FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge

AuteurMessage
perseo66
Nouveau

Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge Empty
MessageSujet: Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge   Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:06

un peu amio après avoir montré cette montre m'a dit que ces montres il les a déjà vues en france, à Paris, il en a vu.
Je pensais qu'ils étaient des montres pour le marché ferroviaire italien
RM = rete mediterranea (chenin de fer italien)
mais maintenant qu'il s'est moqué de moi, je voudrais vous demander de venir du territoire français si ces initiales RM peuvent avoir un sens en France.
merci pour l'aide
roberto

Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge Paul-g15
Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge Paul-g16
Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge Paul-g17
Revenir en haut Aller en bas
perseo66
Nouveau

MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge   Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:07

Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge Paul-g18
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge   Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge EmptyLun 11 Fév 2019 - 7:03

Buongiorno Roberto,

SNCF-RM = Société Nationale des Chemins de Fer - Région Méditerranée dans les années 1950.

http://www.archives-historiques.sncf.fr/pdf/0297LM0245-003.pdf

Amicalement GG Wink
perseo66
Nouveau

MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge   Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:42

buorgiorno
merci pour la réponse
J'ai encore de grands doutes sur ma montre de Paul Garnier
La SNCF a été créée le 1er janvier 1938 par le gouvernement de Camille Chautemps à la place des cinq entreprises préexistantes au-delà des Alpes:
ma montre paul garnier avec l'inscription RM est beaucoup plus ancienne que la SNCF.
J'ai trouvé cette autre montre qui utilisait les initiales PLM.
le bout de papier que vous m'avez envoyé se réfère à la région méditerranéenne en tant que zone administrative. mais seulement par division des compartiments. comme dans toutes les compagnies de chemin de fer.
il serait intéressant de comparer mon paul garniere avec d'autres montres si quelqu'un en a une ...
Je pense que cela concerne vraiment le rete mediterranea en ITALIE. RM
Je voudrais être sûr parce que je ne veux pas écrire un non-sens sur un livre.
merci à tous pour votre aide
roberto

Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge Img-2013
Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge Img-2014
Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge Img-2015
perseo66
Nouveau

MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge   Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:51

Ce sont les rubriques permettant de comprendre les différents compartiments ferroviaires de la SNCF. tout le monde a signé différemment.

Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge Scherm10
Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge Scherm11
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge   Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:03

Voir ici : https://www.ebay.fr/itm/Gousset-chronometre-Paul-GARNIER-SNCF-RM-/143098993956?oid=143061588382

Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge Chrono10

Amicalement GG Wink
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge   Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:14

Voir ici aussi, un régulateur PLM ancêtre de la SNCF : http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=213194&PHPSESSID=f5981586cf0486c68db57ea2f95bb7ab#.XGKbvi17T64

Roberto une fois ton livre terminé, pourras-tu me prévenir, grazie mille !!!

Amicalement GG Wink
perseo66
Nouveau

MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge   Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:47

kelorkilé: vous avez été gentil et très rapide. voir le plus rapide de moi pour trouver des informations sur le réseau. complimenti.quest à l'horloge je m'étais échappé.
vous avez raison, cette montre a raison. cette région méditerranéenne était un chemin de fer PLM.
Je dois étudier
le livre que j'écris? oui, je vous préviens, mais si je continue à ne pas comprendre ces montres. il sera difficile d'écrire un livre correct. J'essaye
comuque les initiales PLM était plus tôt.
l'abréviation RM n'est sollicitée que par SNCF
Je dois comprendre
perseo66
Nouveau

MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge   Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:48

profileleft profileleft profileleft profileleft profileleft profileleft profileleft
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge   Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:53

Pour moi PLM = Paris Lyon Marseille.
Paul Garnier à beaucoup travaillé pour la SNCF.
Amicalement GG Wink
perseo66
Nouveau

MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge   Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:20

Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge Crono215
golanef
Membre Actif
golanef

MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge   Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:10

@perseo66 a écrit:
profileleft profileleft profileleft profileleft profileleft profileleft profileleft
sans faire une reflection douteuse j'espére que tu l'écris en Italien ton livre parce que la traduction google (je pense) est terrible a comprendre Mad
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge   Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge EmptyMer 13 Fév 2019 - 6:12

@golanef a écrit:

sans faire une reflection douteuse j'espére que tu l'écris en Italien ton livre parce que la traduction google (je pense) est terrible a comprendre Mad
Bonjour,
Pas facile pour Roberto qui ne parle pas notre langue, mais son livre sera en italien, que je comprends mais que je parle et écrit très mal.
Roberto est une pointure en Italie en ce qui concerne les montres de chemin de fer d'ou son pseudo Perseo qui a fourni les compagnies italiennes et autres.
A savoir que le français dans le temps était enseigné comme seconde langue supplanté par l'anglais maintenant.

Amicalement GG Wink
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge   Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge EmptyMer 13 Fév 2019 - 6:55

@kelorkilé a écrit:
Pour moi PLM = Paris Lyon Marseille.
Paul Garnier à beaucoup travaillé pour la SNCF.
Amicalement GG Wink
Erreur de ma part PLM = Paris - Lyon - Méditerranée

https://it.wikipedia.org/wiki/Compagnie_des_chemins_de_fer_de_Paris_à_Lyon_et_à_la_Méditerranée

Les chemins de fer italiens avec RM (Réseau Méditerranéen) : https://www.morop.org/downloads/nem/fr/nem814i_f.pdf

Amicalement GG Wink
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge   Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge EmptyMer 13 Fév 2019 - 6:58

Comme le souligne kelorkilé.
Soyons indulgent avec nos amis étrangers qui font un grand effort pour s’exprimer en Français et pour leurs participations à nos débats.
perseo66
Nouveau

MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge   Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge EmptyMer 13 Fév 2019 - 13:07

@caput a écrit:
Comme le souligne kelorkilé.
Soyons indulgent avec nos amis étrangers qui font un grand effort pour s’exprimer en Français et pour leurs participations à nos débats.

grazie

roberto

Je voudrais comprendre ce que ces lettres signifient sur l'horloge
Page 1 sur 1