Rolex
GMT II
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:26

La Tudor BB58 est moins épaisse que la 41 et pour un budget relativement contenu.
Revenir en haut Aller en bas
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:39

Pepito64 a écrit:
Une GMT Diver quand tu voyages c'est Nikel, t'achetes un premier prix en attendant la dispo de la Rolex
GMT II
Merci Pepito, cela me confirme que je ne me trompe pas dans mon choix et dans la direction que prend ma collection. Pour l'instant j'avais pallié au manque de diver dans ma collection avec une Steinhart... elle est sympa et m'a permis de confirmer mon besoin (urgent et impératif  rabbit ) d'une belle diver. 
C'est la que les choses se sont compliquées.. 
J'ai fait le tour des AD Rolex pour rien, puis l'un des Ad m'a proposé d'être sur sa liste Rolling Eyes .. puis au final après quasi 1 an rien et voire même on m'a dit d'aller voir ailleurs. 
Donc c'est ce que je fais, j'essaye de voir ailleurs  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:48

xere a écrit:

Mouvement de manufacture de préférence (si cela veut encore dire qq chose)
...

En tout cas j'ai découvert Tourby et de très belles alternatives... Merci

Je n'y ai pas pensé de suite, mais il y la Ultramarine Morse UTC...
Bon, ce n'est pas une plongeuse, il n'y pas tous les codes, mais dans sa forme / philosophie / robustesse, le coté "tool Watch", pourquoi pas
calibre Eterna GMT 3914A et 100% Swiss Made, ce qui veux aussi dire quelque chose...

Ensuite, il me semble que Frédérique Constant dispose d'un mouvement manuf' GMT et a une Worldtimer au catalogue. Mais encore une fois, loin de la toolwatch ou de la plongeuse.

Reste Grand Seiko GMT… ou SBGA 029 Spring Drive ou Marine Master


Dernière édition par metropolitan le Dim 27 Jan 2019 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:55

Celle ci est pas mal pour dépanner et le soir tu te ballades tranquille en Afrique,Asie ou autres
Recherche montre "tool watch" type plongeuse Ocean-vintage-gmt-real-big-1.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.watchkzy.com%2Fmedia%2Fsteinhart%2Focean-vintage-gmt-real-big-1
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:57

xere a écrit:


Il faut que je fasse un essayage, mais le plus gênant est de me dire que c'est un achat par dépit ne pouvant obtenir une GMT Master II du fait de leur indisponibilité.


Choisis d'essayer la 216570 cadran blanc et ce sera d'un seul coup LA révélation au point s'éclipser la GMT master...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptyDim 27 Jan 2019 - 13:01

La voilà la GMT Master II LN proposée par un gentil FAMeur avec encore 4 ans de garantie pour un prix correct : https://forumamontres.forumactif.com/t231028-vends-rolex-gmt-master-ii-116710-ln

Sinon, une BLNR aussi sur le forum : https://forumamontres.forumactif.com/t230821-vends-rolex-gmt-master-blnr
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptyDim 27 Jan 2019 - 13:02

plop a écrit:



Choisis d'essayer la 216570 cadran blanc et ce sera d'un seul coup LA révélation au point s'éclipser la GMT master...
je pense aussi, bien que je préfère la noire cette montre est rafraichissante elle a un coté jeune baroudeuse je l'aime bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1885
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptyDim 27 Jan 2019 - 14:05

Sur Paris un AD Rolex t’obtient une Sub 114060 en 3 mois.
Et tu auras un « must have » au poignet Wink

Recherche montre "tool watch" type plongeuse 8d9a7510
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptyDim 27 Jan 2019 - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Recherche montre "tool watch" type plongeuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse EmptyDim 27 Jan 2019 - 14:47

xere a écrit:
Il faut que je fasse un essayage, mais le plus gênant est de me dire que c'est un achat par dépit ne pouvant obtenir une GMT Master II du fait de leur indisponibilité.

Il y a régulièrement des GMT Master II dans les PA et sur le bar scène face.

Si c'est celle qu'il te faut et que tu as le budget qui va avec, tu devrais facilement trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre "tool watch" type plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch
» Avis tool watch plongeuse
» Et la plongeuse devint tool watch...
» Ma nouvelle plongeuse atypique et vraiment "tool watch"
» Quelle montre type plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: