FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre moins de 40 mm style Orient Bambino

Aller en bas 
+8
Flexy
pecoste
metropolitan
Nezitic
Julien.ht
bwz
L&S
polewen
12 participants
AuteurMessage
polewen
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2019

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMar 29 Jan - 22:24

Bonjour,

A la recherche de ma première montre automatique, je me suis renseigné sur FAM et ai découvert la marque Orient, que beaucoup d'entre vous recommandent. J'aime beaucoup la Bambino. Cependant j'ai un poignet fin, 16 cm, et je pense que son diamètre de 40,5 mm est un peu trop imposant. J'ai essayé une montre (Lip Himalaya quartz) en taille 38 mm et 40 mm, et je préfère la version 38 mm. Je vais la porter sous une chemise et avec un costume, je veux quelque chose de discret.

Je cherche donc une montre automatique de taille 38-39 mm, du même style et dans la même gamme de prix (si cela existe, disons que j'aimerais rester sous la barre des 300 €) que la Orient Bambino. J'ai cherché d'autres modèles chez Orient, chez Seiko... Je ne trouve rien de classique et de cette taille.

Auriez-vous des pistes ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMar 29 Jan - 22:33

Seiko SNXS79 ?

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino 20181121

... sachant qu'elle existe aussi avec cadran gris clair, gris plus foncé, or...

Modèle assez méconnu en France y compris ici (étonnement), taille parfaite, encore moins cher qu'une Bambino et pourtant complètement dingue pour le prix cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMar 29 Jan - 22:36

Une Orient Star, généralement plus petite que les Orient, celle ci fait de mémoire 37,5 par exemple.

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Img_2134
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMar 29 Jan - 22:37

... je précise que le bracelet croco de la première photo n'est pas vendu avec clown
Il suffit juste de changer le bracelet acier d'origine (sympa cela dit pour le prix) pour la sublimer.
Un autre exemple de tenue... veau barenia gold type hermès...

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino 20181173
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMer 30 Jan - 10:57

Je confirme que la Seiko 5 est vraiment une bonne alternative. J'ai un poignet de 16.5 et j'en possède 3. Elles rendent vraiment bien et tu peux les trouver à moins de 100 euros si tu cherches un peu.
De plus elle existe en une multitude de version avec toutes les couleurs de cadran que tu souhaites.
Montre moins de 40 mm style Orient Bambino 49946811
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 580
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMer 30 Jan - 12:02

Il y a quand même du choix chez Orient/Orient Star en-dessous de 40mm.
Montre habillée de petit diamètre, ne pas négliger les montres vintages ! Révisées de préférence pour éviter les surprises.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMer 30 Jan - 12:18

Tu dis que tu as essayé une Lip…
Il y la "General de Gaulle" chez Lip qui existe en automatique 35mm (et une nouvelle en 39mm avec un beau cadran vert)
La Lip Himalaya existe aussi en automatique 35mm mais il me semble que ce n'est que dans sa version "cœur ouvert"

Junkers Bauhaus (qui ressemble beaucoup à la bambino) 40mm mais plus chère.
Des 38mm dans la gamme Laco 1925 aussi, différents modèles, design Bauhaus, mais on est aussi plutot vers les 400€ !!!
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMer 30 Jan - 12:36

Seiko SARB033/035 en occase Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMer 30 Jan - 13:12

Salut et bienvenue !

Bon je vois que tu as déjà de très bonnes propositions.
Je te mets mon essai d'une Bambino :

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino 20190126
J'ai un poignet de 16,5 et même si les photos ont souvent un rendu plus grand, je te confirme que les cornes dépassent. L'ouverture de cadran est aussi trop grande à mon goût.
Déçu j'ai été mais pour une montre habillée c'est Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMer 30 Jan - 13:36

+1
La Bambino gen4 fait déjà 41.5mm !

Je viens d'acheter une gen2 et je me dois de confirmer que 40.5 c'est trop grand. La montre est très belle (et m'a donc fait craquer) mais manque d'un peu de classe.

Avec ses Bambino, Orient a frappé fort mais a aussi raté le KO : 38mm était le maximum à ne pas dépasser pour atomiser toute la concurrence car le calibre F67 semble très fiable.
Il y a peu d'alternative avec un verre bombé. Malgré ses 11.8 mm d'épaisseur, la Bambino n'en parait que 8.
Les Seiko SARB 033 et 035 sont aussi très subtiles (j'ai une 033) mais l'effet est différent, plus sport.
J'ai découvert des Seiko 5 tout à fait sympa avec ce post. Il y a certainement quelque chose à faire de ce côté là.

Bon courage pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMer 30 Jan - 14:40

toujours une 5 sympa que j'ai eu, la SNK393 

photo by moi : 
Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Img_2411



j'ai un poignet de 18,5/19cm pour info
Revenir en haut Aller en bas
polewen
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2019

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMer 30 Jan - 14:49

Hello, merci à tous pour vos réponses !

Pour la Bambino, merci pour vos infos, cela me conforte dans la recherche d'un modèle plus petit.

@L&S et @Julien.ht, je ne connaissais pas ces modèles, et il y en a en effet plusieurs qui pourraient me convenir chez Seiko 5 !

Une Orient Star pourrait également me convenir, même si cela revient à un peu plus cher, je vais me renseigner. Pour les Lip, Junker, Laco 1925, je vais regarder de plus près également.

@Nezitic tu parles de montres vintage, où conseilles-tu d'en chercher pour être sûr d'acheter quelque chose de fiable ? Il y a sûrement des topics à ce sujet sur FAM...

Thanks a lot!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMer 30 Jan - 15:19

Pour ce qui est de Lip, Junkers, Laco... la qualité perçue est parfois inférieure à celle des plus belles Seiko 5, tandis que le tarif est bien plus conséquent... c'est au cas par cas bien sûr mais je trouve ça peu intéressant perso.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMer 30 Jan - 15:31

polewen a écrit:

@Nezitic tu parles de montres vintage, où conseilles-tu d'en chercher pour être sûr d'acheter quelque chose de fiable ? Il y a sûrement des topics à ce sujet sur FAM...
Thanks a lot!

Trouver une automatique, revisée et à moins de 300 EUR... Humm...
Faut ecumer les PA ici (surtout pendant le broc le premier WE du mois), les PA sur les forums voisins et - en prenant les precautions d'usage, sur coin-coin et la baie.

Pour une vintage d'une marque "prestigieuse" (Omega, Zenith, Longines, Tudor, ...) automatique à moins de 300EUR, ca ne sera pas facile. Peut-être plus de chance avec Eterna et Tissot. Tissot ca peut être un bon point d'entrée, dans la vaste famille des 516... il y avait une discussion la dessus il y pas longtemps

Par contre, c'est beaucoup plus facile de trouver une suisse d'une marque moins connue (il y eu des centaines de marques suisses dans les années 80). Transaction en mains propres de préférence pour voir l'état de la montre. Pour ce qui est de la revision c'est plus aléatoire...
Par exemple, j'ai vendue celle-ci pour 70 EUR il y quelques mois. 35mm hors couronne et ETA 2783 dedans qui fonctionnait au poil.

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Delma_10

Il faut aussi chercher parmi les Jap's d'occasion, Seiko mais aussi Citizen. Souvent dans les PA. Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMer 30 Jan - 16:34

J'oubliais… chez Sea-gull il y des truc sympa en 38mm...
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 580
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMer 30 Jan - 20:25

metropolitan a écrit:

Trouver une automatique, revisée et à moins de 300 EUR... Humm...
Faut ecumer les PA ici (surtout pendant le broc le premier WE du mois), les PA sur les forums voisins et - en prenant les precautions d'usage, sur coin-coin et la baie.

[...]

Il faut aussi chercher parmi les Jap's d'occasion, Seiko mais aussi Citizen. Souvent dans les PA. Bonne chasse.

Alors, clairement qu'il n'y a pas de règles, vu qu'il s'agit d'occasion !
Ca dépend de si on a de la chance, de si on accepte de prendre certains risques (je veux dire par là : acheter une montre sur eBay dont la photo est complètement floue, par ex.), etc.
Cf. par exemple ce coup de bol énorme : à 8€ la Omega vintage, ça laisse 292€ pour une bonne révision.
Effectivement, il faut trainer sur les forum, les brocs, etc.

Le mot clé c'est la patience ! Smile

Je te rejoins pour les japonaises vintages : souvent moins côtées que les suisses, il y a de belles affaires à faire, et des montres sublimes.
J'ai quelques Citizen vintage qu'il faudrait que je prenne le temps de présenter en détails sur ce forum d'ailleurs, comme celle-ci (bon, mauvais exemple car >300€ tout compris, et c'est pas une auto non plus Mr. Green).
Revenir en haut Aller en bas
polewen
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2019

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMer 30 Jan - 21:38

D'accord, je vois. Je pense que je vais me diriger vers une Seiko 5 et que je prendrai mon temps pour ensuite trouver une vintage !

@metropolitan merci pour Sea-gull, je vais également y jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
polewen
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2019

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMer 20 Fév - 19:09

Voilà donc ma première montre automatique !
Seiko 5 SNKM55K1, 38mm
Merci pour vos conseils !

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Screen10
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMer 20 Fév - 19:28

Félicitations profites en bien Wink
... va falloir trouver un bracelet plus court par contre clown
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyMer 20 Fév - 19:40

Une p’tite Sarb 033 noire ou 035 blanche .....



Montre moins de 40 mm style Orient Bambino 85c84f10
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyJeu 21 Fév - 10:07

Enjoy!  bravohap

PS : c'est quoi la prochaine ?  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Montre moins de 40 mm style Orient Bambino Empty
MessageSujet: Re: Montre moins de 40 mm style Orient Bambino   Montre moins de 40 mm style Orient Bambino EmptyVen 22 Fév - 7:06

Quel est la taille de ton poignet polewen? J'aimerais le même rendus sur moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre moins de 40 mm style Orient Bambino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre dans le style Orient Bambino V4 pour 200€ max
» Orient Bambino V5
» montre orient bambino FAG00004D0
» Demande d'avis sur montre Orient Bambino
» Montre à moins de 200 euros dans le style Townsman automatique de FOSSIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: