FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Ca pèse combien une aiguille ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Permanent passionné
Mosbilo

Nombre de messages : 2467
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Ca pèse combien une aiguille ?    Dim 10 Fév - 7:03

Bonjour


-Gérard ? Lisez-nous le résumé de la série qui va être tournée dans notre belle manufacture !

-Bien monsieur Mosbilo … Alors voilà : Catharina découvre grâce à un test de grossesse périmé qu'elle est enceinte et diabétique car le test a été rangé par erreur dans la boite d'un test urinaire lié au diabète. Cette jeune femme caucasienne a deux amants à l'insu de son mari, un ex militaire devenu cul de jatte après avoir sauté sur une mine en Syrie. Le jeune homme préservé dans son intégrité masculine se meut comme une chenille et n'a rien perdu du priapisme dont il est victime depuis l'adolescence. Catharina pense avoir été mise enceinte pendant son sommeil par son mari mais ne peut exclure une insémination par Jean, chauffeur de maître ou Patrick, le maître chauffé par Jean. Elle nourrit en effet une relation fusionnelle avec les deux personnages depuis une soirée campagnarde organisée par un fabricant de pâté de foie de porc breton. Catharina est régleuse dans une manufacture d'horlogerie et elle vient d'être mutée au posage d'aiguilles. Elle fait part de son angoisse à Christina, sa nouvelle collègue, une jeune femme obèse de 25 ans ménopausée après avoir consommé du saumon de Norvège contaminé. Christina propose d'échanger à Catharina l'enfant qu'elle porte contre deux années de ses tickets restaurant et devant le refus de la jeune femme, elle se dit prête à tricoter deux pulls pour sa collègue dans la laine de son choix.

L'affaire est conclue mais sous le choc Catharina rate le posage d'une aiguille des heures sur une montre, défaut que personne ne verra lors des contrôles qualité de la manufacture. La montre part donc dans le circuit commercial et entre dans les stocks d'un grand distributeur américain. Peter Walkman, un acousticien américain voyage de Los Angeles à New-York pour présenter son invention révolutionnaire, un appareil auditif qui relie l'oreille droite à l'oreille gauche par un système Bluetooth et permet ainsi de communiquer à l'oreille gauche ce que la droite n'a pas entendu et inversement.  Il est à mille lieues de se douter que Jack Daniels, le pilote alcoolique de son avion vient de fêter ses 50 ans et que sa femme lui a offert la montre sur laquelle Catharina a raté la pose de l'aiguille des heures.

C'est en plein vol que Jack constate le défaut de sa montre. Cela le perturbe et il décide immédiatement d'appeler sa femme pour lui signaler cette anomalie. Il n'est que 4 heures du matin et celle-ci est encore au lit quand John Coboye sonne à la porte du cockpit. Au même moment, Jack entend une voix masculine au téléphone, il reconnait celle de David Mac Ouye, un ami proche, inséminateur dans un centre vétérinaire, qui n'a rien à faire dans sa chambre en son absence. Mac Ouye explique qu'il est vidé, au bout du rouleau et s'est retrouvé par hasard dans son lit avec sa femme. Dégouté, Jack arrache sa montre et abandonne le poste de pilotage. Le copilote, Peter Toussette, angoissé sombre dans une crise d'asthme et John doit prendre les commandes. Il n'a jamais piloté. C'est un fermier qui voulait signaler l'état des toilettes comme le suggère une affiche près du bidet en cas d'insatisfaction sur la propreté.

Mac Ouye menace de couper court si Jack ne revient pas au téléphone mais celui-ci est déjà en soute à la recherche d'une bouteille de whisky . L'avion décroche et descend de 5 000 pieds.  Jack revient totalement saoul mais il est trop tard et l'avion s'écrase en mer ne laissant que 2 survivants : Peter Walkman et Jack. Les deux hommes deviennent amis et en hommage à Jack, Peter installe une prise sur son invention qu'il baptise prise Jack. C'est ainsi qu'est née la prise Jack suite à une aiguille mal posée dans une montre, une sorte d'effet papillon qui a entrainé une multitude de rebondissements. Catharina ne sut jamais les conséquences de son erreur.
Elle continue à poser des aiguilles comme si rien ne s'était passé. Elle n'était finalement pas enceinte, le test avait viré car il était périmé. Quant à l'homme que Jack a reconnu au téléphone, c'était bien son ami Mac Ouye mais il en avait composé le numéro par erreur et sa femme ne l'avait jamais trompé.

Les 367 passagers du vol auraient pu échapper à la mort si cette connasse de poseuse d'aiguilles avait fait correctement son boulot. Les 11 personnes de l'équipage auraient retrouvé gentiment leurs familles et Jaimy, l'hôtesse en chef aurait pu annoncer à son mari qu'elle était enceinte. Personne ne saura jamais à qui appartenait le test de grossesse retrouvé serré dans une main séparée du reste de son corps d'origine. Ca pèse combien une aiguille ?

-Bien , bien … Gérard ? Appelez-moi immédiatement les poseuses d'aiguilles. Je vais leur passer un savon préventif et vous, Jeanne, annulez mon vol pour New-York ! Et faites rechercher combien pèse une aiguille !
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Permanent passionné
phip_3l2

Nombre de messages : 2414
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Ca pèse combien une aiguille ?    Dim 10 Fév - 8:13

Une histoire qui fait réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Membre Hyper actif
marmoot

Nombre de messages : 704
Age : 38
Localisation : Pacifique Sud
Date d'inscription : 06/04/2017

MessageSujet: Re: Ca pèse combien une aiguille ?    Dim 10 Fév - 10:56

Superbe  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Pilier du forum
Ganesh

Nombre de messages : 1663
Localisation : Entre Lyon et St Etienne
Date d'inscription : 12/06/2017

MessageSujet: Re: Ca pèse combien une aiguille ?    Dim 10 Fév - 18:15

Ça me conforte dans l'idée que les séries tv ... c'est pas mon truc  Winolk
Bon il y a des exceptions quand même. "The sopranos" c'est regardable
Et attention cher Mosbilo, à trop cappilotracter (la prise Jack ....) on finit par perdre ses cheveux Mr. Green  et là, c'est moumoute ou chirurgie si on veut pouvoir faire bonne figure devant Jeanne flower

Par contre le dispositif bloutouffe pour relier oreille droite et gauche bravohap , la oui je reconnais votre génie  Chinois.  Un futur produit Mosbilo est né. Il suffit de rajouter un  petit quartz à pachère sur le boîtier de commande qu'on met dans la poche et le tour est joué. Avec une appli téléphonique en plus, vous pouvez vous faire des couilles en or, et payer la perte des cheveux 

Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Aeromariner
Permanent passionné
Aeromariner

Nombre de messages : 2406
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Ca pèse combien une aiguille ?    Dim 10 Fév - 19:57

@Mosbilo a écrit:
un ex militaire devenu cul de jatte après avoir sauté sur une mine en Syrie. Le jeune homme préservé dans son intégrité masculine se meut comme une chenille et n'a rien perdu du priapisme dont il est victime depuis l'adolescence

Techniquement, le gars est une charrue.

Ou orienté vers le ciel, une boîte de vitesse de vieille Lada.

C'est selon. batman
Revenir en haut Aller en bas
Chronographe
Membre très actif
Chronographe

Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Ca pèse combien une aiguille ?    Dim 10 Fév - 21:34

@Aeromariner a écrit:


Techniquement, le gars est une charrue.

Ou orienté vers le ciel, une boîte de vitesse de vieille Lada.

C'est selon. batman


Ou plus horloger: un cadran solaire
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné absolu
Kahin

Nombre de messages : 2558
Age : 100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2014

MessageSujet: Re: Ca pèse combien une aiguille ?    Dim 10 Fév - 22:34

Cela me conforte dans l’idee Que la drogue c’est mal. 
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca pèse combien une aiguille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien elle pèse ?
» Combien pèse cette tomate vous pensez?
» combien pèse une verge de terre
» Combien d'aiguilles sur un cadran de montre bracelet ?
» Combien de chèvre pour une personne seule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: