FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling

Aller en bas 
+17
GMT
Chonum
idargos
PIFPAF
Aviateur bourbonnais
NUFAN
gourley
berenger13
km'rol
thomasm
le plombier
SD4ever
bmihnea
MATT
PK
Did666
swiss
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 13:00

Bonjour à tous,
ce matin un peu de shopping avec ma copine, ont c'est arrêté dans une Bijouterie.... facile à deviner la suite Incompréhensible

je vois le modèle Tissot Moto GP édition limité de 7002 pièces avec les fonds et le casque qui va avec, pour info on peux changer les fonds à notre bon vouloir 18 fonds au total qui correspond au 18 circuits de moto GP.

http://www.timeway.ch/Tissot/Sport/Tissot-Moto-GP-Limited-Edition-2007

elle me tente beaucoup... mais d'un autre coté je lorgne une Breitling Aéromarine Chrono Avenger ou une Avenger Seawolf tout les 2 Breit ont un boitier Titane ou une Avenger Skyland boitier acier et elles sont toutes le 3 automatiques, Quartz pour la tissot Embarassed


Breitling Aéromarine Chrono Avenger
Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling 511a71340

Breitling Aéromarine Avenger Seawolf
Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Watch4-771634

Breitling Avenger Skyland
Image hébergée par servimg.com

après on niveau prix 995 CHF pour la Tissot environ 585€, Breitling Aéromarine Chrono Avenger 3170 CHF environ 1865€, Breitling Aéromarine Avenger Seawolf 2990 CHF environ 1760€ et pour la Breitling Avenger Skyland pas trouvé de prix.

voilà ma question prendre un modèle haut de gamme Tissot édition limité ou une breitling "pas vraiment" haut de gamme? (je ne connais pas assez la gamme breitling pour dire ce qui est bien, haut de gamme ou bas de gamme) et si l'on peu comparer à une Tissot.

merci à tosu et bon week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 13:17

A choisir, j'opterai pour ce modèle
Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Uuuuuu10
Laisse tomber la Tissot et son casque en plastique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 13:18

Pour moi celle là, rien à voir avec la Tissot :

Breitling Aéromarine Avenger Seawolf
Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Watch4-771634
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 13:19

Sans hésitation la breitling, il n'y a pas photos
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 13:20

tu as un message prive!
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 13:22

Salut Swiss
Tu vas recevoir un accueil mitigé voir glacial avec la Tissot, sur laquelle pas mal se sont déjà défoulés là : https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Tissot-aime-la-moto-t22707.htm?highlight=tissot+moto Mr. Green

Je ne suis pas un grand amateur de Breitling non plus, alors je préfère ne pas t'influencer avec un avis biaisé.

Pour essayer de répondre un peu à ta question, si tu as le budget pour une Breitling (plus de 1500€ ca reste un bel investissement, entrée de gamme ou pas) je te conseillerai de ne pas te précipiter et d'orienter tes recherches sur des modèles auxquels tu t'attacheras. Si possible sans quartz (j'anticipe Winolk )
En dehors d'un énorme coup de coeur,amha, tu devrais aller (ré)essayer ces montres (et d'autres) plusieurs fois, te renseigner, traquer la moindre info sur elles, bref laisser la psychose s'installer, la fièvre de la recherche, la frénésie de la chasse... jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'UNE!

Je suis un peu dans cet état d'esprit en ce moment,lire fAm m'a donné envie d'une Hamilton ces derniers temps, et je passe en mode "affût" rambo

Bonne chasse en tout cas Impec
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 13:25

c'est un bon choix ,que ce soit en chrono ou non par contre les derniers modèles grandissent en diamètre et là Incompréhensible .

Celle -ci est en 44 ça suffit largement
Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Dsc_0010






le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 13:27

merci pour vos réponses elles sont d'ailleurs toute les bien venu, d'un côté je me dit si je me paye une Tissot quartz ou pas plus tard je me payerais une Breitling comme ça j'aurais 2 montres... dur dur en tout cas ce qui est à prendre en compte c'est que je suis apprenti - étudiant, j'ai un salaire mais en dessous des 600€.

sinon je part à l'entrainement de retour dans une heure!

merci pour vos conseils, ça fait plaisir... Impec
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 13:31

swiss a écrit:
merci pour vos réponses elles sont d'ailleurs toute les bien venu, d'un côté je me dit si je me paye une Tissot quartz ou pas plus tard je me payerais une Breitling comme ça j'aurais 2 montres... dur dur en tout cas ce qui est à prendre en compte c'est que je suis apprenti - étudiant, j'ai un salaire mais en dessous des 600€.

sinon je part à l'entrainement de retour dans une heure!

merci pour vos conseils, ça fait plaisir... Impec

Franchement, prend une autre Tissot, il y a d'autres modèle plus interessant.
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 14:05

ne reflechies pas une seconde, opte pour breitling, c'est la première belle montre que j'ai eu...... et je ne le regraiterais jamais je pense. je pense que cela n a rien a voir avec tissot mais cacun ses gouts et ses repères...
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 14:23

on est pas sur le même budget il me semble non ?? Incompréhensible pour moi c'est breit en tout cas bravohap je suis ravis de ma navitimer
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 15:27

km'rol a écrit:
on est pas sur le même budget il me semble non ?? Incompréhensible pour moi c'est breit en tout cas bravohap je suis ravis de ma navitimer

oui c'est clair pas vraiment le même budget loin de la! mais bon Oméga me tente aussi à voir, mais plus sérieusement j'hésite entre ces 2 marques Breitling et Oméga...

bon de toute en automatique pour Breit et Oméga, ensuite je en sais pas trop bracelet cuir, mouarf ça vieilli mal j'en ai une très mauvaise image! donc non! alors Alu ou plastique... dur dur! et après avec ou sans chrono... et un casse tête de plus! Et on arrive bientôt en 2008... qui dit 2008 dit nouvelle collection... les bijoutier font t'il des réduction pour liquider les nouveaux modèle?

Ensuite je me dit que si je me paye cette Tissot, lors de mes 20 ans mes parents mon dit qu'il m'offrirait une montre, alors je me dit en prendre une moins bien! et à mes 20 ans en prendre une mieux voir mieux que les breitling que je cite ci-dessus...

désolé de vous bombarder de questions peu être stupide mais je suis novice! je sais pas d'excuse

sinon ce qui est sur je ne vais pas me presser! pour ne pas faire d'erreur! Laughing

merci
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 15:33

Calme toi...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 15:40

Did666 a écrit:
Calme toi...

merci du conseil Impec
si tu en a d'autres je suis preneur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 15:41

swiss a écrit:
Did666 a écrit:
Calme toi...

merci du conseil Impec
si tu en a d'autres je suis preneur! Wink

Prend un Oméga et fait toi payer une Rolex par tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 15:43

Did666 a écrit:
swiss a écrit:
Did666 a écrit:
Calme toi...

merci du conseil Impec
si tu en a d'autres je suis preneur! Wink

Prend un Oméga

lool les conseils sont distribués au compte goutte chez toi. Mais j'ai les catalogues Breitling et Oméga avec leur liste de prix donc pèpère je vais réfléchir.

Mais ni connaissant rien du point de vu technique qu'est-ce qui est mieux une montre avec ou sans chrono?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 15:49

Il n'y a pas de mieux ou pas mieux, c'est une complication ajouter a la montre.
Le chrono ca fait plus sympa que deux aiguilles...
Maintenant il faut savoir ce que toi tu prefere, va en essayer et la peut etre, tu flashera sur un modele.
Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 16:01

Did666 a écrit:
Il n'y a pas de mieux ou pas mieux, c'est une complication ajouter a la montre.
Le chrono ca fait plus sympa que deux aiguilles...
Maintenant il faut savoir ce que toi tu prefere, va en essayer et la peut etre, tu flashera sur un modele.
Impec

je préfère avec chrono, sans la montre fait un peu vide je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 16:52

sinon en chrono t'as...la dayto modèle très répandu et très accessible Mr. Green Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 17:18

km'rol a écrit:
sinon en chrono t'as...la dayto modèle très répandu et très accessible Mr. Green Very Happy Mr. Green

lol a en lire le poste sur les crédits , je pense que le prix tourne autour des 3000€ si pas plus! Hublot Big Bang pendant que tu y es! Smile

non sérieux filer moi des conseils les gards, vous êtes des pro quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 17:20

swiss a écrit:
km'rol a écrit:
sinon en chrono t'as...la dayto modèle très répandu et très accessible Mr. Green Very Happy Mr. Green

lol a en lire le poste sur les crédits , je pense que le prix tourne autour des 3000€ si pas plus! Hublot Big bag pendant que tu y est! Smile

Ah oui quand même 3000€ et une Big bag... ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 17:24

en fait 3000 € c'est la dayto junior tout acier je precise ... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 17:28

Did666 a écrit:
swiss a écrit:
km'rol a écrit:
sinon en chrono t'as...la dayto modèle très répandu et très accessible Mr. Green Very Happy Mr. Green

lol a en lire le poste sur les crédits , je pense que le prix tourne autour des 3000€ si pas plus! Hublot Big bag pendant que tu y est! Smile

Ah oui quand même 3000€ et une Big bag... ok Arrow

non mais j'ai aucune idée du prix d'une Dayto! j'ai mis les 3000€ au pif!! Hublot je connais les prix! non merci je veux pas manger des pâtes toute l'année!

non mais voilà j'aimerais bine une Breit, mais j'hésite maintenant entre Breitling Aéromarine Chrono Avenger , Breitling Avenger Skyland, et Oméga!

je sais déjà que je ne vais pas prendre de quartz!

je suis bientôt bon!

km'rol a écrit:
en fait 3000 € c'est la dayto junior tout acier je precise ... Mr. Green Mr. Green

en plastique tu veux dire? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 17:33

non sérieux va essayer cette marque victorinnox swiss army dans les 1500 € mais tu devrait avoir une bonne remise ou les derniers modèles longines sport qui sont superbes Impec

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Spotvictorinox5062mx4

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Spotvictorinox5063oj6

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Spotvictorinox5065qs4
Revenir en haut Aller en bas
berenger13
Membre Actif
berenger13


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/03/2007

Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling   Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling EmptySam 15 Sep 2007 - 18:37

Pour moi on ne compare que ce qui est comparable... Pas de comparaison entre une mercedes classe c et une clio et non ce n'est pas comparable.Et bien pour les montres c'est pareil il faut d'abord savoir quel budget on y accorde et ce que l'on va faire avec la montre. De plus il faut penser à la revente aussi car de nos jours on achète et on vend de la montre d'occasion donc il faut intégrer aussi ce paramètre.Alors ce n'est pas qu'une question de gout ou de feeling...il faut associer la raison et la passion,bien mélanger et se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berenger.fr
 
Débutant cherche conseil Tissot VS Breitling
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant cherche conseil.
» Débutant recherche conseil...
» conseil d'achat débutant
» Un conseil pour un débutant
» Besoin conseil pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: