FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre "tool watch" type plongeuse

Aller en bas 
+23
Guillaume-14
964C4
Aeromariner
Flyingvander
pecoste
phip_3l2
chesney75
Lexou06
Totocatcho
kikinoulator
apprenti_pharmacien
nephaste
plop
Fred7990
Pepito64
gégérs
neuf75
metropolitan
Diver_nico
Tass2909
Kahin
Thomas477
xere
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2019 - 17:55

Bon cela me fait pas mal d'essais à faire :
-SkyDweller
-Panerai (mais je ne suis pas certain d'avoir vu des modèles sur bracelet acier)
-Oversea VC Dual Time...

Ca va déjà occuper mes weekends Fier 2

merci les amis  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2019 - 18:11

xere a écrit:
-Panerai (mais je ne suis pas certain d'avoir vu des modèles sur bracelet acier)

merci les amis  thumleft
et sur rubber ?
Ca lui donne un vrai côté toolwatch pour le coup 

montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 1756868

Je crois néanmoins que l'acier se monte dessus quand même (appel aux pros panerai)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2019 - 19:08

964C4 a écrit:


Pas sur qu'elle soit aussi plebiscitée que les sub/GMT/dayto, elle doit être relativement dispo, après je me trompe peut-être...

D'après ce que j'ai pu lire sur le sous-forum Rolex, c'est quasi autant d'attente pour un Sky-Dweller acier que pour un Dayto céramique par exemple (après j'imagine que c'est toujours possible de tomber sur un gros gros coup de chance mais bon...). Après pour les versions or et rolesor les disponibilités sont plus grandes mais il faut aimer, avoir le budget,...

Belle dernière sélection Xere, ça fait effectivement de beaux essais en perspective ! Tiens nous informé de tes recherches!
Sinon, je ne me rappelle pas avoir lu si tu étais ouvert à de l'occasion ou non, mais, le cas échéant, si tu aimes tant la GMT pepsi pourquoi pas s'orienter vers une 5 chiffres et une belle 16710...

Bonne chasse ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 EmptyVen 1 Fév 2019 - 22:54

C'est sûr que si tu trouves les plongeuses GS trop grosses, Panerai est la solution !  clown

Concernant la Seiko que je propose, pour l'histoire des aiguilles si tu les trouves grosses, c'est une affaire de goût je ne peux rien dire... ( A part que c'est souvent un choix technique, sur une plongeuse pour plus de lisibilité)

Concernant l'écrou sur lle end links, je suis d'accord avec toi c'est pas très esthétique...

La fonction GMT est par contre très bien faite sur les Spring Drive, c'est une vrai gmt, pas un indicateur 24h, et l'aiguille des heures peut se régler indépendamment des minutes ce qui est top pour le passage en heure d'été..

Tes critères sont très changeant, je te souhaite une bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 EmptySam 9 Mar 2019 - 23:19

-Pierre- a écrit:
La voilà la GMT Master II LN proposée par un gentil FAMeur avec encore 4 ans de garantie pour un prix correct : https://forumamontres.forumactif.com/t231028-vends-rolex-gmt-master-ii-116710-ln

Sinon, une BLNR aussi sur le forum : https://forumamontres.forumactif.com/t230821-vends-rolex-gmt-master-blnr
Merci Pierre,

j'ai envoyé un MP à cchris pour sa BLNR... à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 EmptySam 9 Mar 2019 - 23:23

964C4 a écrit:


J'ai fait quelques propal au dessus, notamment la Sky Dweller et les deux Panerai qui semblent rentrer dans le cahier des charges  thumleft
J'ai testé la Sky Dweller....... très belle sur photo, mais au poignet pas pour moi..... définitivement trop grosse. 

Merci pour la proposition.

J'ai par ailleurs essayé la Sea Dweller et même si elle passe mieux, elle est trop imposante pour moi.. 

J'avance... petit à petit.. Merci en tout cas à tous pour vos conseils et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2019 - 19:35

Essaie une Jenny Carribean 1000, 1500 ou 2000 une vraie plongeuse tool watch monobloc des années 60-70 étanche à 1000m autre solution certina DS2/DS3 Super PH1000m vintage
Revenir en haut Aller en bas
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 EmptySam 23 Mar 2019 - 17:21

Bon allez.... je continue les essais...  bravohap

Dernier en date GS... Je ne me souviens plus de la ref, mais elle est très belle, mais ne convient pas à mon poignet.. Trop grosse et imposante. Par contre je trouve la finition irréprochable et la céramique magnifique..

montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 Img_7110
montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 Img_7111
Revenir en haut Aller en bas
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 EmptySam 23 Mar 2019 - 17:29

Thomas477 a écrit:


D'après ce que j'ai pu lire sur le sous-forum Rolex, c'est quasi autant d'attente pour un Sky-Dweller acier que pour un Dayto céramique par exemple (après j'imagine que c'est toujours possible de tomber sur un gros gros coup de chance mais bon...). Après pour les versions or et rolesor les disponibilités sont plus grandes mais il faut aimer, avoir le budget,...

Belle dernière sélection Xere, ça fait effectivement de beaux essais en perspective ! Tiens nous informé de tes recherches!
Sinon, je ne me rappelle pas avoir lu si tu étais ouvert à de l'occasion ou non, mais, le cas échéant, si tu aimes tant la GMT pepsi pourquoi pas s'orienter vers une 5 chiffres et une belle 16710...

Bonne chasse ! thumright
Hello Thomas,

Merci pour tes conseils, j'ai pu essayer la Skydweller, mais elle est trop grosse à mon poignet et ne me plait pas vraiment IRL I love you Shit ... Sinon je suis ouvert à l'occasion, j'ai d'ailleurs contacté cchris concernant sa BLNR, mais il l'avait vendu depuis bien longtemps.. 

Après pour l'occasion je suis très très frileux de peur de me retrouver avec une merguez..  pig  montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 781367 Je n'ai pas encore les connaissances de certains et compte tenu des subtilités de ce marché à moins d'être coaché (comme on dit de nos jours) je reste hésitant sauf sur des modèles récents pouvant être authentifiés par un AD..
Revenir en haut Aller en bas
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:22

Sinon j'ai essayé celle-ci qui me plait bien, mais pas la bonne taille non plus clown



montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 Img_7210

Et en plus Madame n'est pas prêteuse...  mock


Par contre si un connaisseur peut me donner la ref équivalente en 36/40mm je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 16:21

J'ai cette montre, une Seiko Landmaster GMT 2018 (il faut aimer le look), c'est de la vraie baroudeuse, une authentique montre outil pour poignet solide. Sur moi, j'adore. Ce n'est pas la montre pour tenue classique, habillée, mais ne manque pas de classe pour qui assume ce genre de montres, en tenue décontractée, on peut sortir avec, sans souci, elle se remarque et les gens adorent. Par conséquent, elle ne se cantonne pas qu'à la montre sport.
Sinon ça répond au cahier des charges.
- Vraie montre outil étanche, je plonge dans la piscine avec.
- GMT
- indicateur de réserve de marche
- date
- le traitement lumibrite de Seiko sur les aiguilles et les index est d'une efficacité redoutable
De plus, c'est en titane, donc ça reste très portable au niveau du poids.
Je trouve le rapport qualité prix très attractif vu l'ensemble des prestations, une telle montre se trouve dans les 1500 euros, qui me fait trouver très chère ma Tudor Pelagos qui pourtant excellente ne justifie pas qu'elle vaut presque le triple de cette Seiko :
http://www.gnomonwatches.com/landmaster-25th-anniversary-limited-ed-500pcs-ref-sbej003
Revenir en haut Aller en bas
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 16:36

47mm x 16mm
Effectivement, à ne pas mettre sur tous les poignets.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   montre - Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2019 - 16:58

Quickmick a écrit:
47mm x 16mm
Effectivement, à ne pas mettre sur tous les poignets.

Le 47mm est trompeur car il prend au plus large au niveau du galbe du boîtier, au niveau de la lunette, elle fait 43mm, or c'est cela que le regard retient, il faut donc retenir 43mm de diamètre, pas les 47mm, au poignet elle fait guère plus large que ma Pelagos,
En revanche ce qui est plus en prendre en considération, ce sont les 16mm d'épaisseur,  on est dans la montre très épaisse, évidemment, je ne vois pas du tout cette montre sur un poignet inférieure à 18 centimètres, je l'ai vu sur un site ou l'utilisateur l'a pris en photo sur un poignet frêle, le rendu n'est pas super.
On voit maintenant des Richard Mille encore plus cossues, pour des centaines de milliers d'euros.
La tendance néo vintage avec le retour à des petits diamètres semblent déjà s'essouffler, je ne dis pas que la grosse montre est forcément belle, chacun son style, c'est pour comprendre la tendance chez Seiko et d'autres, ainsi que sur les nouvelles Grand Seiko "sport" qu'ils présentent à Bâle, qui reprennent en partie le boitier cossu et biseauté de cette Landmaster. Si on a la carrure et les poignets cossus, réellement, je trouve que c'est super classe, beaucoup de présence et de caractère, pas la montre de Mr Tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre "tool watch" type plongeuse
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch
» Avis tool watch plongeuse
» Et la plongeuse devint tool watch...
» Ma nouvelle plongeuse atypique et vraiment "tool watch"
» Quelle montre type plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: