FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre "tool watch" type plongeuse

Aller en bas 
+23
Guillaume-14
964C4
Aeromariner
Flyingvander
pecoste
phip_3l2
chesney75
Lexou06
Totocatcho
kikinoulator
apprenti_pharmacien
nephaste
plop
Fred7990
Pepito64
gégérs
neuf75
metropolitan
Diver_nico
Tass2909
Kahin
Thomas477
xere
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty30/01/19, 02:44 pm

Ca dépend si lors de tes voyages tu fais aéroport,limousine ,palace,Plage privée,golf ou aéroport,métro, Hotel classique,plage publique,sorties le soir..... l'approche du voyage n'est pas la même et celui du choix de la montre aussi pirat
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1055
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty30/01/19, 03:08 pm

Vulcain Aviator GMT ? (Cricket)
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty31/01/19, 10:13 am

Pas très typée plongeuse...
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty31/01/19, 10:39 am

Sky Dweller ?
Revenir en haut Aller en bas
letni
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2010

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty31/01/19, 10:47 am

xere a écrit:
Sinon j'ai trouvé la 5990/1A-001

Mais j'ai un doute pour l'étanchéité et le côté tool watch.

Mettre une Patek à l'eau, il faut le vouloir et assumer ! Incompréhensible
Petite confidence : lors de plongées j'ai vu pas mal de gens débarquer avec des rolex, omega, ...
Pas ou mal entretenues (ou pas conformes), celles qui prenaient l'eau restaient une semaine au coffre de l'hotel. Je ne te parle pas des conséquences, hein ! affraid
Pour plonger il y a Suunto, Casio, Swatch, ... des trucs pas cher et indestructibles. thumright

Une Pepsi GMT pour le look bien entendu, mais la fonction GMT on s'en balance le coquillard car faire une addition ou une soustraction c'est à la portée de tous, non ?
* attention, ta GMT ne te servira à rien pour le sous continent indien !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
letni
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/03/2010

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty31/01/19, 10:54 am

xere a écrit:

Maintenant comme expliqué dans mon premier post après m'être fait baladé pendant plusieurs mois par les AD sans réelle considération et avec une certaine condescendance, je me pose naturellement la question de savoir quelles sont les alternatives à cette GMT Rolex. 

Pour ma part je n'ai jamais acheté de Rolex et donc mes Zenith, Omega, Jaeger etc ont été achetées à des AD Non Rolex (donc je n'ai pas d'amis AD Rolex).. De surcroit habitant en région Parisienne, je dois faire face aux afflux de touriste munis de devises chinoise qui achètent les montres par pack de 6, donc en conclusion avec tous ces handicaps, je n'ai pas le profil d'un heureux élu...

Alors oui il me reste le gris.. Payer 15k pour une montre dont la valeur faciale en boutique est de 8k... 

Personnellement dans ce cas je préfère mettre le même prix ou plus chez un autre horloger...

d'ou ma question quelles sont les alternatives ..
Très bien dit !
Je suis dans le même cas que toi : condescendance, ignorance, approximations, ...
Un AD Rolex m'a même conseillé d'aller voir ailleurs car il ne recevait que trop peu de montres et pas toujours celles qu'il attendait.
Les chinois ! Tu as tout bon, les Rolex Fr partent pour beaucoup de notre territoire.
Payer 17.000 une pepsi à 8.500 ! Même avis.


Imagine donc quand tu es en province : tu peux te rincer pour voir arriver la belle car les listes d'attente Rolex ça n'existe tout simplement PAS !
Rien n'est clair dans ce "système" qui n'a rien d'officiel ni de légal.
point final.


* après la seconde main, c'est le loto : tu ne sais ni ne saura comment cette montre a été utilisée.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty31/01/19, 06:04 pm

letni a écrit:

Pour plonger il y a Suunto, Casio, Swatch, ... des trucs pas cher et indestructibles. thumright
Pas la peine d'avoir une Sub pour plonger en Casio Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty31/01/19, 11:30 pm

metropolitan a écrit:
Vu ta collec et comme visiblement t'aimes la diversité (pas de doublon au niveau des marques et même des calibres), il te reste Rolex mais aussi amha la Ultramarine Morse qui rentre dans le cahier des charges (étanche 100m, garantie 3 ans).
100% vraie suisse, Calibre Eterna, GMT et epaisseur de 12mm seulement. Manque le bracelet acier...
Merci Metropolitan, l'idée est intéressante, mais sauf erreur de ma part je ne la voit pas avec un bracelet métal.. Et malheureusement ce point n'est pas négociable dans mon cahier des charges compte tenu des nombreux déboires que j'ai eu avec les bracelets cuir... même si celui de Zenith est vraiment TOP pour l'instant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty31/01/19, 11:33 pm

phip_3l2 a écrit:
Y'a pas que GS dans la vie! Y'a Seiko aussi qui fait de belle plongeuse Spring Drive GMT au choix acier ou titane respectivement SBDB001 et SBDB011:

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Sbdb0010
Merci pour l'idée, mais malheureusement autant je peux envisager GS, mais Seiko j'ai beaucoup de difficultés. Quand à GS, les plongeuses sont belles et très techniques, mais bien trop grosses.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty01/02/19, 12:02 am

xere a écrit:

Merci pour l'idée, mais malheureusement autant je peux envisager GS, mais Seiko j'ai beaucoup de difficultés. Quand à GS, les plongeuses sont belles et très techniques, mais bien trop grosses.
même ça..?  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Mm300
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty01/02/19, 11:14 am

xere a écrit:

Merci pour l'idée, mais malheureusement autant je peux envisager GS, mais Seiko j'ai beaucoup de difficultés. Quand à GS, les plongeuses sont belles et très techniques, mais bien trop grosses.

Intéressant! Pourquoi pas Seiko  ?? c'est une vraie question, je ne comprends pas ton point de vue...

Cette Seiko coûte plus cher que pas mal de GS, et la qualité vaut à mon avis largement les plongeuses GS, de plus ce mouvement équipe des GS... Ce modèle fait partie de la gamme des plongeuses professionnelles, qui n'est pas la même cible que GS, mais sans être en dessous d'un point de vue qualité...

Seiko comporte beaucoup de gamme, il ne faut surtout pas que tu confondes cette seiko professionelle avec les seiko 5... 

Ce n'est pas du tout la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty01/02/19, 11:59 am

phip_3l2 a écrit:


Intéressant! Pourquoi pas Seiko  ?? c'est une vraie question, je ne comprends pas ton point de vue...

Cette Seiko coûte plus cher que pas mal de GS, et la qualité vaut à mon avis largement les plongeuses GS, de plus ce mouvement équipe des GS... Ce modèle fait partie de la gamme des plongeuses professionnelles, qui n'est pas la même cible que GS, mais sans être en dessous d'un point de vue qualité...

Seiko comporte beaucoup de gamme, il ne faut surtout pas que tu confondes cette seiko professionelle avec les seiko 5... 

Ce n'est pas du tout la même chose!
C'est le "seiko" sur le cadran qui le gêne..  Wink
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty01/02/19, 12:04 pm

oui j'ai bien l'impression....

Mais cette gamme Seiko professionnelle est bien loin de l'entrée de gamme Seiko... surtout avec un mouvement spring drive...

(mais je ne t'apprends rien...)
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty01/02/19, 12:19 pm

phip_3l2 a écrit:
oui j'ai bien l'impression....

Mais cette gamme Seiko professionnelle est bien loin de l'entrée de gamme Seiko... surtout avec un mouvement spring drive...

(mais je ne t'apprends rien...)
Bon, je peux comprendre que l'image soit difficile à dépasser, mais dès qu'on en a une en main... I love you
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty01/02/19, 01:49 pm

oui et puis c'est vrai que la photo la met pas en valeur....

celle là est un peu mieux....

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 01210
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty01/02/19, 02:29 pm

964C4 a écrit:

C'est le "seiko" sur le cadran qui le gêne..  Wink
pas assez Chère mon fils!!
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty01/02/19, 02:32 pm

Pepito64 a écrit:

pas assez Chère mon fils!!
Je voulais pas être aussi abrupte mais je crois que c'est ça  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty01/02/19, 02:38 pm

Comme je l'ai dit, le truc c'est que cette Seiko coûte plus cher que des GS...

Et comme toutes les Seiko le RQP est très bon!

C'est quand même dommage d'aller acheter un truc de mauvaise qualité, plus cher, juste parce que c'est plus cher!  clown
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty01/02/19, 02:41 pm

Ouais mais le prix colle pas avec l'image Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty01/02/19, 02:46 pm

Beaucoup de gens achètent une marque...

Chez Seiko, ton entourage peut vite croire que c'est une montre de supermarché alors qu'avec une MM300, quelqu'un qui connait sait qu'elle boxe dans la categorie des Rolex ou des plongeuses les plus réputée en terme de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty01/02/19, 02:50 pm

964C4 a écrit:
Beaucoup de gens achètent une marque...

Chez Seiko, ton entourage peut vite croire que c'est une montre de supermarché alors qu'avec une MM300, quelqu'un qui connait sait qu'elle boxe dans la categorie des Rolex ou des plongeuses les plus réputée en terme de qualité
C'est Exactement ça
+116660
Revenir en haut Aller en bas
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty01/02/19, 05:18 pm

964C4 a écrit:

Je voulais pas être aussi abrupte mais je crois que c'est ça  Rolling Eyes
Oula oula..; du calme les amis  I love you

Je m'éloigne 1 journée du forum et déjà on me fait un procès d'intention et on me juge....  Arguek
Détendez vous... La semaine ne s'est pas bien déroulée ?  flower 

Pour ma part concernant SEIKO et GS :

1) j'ai fait la démarche d'essayer les plongeuses GS. Elles sont très belles mais trop grosses....   What the fuck ?!?
2) concernant les SEIKO, je suis désolé mais il y a des points de design qui ne me plaisent pas... 

  • Les aiguilles sont pour moi trop grosses
  • Le placement de la couronne me choque d'un point de vue symétrie
  • La vis de maintient du end link me choque
  • Je ne suis pas certain de la fonction GMT dans celles proposées.


Bien entendu je suis conscient que ces points sont personnels, se référants à mes gouts personnels et certainement pas partagés par tout le monde et heureusement sinon nous aurions tous la même montre.

sinon pour revenir au sujet avez vous des proposition à me faire ?

Pour ma part j'ai continué mes recherches, j'ai vue l'Oversea de VC, mais la version qui me séduit est la chrono. Je suis moins fan de la Dual time..



Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Xpcapt10
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty01/02/19, 05:26 pm

xere a écrit:


Je m'éloigne 1 journée du forum et déjà on me fait un procès d'intention et on me juge....  Arguek


sinon pour revenir au sujet avez vous des proposition à me faire ?

Pour ma part j'ai continué mes recherches, j'ai vue l'Oversea de VC, mais la version qui me séduit est la chrono. Je suis moins fan de la Dual time..




Pas de procès d'intention, juste que je pense qu'on a mal interprété ton refus catégorique pour Seiko...

J'ai fait quelques propal au dessus, notamment la Sky Dweller et les deux Panerai qui semblent rentrer dans le cahier des charges  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
xere
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 04/07/2014

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty01/02/19, 05:40 pm

964C4 a écrit:


Pas de procès d'intention, juste que je pense qu'on a mal interprété ton refus catégorique pour Seiko...

J'ai fait quelques propal au dessus, notamment la Sky Dweller et les deux Panerai qui semblent rentrer dans le cahier des charges  thumleft
Pas de soucis  clown I love you

Pour Panerai je dois regarder de plus près, mais il me faudra un peu de temps, je ne suis pas à proximité des boutiques.

Sinon Sky Dweller pareil. Par contre quelle est la disponibilité de ce modèle? Je me méfie de Rolex maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre "tool watch" type plongeuse   Recherche montre "tool watch" type plongeuse - Page 4 Empty01/02/19, 05:46 pm

xere a écrit:

Sinon Sky Dweller pareil. Par contre quelle est la disponibilité de ce modèle? Je me méfie de Rolex maintenant.

Pas sur qu'elle soit aussi plebiscitée que les sub/GMT/dayto, elle doit être relativement dispo, après je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre "tool watch" type plongeuse
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch
» Avis tool watch plongeuse
» Et la plongeuse devint tool watch...
» Ma nouvelle plongeuse atypique et vraiment "tool watch"
» Quelle montre type plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: