FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek : arrêt de certaines références

Aller en bas 
+3
guillaume140
Coco55
LAP64
7 participants
AuteurMessage
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

patek - Patek : arrêt de certaines références  Empty
MessageSujet: Patek : arrêt de certaines références    patek - Patek : arrêt de certaines références  EmptyMar 5 Fév - 17:04

Les références suivantes vont tirer leur révérence : 5726, 6300G, 5304R, 5539G, 5204P, 5170P, 5235G, 5396G-014, R-012 et R-014, 5146P et 1G, 5227G, 5296G 001 et 010......

 Vivement les nouveautés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

patek - Patek : arrêt de certaines références  Empty
MessageSujet: Re: Patek : arrêt de certaines références    patek - Patek : arrêt de certaines références  EmptyMar 5 Fév - 20:55

5726.... cuir acier ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

patek - Patek : arrêt de certaines références  Empty
MessageSujet: Re: Patek : arrêt de certaines références    patek - Patek : arrêt de certaines références  EmptyMar 5 Fév - 21:01

5726 😲
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

patek - Patek : arrêt de certaines références  Empty
MessageSujet: Re: Patek : arrêt de certaines références    patek - Patek : arrêt de certaines références  EmptyMar 5 Fév - 22:23

Juste sur le bracelet acier : ils continuent la version Cuir.......
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

patek - Patek : arrêt de certaines références  Empty
MessageSujet: Re: Patek : arrêt de certaines références    patek - Patek : arrêt de certaines références  EmptyMar 5 Fév - 22:27

J'avais essayé en son temps la 5235G....elle avait son charme cette Patek

patek - Patek : arrêt de certaines références  Img_2910
patek - Patek : arrêt de certaines références  Img_2911
patek - Patek : arrêt de certaines références  Img_2912
Revenir en haut Aller en bas
drickx
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

patek - Patek : arrêt de certaines références  Empty
MessageSujet: Re: Patek : arrêt de certaines références    patek - Patek : arrêt de certaines références  EmptyMer 6 Fév - 18:48

Merci! Voilà qui est intéressant!

Pour info la liste complète des modèles qui s'arrêtent en 2019 est disponible ici:

https://www.luxify.de/patek-philippe-run-out-discontinued-2019/
Revenir en haut Aller en bas
toom78
Membre très actif
toom78


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/02/2011

patek - Patek : arrêt de certaines références  Empty
MessageSujet: Re: Patek : arrêt de certaines références    patek - Patek : arrêt de certaines références  EmptyJeu 7 Fév - 11:56

LAP64 a écrit:
J'avais essayé en son temps la 5235G....elle avait son charme cette Patek

patek - Patek : arrêt de certaines références  Img_2910


Bien d'accord, j'adore son coté décalé, presque à coté de la plaque I love you Son mouvement est magnifique, et a priori à la pointe de la technologie Patek.

J'ai failli franchir le pas à plusieurs occasions, mais la raison m'a toujours retenu (et à ce niveau de tarif elle a son mot à dire).

Bien déçu de la disparition de la 5170P également. Elle est bien au delà de ma limite psychologique en terme de tarif, mais quelle montre ! Essayée au salon parisien, j'en suis sous le charme depuis...

J'imagine que la disparition de la 5227G-001, probablement la déclinaison la plus vendue de cette ref, va etre suivie de l'appartition d'un nouveau cadran (bleu ???!!)
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

patek - Patek : arrêt de certaines références  Empty
MessageSujet: Re: Patek : arrêt de certaines références    patek - Patek : arrêt de certaines références  EmptyJeu 7 Fév - 15:34

toom78 a écrit:
Bien d'accord, j'adore son coté décalé, presque à coté de la plaque I love you Son mouvement est magnifique, et a priori à la pointe de la technologie Patek.

J'ai failli franchir le pas à plusieurs occasions, mais la raison m'a toujours retenu (et à ce niveau de tarif elle a son mot à dire).

Bien déçu de la disparition de la 5170P également. Elle est bien au delà de ma limite psychologique en terme de tarif, mais quelle montre ! Essayée au salon parisien, j'en suis sous le charme depuis...

Moi aussi je me suis tâté plusieurs fois mais le prix et la côte à l'occasion m'avaient un peu refroidi.......maintenant qu'elle va disparaître il y a fort à parier que ça va remonter dur !!! Quant au 5170P, bien content d'avoir craqué il y a quelques temps (peut être la plus belle Patek au catalogue selon moi....avec la 5204P, arrêtée elle aussi)  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

patek - Patek : arrêt de certaines références  Empty
MessageSujet: Re: Patek : arrêt de certaines références    patek - Patek : arrêt de certaines références  EmptyJeu 7 Fév - 15:37

C'est une sorte de "régulateur" en somme?
Revenir en haut Aller en bas
toom78
Membre très actif
toom78


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/02/2011

patek - Patek : arrêt de certaines références  Empty
MessageSujet: Re: Patek : arrêt de certaines références    patek - Patek : arrêt de certaines références  EmptyJeu 7 Fév - 16:13

LAP64 a écrit:
Moi aussi je me suis tâté plusieurs fois mais le prix et la côte à l'occasion m'avaient un peu refroidi.......maintenant qu'elle va disparaître il y a fort à parier que ça va remonter dur !!!

Sauf erreur de ma part, le calibre 260 n'est (n'a été) présent que dans ce régulateur. Il serait intéressant de savoir si un nouveau régulateur est en projet ou si ce calibre va être abandonné (il me semble qu'il est assez difficile - donc cher - à produire, d'où quelques retards de production à son lancement).
Revenir en haut Aller en bas
toom78
Membre très actif
toom78


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/02/2011

patek - Patek : arrêt de certaines références  Empty
MessageSujet: Re: Patek : arrêt de certaines références    patek - Patek : arrêt de certaines références  EmptyJeu 7 Fév - 16:16

JJLH a écrit:
C'est une sorte de "régulateur" en somme?

C'est même carrément un régulateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

patek - Patek : arrêt de certaines références  Empty
MessageSujet: Re: Patek : arrêt de certaines références    patek - Patek : arrêt de certaines références  EmptyVen 8 Fév - 9:21

toom78 a écrit:
Sauf erreur de ma part, le calibre 260 n'est (n'a été) présent que dans ce régulateur. Il serait intéressant de savoir si un nouveau régulateur est en projet ou si ce calibre va être abandonné (il me semble qu'il est assez difficile - donc cher - à produire, d'où quelques retards de production à son lancement).

Je crois que tu as raison : seule la 5235 a bénéficié de ce calibre (créé ou modifié en 2011).
Revenir en haut Aller en bas
toom78
Membre très actif
toom78


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/02/2011

patek - Patek : arrêt de certaines références  Empty
MessageSujet: Re: Patek : arrêt de certaines références    patek - Patek : arrêt de certaines références  EmptyVen 8 Fév - 9:52

Ce serait donc assez étonnant que ce calibre ne soit pas réutilisé dans un nouveau modèle. Allez, soyons fous : un régulateur avec le boitier de la 5227 et la texture de cadran de la 5170P.
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

patek - Patek : arrêt de certaines références  Empty
MessageSujet: Re: Patek : arrêt de certaines références    patek - Patek : arrêt de certaines références  EmptyMar 12 Fév - 18:25

toom78 a écrit:
Sauf erreur de ma part, le calibre 260 n'est (n'a été) présent que dans ce régulateur. Il serait intéressant de savoir si un nouveau régulateur est en projet ou si ce calibre va être abandonné (il me semble qu'il est assez difficile - donc cher - à produire, d'où quelques retards de production à son lancement).

Il me semble pourtant avoir lu que ce calibre avait été utilisé dans un QP ou un QA, mais qui n'est pas resté longtemps au catalogue ou qui a été fait en très peu d'exemplaire. Je vais rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

patek - Patek : arrêt de certaines références  Empty
MessageSujet: Re: Patek : arrêt de certaines références    patek - Patek : arrêt de certaines références  EmptyMar 12 Fév - 18:39

LAP64 a écrit:


Il me semble pourtant avoir lu que ce calibre avait été utilisé dans un QP ou un QA, mais qui n'est pas resté longtemps au catalogue ou qui a été fait en très peu d'exemplaire. Je vais rechercher.

Il m’a toujours semblé que ce calibre dérivé du 240 était absolument exclusif à ce régulateur. Il est sublime je trouve (le calibre, pas le régulateur clown).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Patek : arrêt de certaines références  Empty
MessageSujet: Re: Patek : arrêt de certaines références    patek - Patek : arrêt de certaines références  EmptyMar 12 Fév - 20:52

Je confirme, ce calibre de la famille 31-260 est effectivement exclusif au régulateur. A noter que cette 5235 est aussi un QA donc oui, on peut dire qu'il a aussi été utilisé sur un QA  Mr. Green

A ma connaissance, le seul QP sur base 240 est celui de la nouvelle 5740 et de l'ancienne 5940 mais rien sur le 31-260.
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

patek - Patek : arrêt de certaines références  Empty
MessageSujet: Re: Patek : arrêt de certaines références    patek - Patek : arrêt de certaines références  EmptyMer 13 Fév - 10:49

Oui tu as raison Blink ; je confondais avec une modification du 240 qui avait intégré une ancre Silinvar.
Donc rien d'autre sur le 31-260.......enfin pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek : arrêt de certaines références
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt de ma montre dans certaines positions
» Arrêt chronos patek 5980 et 5960
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Des Patek, encore et toujours des Patek
» Seriez-vous partant pour un nouveau concours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: