FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plein de questions dans ma petite tête 😂

Aller en bas 
+12
964C4
KrissBZH
Kawamandu45
Mister N
Flexy
Horsault
Jezza_06
Fanou88
nihou
Tass2909
NaKKdry
ChtiFlo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 17:01

Hummmm fort sympathique cette dernière Meister!
+1 :-D
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 17:06

ChtiFlo a écrit:
Hummmm fort sympathique cette dernière Meister!
+1 :-D
en gris et en bleu aussi si tu hésites  clown

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 027_3503_00Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 2015_010
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 17:14

Merci pour l’info, si j’ai le temps je passe. Je l’ai pas vue il y a 2 semaines à part des cocktails et des plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 17:53

Tass2909 a écrit:
Merci pour l’info, si j’ai le temps je passe. Je l’ai pas vue il y a 2 semaines à part des cocktails et des plongeuses.
Ah, j'avais pas vu que tu étais sur Stras' aussi, 

(pour l'anecdote, en y passant hier j'ai louché sur les deux SPB, la bleue et la noire, je vois un petit panneaux de prix devant : 379€, je fais un tour, je check sur internet les tarifs, évidemment trois fois plus élevés...Je demande au vendeur de voir les deux, je lui demande de me confirmer le prix, il avait inversé le prix de celles-ci et celle de la SNE435...Cet ascenseur émotionnel...)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 18:14

Comme quoi, les vendeurs ne savent même pas ce qu’ils vendent dans les grandes enseignes. Il a pensé que c’est une plongeuse à pile la spb. Par hasard vous avez le prix de la sarx? 

Désolé pour le HS. J’arrete promis.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 18:49

Que de jolis modèles!!
Pour un novice comme moi..favoriseriez vous le quartz? Automatique..? Svp
Je suis soigneux de mes affaires et j’aime vraiment comprendre le fonctionnement des choses ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:03

Sans être objectif, je suis pour du automatique parce que:
-L’aiguille qui flotte sur la cadran
-les tic tic tic venant du mécanisme, c’est comme si la montre est vivante
-ce sentiment d’etre unique, suffit de regarder autour de vous, il y a plus de quartz que de mécaniques.
-chaque semaine, je vérifie sa précision, je stoppe ou je remets à l’heure atomique, c’est mon petit plaisir du dimanche.

Sur ce forum, on parle que des montres mécaniques automatiques. Tres peu de quartz....
Je vous montre cette vidéo pour mieux comprendre :

Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:34

Tass2909 a écrit:
Sans être objectif, je suis pour du automatique parce que:
-L’aiguille qui flotte sur la cadran
-les tic tic tic venant du mécanisme, c’est comme si la montre est vivante
-ce sentiment d’etre unique, suffit de regarder autour de vous, il y a plus de quartz que de mécaniques.
-chaque semaine, je vérifie sa précision, je stoppe ou je remets à l’heure atomique, c’est mon petit plaisir du dimanche.

Tout comme Tass, je privilégierai une mécanique (auto ou manuelle), pourquoi ? 
Pour tous ces critères, mais surtout parce qu'un Quartz, quoi qu'on veuille en dire, ce n'est qu'une pile, mis à part aller taper chez les cadors du Quartz (et encore que j'ai du mal à comprendre le principe d'aller chercher le centième de seconde, mon Iphone est très précis de ce côté là) et bien c'est pas super vivant...
La montre mécanique est vivante, comme une vieille auto, elle a son âme...
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:48

J suis d’accord avec cette notion de vivant!
Je suis vraiment en train d’hésiter entre la CW et la Junghans..
Suis toujours à l’affût d’un modèle qui viendra bousculer les choix :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:13

Est ce qu’il y a un vendeur de Junghans près de chez vous? Il faut essayer une quartz et une en automatique notamment la Junghans Meister classic, à 1100€. Mais bon elle n’a rien de exceptionnelle à part la notoriété de la marque.

Sinon acheter la CW, une fois en main, vous verrez la première impression, garder ou la rendre.

Cette Bambino sinon? https://www.seriouswatches.com/collections/orient/products/orient-ra-ac0005s10b
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:28

964C4 a écrit:


Pour info, je l'ai vue hier au Printemps de Strasbourg  Mr. Green

Je sais pas si ils sont tous achalandés de la même manière mais si ça peut assouvir quelque CHI... Mr. Green

Tass2909Comme quoi, les vendeurs ne savent même pas ce qu’ils vendent dans les grandes enseignes. Il a pensé que c’est une plongeuse à pile la spb. Par hasard vous avez le prix de la sarx? 

Désolé pour le HS. J’arrete promis.



Attention, il y a risque de confusion entre 2 modèles, là. L'un est bien la SARX055, titane et 6R15, modèle JDM.
L'autre est une édition spéciale 2018 pour l'Europe, la SJE073, acier, qui inaugure le 6L35 (3,7mm pour un mouvement auto avec date, battant à 28800), avec des aiguilles légèrement différentes. Et un prix doublé pour ne rien gâcher...

La PA actuelle, si encore dispo, est une occasion sur laquelle se jeter pour les amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:36

Merci c’est une jolie remarque, les deux se ressemblent vraiment. La nouvelle baby snowflakes est aussi disponible au Japon sous le nom de sara015. La PA vaut vraiment la chandelle mais j’ai déjà dépassé mon quota de cette année (si je craque c’est ma femme qui va me craquer les os)profileleft
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:49

Tass: cette bambino est vraiment sympa aussi..
Hésitation..
Le style bon..c est une chose.
Peut être qu’il est plus judicieux de faire un premier choix à 500€..et par la suite de m’en prendre une plus aboutie à un tarif autre..
Cette orient hormis le style, niveau mécanisme et autre, par rapport à la CW M5..?svp
Merci de vos précieux conseils et de la qualité de vos réponses.

Sinon Junghans j’ai un revendeur à une 40aine de km (Lille) donc ça va :-)
Mais honnêtement je me sens gêné à l’idée d’aller en boutique essayer et de dire Bah rien ne me plait je repars sans rien..du coup j’ose pas trop.. Je sais c’est très bête
Revenir en haut Aller en bas
eldarium
Membre très actif
eldarium


Nombre de messages : 277
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 23/04/2013

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:04

ChtiFlo a écrit:
Mais honnêtement je me sens gêné à l’idée d’aller en boutique essayer et de dire Bah rien ne me plait je repars sans rien..du coup j’ose pas trop.. Je sais c’est très bête

Pas forcément, exemple, hier je suis allé chez mon revendeur pour essayer une Squale (le seul en France) qui m'a tapé dans l'oeil. Je ne l'ai pas achetée car je pense me la prendre en cadeau pour mes 30 ans. 

J'ai dis les choses clairement et puis j'ai passé plus de temps à voir tout ce qu'il y avait en boutique, voire même essayer des modèles juste pour le fun et surtout à parler avec le vendeur, entre passionnés. 
J'étais venu avec ma petite Vostok Amphibia (pratique en moto vu qu'elle est petite et pas trop épaisse pour une auto) qu'il ne connaissait pas donc échange sympa.

Donc je n'ai rien acheté ce jour là mais il est clair que je l'achèterai là, le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:06

Finition : égale entre les deux. CW tout est poli, la Orient est brossée sur la partie latérale.
Mouvement : orient moins précis (tolérance +-40) mais on peut tomber sur une perle rare, plus sensible aux conditions utilisations, pas de décoration. Eta est moins sensible, plus constant, décoré sur la masse oscillante.
Verre minéral pour la Orient, les rayures seront là au bout d’un moment.
Entre corne 21mm pour la Orient, un peu galère de trouver des bracelets selon notre choix, sinon faire du sur mesure.

Niveau rapport qualité prix, 10/10 pour les deux. Pour 200€, la Bambino n’a pas à rougir. On double le prix on est à une gamme au dessus comme les voitures la finition de base VS la finition haute gamme.

C’est pour ca Orient a crée Orient Star, une gamme meilleure. https://www.seriouswatches.com/collections/orient/products/orient-star-saf02002b elle affiche la réserve de marche. C’est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:06

Tass: cette bambino est vraiment sympa aussi..
Hésitation..
Le style bon..c est une chose.
Peut être qu’il est plus judicieux de faire un premier choix à 500€..et par la suite de m’en prendre une plus aboutie à un tarif autre..
Cette orient hormis le style, niveau mécanisme et autre, par rapport à la CW M5..?svp
Merci de vos précieux conseils et de la qualité de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:07

Et celle-là?

https://ocarat.com/montre-meister-mega-058480000-junghans-51427.html?utm_campaign=%5BG%5D%20SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:20

ChtiFlo a écrit:
Et celle-là?

https://ocarat.com/montre-meister-mega-058480000-junghans-51427.html?utm_campaign=%5BG%5D%20SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc
C’est celle que je vous ai montré à la page 2. Vous l’avez montré en version bleu.

C’est du quartz avec synchronisation des heures, changement fuseau horaire, pas très utile si on est pas un homme qui voyage à travers le monde. Autant acheter une citizen eco drive pour 300€ pour avoir l’heure.

Pour l’essayage, je vous comprend aussi. Mais je préfère essayer et acheter si le prix est égal sur Internet. Sinon je pars en disant que je vais réfléchir. Les affaires sont les affaires malheureusement. Si j’achete pas chez eux je peux toujours la ramener pour réparation sous garantie agréée par le fabricant. C’est la règle pour etre un revendeur agréé.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:29

https://ocarat.com/radio-controlled-as2050-10e-citizen-49026.html

Elle a la synchronisation radio, énergie par soleil.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:41

Je n’aime pas trop :-/ je suis un peu perdu sur le choix.
C est vrai que je préfère faire vivre les vendeurs boutiques plutôt que toujours acheter sur la toile..même si la toile a ses intérêts..
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:56

Si la précision est un argument pour toi, il y a la Tissot Ballade Powermatic 80 COSC dans ton budget avec un mouvement intéressant :

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 T108_410
Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Tzolzo10
Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 T108_411
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:58

ChtiFlo a écrit:
Je n’aime pas trop :-/ je suis un peu perdu sur le choix.
C est vrai que je préfère faire vivre les vendeurs boutiques plutôt que toujours acheter sur la toile..même si la toile a ses intérêts..
C’est pour ca que les gens ici ont beaucoup de montres car decider est trop dur. https://forumamontres.forumactif.com/t224586-votre-collection-en-une-photo-tome-9?highlight=Votre+collection
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFlo
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2019

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 22:17

C est vrai que porter son choix sur une seule et unique montre semble difficile voire impossible.
Toutes ont leur point positif et leur inconvénient j’imagine.
Sympa cette Tissot aussi..!
En gros ce que je cherche c’est un modèle original au sens où on ne le’ voit pas partout et qu’il ne soit pas reconnaissable de n’importe quel quidam (je veux éviter le parfum type Boss qui vendu à des millions d’exemplaires est reconnaissable dans les rames du métro le matin..quoi qu’on y sent aussi les effluves corporelles et c’est pire, rire)
Un Modèle fiable en robustesse et solidité
Bon ok..un modèle qu’on se dit Wahou c est quoi cette tocante :-) #confus

La précision est importante bien sûr mais pour l’ultra précision j’ai mon tel :-) donc je ne chipote pas pour les quelques secondes/jour de décalage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 23:13

Ce que je pense en premier pour répondre ce sont les Seiko vendu seulement au Japon, seul les connaisseurs peuvent remarquer ou surpris par l’exotisme: les modèles sont sarb033, sarb035, sarx055.

Sinon la Seiko Starlight SRPC01, une version limitée de 2017, on aime pour son cadran bleu unique.

La version limitée de cette année 
https://ocarat.com/montre-presage-automatique-edition-limitee-srpc97j1-seiko-53028.html
Ou ca https://ocarat.com/montre-homme-presage-automatique-ssa385j1-seiko-53068.html

Je continue à réfléchir si j’ai d’autres en tête. Mais CW reste comme même peu connu mais un passionné connaît sa véritable valeur. Les c5 mk1 par exemple par très vite aux enchères sur ebay à 300€.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions dans ma petite tête 😂   Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 0:15

ChtiFlo a écrit:
C est vrai que porter son choix sur une seule et unique montre semble difficile voire impossible.
Toutes ont leur point positif et leur inconvénient j’imagine.
Sympa cette Tissot aussi..!
En gros ce que je cherche c’est un modèle original au sens où on ne le’ voit pas partout et qu’il ne soit pas reconnaissable de n’importe quel quidam (je veux éviter le parfum type Boss qui vendu à des millions d’exemplaires est reconnaissable dans les rames du métro le matin..quoi qu’on y sent aussi les effluves corporelles et c’est pire, rire)
Un Modèle fiable en robustesse et solidité
Bon ok..un modèle qu’on se dit Wahou c est quoi cette tocante :-)  #confus

La précision est importante bien sûr mais pour l’ultra précision j’ai mon tel :-) donc je ne chipote pas pour les quelques secondes/jour de décalage :-)

Si tu veux intriguer, il y a aussi les montres à affichage sur 24h, comme les Glycine (à acheter uniquement en vente privée, tant elles sont régulièrement bradées). On risque de te regarder bizarrement, avant de te faire remarquer que ta montre n'est pas à l'heure... Twisted Evil
Mouvement ETA modifié, étanche 200 mètres, donc aucun souci de fiabilité ni de maintenance, marque suisse réputée et ancienne, peu courante...
Pour dire, j'avais repéré la Sub au poignet d'un avocat, au détour d'une conversation, et, voyant que je voyais, il s'est mis à regarder ce que je portais, et a paru plus intrigué par mon Airman qui sortait des sentiers battus. bravohap
Et quand on te pose la question, la légitimité de la marque (début des vols long-courrier sur DC4, Viet-Nam, conquête spatiale où la lecture sur 24 permet de garder la notion de jour/nuit en complément de l'obligatoire moonwatch de dotation...) permet d'alimenter la discussion.
Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Img_2022
Plein de questions dans ma petite tête 😂 - Page 3 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de questions dans ma petite tête 😂
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite questions (désolé pour le topic déplacé dans les présentations)
» Le luxe, c'est dans la tête...
» Zenith 1906 ? avec "superbe cadran"... quoi faire ?
» Et hop une petite Flieger sur un coup de tête...
» Un projet qui me trottait dans la tête..."BeuSwatch"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: