FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis superman wintage

Aller en bas 
+2
coyoterebelle
L1deNice
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:26

Bonsoir tous!

J’ai la possibilité d’acquérir cette jolie Sup auprès d’une connaissance.

J’aime beaucoup le côté « french 5513 » du modèle, le dôme, la lunette Bakélite, les index peints patinés...bravohap
Cependant, je connais mal le vintage en général, et c’est la seule Superman ancienne que j’ai pu avoir en main...
Je sollicite donc vos avis d’experts!
Comment la trouvez vous?

A priori elle est de vers 1990, première main. Le proprio me dit qu’il a la boîte et les papiers!
Le 4 est fermé sur le lunette... lunette de service?
A noter que la boucle déployante n’est pas franche à la fermeture... Bon...
La matière luminescente sur le triangle qui sert de repère de lunette semble comme « déborder »... classique? 

Des détails à checker en particulier?
Besoin d’autres photos sous un angle en particulier?

Merci d’avance!


superman - Avis superman wintage 52ff2d10l

superman - Avis superman wintage 53f01310
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1887
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyLun 4 Fév 2019 - 22:39

Elle est sympa, on voit qu'elle a vécu la lunette a une belle patine gris-bleu. Pour moi le 4 n'est pas fermé, c'est bien la lunette d'origine. Le triangle à midi a peut être eu trop chaud ou a été choqué mais rien de rédhibitoire.

Elle a le bloque lunette ce qui est assez rare. Boite, papiers d'origine c'est pas le plus fréquent sur les Yema. 

Elle est jolie (selon moi, je suis pas un adepte des montres "de coffre" mais des montres portées qui racontent une histoire), complète, avec ses éléments d'origine. Perso c'est une montre que j'achèterai.
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyMar 5 Fév 2019 - 11:31

Bonjour. Bel exemplaire de superman. Elle à l'air toute d'origine. Même si le triangle a un peu morflé, mieux vaut ça qu'un refait.
Après tout dépend du prix que tu peux l'avoir mais visuellement tout est ok. A voir aussi si mécaniquement elle est ok.
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyMar 5 Fév 2019 - 12:38

Merci pour vos avis messieurs!
Le prix est de 900e... Ca me paraît plutôt correct.
Je vais lui demander à voir la boîte et les papiers et essayer de checker si elle fonctionne correctement.
Vous avez une idée du prix d’une éventuelle petite révision/étanchéité chez un horloger de quartier pour un tel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyMar 5 Fév 2019 - 13:27

C'est un bon prix oui. Pour une petite révision etc mieux vaut se rapprocher d'un connaisseur de la marque et spécialement des modèles vintages. Sur le forum il y a Batilou et Isosta qui savent faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyMer 6 Fév 2019 - 23:06

Merci pour les adresses Shub!
Le proprio me l’a prêtée jusqu’à demain... elle est à +3s depuis ce matin! Je ferai le bilan sur 24h, mais c’est plutot encourageant!

Le full set:bravohap

superman - Avis superman wintage D1745210
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1887
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyJeu 7 Fév 2019 - 2:47

Ça n'apporte pas une réelle plus value mais je trouve toujours émouvant de voir des ensembles complets, où quelqu'un s'est donné du mal pour conserver boites et documents, qui très souvent ont été jetés ou perdus.

C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup comme dit la chanson ! c'est typiquement le genre de choses qui me ferait acheter l'objet immédiatement...
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyJeu 7 Fév 2019 - 7:15

Voilà! Dotant plus que le set est émouvant de cheaperie! Rien à voir avec les boites/surboites cossues modernes!
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1887
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyJeu 7 Fév 2019 - 8:25

Ouais après faut voir que ça reflète une époque et que Yema était une marque populaire. Je préfère ce genre de choses petites et "tout plastique" que tu peux ranger dans un tiroir, plutôt que les valises actuelles des Speedmaster qui te mangent une place folle...

Après chacun a ses penchants. Des boites et livrets Yema de ces annnées là, j'en ai en touché, manipulé, lu...parceque plusieurs membres de ma famille ont eu des Yema comme des milliers de français (le grand classique : le cadeau de communion !). Donc revoir ces " babioles " ça me rappelle ces années 70/80... thumright
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyJeu 7 Fév 2019 - 9:28

Donc à priori elle n'est pas de 90 mais de 83. Ce qui me semble plus logique car cette référence a été produite de 77 à 89.
Franchement pour 900€ fonce. Esthétiquement elle est parfaite, tout est d'origine et cohérent. Même si elle ne fonctionne pas bien, un petit tour chez Batilou ou Isosta pour une bouchée de pain elle repart comme si elle était neuve.
Après quid du set boîte et livret si il est vraiment associé à la montre ou pas. Ça on en sait rien et personne ne peut le certifié. En effet, à l'époque, les horlogers revendeurs de la marque prenaient les boîtes Yema qui leur passaient sous la main.
Belle trouvaille thumright
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyJeu 7 Fév 2019 - 14:02

j'adore la patine de l'insert ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyJeu 7 Fév 2019 - 14:56

Oui hein?!
À la lumière, elle vire vraiment sur un gris/bleu!
Les index peints sont moins « coquille d’œuf » que les aiguilles... et bien moins que certains modèles qu’on voit sur FAM... apparemment la matière luminescente utilisée dans la fabrication des Sup a pas mal changée au fil des différentes modèles.
Celle ci se patine moins que d’autres sans doute. Je trouve la patine générale sympa et cohérente


Dernière édition par L1deNice le Jeu 7 Fév 2019 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyJeu 7 Fév 2019 - 15:29

Sur la quasi totalité des cadrans dits "glossy", les index restent blancs. C'est dans le cas d'une patine coquille d'oeuf qu'il faut s'interroger sur le fait qu'ils ont été refait ou pas. Bien-sûr, comme d'habitude chez Yema, il y a des exceptions Smile
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyJeu 7 Fév 2019 - 15:56

Bonne info!
Logique que les aiguilles, elles se patinent...?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1887
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyJeu 7 Fév 2019 - 16:14

Oui j'ai le même différentiel sur une Yema Quartz "paris 40m" avec les aiguilles (ou ce qu'il en reste)  patinées alors que les index sont restés blanc/gris.


superman - Avis superman wintage Img_4613
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyJeu 7 Fév 2019 - 16:26

Bravo c’est une Très belle prise , parfaitement cohérente, la boite et les papiers sont sympa aussi  thumleft

La mienne 😉
superman - Avis superman wintage Img_8610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:46

Ok parfait!
Donc si j’ai bien compris, la mienne (et la dernière poster par Batilou) est une Superman dite «R»... c’est bien ça?
Sinon, bilan sur 24h: +7s. Impec.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1887
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyJeu 7 Fév 2019 - 18:56

Toutafé Thierry, Superman ® !

À ta place j'hésiterais pas trop longtemps sinon ta messagerie va déborder de demandes pour savoir qui détient cette belle tocante ouineteige...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyJeu 7 Fév 2019 - 19:04

shub a écrit:
Même si elle ne fonctionne pas bien, un petit tour chez Batilou ou Isosta pour une bouchée de pain elle repart comme si elle était neuve.

tout est relatif ! même le prix du pain ... clown 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyVen 8 Fév 2019 - 14:33

Bulles Bon, c’est payé, elle est à moi!!

Il y a juste un truc bizarre avec la boucle déployante... elle ne clipse pas côté extérieur... j’ai exagéré le truc pour une meilleure visualisation sur la photo. Je pense que ce n’est pas bien méchant... je vais aller voir mon horloger de quartier, voir si il peut régler ça...
Est ce un problème classique sur ces boucles?

superman - Avis superman wintage A1ad5010
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyVen 8 Fév 2019 - 15:17

Pas normal cette affaire Rolling Eyes. Faudrait avoir le bracelet en main ça doit pas être bien grave enfin j’espère pour toi
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyVen 8 Fév 2019 - 23:22

La boucle se plaque mais ne clipse pas...
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:57

Hello guys!
Bon ma nouvelle Superman est passée au chrono comparateur ce we, super précise et toute bonne amplitude... tout est sous contrôle!
Pourriez-vous m’indiquer quelle est la valeur de la réserve de marché en théorie sur un tel modèle...?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:49

La réserve de marche pour un FE5611 est ,à sa sortie d’usine, de 44h à 47h 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

superman - Avis superman wintage Empty
MessageSujet: Re: Avis superman wintage   superman - Avis superman wintage EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:09

batilou a écrit:
La réserve de marche pour un FE5611 est ,à sa sortie d’usine, de 44h à 47h 😉
Ok!
Faut que je la teste!
Y a de « fin de remontage » sur le mouvement à priori. On peut tourner de manière infinie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis superman wintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Superman : votre avis
» besoin avis sur yema superman 24.11.17
» Demande d’avis Yema superman heritage et unimatic
» Avis de recherche pour essai Yema Superman Héritage
» Avis avant achat Yema Superman GMT Black Grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: