FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?

Aller en bas 
+13
Jezza_06
eldarium
Seb Vuagnoux
TT54
loMMi
Nezitic
Tass2909
jc221173
BillFHp
whatsyourname
metropolitan
Ganesh
Teac_FC
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty04.02.19 21:42

400 à 500 euros pour débuter je trouve que c'est un très beau budget ! 

Le choix ne manque pas, comme deja relevé plus haut Hamilton, Tissot, Christopher Ward ou Seiko sont des valeurs sûres, que ce soit en terme de fiabilité ou de revente future (eh oui c'est un paramètre à prendre en compte). Bonne chasse Teac_FC
Revenir en haut Aller en bas
Teac_FC
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/01/2019

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty05.02.19 19:24

Merci à tous pour toutes vos suggestions, ça m'aide beaucoup à faire mon choix et ça me permet de voir d'autres modèles.
Pour le moment, je suis plus attiré par les Tissot que les Seiko, de plus le verre sur les modèles correspondant à mon budget ne sont pas en saphir.
Malheureusement la plupart de mes "montres" actuelles sont rayées (coup sur des murs, choc en bricolant ..) donc je préfère prendre le plus résistant possible.
Tass2909, j'ai vu la Christopher Ward C5 malvern mkIII elle me plait bien, elle est sobre et élégante, ce qui me gêne c'est le manque de recul sur cette marque, personnellement je ne la connais pas. Pourrais-tu partager ton retour sur ta montre par rapport à celles que tu possèdes?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty05.02.19 20:16

Pour avoir les 4 en main: Tissot Visodate, Hamilton Day Date, Seiko Cocktail RDM et la C5 mk2 (version avant mk3). Les finitions et la qualité sont très similaires au niveau du boitier, cadran, aiguille et mouvement (tous des eta...sauf la Seiko). 

J'ai la C5 depuis janvier grâce à un déstockage des anciennes modèles. Je trouve que la mk3 est un peu trop moderne. Ca fait un mois que je la porte et je suis satisfait de l'achat. Par rapport aux autres marques, elle n'a pas à rougir.

En regardant de plus près, la CW a une couronne visée par rapport aux autres. Ca assure une meilleur étanchéité. Garantie 5 ans, les autres c'est 2 ou 3 ans, mouvement 28800 bph contre 21600 bph pour les powermatic et les calibres Hamilton. Vous aurez l'impression que l'aiguille sera plus fluide. Mais vous aurez 40h autonomie vs 80h avec Tissot et Hamilton. Si vous voulez vraiment l'avoir en main, vous aurez 60 jours pour la retourner gratuitement sinon.

Si vous voulez d'autres avis, il y a ce club : https://forumamontres.forumactif.com/t205359p925-le-club-des-proprietaires-de-christopher-ward#4753022 et avec 38 pages. Je suis pas le seul. 

Ici aussi https://forumamontres.forumactif.com/t212528-tissot-hamilton-ou-christopher-ward?highlight=christopher+ward

https://forumamontres.forumactif.com/t202680-avis-christopher-ward-c60-trident-pro-600?highlight=christopher+ward

https://forumamontres.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_by=text&search_keywords=christopher+ward&show_results=topics

Bonne lecture.

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Img_2427
Revenir en haut Aller en bas
Teac_FC
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/01/2019

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty05.02.19 20:52

Merci, pour votre retour détaillé, c'est enrichissant. Au passage vous avez une très jolie collection.

Je file lire les différents liens....
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty05.02.19 21:01

Merci, 

comme vous j’ai hésité entre toutes les marques. Mais la première fut la Tissot, puis la Hamilton, Seiko et enfin la CW. Bon j’ai mis 6 ans à les réunir.

Mais il y a toujours ce sentiment qu’il manque encore un truc, la dernière des dernières, la montre ultime. Enfin vous verrez si vous avez cette maladie une fois que la porte est franchie.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty05.02.19 21:01

Belle brochette de dress watches que tu as là, Tass2909 (est-ce que tu possèdes aussi une brochette de plongeuse ou de toolwatches ?)

Es -tu certain d'avoir du powermatic dans toutes tes montres du Swatch Group ?
La Tissot visiodate par exemple… je ne suis pas sur que ETA ai déjà produit des variantes du C07.111 (aka powermatic 80) avec une complication day-date du genre intégré dans cette montre. Je pense que la Tissot contient un 2836-2 qui fonctionne donc à 4Hz comme la C5.

Par contre Hamilton a équipé sa Jazzmaster day-date du H40 qui dérive du C07.111, et fonctionne donc à 3HZ pour 80h de RdM.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty05.02.19 21:12

Merci.

Oui la Visodate est encore sous eta2836. 
Ce que je voulais mentionner ce sont les le locle et les dernières Hamilton citées dans ce post.

Non malheureusement ou heureusement je n’ai pas de brochettes plongeuses ou de toolwatch. La seule plongeuse en vue c’est la CW C60 38mm GMT. Mais elle n’est plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty05.02.19 21:15

Moi je viens de commencer avec une Le Locle, mais je ne suis pas assouvi...prochaine étape ??

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty05.02.19 21:22

TT54 a écrit:
Moi je viens de commencer avec une Le Locle, mais je ne suis pas assouvi...prochaine étape ??

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Se désinscrire du FAM, supprimer Facebook et Instagram.

Ou sinon claquer complètement le budget.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty05.02.19 21:24

😂 c'est bien parti j'en ai peur...et mes moyens ne me permettent pas la rolex afin d'achever une CHI de compet'

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty05.02.19 21:32

Sinon des bonnes alternatives à Rolex comme Grand Seiko ou une tourbillon ?
http://www.seagullwatch.eu/tourb/ST8001SA.php

Tient elle a des chiffres romains comme la Le Locle.
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty05.02.19 21:41

belle...mais, ça n'arrêtera pas une CHI ça...Panerai, JLC, TagHeuer, Omega, Rolex sont les seules à pouvoir arrêter ça non? Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Teac_FC
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/01/2019

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty08.02.19 13:37

Bon ben voilà, après mûre réflexion, mon choix s'est porté sur la Tissot Tradition small second que j'ai pu trouvé avec une bonne promo à moins de 400 euros.

Merci à tous pour votre aide et vos éclairages.

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty08.02.19 13:42

Félicitation bravohap

J'espère qu'elle vous plait vraiment. Les bracelets Tissot fournis sont de bonne qualité à 1ere vue.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty08.02.19 15:07

Joli !
Enjoy!!!
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty08.02.19 15:39

Très bon choix félicitations ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Teac_FC
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/01/2019

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty09.02.19 12:58

Merci beaucoup.

Tass2909, Oui je suis content de mon achat, par contre au niveau de la qualité du bracelet, je trouve qu'il n'est pas à la hauteur de la montre, il fait plastique.
Je vais attendre encore un peu, ça sera mon prochain achat et l’occasion peut-être de changer de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19830
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty11.02.19 9:20

Beau et bon choix thumright Elle est jolie.
Pour le bracelet, attends un peu avant d'en acheter un autre, il va certainement se patiner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty11.02.19 9:28

Oui il faut toujours attendre un peu pour que le cuir s'adapte à la forme du poignée si vous pensez qu'il fait un peu plastique ou vous pensez à autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Teac_FC
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/01/2019

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty11.02.19 18:28

Je partage votre avis, je vais attendre un peu effectivement, et ça ne coute rien Wink
Je verrais avec le temps, et peut-être que l'effet brillant (qui me fait penser au plastique) va se ternir.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty11.02.19 18:30

Tass2909 a écrit:
Oui il faut toujours attendre un peu pour que le cuir s'adapte à la forme du poignée si vous pensez qu'il fait un peu plastique ou vous pensez à autre chose?


T'as des types sur le forum qui font des bracelets cuir assez réussis (hitmanflo, xamlam...)
Revenir en haut Aller en bas
salissot
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty11.02.19 21:47

SI ce n'est pas trop indiscret, as tu le lien du site sur lequel tu l'a commandée ??
Revenir en haut Aller en bas
Teac_FC
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/01/2019

Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?   Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ? - Page 2 Empty12.02.19 19:02

Oui c'est sur le site achat bijoux voici le lien https://www.achat-bijoux.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique budget serré
» Une premiere automatique avec un budget très serré ...
» recherche montre squelette
» Aide pour l'achat d'une montre automatique, budget serré !
» Acheter ma première montre avec un budget très serré ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: