FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comme ce soir tout le monde dort... KELTON

Aller en bas 
+29
moonphasemag
lipton1
Leopal
dm
VinzSpades
helicopsi
Basyl177
pyc2025
il_drago
Lomaing
ah1963
Arno
oliveka
voxduc25
Madridista
schtunks
damien.ubuntu
minicooper
Rako
libero
cheminal67
TheFab
montresàmoi
alics
villerville
jef06
boblinux31
Quilio
ZEN
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 10:45

Elle est mécanique ou qouartsssse??
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 10:47

Tout ce qu'il y a de plus mécanique. affraid

Et elle fonctionne très bien sans avoir jamais été révisée bien sûr.

Je n'aurais jamais posté une quartz, sauf dans une section interdite aux mineurs. pig
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 10:49

Et elle a quel âge momam? mamie? enfin, la p'tite quoi? (je parle de la kelton of course)
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 10:50

Elle doit avoir environ trente cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 10:55

C'est bien: tu fais pas comme Francky pig Mr. Green

Ps: t'as un MP.....
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:45

J'avoue être très surpris de ne voir aucun commentaire négatif sur ce topic, alors que je m'attendais à voir nombre de puristes monter au créneau... Incompréhensible
Comment vanter les mérites d'une telle marque qui a contribué à casser le marché de l' horlogerie française de qualité en inventant le concept de la monre bas de gamme/irréparable...Suis circonspect là...

Pis le slogan chez les horlogers était détourné en "Kelton, la montre qui déconne" !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 18:49

Rako a écrit:
J'avoue être très surpris de ne voir aucun commentaire négatif sur ce topic, alors que je m'attendais à voir nombre de puristes monter au créneau... Incompréhensible
Comment vanter les mérites d'une telle marque qui a contribué à casser le marché de l' horlogerie française de qualité en inventant le concept de la monre bas de gamme/irréparable...Suis circonspect là...

Pis le slogan chez les horlogers était détourné en "Kelton, la montre qui déconne" !! Mr. Green

Je crois que le post est beaucoup plus dans le ton "séquence nostalgie" plutôt que dans toute autre chose...

Des fois, c'est pas mal non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:15

Dans ce cas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
minicooper
Membre très actif
minicooper


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2010

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:14

Je me souviens sûrement ma première méca, elle devait être noir, si je me souviens bien. j'étais mino et je l'adorais, le carrelage a raison d'elle un jour. Une petite plongeuse.

J'ai retrouvé sur la baie, un modèle similaire, désolé je n'arrive pas à copier l'image


http://cgi.ebay.fr/ancienne-montre-KELTON-25-metres-fonctionel_W0QQitemZ270567935019QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_BijouxMontres_Montres?hash=item3eff1b0c2b



Citation :
''J'avoue être  très surpris de ne voir aucun commentaire négatif sur ce topic, alors que je m'attendais à voir nombre de puristes monter au créneau... Incompréhensible
Comment vanter les mérites d'une telle marque qui a contribué à casser le marché de l' horlogerie française de qualité en inventant le concept de la monre bas de gamme/irréparable...Suis circonspect là...''

Comment veux tu ? c'est la montre de notre enfance !
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:35

minicooper a écrit:
''J'avoue être très surpris de ne voir aucun commentaire négatif sur ce topic, alors que je m'attendais à voir nombre de puristes monter au créneau... Incompréhensible
Comment vanter les mérites d'une telle marque qui a contribué à casser le marché de l' horlogerie française de qualité en inventant le concept de la monre bas de gamme/irréparable...Suis circonspect là...''

Comment veux tu ? c'est la montre de notre enfance !



cheminal67 a écrit:
Ma montre de gamin qui aurait besoin d'une nouvelle couronne avant une remise en route.
Mmmmmm! ce bleu et cette patine.
Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Dscn2012

Effectivement les montres de nos enfances, loin maintenant.
J'avais choisi ce modèle de plongeuse uniquement pour son cadran bleu et ses reflets.
Revenir en haut Aller en bas
damien.ubuntu
Animateur Chevronné
damien.ubuntu


Nombre de messages : 1255
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/03/2011

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 2:12

En pleine soirée mesure de précision de mes montres ... Je suis tombé sur la Kelton de mon grand père (que je n'ai jamais connu) que mon père m'a donné récemment.

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 29012020

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 29012021

Et bien comment dire ... arrêtée depuis tout ce temps sans aucun réglage, je suis ébahi même si en changeant de position elle bouge évidemment, elle tient incroyablement bien l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:11

Puisqu'on réactive ce post (que j'avais loupé d'ailleurs...), voici la Kelton de ma jeunesse :

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Kelton_plongee_junior_01

J'ai trouvé depuis un tropic bleu original, il faudra que je refasse des photos...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Madridista
Nouveau
Madridista


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2013

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:45

En tant que quadra et bisontin de naissance, Kelton c'est toute mon enfance. Ma mère faisait les ménages à l'usine Kelton Timex et avait pu m'acheter à tarif préférentiel ma première montre à quartz digitale. Un truc de dingue à l'époque. Pire que de te pointer aujourd'hui avec l'iphone 7... Pas de photo à vous montrer (mal)heureusement. Je ne sais ce qu'est devenue cette relique.
Par contre, je n'ai pas souvenir de montres de mauvaise qualité. Ou peut-être étions-nous chauvins avec tout ce qui était fait chez nous (Maty, Kelton, Lip...).
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:04

Madridista a écrit:

Par contre, je n'ai pas souvenir de montres de mauvaise qualité. Ou peut-être étions-nous chauvins avec tout ce qui était fait chez nous (Maty, Kelton, Lip...).

Pas chauvins juste réalistes  Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Blunt_gi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:24

Kelton moi j'aime bien ... c'est le souvenir de ma première montre ... années 70 ... surement 76 ou 77 pour moi ..

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 P1000610

je pense l'avoir déjà posté cette photo, mais le plaisir du déterrage de ce sujet est trop fort!

à quand un "feu de Kelton" !!!

Olivier

PS ... avec Kelton, on risque quand même une longue attente pour faire 65 pages! même sur 6 ou 7 ans!

PSS : ma petite fausse plongeuse est toujours dans le bon tempo, quelques 35 ans après!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:29

Tiens, marrant.
J'ai loupé ce post ... et il y a qqs temps j'ai rentré 30 Kelton et Timex NOS de chez NOS.
Dont deux "rares" étanches à 180 métres fond acier et tout ... inox montées sur Tropic Sport !

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 294889VENTEHORLOGERIEDIVERS027

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 178215VENTEHORLOGERIEDIVERS046

Vue du fond acier ou il est bien précisé acier et lunette en alu.

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 329596VENTEHORLOGERIEDIVERS034

En vert ... mais pas contre tous.

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 816126VENTEHORLOGERIEDIVERS001

En bleu, quasi similaire à celle de notre jeune modo.

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 817800VENTEHORLOGERIEDIVERS003

P.Mondrian ... presque, mais non, Kelton et Timex.

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 2eg8ojn

Et une tapée comme ça ...
Relax, je ne suis pas entrain de faire de la retape, telle la dame de mauvaise vie apprenant sa leçon  en se promenant ... l'ensemble est vendu.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:31

la bleue (25 mètres) est vraiment sympa  thumright
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:53

Ma PREMIERE montre que je me suis achetée à 13 ans avec mes sous àmoitouseulkeujèécaunomisépetisouparpetisou!

Mmmmh.... madeleine de Proust....


 Wink


Comme je l'ai perdue, un FAMeur SUPER sympa a accepté de m'en vendre une identique et je la garde précieusement....

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 1105070435121080538117027
crédit tic68
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:16

C'est marrant cette coïncidence, on parlait "montres" avec mes deux collègues au café ce midi (toutes deux des mamans et mamie... qui sont un peu des deuxièmes maman avec moi d'ailleurs... Mr. Green ), et l'une d'elle me dit que sa première "belle montre" était une Kelton, et se posait la question de savoir si cette marque existe toujours? Smile

Marrant  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:35

La revoila aprés lifting même s'il lui manque toujours un bracelet.
Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:40

Mon père m'a donné la sienne... sa première montre. J'en ferai une photo  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:15

oliveka a écrit:
Kelton moi j'aime bien ... c'est le souvenir de ma première montre ... années 70 ... surement 76 ou 77 pour moi ..

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 P1000610

je pense l'avoir déjà posté cette photo, mais le plaisir du déterrage de ce sujet est trop fort!

à quand un "feu de Kelton" !!!

Olivier

PS ... avec Kelton, on risque quand même une longue attente pour faire 65 pages! même sur 6 ou 7 ans!

PSS : ma petite fausse plongeuse est toujours dans le bon tempo, quelques 35 ans après!

Arghhh! Ma première montre! En voyant cette photo, je me rend compte à quel point j'ai pu l'observer, ce cadran. J'en verserai presque une larme, tiens. Smile

Il faudra que je fasse un tour chez mes parents, voir si elle existe encore...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:08

J'en ai eu plusieurs (certainement deux bleues et une noire) que j'achetais avec mes économies au tabac du coin de la rue, parmi les briquets et autres articles divers...
Le tabac a fermé depuis longtemps... remplacé par un magasin de fringues !
Mes Keltons ont disparu depuis encore plus longtemps... !

Arno, tes photos m'ont remémoré de vieux souvenirs ! Avant de lire la fin de ton post, j'étais déjà en train de formuler la question que j'allais t'adresser par MP : "les as-tu encore et sont-elles à vendre ?"
Dommage...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:17

Toujours avec ma collègue, ben on a regardé ça et on s'est bien marré!

http://www.ina.fr/video/PUB3249382048

A l'époque, on savait faire rire dans les pubs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme ce soir tout le monde dort... KELTON   Comme ce soir tout le monde dort... KELTON - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:24

Les pubs Kelton étaient toujours sympas.
Mais c'est vrai aussi que nous avions l'habitude de dire :
"Une montre Kelton ... une montre qui déconne"
Tissot n'était pas en reste :
"Une Tissot vendue ... une Tissot revenue" ... Mr. Green 

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme ce soir tout le monde dort... KELTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?
» Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...
» Tout le monde s'emmèle de tout ( Billet)
» La chat box est ouverte comme chaque soir
» Le chat est tout vert ...ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: